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Warhammer Forum
drakkhenn

Orks et Titan de l'impérium

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Bonsoir à tous ,

je possède une armée ork de taille modeste et je suis régulièrement confronté à de l'impérium avec du reaver et du warhound .

J'ai du mal à gérer les titans de l'impérium car ils possèdent du TK à longue portée en pagaille et l'ork en est fort dépourvu .
Mes krabou ne tiennnent pas sur le long terme et mes orks véhiculés ont du mal à arriver au contact .

Comment gérez vous ces titans lors de vos confrontations ?

Merci à vous pour vos réponses .

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[quote]l'ork en est fort dépourvu[/quote]

Beinh, y'a déjà le Kill Bursta et le Lifta Wagon (IA:Apocalypse 2nd ed, respectivement p.50 et 48) qui ont de la TT à une portée de 36ps ou plus... Et quelques points de structure en sus...

Sinon, t'as la Batterie de Shokk Attack gun (fiche qui était en free dl sur le site de GW) qui, en vertu de la règle "on a besoin d'plus de snot" peut faire un tir de "grenade vortex", le krabouillator "Evil Eye in da sky" (même source que la précédente) qui a un tir F10 qui touche sur 2+...

Enfin, bref, pour se faire un titan, y'a pas masse d'option : faut mettre le paquet de tir d'une force suffisante dessus ou se le chopper au CaC ou au tir de fuseur-like à courte portée... et "par derrière", c'est bien aussi, vu que le blindage est plus light...

Note d'édition : au passage, si des gens ont l'IA8, ils pourront peut-être te dire si y'a des trucs TT dedans en sus de ceux que je viens de nommer...

Barbarus Edited by Barbarus

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(une armée ork de taille modeste, c'est quoi ? 300 figs ?)

Vite-fait depuis Kastorel Novem :

Le Kill krusha peut choisir une munition F10,
Le Supa Kanon du Big Trakk est le canon du basilisk,
Le deff arsenal lourd 3D6 qui est monté soit sur un meka stompa, soit sur un bomba,
Le deth kanon, monté sur du meka stompa, envoie de la galette apo F10 AP1

Il te faut l'IA8.

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Hihi 300 figs c est juste ca base de boyz...
Le monsieur il a 25000 points d'ork...
Il a l IA 8 mais il ne sais pas bien le lire pour arriver a battre les reavers et warhound qu on lui sors en face :-P;-)

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il y a:
-les lifta wagon
-le kill bursta avec bursta kanon
-les nobz pinceur
-les stompas aux cac et aux tirs

d'abord descendre les boucliers avec des armes F8 (supa-rokkits), puis tir d'armes TT.

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Je suis d'accord avec vos choix d'unités .
La tâche est ardue ce qui la rend encore plus attrayante ...
Il faut juste avouer que les TT sont faibles et faire un krabou au close ....sur un reaver fond de table ...chauds les marrons !!

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[quote name='drakkhenn' timestamp='1366299156' post='2347144']
... faire un krabou au close ....sur un reaver fond de table ...chauds les marrons !!
[/quote]

Je ne vois pas trop le probleme ... Un Griffator est la hantise de tout Titan ennemi.

- Il ignore les figurines ennemies autre que les superlourds en mouvement (traitée comme une attaque de char, sauf que c'est un marcheur donc il peut tirer)
- Kustomisé, il peut avoir assez d'armement pour déblayer massivement tour 1. Ne pas oublier de le faire charger même une cible secondaire pour l'avancer encore plus.
- Tour 2, tu contactes ta cible s'il est encore en vie ^^
- Il bloque les titans (tir toussa) en leur faisant passer un sale 1/4 d'heure
- Il peut avoir le luxe de transporter un Gromek CFK.

Tu as encore du mal avec ça ? Joue 2 Krabouill' de CaC (un Griffator et le basique par exemple), ça multipliera la pression par 2 ;) Edited by AzRa3L

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[quote] Je ne vois pas trop le probleme ... Un Griffator est la hantise de tout Titan ennemi.[/quote]

En tant que zoneil, je plussoie!

D'autant que pour le prix d'un reaver, tu en aligne au moins 3...

