Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
locke

[RdT]2500 points.

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir jouer que les ogres depuis la sortie de leur nouveau LA, j'ai voulu changer d'air et jouer une nouveau armée radicalement différente donc les Rois des Tombes se sont imposés presque naturellement. Dans le groupe dans lequel je joue, nous jouons de manière optimiser mais pas crade.

Voilà ma liste :

[size="4"][b]Rois des Tombes : Liste test[/b][/size]

[u][b][size="3"]Seigneurs[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Grand Prêtre Liche [/color] (280 pts)[/b]
[list]
[*] Sorcier Niveau 4, Baguette Tellurique, Talisman de Préservation[/list]
[b][color="#33BB33"]Grand Prêtre Liche [/color] (240 pts)[/b]
[list]
[*] Sorcier Niveau 4, Talisman d'Endurance[/list]
2 unités | 520 points | 21 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Héros[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Prince des Tombes [/color] (112 pts)[/b]
[list]
[*] Bouclier, Heaume du Dragon[/list]
[b][color="#33BB33"]Prêtre Liche [/color] (130 pts)[/b]
[list]
[*] Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation[/list]
2 unités | 242 points | 10 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Unités de base[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Archers Squelettes (20)[/color] (140 pts)[/b]
[list]
[*]Musicien[*]Porte-étendard[/list]
[b][color="#33BB33"]Archers Squelettes (20)[/color] (140 pts)[/b]
[list]
[*]Musicien[*]Porte-étendard[/list]
[b][color="#33BB33"]Archers Squelettes (20)[/color] (140 pts)[/b]
[list]
[*]Musicien[*]Porte-étendard[/list]
[b][color="#33BB33"]Guerriers Squelettes (49)[/color] (217 pts)[/b]
[list]
[*] Armure légère[*]Musicien[*]Porte-étendard[/list]
4 unités | 637 points | 25 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Unités spéciales[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Charognards (3)[/color] (72 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#33BB33"]Charognards (3)[/color] (72 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#33BB33"]Chevaliers des Nécropoles (4)[/color] (280 pts)[/b]
[list]
[*]Musicien[*]Porte-étendard[/list]
[b][color="#33BB33"]Rôdeurs Sépulcraux (3)[/color] (165 pts)[/b]
[list]
[/list]
4 unités | 589 points | 24 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Unités rares[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Arche des Âmes Damnées [/color] (135 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#33BB33"]Arche des Âmes Damnées [/color] (135 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#33BB33"]Catapulte à Crânes Hurlants [/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*] Crânes de l'Ennemi[/list]
[b][color="#33BB33"]Catapulte à Crânes Hurlants [/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*] Crânes de l'Ennemi[/list]
4 unités | 510 points | 20 %
[/indent]
[b]Total : 2498 points[/b] - 130 figurines - 16 unités
[right][url="http://battle.armylistnetwork.com/liste-632-liste_test.html"]La liste sur ALN Battle[/url][/right]

Seigneur :
Le prêtre liche avec la baguette est le hiérophante. Il rejoint l'unité de guerriers. Il utile donc le domaine de nehekhara pour booster toutes les unités à porter de sort. Il a le minimum vital au niveau équipement.
Le deuxième liche va dans une unité d'archers. Il utilise le domaine de la mort pour optimiser les effets des arches et des catapultes grâce au sort fatalitas (si j'ai de la chance).
Héros :
Le p'tit prêtre utilise le domaine de la lumière, il utilise le sort primaire enfin de sniper les unités de redirections ou les monstres.
Le prince apporte surtout ses différents bonus au guerriers.
Les différents perso sont placer au sein de leurs unités de façon à limité les risques de se retrouver au càc.
Troupes :
Les archers sont en 2x10. Il tirent pour écrèment suffisamment les unités ennemies avant le càc.
Les guerriers forment une horde.
Spéciales :
Les charognards vont chercher les machines de guerre, ralentissent les déplacements adverses et redirigent.
Les chevaliers se placent pour lancer des charges de côtés juste avant que mes troupes se font charger.
Les rôdeurs sont des kamikazes, ils tirent sur la plus grosse/dangereuse unité en espérant faire le maximum de dégâts.
Rare :
Les arches ont un gros impact psychologique sur l'adversaire, sur son déploiement et ses déplacements. Elles ne peuvent être ignorées! Grâce au domaine de la mort, elles sont encore plus efficaces.
Les catapultes ont les mêmes effets que les arches. J'espère multiplier les tests de panique chez mon adversaire.

