Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[78] L'Appel du Dé III


Messages recommandés

Bon personne ne l'a encore fait donc j'ouvre le topic de cette 3è édition de l'Appel du Dé, organisée à nouveau d'une main de maître par notre cher Pépito.

[u]Les +:[/u]

- petit format sympa et rapide à jouer en doublette
- restrictions bien faites mais permettant quand même de bourriner
- scénar' au top favorisant la bash
- arbitres dispo
- équipe de l'Appel du Dé toujours aussi adorable
- les décors très bien peints
- Seven en arbitre@guest


[u]Le(s) -:[/u]

- la chaleur dans la pièce mais ça vous ne pouvez rien y faire, c'est déjà cool d'avoir ouvert les portes du magasin pour qu'on ait un courant d'air


Avec mon équipier Ankor, on décide de venir en mode poètes avec une alliance Nains / Empire à base de niveau 4 de la vie, doublette de demi-griffons, artillerie naine et arbalétriers de compèt'

[u][b]Partie 1:[/b][/u]
vs "We'll be back" (Krog & Lake)

Bon il faut pas moins de 2 tirs de canons et 1 tir de cata pour coucher le boute-fer adverse mais une fois cette menace éliminée, nous faisons du Hit & Run avec mes unités en continuant de canarder à l'artillerie et aux Êtres du Dessous.
Du coup, Lake et Krog se jettent sur les Marteliers avec le PGB Nain en première tête de la colonne (rune de Défi sur le Pégase et charge volontaire de la DS de VD), qui seront boostés à la Chair de Pierre sous Racine pour une confortable E9 pour le Thane et E8 pour le reste de l'unité.
Pendant ce temps mes demi-griffons ramonent les chevaliers sur sang-froid et se reforment pour charger au tour suivant le flanc des VD.
Tour 6 il n'y a plus aucune figurine adverse sur la table.

20-0


[u][b]Partie 2:[/b][/u]
vs "Les moisis du cul" (Sam & Sarhantai)

Résumé de la partie: l'artillerie orque tabasse plus que celle des Nains ! Le Lance-Roc adverse qui one-shot un canon Tour 1 puis la cata Tour 3, ça pique quand notre propre cata ne fait rien de la partie. Titi sirène les Férox avec ses Marteliers pendant que le Broyeur se cale juste à côté d'eux, du coup via la reformation de combat, les Nains se posent dessus et se sacrifient vaillamment pour éradiquer la menace.
La DS d'Orques Sauvages met un peu de temps à arriver, nous laissant le temps de gérer la menace Ogre avec les arbalétriers, le dernier canon et les Êtres du Dessous (un premier ne tuant qu'un seul VD, un second au tour 4 rasant quasiment toute l'unité et faisant fuir le VF restant). Les Ferox chargent le dernier canon après avoir plier les arbalétriers, Titi n'arrivant pas à finir celui blesser pour les faire fuir.
Du coup j'envoie ensemble les deux unités de demi-griffons sur la DS orque, boostant ma plus petite unité à la Chair de Pierre. Je cible la GB et la tue, je ramone l'unité mais il reste 1 fig' lui permettant d'être toujours Indomptable, du coup test à 8, que Sarhantai loupe. Je poursuis et rattrape, offrant une charge de flanc par son char à loups au tour suivant que je décide de fuir, en pensant me rallier à 9. Erreur fatale, pas réussi en deux tours à me rallier et via des charges-poussettes, nos adversaires me font sortir une unité de demi-griffons. Dommage !

10-10


[u][b]Partie 3:[/b][/u]
vs FBJ2 (Muetdhiver & Blustyle)

Finale FBJ que je résumerai à ceci: jets de dés honteux de notre part, je le reconnais volontiers.
Le Terreurgheist qui ne fera que deux cris à 4 et 2 avant de mourir, tous mes tests à 9 réussis (sauf 1 mais Muet ne me rattrape pas et je me rallie au tour suivant), deux demi-griffons qui font 3 PV à un Sphinx qui en avait perdu 2 précédemment au canon, les Êtres du Dessous qui prennent le Nécromancien@Général adverse au Tour 4 sonnant la fin de la partie.
Bref une partie à sens unique qui a duré 45mn seulement.
Encore désolé les mecs pour ces jets de dés (pourris dans mon cas mais me permettant de réussir mes tests de Co!) :P Antonin et Sandra nous ont porté bonheur, revenez plus souvent !!!

20-20

Du coup nous finissons premiers du tournoi.
Encore un grand bravo à Pépito pour l'orga et un grand merci à nos adversaires pour un dimanche très agréable.
Et une déclaration à mon Titi national: malgré tes bottes horribles, j'te kiffe ma gueule (on se retrouve à la salle !) ;)


Leth Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et une déclaration à mon Titi national: malgré tes bottes horribles, j'te kiffe ma gueule [/quote]

J'aurais pas osé, merci Leth !


