Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines-Divers] Mes travaux à moi


criomega

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Les Imperial Fist enfin terminés:

 

47607600131_b551103274_o.jpg

47554450372_2c24d9c5c5_o.jpg

 

Le jaune est vraiment difficile à photographier.

 

Pour la suite, ce sera Archaon version à cheval, que je trouve plus charismatique que le dernier gros monstre :)

 

A bientôt,

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'ai attaqué Archaon, et j'avance très lentement:

47781390271_e74473d1bb_o.jpg

 

Je suis pour l'instant beaucoup concentré sur le cheval et j'ai atteint le rendu bleuté que je souhaitais.

Il me reste tous les détails à faire (les yeux, les pointes...)

 

J'ai posé la couche de base du rouge (j'ai une seconde figurine d'Archaon que je ferai autrement) d'une part parce que j'adore traiter le rouge, d'autre part pour éviter le "ton sur ton" entre le bleu/gris/noir du cheval et le gris de l'armure (cf photo officielle GW).

 

A bientôt,

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

En voilà un productif. Je suis vraiment impressionné par ta collection, un chapitre entier de Space-Marines !

Ta peinture est efficace et soignée, un bon tabletop. Bon courage pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Le 06/05/2019 à 09:02, Agresang a dit :

Hey,

En voilà un productif. Je suis vraiment impressionné par ta collection, un chapitre entier de Space-Marines !

Ta peinture est efficace et soignée, un bon tabletop. Bon courage pour la suite ?

 

Merci @Agresang, ça fait plaisir à lire :)

 

Un (trop) long moment que je n'ai pas pu avancer comme je le souhaitais mais j'ai enfin pu m'y remettre ce WE!

 

Voici donc l'avancée d'Archaon:

 

47986757496_cb04fc6271_o.jpg

 

J'ai tenté des techniques que j'utilise peu: l'armure dans un genre de NMM rouge, les NMM or et argent (et pour l'or, j'ai volontairement appuyé les jaunes), et surtout les couches fines pour faire la robe du cheval dans un genre de bleu.

 

Je suis globalement satisfait du rendu pour le moment, je croise les doigts pour ne pas faire n'importe quoi sur les choses qui restent à faire: les pointes sur le cheval, les cornes du casque, les éléments de harnais, etc...

 

Je suis preneur de toutes critiques :)

 

A bientôt,

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!!

Le NMM du bouclier et de l'armure sont très chouettes, pour le cheval  ( mais c'est vraiment pour chipoter ) certaines transitions paraissent un peu rapides/pâteuses.

Mais je le répète l'ensemble s'accorde très bien , c'est une belle pièce avec une peinture qui va très bien sur cette sculpture qui fait un peu datée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Très occupé par le travail, je n'ai pu retoucher aux pinceaux que depuis quelques jours...

 

Le 03/06/2019 à 14:41, Chaussette a dit :

Superbe!!

Le NMM du bouclier et de l'armure sont très chouettes, pour le cheval  ( mais c'est vraiment pour chipoter ) certaines transitions paraissent un peu rapides/pâteuses.

Mais je le répète l'ensemble s'accorde très bien , c'est une belle pièce avec une peinture qui va très bien sur cette sculpture qui fait un peu datée .

Merci beaucoup @Chaussette, ça fait plaisir à lire.

 

Je te rejoins sur les transitions du cheval qui sont par endroits assez violentes (pâteuses, pas sûr, vu que j'ai tout dilué à mort. Après, j'ai peut être foiré la préparation de la fig (un peu trop de green stuff, ponçage approximatif...))

 

Le voici donc terminé, sur son socle de présentation:

 

48373906147_268727175e_o.jpg

 

Je ne savais pas trop quoi faire l'oeil sur le casque, aussi l'ai-je laissé jaune avec un lavis orange.

 

Pour la suite, ce sera une figurine plutôt axée historique:

 

48373906062_c86cefc00c_o.jpg

 

Ce samouraï possède une armure "do maru" (partielle, il manque le casque, les protections de bras "kote" et d'épaule "sode"), portée entre le 14è et 16è siècle d'après mes recherches.

Comme je souhaite mettre une plaque gravée sur son socle, si quelqu'un peut me confirmer ça, ce serait top?

 

Le choix des couleurs est totalement arbitraire et ne me semble pas respecter de familles ou de clans particuliers.

 

A bientôt j'espère,

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette ton Archaon, bravo ! Je suis encore plus sous le charme du cheval que du cavalier je crois ^^

Est-ce que tu ne voudrais pas tenter un effet d'oeil (de Sauron) sur la gemme de son casque. La tout simple ça fait un peu bizarre non une surface lisse sans rien ? Ou alors un point de blanc pour simuler la brillance du truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Encore un long moment sans pouvoir avancer comme je l'aurais voulu, donc un long moment sans poster...

 

Le 26/07/2019 à 15:34, Ungolyant a dit :

Très chouette ton Archaon, bravo ! Je suis encore plus sous le charme du cheval que du cavalier je crois ^^

Est-ce que tu ne voudrais pas tenter un effet d'oeil (de Sauron) sur la gemme de son casque. La tout simple ça fait un peu bizarre non une surface lisse sans rien ? Ou alors un point de blanc pour simuler la brillance du truc ?

 

Merci @Ungolyant. Suite à ta remarque, j'ai ajouter un trait noir dans l'oeil, style oeil de Sauron. C'est vrai que ça fait davantage terminé :)

 

Et pour ne pas revenir les mains vides, voici l'avancée du samouraï:

48618702896_eb51437acb_o.jpg

 

Encore pleins de choses à faire dessus!

 

Et l'un des deux plateaux que je souhaite présenter au Army on Parad de cette année:

48618353738_311ec48bb0_o.jpg

 

Quelques détails à ajouter dans la tranchée et les bords à fignoler et ce sera bon pour celui là :)

 

A bientôt,

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir à tous,

 

J'ai réussi à finir mes plateaux dans les délais, mais j'ai oublié de prendre des photos...?

 

Depuis le temps, j'ai réussi à peindre quelques petites choses:

 

Deux Gardes Sanguiniens qui traînaient dans mes cartons:

49048959373_9a7a4a300f_o.jpg

49049460521_a16118c027_o.jpg

 

Un Dante qui les accompagne:

49048959568_ce47beb7a8_o.jpg

 

Et une figurine historique en 54mm:

49048959503_6aab5e165a_o.jpg

 

C'est la première figurine que je peins à cette échelle, et cela change pas mal du 28/32mm.

 

A bientôt pour la suite j'espère,

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir à tous,

 

Cela fait un très long moment que je n'ai rien posté ici, mais voici un Sigmarite réalisé tout récemment:

50986555162_54f5cfbf8f_o.jpg

 

L'objectif était de faire un monochrome bleu, je suis assez content du résultat :)

 

Maintenant, il s'agit de retrouver un peu de rythme pour ne pas faire qu'une figurine par an!

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello Crio, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici (ni sur le forum d'ailleurs).

 

Décidément tes divers travaux sont bien sympathiques !

 

La dernière figurine en date est vraiment bien réalisée, certains diront qu'il manque une couleur vive et tranchante à ce Stormcast, mais il dégage une vraie émotion et l'armure est vraiment très bien traitée. 

 

Ce style monochrome sort des sentiers battus et il est possible de créer tout un fluff autour de cette apparence (dès qu'on voit cette figurine, on sent que quelque chose qui se dégage d'elle, ça n'a rien à voir avec le schéma de GW).

 

Bref, j'espère que la prochaine figurine ne mettra pas "trop" de temps à arriver (bon on parlera pas de moi hein) et bonne peintouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.