Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aide pour trouver une alternative a GW


Sanguinien

Messages recommandés

[quote name='Arkaal' timestamp='1375346654' post='2406309']Je n'ai pas eu de livret dans mon starter horde.[/quote]
Ca c'est normal, la Horde n'est pas un vrai starter.


Pour ce qui est du moulage et de l'assemblage, je ne sais pas si j'ai eu de la chance, ou si c'est parce que les figs récentes sont mieux conçues, mais sur mes Askaris j'ai eu aucun soucis, et j'ai tout contrepercé y compris sur Aïcha sans le moindre problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je parler de certain jeux car à mon asso GW n'a pas du tout la cote et en 2 ans j'ai fait 2 parties de 40k et 1 de battle.

Tout d'abord, je ne peux que conseiller warmach excellent jeu en plus sur ludik tu peux récupérer des figurines à -50%, petit problème les cartes sont souvent V1... non mais entends victoriagame va nous sortir les decks VF en septembre donc on s'en fout, non?
L'avantage c'est que suivant le format tu change carrément de jeu.

Ensuite Eden est un très bon jeu, les vielle référence souffre d'un moulage un peu aléatoire mais il s'apprend vite et à l'instar de warmachine c'est un jeu de combo. Rapide une partie dure en moyenne 45 minutes.

Puis Infinity, très bon jeu aussi. là c'est du placement en général on fait plus mal à son adversaire lors de son tour plutôt que le sien. L’inconvénient c'est qu'il faut une grande table et beaucoup, beaucoup de décors.

Sinon il reste des jeu très abordable comme Alkemy c'est un jeu à scénario, si tu tues ton adversaire c'est égalité donc ils faut vraiment jouer la stratégie. On retrouve facilement sur le web les vielles ref pas chère.

Pour finir il y aura toujours confrontation. Personnellement je joue en campagne avec le bouquin dog of war. Là pour une vingtaine d'euros en chinant sur la toile tu as de quoi te faire quelque compo bien sympa.

Sinon pour ceux que ça intéresse j'aimerai bien mettre en place en cda court multi univers. Avec rapport de batttaille à la clef pour montrer les différents systèmes de jeux que la communautés ne connait pas bien voir pas du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Messieurs les modérateurs:[/b](mesdames peut être :wub:/> )

Pourrais t-on avoir une section comme 40k/warhammer/Sda?

En effet, de plus en plus de joueurs trouvent du plaisir dans d'autres jeux et ne peuvent pas bénéficiez pleinement du forum pour ses univers -_-/>/>/>

Peut être que d'autres "sous forums" seraient les bienvenues auprès de la communauté???

[quote]
[b]Warmachine / Hordes[/b]
- Généralités et univers
- FAQ et Règles
- Les factions (cygnar/Khador...etc)
- Les manifestations (annonces/débriefing...)

[b]EDEN[/b]
- Présentation et univers
- FAQ et Règles
- Les peuples
- Les manifestations (annonces/débriefing...)

[b]Infinity[/b]
- Présentation et univers
- FAQ et Règles
- Les clans
- Les manifestations (annonces/débriefing...)[/quote]

Peut être que cela permettra a la communauté des joueurs de figurines de trouver leur bonheur ?

Bonne ou fausse bonne idée???? :unsure:/>/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a déjà testé des jeux génériques de bataille permettant de jouer avec nos figs Battle et 40K.
Parce que se lancer dans d'autres jeux c'est cool mais ça veut dire tout racheter et surtout mettre nos chères armées peinte avec amour au placard.
GW, ok ils font chier avec leurs règles "pousseent à la conso", leur codex over chers et les mises à jours "refait ton armée". Mais question pitous ils surclassent encore pas mal la concurrence. Perso, repartir sur du métal, pas modulable, sans bitz, bonjour l'enthousiasme.

Quelqu'un de motivé pour créer un 40K alternatif ? ... avec tous les codex bien sûr :whistling:/> Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikki, tu devrais t'essayer à Inquisitor, le jeu auquel on joue avec 1 figurine. :whistling:

Oui oui, 1 figurine.
3 figs si on veut avec une bande.
5 figurines par camp ça devient de la grosse baston.
Des règles aussi lourdes qu'un américain obèse, proches d'un jdr, qui permettent de faire à peu près tout. Le jeu nécessite des décors détaillés et se joue parfaitement bien en 28mm.
Il se déroule dans l'univers 40k et permet de jouer n'importe quel personnage, du mutant crasseux à la soeur de bataille.

Bon par contre faut réussi à trouver un autre joueur (pas facile !) et un Mj si besoin (vraiment pas facile !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1375382559' post='2406666']
Nikki, tu devrais t'essayer à Inquisitor, le jeu auquel on joue avec 1 figurine. :whistling:/>
[/quote]
Non justement je veux pouvoir jouer mon [b]armée[/b] ^_^

Effectivement, la V2 j'y pense...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phenix' timestamp='1375371249' post='2406568']
Elle existe déjà :)/>
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=232

En bas du forum, on parle des "autres jeux" c'est à dire le non GW.
[/quote]

Justement, on est dedans, des sections spécifiques a Warmachine/hordes/Éden/Infinity n'existe pas.

C'est dommage quand même.

Dès qu'on recherche des trucs spécifique (règles/tournoi/joueurs....) c'est tout mélanger (dans les sujets et les jeux) contrairement a 40k/Battle/Sda qui ont le droit a LEUR section indépendante (que des jeux GW).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sinople' timestamp='1375392167' post='2406752']Dès qu'on recherche des trucs spécifique (règles/tournoi/joueurs....) c'est tout mélanger (dans les sujets et les jeux) contrairement a 40k/Battle/Sda qui ont le droit a LEUR section indépendante (que des jeux GW).
[/quote]
En même temps, on est sur le Warhammer Forum, pas le Jeux de Figurines Forum :whistling:
Des jeux de figs, il en sort un par semaine, et il y a tous les jeux qui n'existent plus mais auxquels certains jouent encore...Une section par jeu ce serait tout simplement pas gérable ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Hey,

Je ne saurais que t'inviter à te pencher sur Furie.
Règles gratos, peu chronophage, indiegogo en approche. Pas besoin de beaucoup de figurines donc de quoi commencer pour 30 e par faction.
Pas nécessairement complexe , et je m'arrange à répondre le plus vite possible aux questions des joueurs.. et tout est à construire.

https://www.facebook.com/furie.thegame?hc_location=stream
www.furiethegame.fr

:lol:

étant à cours d'Orques , tu peux eventuellement jeter l'oeil sur Eurobitz...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infinity est vraiment un jeu superbe.
Question coût, pour moi c'est sans commune mesure avec GW : règles gratuites en téléchargement (et traduites) wiki bien fait (en Fr également) pions, accessoires et gabarits imprimables à l'échelle. Ne reste donc que les figs. Et là encore, les offres starter permettent de débuter à moindre coût.
Le système de jeu est sympa, on ne s'ennuie pas pdt le tour de l'adversaire (grand changement ; prévoyez de faire votre café AVANT la partie et non plus pdt la phase de mouvement adverse ou sa phase de tir)
Quant aux décors, oui il en faut un minimum c'est certain. Maintenant sur des sites de revendeurs indépendants, on peut acquérir des décors pour pas si cher :
[url="http://www.cataclysme-miniatures.com/102-designed-for-infinity"]Mon lien[/url]

Ce jeu a été une révélation pour moi. Et ce n'est pas peu dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.