Qu'en pensez-vous?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi tu devrais inverser le positionnement des deux liches :

- mettre le hiéro en première ligne c'est risqué.

- la portée des sorts de la mort sont trop faible pour que tu le laisse derrière.

- la liche profite du CD du prince pour le buveur d'esprit si tu le mets dans la même unité.

Pas sur que le lvl 2 de la lumière soit utile. Deux lvl 4 c'est déjà suffisant. J’enlèverais une arche également.

Avec les points tu peux rajouter soit un hiérotitant pour renforcer ta magie, soit un sphinx pour avoir un truc un peu costaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop de magie je trouve : 10 niveau + 2 arche.... c'est beaucoup trop je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem trop de magie, trop de perso, pas d'unités de corps à corps, quand les chevaliers des nécropoles sont morts, la partie est finie car il n'y a plus d'impact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre aide. J'ai fais quelques modifications.

[size="4"][b]Rois des Tombes : Liste test[/b][/size]

[u][b][size="3"]Seigneurs[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Grand Prêtre Liche [/color] (280 pts)[/b]
[list]
[*] Sorcier Niveau 4, Baguette Tellurique, Talisman de Préservation[/list]
[b][color="#33BB33"]Grand Prêtre Liche [/color] (265 pts)[/b]
[list]
[*] Sorcier Niveau 4, Parchemin de Dissipation, Talisman d'Endurance[/list]
2 unités | 545 points | 22 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Héros[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Prince des Tombes [/color] (154 pts)[/b]
[list]
[*] Arme lourde, Gemme Dracocide, Armure de Fer-Argent[/list]
1 unité | 154 points | 6 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Unités de base[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Archers Squelettes (20)[/color] (140 pts)[/b]
[list]
[*]Musicien[*]Porte-étendard[/list]
[b][color="#33BB33"]Archers Squelettes (20)[/color] (140 pts)[/b]
[list]
[*]Musicien[*]Porte-étendard[/list]
[b][color="#33BB33"]Archers Squelettes (20)[/color] (140 pts)[/b]
[list]
[*]Musicien[*]Porte-étendard[/list]
[b][color="#33BB33"]Guerriers Squelettes (49)[/color] (217 pts)[/b]
[list]
[*] Armure légère[*]Musicien[*]Porte-étendard[/list]
4 unités | 637 points | 25 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Unités spéciales[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Charognards (3)[/color] (72 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#33BB33"]Charognards (3)[/color] (72 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#33BB33"]Sphinx de Guerre de Khemri [/color] (210 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#33BB33"]Chevaliers des Nécropoles (3)[/color] (215 pts)[/b]
[list]
[*]Musicien[*]Porte-étendard[/list]
4 unités | 569 points | 23 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Unités rares[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Nécrosphinx [/color] (225 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#33BB33"]Arche des Âmes Damnées [/color] (135 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#33BB33"]Catapulte à Crânes Hurlants [/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*] Crânes de l'Ennemi[/list]
[b][color="#33BB33"]Catapulte à Crânes Hurlants [/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*] Crânes de l'Ennemi[/list]
4 unités | 600 points | 24 %
[/indent]
[b]Total : 2505 points[/b] - 126 figurines - 15 unités
[right][url="http://battle.armylistnetwork.com/liste-643-liste_test.html"]La liste sur ALN Battle[/url][/right]


Je n'ai plus qu'une seul arche mais j'ai gagné deux grosses brutes bien résistantes.
Au niveau des positions de mes deux prêtres, c'est vrai, le prêtre de la mort doit aller avec les guerriers, j'aurais dû le voir par moi-même.

