Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Space Hulk, du jeu vidéo


WG_Yggdrasil

Messages recommandés

Bon, pas de sujet dédié, donc je me lance....

Adaptation du jeu Space Hulk en jeu vidéo !! PC, Mac et IOS.

Sortie prévue en 2013 sans plus de précision.

Le site officiel : http://www.spacehulk-game.com/

Et une première vidéo fort sympathique de 15 min : http://geekylouis.blogspot.fr/2013/03/jeux-videoslouis-jeu-video-space-hulk.html

Impatient moi... :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand fan de Space Hulk, j'attends avec une certaine impatience la sortie de ce jeu vidéo pour lequel la première vidéo de Games Workshop avait été très traditionelle: nulle, aucune information concrète,...

Cette vidéo test du jeu sur 15 minutes annonce quelques bons points et mauvais points. Les +:
-> de beaux graphismes, très sympa de voir le lance-flammes lourd tirer.
-> retrouver les héros de la boîte V3
-> système pas trop compliqué à prendre en main à priori
Les -:
-> les jambes ne bougent pas quand les Terminators avancent en ligne droite, je souhaite que ce soit une bêta rien que pour ça
-> pas de sytème de temps minimum? Le mec cause, cause, cause...
-> aura-t-on des missions inédites? Si c'est pour se retaper celles du bouquin de règles, le seul intérêt sera de pouvoir jouer seul... C'est limité.
-> le type qui fait la démonstration qui place ses mecs n'importe comment et envoie son lance-flammes au charbon. Comment ça c'est très subjectif? Moi ça m'a fait vraiment mal au coeur!

Bref, j'en attends beaucoup de ce jeu que je risque d'acheter en temps que fan boy (j'imagine déjà les supers effets graphiques des pouvoirs de l'Archiviste!!), sauf si c'est pour jouer 12 pauvres missions que je connais déjà. Loin de moi l'envie de faire de la pub' pour la concurrence mais quand on voit des jeux comme Alien Assaut de chez Teardown et autres, avec près d'une centaine de maps...

Wait & see diront les Saxons.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo test m'a beaucoup déçu personnellement. Les graphismes sont minimalistes, les mouvements pareil, le combat/tir est moche, les effets de feu ridicules (mince c'est un lance-flamme lourd quoi).

C'est largement plus plaisant de jouer IRL que de se faire "chier" en solo sur un jeu vidéo si en plus esthétiquement le jeu vidéo est très largement en dessous.
Non parce que tant qu'à faire un jeu vidéo sur SH, avec les moyens actuels, autant faire des choses jolies ou qui rendent bien dans l'action. Là... c'est moche tout simplement. Pourtant il suffit de voir comment DoW2 rend pour voir qu'on peut faire de belles choses.

Bref, le moteur graphique est à "chier"... désolé du terme mais c'est ce qui correspond le plus à la réalité de cette vidéo de présentation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Pas vu sur Steam, pourtant annoncé.
J'ai raté un truc ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yoda™' timestamp='1374856746' post='2403695']
Pas vu sur Steam, pourtant annoncé.
J'ai raté un truc ?
[/quote]


Je viens de regarder il y est maintenant. Ca à l'air d'être juste une transposition du jeu de plateau vers le numérique pour 30 euros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement. A ce prix là, c'est hors de question;
Je vais donc attendre les prochaines soldes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La campagne solo du jeu de plateau + 3 missions inédites (+ futures campagnes en DLC)
Multi-joueur en coop (Genestealer contrôlé par l'IA) et en VS
Multijoueur cross-plateforme (PC / Mac / iOS)
Editeur de niveau (avec partage des création)

Non, 30e je ne trouve pas ça cher personnellement.
Pour 50e pas mal de jeu PC propose bien moins... quand à la version plateau, si tu arrives à la trouver à 30e...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traditionnellement, ce genre de "petit" jeu sort dans les 15-20€. C'est un poil au dessus du prix habituel. Mais bon quand on aime on ne compte pas. A noter que le jeu sort le 15 Aout, qu'il est dispo en préocmmande et qu'il y a des bonus pour celles ci (un skin flotte Kraken pour les genestealers et un bannière).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le jeu a été patché hier soir pour la première fois et surtout pour répondre au mécontentement des joueurs/clients.
On ne pouvait en effet réussir la mission 6.
Il corrige pas mal de bugs d'affichage aussi et d'autres patchs suivront dont celui de la langue française (espagnol, allemand et italien sont prévus).
Si tu attends un peu tu auras le patch qui est annoncé par les développeurs dans le forum STEAM approprié.

