Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
deathshade

Troisième Âge - Pays de Dun

Recommended Posts

Pays de Dun


Héros Disponibles :



  • [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201044&view=findpost&p=2341243"]Wulf[/url]
  • [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201044&view=findpost&p=2341270"]Chef du Pays de Dun[/url]
  • [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201044&view=findpost&p=2341308"]Chef Renégat du Rohan[/url]
  • [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201044&view=findpost&p=2341333"]Wulfingas[/url]

Troupes Disponibles :



  • [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201044&view=findpost&p=2341364"]Montagnard du Pays de Dun[/url]
  • [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201044&view=findpost&p=2341400"]Guerrier du Pays de Dun[/url]
  • [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201044&view=findpost&p=2341410"]Cavalier du Pays de Dun[/url]
  • [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201044&view=findpost&p=2502212"]Renégat du Rohan[/url]

Alliances possibles :



  • Isengard : Alliance fréquente - Wulf non recrutables
  • Rhûn : Alliance circonstancielle
  • Umbar : Alliance circonstancielle

______________________

 

Haine des Forgoïl :
"Le Roi, le Roi ! crièrent-ils. Nous prendrons leur roi. Mort aux Forgoil ! Mort aux Têtes de Paille ! Mort aux Voleurs du Nord !"
Le Seigneur des Anneaux, livre III, chapitre 7

Les Dunlendings vouent une haine ancestrale aux Rohirrim depuis que ceux-ci les ont chassé de l'ancien Calenhardon. Les figurines ayant la règle Haine des Forgoïl bénéficient donc des effets de la Haine lorsqu'ils affrontent des Rohirrim.

Montagnard :
"Dans les contreforts occidentaux des Monts de Brume se terraient les débris de ce peuple que les Rohirrim devaient appeler plus tard les Dunlendings."
Contes et Légendes Inachevés, partie III, chapitre 5, appendice B

Les Dunlendings, contraints à vivre dans l'ombre des Monts Brumeux, sont devenus des montagnards accomplis. Un Dunlending, s'il est à pied, peut relancer tout jet sur le tableau d'escalade raté (mais pas ceux du tableau de saut). De plus, et toujours s'il est à pied, il ne subit aucune pénalité de mouvement dans les terrains difficiles de type rocheux.

Modifié par deathshade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=4][b]Wulf (Humain, Métis Rochir) - Valeur en Points : 80[/b][/size]

> Peut recruter jusqu'à 20 figurines parmi les troupes suivantes : Renégat du Rohan, Montagnard du Pays de Dun, Guerrier du Pays de Dun, Cavalier du Pays de Dun

"[i]Bientôt on apprit que Wulf était leur chef.[/i]"
[u]Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Appendice A, Chapitre II[/u]

[i]Fils de Freca, seigneur des terres entourant l'Adorn, Wulf vengea le meurtre de son père par Helm en menant l'invasion du Rohan lors du Rude Hiver par les forces mixtes issues de ses terres et du Pays de Dun. Il prit Edoras et Meduseld, devenant le Roi du Rohan. Mais, le printemps venu, il fut surpris par Frealaf et tué par celui-ci.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size=3][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][th][center]-[/center][/th][th][center]P[/center][/th][th][center]V[/center][/th][th][center]D[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Wulf[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]4/4+[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]5[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]5[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]2[/center][/td][/tr]
[tr][tdw=40%]Destrier du Riddermark[/tdw][td][center]12"/28cm[/center][/td][td][center]0/-[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew]
[size=3][b]Équipement[/b][/size]
Wulf porte une épée (arme de base) et une armure. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]
Bouclier..............................................5 point
Destrier du Riddermark.................15 points
Lance de cavalerie..........................5 point
Armure lourde..................................5 points
[/list]

[size=3][b]Règle Spéciale[/b][/size]

[b]Humain, Métis Rochir:[/b]
[i]Comme tous les Métis Rochir, Wulf suit les règles [b]Cavalier Chevronné[/b] et [b]Allégeance Douteuse[/b].[/i]

[b]Seigneur de l'Adorn[/b]
[i]"Vivait à l'époque un personnage du nom de Freca qui prétendait descendre du Roi Freawine, bien qu'il eût, disait-on, beaucoup de sang du Pays de Dun dans les veines et fût tout noir de cheveux. Il devint riche et puissant, propriétaire de vastes terres sur les deux rivages de l'Adorn (...)."[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Appendice A, Chapitre II[/u]

En tant que Seigneur de l'Adorn, Wulf dirige un fort parti d'hommes. Ainsi son [i]Tenez Bon![/i] affecte tous les Héros de la liste du Pays de Dun.