Doublette classique pour Davy et moi, Elfes noirs et Ogres. Listes fortes, mais pas 100% opti. Ca me va bien.

Bon petit tournoi, chaleur difficile à supporter en fin de journée, je ne serais peut-être aps de la partie du coup si il y en a en été. Dommage car jusqu'à maintenant je les ai tous fait.

Première partie à sens unique contre les deux poètes de service. 0-20. Je vous déteste et je vous aime en même temps, c'est dur d'être au FBJ.

Deuxième partie contre mon petit copain Skaven (merde j'ai encore zappé ton pseudo) qui vient cette fois en ogre avec un collègue elfe des bois. On gère correctement sans se précipiter, nos adversaires n'ont pas trop de chances sur des jets de cd et de poursuite. Mes chevaliers sur lézards font pour moi la manoeuvre du match en emportant la DS de ventres durs avec le général ogre, et en faisant une irré droit sur le boute fer. Sympa aussi la petite charge du char à 12 pile poil sur les Kurnous. Splatsh les elfes dopés ! La grosse unité elfe avec gégé et gb nous fera bien suer jusqu'au tour 6. 12-8. Partie au top, merci à nos adversaires.

Troisième partie contre vampires et orques. Je reconnais avoir été agacé par les approximations de cette partie, la chaleur n'aidant pas (tout au fond du magasin, l'horreur). Nous gagnons 14-6, mais avec une rigueur plus importante des deux camps nous aurions dû faire 20-0. Je m'en veux de ne pas avoir été plus sans pitié, ça m'aurait épargné d'être agacé. Spéciale dédicasse à mon Davy préféré qui hésite à faire tirer son boute fer car pour lui c'est pas logique de faire passer un boulet au dessus d'un socle. Ligne de vue réelle mec ! Le côté fleur bleue, c'était en V6 !

J'espère pouvoir revenir, avec Davy bien sûr. On commence à cumuler pas mal de victoires en doublette, encore 2/3 ici, bientôt on pourra se permettre de mettre des bottes horribles nous aussi !

Merci aux orgas pour leur ... organisation ! et leur disponibilité.

++

Lake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tournois Pepito et l'appel du dé. Je viens avec Eddy pour essayer le format du 2×1000 en nain haut elfe. On s' offre 3 belles parties, 2 petite victoire et une grande défaite (évitant la table raz de peu).

+ les participants, les orga et mon coéquipier.

- moi qui fait tombé un equarisseur de Leopold qui se détache en 3 morceaux (encore dsl)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blustyle' timestamp='1366114639' post='2345684']
finalement va avoir du monde sur cette bannière ^^. leth va être content déjà qu'on la bloqué au viking...il a pu se rattraper ^^
[/quote]

Même toi tu y seras :whistling: avec Grombrin :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les résultats sur T3 et ouvert l'évaluation !

Du côté orga :

Merci à Eric, Fabrice et Cédric pour avoir mis la boutique à disposition.
Merci au CVJF et à Névar pour m'avoir fourni les décors.
Merci aux joueurs d'avoir gardé le lieu propre.

Les quelques bémols :

La chaleur : c'est devenu limite dans l'après midi !
Les arbres qui manquaient sur les socles des forêts
Les toilettes mais j'ai l'impressions que tout le monde connait et s'y est habitué/résigné.

Tournoi convivial comme d'habitude, aucun soucis pour gérer les joueurs, armées agréables à regarder, joueurs sympathiques ! J'espere que l'Appel du Dé deviendra un incontournable dans les tournois en double à petit format.

Pépito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je reviens accompagné de mon amoureux de toujours lake en doublette RO/EN.
D'excellente partie sauf la première on nous nous faisons tout simplement démonter sans parvenir à faire quoi que ce soit. Partie à sens unique mais joueurs super sympas!
Je ne reviens pas sur le reste tout à été dit par mon collègue et les autres joueurs.

Troisième tournoi au magasin et je reviendrais avec grand plaisir!

Encore merci à toute l'orga qui nous fournis un tournoi de grande qualité. C'est un réel plaisir de venir quand un tournoi ce passe de cette façon.

Se serait top de réussir à organiser une doublette avec plus de joueurs et un peu plus de points (genre 1750). C'est faisable?

Franchement les gars, continuer comme ça!
ce tournoi est sur mon planning annuel et le restera!!! ;)

A+++ Modifié par Grand Chef Orque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Se serait top de réussir à organiser une doublette avec plus de joueurs et un peu plus de points (genre 1750). C'est faisable?[/quote]

Vu que tu connais bien la boutique, mettre plus de joueurs est tout simplement impossible. 20 joueurs est le maximum que l'Appel du Dé puisse accueillir. Par contre pour le format rien n'est figé : ceci dit faut garder à l'esprit que c'est sur une journée et donc le timing doit être respecté si vous voulez pas finir à 20h le dimanche soir ! Je réflichirais à un format 2*1200 pour 2h30 de partie mais 2*1750 ca me parait beaucoup ! Modifié par La mouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.