Est-ce mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas d'impact on a juste rajouter 2 sphinxs.

A quoi te servent tant d'archers ?
A quoi te servent les Guerriers ? Mettre un Prince pour avoir CC5 ? Clairement à mon avis, jouer ce combo est tout sauf efficace...380 pts d'unité statique, pour des mecs à CC5 certes mais F3 ne l'oublions pas !

[quote]Les guerriers forment une horde.[/quote] :blink:

doux jésus surtout pas malheureux tu donnes du RC à ton adversaire.

Prenons un exemple simple 4 Ferox qui valent 100 pts de moins.
Comme tu es mou en termes de mouvement tu te faire charger. Forcément des férox à 8 de mvt et rapide dur de les charger à moins d'être chatte ou d'affronter la pire des buses.

Donc charge des ferox: Impact 8 touches 7 morts.
Les attaques se font en simultané: toi 40 attaques à 3+ soit 27 touches et 9 blessures. Cool te diras tu ,mais lui il a une svg à 2+ soit 1.5 blessures (oublions cette parade chatte).
De l'autre côté : 16 attaques de férox font 8 touches, 7 blessures et 6 morts + les ogres qui font 4.5 touches pour 3 blessures et 2 morts environ.
Le prince tape 2 touches, 2 blessures soit un poil plus qu'un pv (svg à 5+ et à 6+) vient ensuite 3 mort aux écrasements.

On a donc presque 3 blessures pour toi, une superbe bannière et 2 rangs lui il fait 19 la différence est donc de 13 pour lui. Tu en perds donc 13 de plus. Je calcule: 32 morts. Ouille, ouille, ouille...
Il te reste 17 mecs avec un prince. En supposant que tu as fait 3 PV tu t'en sors un poil quoique tu n'as plus qye 18 ripostes. Mais si tu n'en a fait que 2, c'est le drame car tu perds de nouveau 8 squelettes.
18 ripostes, 12 touches : 4 blessures, 1 chance sur 2 de faire un pv, aille aille aille.... Bref sans le prince pour faire des morts, l'unité est morte. Avec lui elle dure plus longtemps mais meure de la même manière. Résultat que faire ? Modifié par Le Bim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà! J'ai fais des choix : j'ai virer les guerriers et une unité d'archers pour une grosse unité de chars avec beaucoup d'impact ! soutenue par un prince et j'abandonne le domaine de la mort pour celui de la lumière. Je pense que je suis bon là. Merci à toi, Le Bim, pour m'avoir ouvert les yeux.

[size="4"][b]Rois des Tombes : Liste test[/b][/size]