[b]Vengeance[/b]
[i]"Et ce disant, il asséna à Freca un tel coup de poing que l'autre tomba assommé, et mourut peu après."[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Appendice A, Chapitre II[/u]

Wulf a attaqué le Rohan car Helm tua son père et le déclara Ennemi du Roi. En conséquence, il bénéficie des effets de la [i]Haine [/i]contre Helm et les Princes du Riddermark.

[b]Ennemi du Roi[/b]
[i]"Helm déclara alors ennemi du Roi le fils de Fréca et toute sa proche parentèle ; et tous ceux-là prirent la fuite."[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Appendice A, Chapitre II[/u]

Wulf et les siens sont considérés comme des ennemis du Rohan. En conséquence, Wulf ne bénéficie pas de la règle [i]Allégeance Douteuse[/i]. Modifié par deathshade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=4][b]Chef du Pays de Dun (Humain, Dunlending) - Valeur en Points : 35[/b][/size]

> Peut recruter jusqu'à 12 figurines parmi les troupes suivantes : Montagnard du Pays de Dun, Guerrier du Pays de Dun, Cavalier du Pays de Dun

"[i]Et il y avait aussi des bataillons d'Hommes. nombre d'entre eux portaient des torches, et à leur flamboiement je pouvais voir les visages. La plupart étaient des Hommes ordinaires, assez grands, bruns et rébarbatifs, mais ils n'avaient pas l'air particulièrement mauvais.[/i]"
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre III, Chapitre 9[/u]

[i]Les tribus du Pays de Dun sont toutes soumises à des chefs qui s'élèvent à ce rang d'abord grâce à leur supériorité martiale sur leurs congénères.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size=3][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][th][center]-[/center][/th][th][center]P[/center][/th][th][center]V[/center][/th][th][center]D[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Chef du Pays de Dun[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]3/4+[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][/tr]
[tr][tdw=40%]Cheval[/tdw][td][center]10"/24cm[/center][/td][td][center]0/-[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew]
[size=3][b]Équipement[/b][/size]
Un Chef du Pays de Dun porte une épée ou une hache (arme de base). Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]
Bouclier........................................5 points
Armure.........................................5 points
Arme Lourde................................5 points
Cheval.........................................10 points
[/list]

[size=3][b]Règle Spéciale[/b][/size]

[b]Humain, Dunlending :[/b]
[i]Comme tous les Dunlendings, un Chef du Pays de Dun suit les règles [b]Haine des Forgoïl[/b] et [b]Montagnard[/b].[/i]

[b]Féroce : [/b]
[i]"L'ennemi lança à l'assaut de féroces contingents de montagnards Dunlendings."[/i]
[u]Contes et Légendes Inachevés, partie III, chapitre 5[/u]

La rage des Dunlendings leur confère une force remarquable qui se trouve décuplée lorsqu'ils manient leurs énormes haches. Lorsqu'il charge, un Chef du Pays de Dun n'est pas affecté du malus qui frappe ordinairement les armes lourdes. Modifié par deathshade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=4][b]Chef Renégat du Rohan (Humain, Métis Rochir) - Valeur en Points : 50[/b][/size]

> Peut recruter jusqu'à 12 figurines parmi les troupes suivantes : Renégat du Rohan

"[i]Au-delà de la Trouée du Rohan, la contrée entre l'Isen et l'Adorn faisait nominalement partie du royaume du Rohan ; mais bien que Folcwine l'eût remise en culture, chassant les Dunlendings qui l'occupaient, il était resté une population de sang mixte pour une large part, et d'allégeance plus que tiède envers Edoras, qui se rappelait que le Roi Helm avait tué leur seigneur Freca. De fait, à cette époque-là, ils étaient plutôt disposés à rejoindre Saruman, et nombre de leurs guerriers se battaient dans ses armées.[/i]"
[u]Contes et Légendes Inachevés, partie III, chapitre 5, note 4[/u]