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J avais pas vu se sujet fort utile :D et fort sympathique , je plussois l adversaire la prochaine fois 3 griffator quand meme , se n est pas raisonable , il faut que tout le monde puisse s amuser , la peur a changé de camp :clap: .

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P'tite remarque qui peut avoir son poid en cours de partie.

Dans la nouvelle mouture des règles Apo, les Titans reavers et plus gros, non plus la règle "Towering Monstrosity" qui leur donner une angle mort de tir de 12 a 24ps, ils peuvent tiré a bout portant maintenant, donc gaffe!

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Vu que j'ai déjà eu la discussion avec Drakkhenn je rajoute des éléments de réflexion suite aux retour d'expérience.

En partie Apo il n'y a pas que des Titans, et les orks, même en mettant le paquet sur les Titans adverses sont loin d'être sur du résultat, et du coup ils se prennent le reste de l'armée à pleine puissance. Ils n'ont pas de pod fourrés aux fuseur-oides, de conseil de tréchiant intuable qui survole l'adversaire en délire, et autre combo violeur de lourd, en gros, il doivent se taper la table à pied, pour charger au CaC, et mourir dans d’atroces souffrance (le piétinement de la nouvelle version est bon voir mortel = retirer les fig sur un 6 sans sommation)

Du coup avec les Bl14 les pillards ne servent à rien.

Cela ne prend pas en compte les Titans démon avec svg invu 5+ etc ...

Enfin bref, traverser à pied une table apo c'est quasiment impossible, et ça n'arrive qu'en milieu de partie, une fois que les arme TT et autre gabarit apo ont fait le ménage chez les orks.

La seul solution reste de jouer des titans volés puisque c'est autorisé en apo v2 (encadré p 132)

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Petite question: le griffator, vous le jouez avec quelles règles maintenant ?
IA8? Ancienne fiche Apo?

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Bon après un week-end apocalyptique V2 , j'ai pu constaté que si il y a du TK en face , je n'ai aucune chance de faire tomber les "gros lourdos" de l'impérium .

Certes les titans encaissent mieux face à des armes "classiques" en ignorant tous les dégâts mais le TK fait tellement mal que mes krabou ne peuvent encaisser une salve ...alors il n'est même pas envisageable d'essayer de closer , ils n'y arrivaient pas avant mais la cela ne reste qu'un doux rêve désormais ....

La seule possibilité est de "voler" des unités ayant du TK afin de compenser ce déficit ... Edited by drakkhenn

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Plus simple, tu t'allies avec une race qui équilibre la balance (par exemple des eldars avec leur titans abusés) ou alors tu t'arranges avec tes adversaires pour qu'ils changent l’armement ou qu'ils jouent moins de Gros Titans Sales . Les Apo c'est pas du No-Limit, ou alors le risque de dégouter un/des joueurs est grand.

Les armes TT sont source de partie ratée, et un no match en Apo ça fait mal, vu le temps de préparation...

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je joue trop "fluff" pour jouer des alliés ..( déjà que je ne le fait pas en partie normal 40k ) , jouer orks ....ben c'est jouer orks et que orks ..!!

Je suis d'accord avec toi sur le fait d'équilibrer .
Mon post précédent est juste mon bilan sur apo V2 en matière de " qui a du TK et qui n'en a pas " .

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Yop ! Ou suggestion : créer ta version Orks de la place forte Aquila à macro-canon , voir à missile vortex

Tu as l'option Shadowsword volé , qui apporte du D , La formation Librarius ( version alliés du Chaos , pour rester Camp du Mal ^^ ) , ou Le Culte de la Destruction Obliterator ( toujours en alliés , mais aussi en mode Cyborks Améliorés par Grotsnik , version ekspérimental' achement' Plusss mieux ...)

Et sauf si tu restes en pure Waaagh ! Un Ost Enflammé de Tzeetch ( qui fait potentiellement un nombre de touche F10 assez haurissant ...

En fait tu peux adapter les formations d'autres races , et assez facilement , pour les jouer en "count-as" version Pô' Vertes

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Je tiens à rajouter que les Créatures Titanesques sont difficile à tuer sans TK, mais qu'à l'inverse elles sont facile à tuer avec. C'est donc un équilibre difficile à gérer quand on à 16 listes sur 3 partie.

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