[u][b][size="3"]Seigneurs[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Grand Prêtre Liche [/color] (280 pts)[/b]
[list]
[*] Sorcier Niveau 4, Baguette Tellurique, Talisman de Préservation[/list]
[b][color="#33BB33"]Grand Prêtre Liche [/color] (265 pts)[/b]
[list]
[*] Sorcier Niveau 4, Parchemin de Dissipation, Talisman d'Endurance[/list]
2 unités | 545 points | 22 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Héros[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Prince des Tombes [/color] (209 pts)[/b]
[list]
[*] Arme lourde, Gemme Dracocide, Armure de Fer-Argent[*]Char Squelette[/list]
1 unité | 209 points | 8 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Unités de base[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Archers Squelettes (20)[/color] (140 pts)[/b]
[list]
[*]Musicien[*]Porte-étendard[/list]
[b][color="#33BB33"]Archers Squelettes (20)[/color] (140 pts)[/b]
[list]
[*]Musicien[*]Porte-étendard[/list]
[b][color="#33BB33"]Chars Squelettes (7)[/color] (425 pts)[/b]
[list]
[*]Maître Aurige[*]Musicien : Bannière de la Flamme Eternelle[*]Porte-étendard[/list]
3 unités | 705 points | 28 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Unités spéciales[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Charognards (3)[/color] (72 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#33BB33"]Charognards (3)[/color] (72 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#33BB33"]Chevaliers des Nécropoles (4)[/color] (280 pts)[/b]
[list]
[*]Musicien[*]Porte-étendard[/list]
[b][color="#33BB33"]Sphinx de Guerre de Khemri [/color] (240 pts)[/b]
[list]
[*] Dard Venimeux, Rugissement Ardent[/list]
4 unités | 664 points | 27 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Unités rares[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Arche des Âmes Damnées [/color] (135 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#33BB33"]Catapulte à Crânes Hurlants [/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*] Crânes de l'Ennemi[/list]
[b][color="#33BB33"]Catapulte à Crânes Hurlants [/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*] Crânes de l'Ennemi[/list]
3 unités | 375 points | 15 %
[/indent]
[b]Total : 2498 points[/b] - 65 figurines - 13 unités
[right][url="http://battle.armylistnetwork.com/liste-643-liste_test.html"]La liste sur ALN Battle[/url][/right]


Je pense tenir ma liste, non?

Merci! Modifié par locke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle te plait, je te dirais c'est l'essentiel, elle est assez polyvalente, et assez agressive.

Plutot que de payer 2 invu autant en garder une et en remplacer une autre par un Rm.

Perso j'aime pas les crane de l'ennemi je trouve que cela coute cher et cela permet de rentrer une unité de plus (charo, eclaireurs squelettes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rajouter un peu de boost encore à ta liste, j'enleverrais :
- Les musicos des archers = 20pts
- Les 2 packs de charognards = 144pts
- Le dard venimeux du sphinx = 10pts
- Les crânes de l'ennemi sur les 2 catapultes = 60pts

Si je compte bien, cela te fait économiser 234pts et avec ça, tu prends un second sphinx avec rugissement ardent. Et là tu as du lourd et très résistant.
Mais comme le dit si bien "Le Bim", il faut que tu joues aussi avec ce que tu aimes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta dernière liste est mieux.

Je sortirai le sphinx car tout seul il ne fera rien, pourquoi: endu 8 ok mais il meurt à la saturation de tirs (archers sylvains et HE) ou saturation d'attaques multiples (buffles, kostos double kikoup, gors 2 armes de base...), sans compter l'instabilité une fois au cac.
A la place amha un deuxième pack de 3 chevaliers nécro.

Les crânes de l'enemis j'adore moi: magique, enflammé et test de panique à -1 (ça c'est trop fort en V8)

je mettrais plutôt 4x10 archers que 2x20, plus de pose et durera plus longtemps (le cac ils aiment pas trop)

les charo bof bof (pour pas dire moux et mauvais), ça ne fuient pas et marcheforce pas donc ... prend leur points pour faire ta 2ième unit de chevaliers necro (genre 2x4)

Si il te reste qq pts pourqoui pas 5 éclaireurs? ça retardera un tour genre 5 cav férox :)

mes deux [s]sous[/s] os Modifié par lorenzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aardvark
Personnellement je virerais un de tes Mages N4 pour le remplacer par un Roi des tombes et construirais un petit collège de la lumière de 1N2 et 2N1
de plus je ferais accompagner les guerriers squelettes par des gardiens des tombes.
les unités d'archers je les réduirais à 2x10 ou 2x15 avec juste un musicien
si tu peux ajouter à tes chevaliers des nécropoles quelques ushbtis arc ou arme lourde en support ca serait bien en plus des deux sphynx/necrosphynx. Conserve les deux catapultes.
Une seule arche devrait suffire.
Si tu veux avoir des chances de gagner il te faut des figurines de base. beaucoup de figurines de base. et en beaucoup d'unités que tu fais poper au maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.