C'est la meilleure adaptation du jeu que j'ai pu tester avec 3 modes de difficulté :
facile = peu de chance d'avoir une arme enrayée et des combats plus facile au corps à corps
normal = comme le jeu de plateau
difficile = rajout du timer pour le tour des space marines et limitation des PA à 4 maximum !

Un éditeur de niveaux est prévu également.
Des tas de DLc (on a l'habitude avec ce genre de jeu) aussi.

Pour le moment le jeu offre 2 niveaux de débutant + les 12 missions de base des blood angels.
Notons quelques différences comme le fait de devoir tirer sur un ordinateur pour mission suicide etc.
Le mode online pour jouer en VS avec un ami fonctionne très bien mais attention de pas rester en ligne trop longtemps (genre une heure) sinon vous êtes déconnecté !
Il reste assez complexe d'utilisation et là aussi un patch va venir simplifier la procédure. De plus, le mode VS se calque sur vos aventures en campagne donc si vous commencez en facile, vos parties organisées en VS seront en facile ...
On ne peut jouer en VS que sur des niveaux débloqués par l'un ou l'autre des joueurs.

Graphiquement c'est un petit jeu donc on peut pas dire que ce soit le top du top mais c'est potable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage on perd tout le côté claustrophobique du space hulk sur playstation, avec une vue FPS associée à un placement des terminators sur la carte tactique, ça c'était prenant !
Une vue isométrique je ne vois pas du tout ce que ça apporte de bien au jeu, à part une plus grande "fidélité" au jeu de plateau (mais faudrait pas oublier qu'un jeu pc n'est pas du tout un jeu de figurines et que les deux n'ont pas à se jouer pareil :rolleyes:/>/> ). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je reste sur ma faim. A part le mode coopératif qui peut être sympa quand on a pas envie de jouer l'un contre l'autre, cela me semble vraiment trop proche du jeu de plateau pour m'intéresser. Dans le genre, l'adaptation du jeu par Electronic Arts dans les années 90 reste pour moi le top du top : ils avaient réussi à faire passer tout l'ambiance du jeu de plateau en jeu vidéo sans pour autant copier le système original.

Pour moi le changement de support devrait apporter une expérience de jeu différente...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1376916842' post='2415652'].
Pour moi le changement de support devrait apporter une expérience de jeu différente...
[/quote]

Tout dépend du jeu. J'ai joué a Warhammer Quest IPad et je trouve que c'est franchement médiocre. Les dev ont voulu apporter une touche perso là où ils auraient du copier à 100% le concept de base.
Pour moi une version numérique de SH qui reprend bêtement le système de jeu aurait été une réussite à 15€. C'est vrai que pour 30€ on aurait pu s'attendre à des ajouts types extensions Deathwing etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien, bon ok je ne l'ai pas acheté car ce n'est pas dans mon budget et quand ce n'est pas trad je n'achète pas.

Du coup pour moi c'est un bon jeu multi, c'est lent, mais sympa de jouer avec un pote à distance quand on peut pas se réunir pour sortir les figs sur une table. Il y a quelques bug de trajectoire quand les Blood tirent, ça part dans le mur à 2cm du Stealer mais le Stealer crève quand même ^^' Ca reste un jeu pour se retrouver, passer un bon moment de temps en temps, mais ça ne vaut pas un grand jeu de stratégie comme SC2.

Pour la campagne solo, c'est pas l'histoire qui m’emballe, comme bien souvent dans les jeux à licence de GW d'ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Le jeu est à moins 33% sur steam! Je prends! Attention offre valable 45h! Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Attention, vente Flash du jeu sur Steam ! Il est à -66% pendant les trois prochaines heures, et il est possible d'acheter deux licences pour encore moins cher ! Compatible Windows et OS X.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
J'ai pris les extensions après avoir fini le mode campagne en normal.
Malheureusement le jeu souffre tjs de bugs.
En mode easy les bolters s'enrayent tjs alors qu'ils ne devraient pas.
Le jeu en solo ne montre pas les échos "radar" des blips en approche alors que dans le jeu de plateau on sait où ils vont arriver.
Là impossible de prévoir donc stratégie trop hasardeuse qui rend le jeu peu attirant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mon expérience, la tension est là, même si le contrôle en est moins fin (du coup, mon ressenti est que la tension est moins importante que dans la version plateau)

Pas mal d'aspects m'ont fait préféré la version plateau, aspects qui viennent fondamentalement de l'adaptation en jeu vidéo qui proposent des représentations qui ne collent pas, exemple: animation des terminators en lourdaux qui manquent de trébucher à chaque pas, le combat etc, bref, des trucs que le plateau laissent à l'imagination pour le meilleur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.