[i]A l'instar de Freca lors du Rude Hiver, ces chefs métisses sont plus attachés à leurs racines Dunlendings qu'à leurs origines Rohirrim. Et, bien qu'exerçant leur autorité sur un territoire du Rohan, ils leur arrive parfois de prendre les armes contre ce pays.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size=3][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][th][center]-[/center][/th][th][center]P[/center][/th][th][center]V[/center][/th][th][center]D[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Chef Renégat du Rohan[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]4/4+[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]5[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][/tr]
[tr][tdw=40%]Destrier du Riddermark[/tdw][td][center]12"/28cm[/center][/td][td][center]0/-[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew]
[size=3][b]Équipement[/b][/size]
Un Chef Renégat du Rohan porte une épée ou une hache (arme de base) et une armure. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]
Bouclier.......................................5 point
Arc..............................................5 point
Javelots........................................5 points
Destrier du Riddermark.................15 points
Lance de cavalerie........................5 point
[/list]

[size=3][b]Règle Spéciale[/b][/size]

[b]Humain, Métis Rochir:[/b]
[i]Comme tous les Métis Rochir, un Chef Renégat du Rohan suit les règles [b]Cavalier Chevronné[/b] et [b]Allégeance Douteuse[/b].[/i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=4][b]Wulfingas (Humain, Métis Rochir) - Valeur en Points : 20[/b][/size]

[i]"Helm déclara alors ennemi du Roi le fils de Fréca et toute sa proche parentèle ; et tous ceux-là prirent la fuite."[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Appendice A, Chapitre II[/u]

[i]Les Wulfingas sont les membres de la maison de Wulf, des métis de Rohirrim et de Dunlendings vivant dans l'Adorn qui ont suivi leur lige dans l'exil, avant de revenir à ses côtés pour l'invasion du Rohan et prendre leur revanche contre ceux qui les avaient spolié de leurs terres.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size=3][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][th][center]-[/center][/th][th][center]P[/center][/th][th][center]V[/center][/th][th][center]D[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Wulfingas[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]4/4+[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]5[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]0[/center][/td][td][center]0[/center][/td][td][center]1[/center][/td][/tr]
[tr][tdw=40%]Destrier du Riddermark[/tdw][td][center]12"/28cm[/center][/td][td][center]0/-[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew]
[size=3][b]Équipement[/b][/size]
Un Wulfingas porte une épée (arme de base) et une armure. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]
Bouclier..............................................5 point
Destrier du Riddermark.................15 points
Lance de cavalerie..........................5 point
Armure lourde..................................5 points
[/list]

[size=3][b]Règle Spéciale[/b][/size]

[b]Humain, Métis Rochir[/b]
[i]Comme tous les Métis Rochir, un Wulfingas suit les règles [b]Cavalier Chevronné[/b] et [b]Allégeance Douteuse[/b].[/i]

[b]Ennemi du Roi[/b]
[i]"Helm déclara alors ennemi du Roi le fils de Fréca et toute sa proche parentèle ; et tous ceux-là prirent la fuite."[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Appendice A, Chapitre II[/u]

Wulf et les siens sont considérés comme des ennemis du Rohan. En conséquence, un Wulfingas ne bénéficie pas de la règle [b]Allégeance Douteuse[/b].

[b]La Maison de Wulf[/b]
Les Wulfingas suivent la règle [b]Garde du Corps[/b], mais seulement au bénéfice de Wulf. Modifié par deathshade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=4][b]Montagnard du Pays de Dun (Humain, Dunlending) - Valeur en Points : 4[/b][/size]

"[i]L'ennemi lança à l'assaut de féroces contingents de montagnards Dunlendings. Mais s'ils haïssaient les Rohirrim, ils les redoutaient encore dans le corps-à-corps, et ils étaient aussi moins habiles guerriers et moins bien armés.[/i]"
[u]Contes et Légendes Inachevés, partie III, chapitre 5[/u]

[i]La plupart des Montagnards du Pays de Dun ne sont que de modestes bergers et montagnards peu entraînés à la guerre. Néanmoins, ils combattent volontiers à l'occasion, surtout contre leurs voisins Rohirrim. Abreuvés de fables sur la prétendue barbarie de ces derniers, les Montagnards du Pays de Dun ne manquent pas d'ardeur à la bataille.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size=3][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Montagnard du Pays de Dun[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]2/4+[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew]
[size=3][b]Équipement[/b][/size]
Un Montagnard du Pays de Dun porte une épée ou une hache (arme de base). Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]
Hache à deux mains (arme lourde).......1 point
Bouclier.............................................1 point
Fronde..............................................1 point
Pique................................................1 point
Armure..............................................1 point
[/list]

[size=3][b]Règle Spéciale[/b][/size]

[b]Humain, Dunlending :[/b]
[i]Comme tous les Dunlendings, un Montagnard du Pays de Dun suit les règles [b]Haine des Forgoïl[/b] et [b]Montagnard[/b].[/i]

[b]Haine des Forgoïl :[/b]
[i]"Le Roi, le Roi ! crièrent-ils. Nous prendrons leur roi. Mort aux Forgoil ! Mort aux Têtes de Paille ! Mort aux Voleurs du Nord !"[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux, livre III, chapitre 7[/u]

Les Dunlendings vouent une haine ancestrale aux Rohirrim depuis que ceux-ci les ont chassé de l'ancien Calenhardon. Les figurines ayant la règle [b]Haine des Forgoïl[/b] bénéficient donc des effets de la [b]Haine [/b]lorsqu'ils affrontent des Rohirrim.

[b]Montagnard :[/b]
[i]"Dans les contreforts occidentaux des Monts de Brume se terraient les débris de ce peuple que les Rohirrim devaient appeler plus tard les Dunlendings."[/i]
[u]Contes et Légendes Inachevés, partie III, chapitre 5, appendice B[/u]

Les Dunlendings, contraints à vivre dans l'ombre des Monts Brumeux, sont devenus des montagnards accomplis. Un Dunlending, s'il est à pied, peut relancer tout jet sur le tableau d'escalade raté (mais pas ceux du tableau de saut). De plus, et toujours s'il est à pied, il ne subit aucune pénalité de mouvement dans les terrains difficiles de type rocheux. Modifié par deathshade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=4][b]Guerrier du Pays de Dun (Humain, Dunlending) - Valeur en Points : 6[/b][/size]

"[i]Il bouillonnait et fourmillait de formes noires, (...) les autres grandes et sinistres, avec de haut casques et des boucliers noirs.[/i]"
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre III, Chapitre 7[/u]

[i]Même si les Dunlendings sont un peuple belliqueux, peu font de la guerre leur métier, la plupart étant de simples montagnards et de modestes bergers. Ceci dit, leurs plus beaux spécimens de férocité sont généralement à la solde d'un chef de tribu qui leur offre un statut enviable. Malgré leur équipement médiocre, les gens du Rohan ont appris à les redouter.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size=3][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Guerrier du Pays de Dun[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]3/4+[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[tr][tdw=40%]Cheval[/tdw][td][center]10"/24cm[/center][/td][td][center]0/-[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew]
[size=3][b]Équipement[/b][/size]
Un Guerrier du Pays de Dun porte une épée ou une hache (arme de base) et une armure. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]
Bouclier.......................................1 point
Arme lourde.................................1 point
Arc..............................................1 point
Cheval.........................................5 points
Bannière du Pays de Dun...............30 points
Cor..............................................30 points
[/list]

[size=3][b]Règle Spéciale[/b][/size]

[b]Humain, Dunlending :[/b]
[i]Comme tous les Dunlendings, un Guerrier du Pays de Dun suit les règles [b]Haine des Forgoïl[/b] et [b]Montagnard[/b].[/i]

[b]Féroce : [/b]
[i]"L'ennemi lança à l'assaut de féroces contingents de montagnards Dunlendings."[/i]
[u]Contes et Légendes Inachevés, partie III, chapitre 5[/u]

La rage des Dunlendings leur confère une force remarquable qui se trouve décuplée lorsqu'ils manient leurs énormes haches. Lorsqu'il charge, un Guerrier du Pays de Dun n'est pas affecté du malus qui frappe ordinairement les armes lourdes. Modifié par deathshade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=4][b]Cavalier du Pays de Dun (Humain, Dunlending) - Valeur en Points : 9[/b][/size]

"[i]Le contingent est de Saruman se rua sur [les Rohirrim] avec une rapidité imprévue ; beaucoup moins considérable que le contingent ouest, il était bien plus redoutable. A l'avant-garde chargeaient les cavaliers Dunlendings [...].[/i]"
[u]Contes et Légendes Inachevés, partie III, chapitre 5[/u]

[i]Si face à la puissante cavalerie du Rohan les cavaliers du Pays de Dun font pâle figurine, ils n'en demeurent pas moins essentiels pour espérer inquiéter les Seigneurs des Chevaux. Ainsi, ce sont les Cavaliers Dunlendings qui, avec les Chevaucheurs de Wargs, permirent de piéger les Rohirrim sur les Gués de l'Isen en attaquant leurs arrières. [/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size=3][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Montagnard du Pays de Dun[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]2/4+[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[tr][tdw=40%]Cheval[/tdw][td][center]10"/24cm[/center][/td][td][center]0/-[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew]
[size=3][b]Équipement[/b][/size]
Un Cavalier du Pays de Dun porte une épée ou une hache (arme de base) et chevauche un Cheval. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]
Bouclier.............................................1 point
Armure..............................................1 point
Javelots.............................................2 points
[/list]

[size=3][b]Règle Spéciale[/b][/size]

[b]Humain, Dunlending :[/b]
[i]Comme tous les Dunlendings, un Cavalier du Pays de Dun suit les règles [b]Haine des Forgoïl[/b] et [b]Montagnard[/b].[/i] Modifié par deathshade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=4][b]Renégat du Rohan (Humain, Métis Rochir) - Valeur en Points : 6[/b][/size]

"[i]Au-delà de la Trouée du Rohan, la contrée entre l'Isen et l'Adorn faisait nominalement partie du royaume du Rohan ; mais bien que Folcwine l'eût remise en culture, chassant les Dunlendings qui l'occupaient, il était resté une population de sang mixte pour une large part, et d'allégeance plus que tiède envers Edoras, qui se rappelait que le Roi Helm avait tué leur seigneur Freca. De fait, à cette époque-là, ils étaient plutôt disposés à rejoindre Saruman, et nombre de leurs guerriers se battaient dans ses armées.[/i]"
[u]Contes et Légendes Inachevés, partie III, chapitre 5, note 4[/u]

[i]Les Métis qui habitent aux limites du Pays de Dun et du Rohan sont plus susceptible de s'allier à Saruman et leurs cousins Dunlendings qu'à Edoras, qu'ils considèrent assez mal depuis le Long Hiver et la rébellion qu'ils avaient mené.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size=3][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Renégat du Rohan[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]3/4+[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[tr][tdw=40%]Destrier du Riddermark[/tdw][td][center]12"/28cm[/center][/td][td][center]0/-[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew]
[size=3][b]Équipement[/b][/size]
Un Renégat du Rohan porte une épée ou une hache (arme de base) et une armure. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]
Bouclier.......................................1 point
Arc..............................................1 point
Javelots.......................................2 points
Destrier du Riddermark.................6 points
Lance de cavalerie........................1 point
Cor..............................................30 points
[/list]

[size=3][b]Règle Spéciale[/b][/size]

[b]Humain, Métis Rochir :[/b]
[i]Comme tous les Métis Rochir, un Renégat du Rohan suit les règles [b]Cavalier Chevronné[/b] et [b]Allégeance Douteuse[/b].[/i]

[b]Allégeance Douteuse:[/b]
Même si au Rohan on connaît les ressentiments des métis des territoires d'extrême-occident envers le pouvoir d'Edoras, on prend soin d'éviter de les agresser sans provocation. Ainsi, le joueur du Bien ne peut pas tenter de blesser des Renégats tant que ces derniers n'ont pas encore tiré sur ses figurines ou chargé celles-ci, et ce tant que le joueur du Mal réussit au début de chaque tour, à compter du deuxième, le test suivant : 2+ au deuxième tour, 3+ au troisième et ainsi de suite, sachant qu'un 6 est toujours une réussite (jet modifiable par les points de Puissance des Chefs Renégats). En cas d'échec, on considère que les mouvements hostiles des Renégats ne laissent plus de doute quant à leurs intentions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.