Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fluff divers


Slereah

Messages recommandés

[quote name='le Maître Archiviste' timestamp='1369431676' post='2369916']
vu qu'on en est au truc anecdotique sur les cartes. Shadow of the Horned Rat pour sa mission final de protection du menhir elfe place Athel Maraya au sud est de talabheim. Renseignement pris sur le verrah, athel maraya est bien mentionné, mais non géolocalisé. Alors "SotHR" bien qu'apocryphement vidéo ludique semble apporter une localisation plausible.

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-33cnXdQRqXU/UU4D_GAvRzI/AAAAAAAABEY/7iyDnjoh6EQ/s640/brief2.jpg[/img]
[/quote]
Je me suis rendu compte d'un truc : le Verrah Rubicon évoque la chute d'Athel Maraya en -1948 et renvoie à l'image de SotHR pour la situer. Avec en référence le LA HE V4 et Pierre et Acier, p. 106. A cette page, je lis : "-1948 : La cité elfe d'Athel Maraya sur la côte nord-ouest de la Bretonnie est rasée par les Nains".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mîm' timestamp='1398638031' post='2559663']
Je me suis rendu compte d'un truc : le Verrah Rubicon évoque la chute d'Athel Maraya en -1948 et renvoie à l'image de SotHR pour la situer. Avec en référence le LA HE V4 et Pierre et Acier, p. 106. A cette page, je lis : "-1948 : La cité elfe d'Athel Maraya sur la côte nord-ouest de la Bretonnie est rasée par les Nains".
[/quote]
Ok, je vais préciser qu'il y a deux localisations (des homonymes?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
L'image ne s'affiche pas chez moi.

[quote]. On y mentionne un demi elfe (le troisième que j'arrive à trouver dans le fluff)[/quote]
Quand ça parle de demi-elfe, ça parle réellement d'un enfant né d'un parent humain et d'un parent elfe, explicitement ?

Je me suis fait à l'instant la réflexion que le terme "demi-elfe" pourrait tout aussi bien être appliqué à un elfe n'ayant pas été élevé par les elfes et n'ayant donc pas appris toutes leurs méthodes de classification des souvenirs et leur "éducation", ce qui en ferait un elfe plus proche des humains au niveau des capacités et du comportement, car moins "affiné intellectuellement".

Après tout si on suit le fluff ancien les elfes doivent beaucoup à leur éducation et à la "formation mentale" qu'ils reçoivent. Que serait un elfe "sauvage" n'ayant pas reçu cet enseignement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Ce sont des symboles pictes...

[color="#0000ff"][url="http://www.aberdeenshire.gov.uk/archaeology/sites/pictish/"]Site internet du comté d'Aberdeen[/url]

[url="http://en.wikipedia.org/wiki/Pictish_stone"]Wikipedia - Pictish Stone[/url][/color]

Ça, c'était pour la minutes culturelle.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]

Quant à leurs significations ésotériques supposées... je te laisse faire un tour sur les sites Wiccan et autres parce que les âneries New Age, ça me file la migraine.

Rapidement, pour les deux nommés "Z-rod" et "V-rod", on peut lire que :
[size="1"](j'ai mis des spoiler en raison de la présence d'images)[/size]
[spoiler][color="#111111"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Most unusual, and most identifiably Pictish are the enigmatic symbols known as the "V-rod," "Z-rod," and "double disks," all named for their unusual shapes. [/size][/font][/color]
[img]http://symboldictionary.net/library/graphics/symbols/pictvrod.jpg[/img]
[color="#111111"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]The V-rod appears to be a bent arrow superimposed on a crescent; it is assumed to be a symbol of death:[/size][/font][/color][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][img]http://www.asgardcrafts.co.uk/images/Snake%20&%20Z%20Rod.png[/img]
[/size][/font] ou
[img]http://www.pictishstones.org.uk/doubledisc-zrod.jpg[/img]

[color="#111111"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]The so-called z-rod is found in combination with a serpent, a tomb/doorway, or a double-sun (double disk), all possibly symbols of the solar cycle and the afterlife:[/size][/font][/color]
[/spoiler]

Maintenant, si la question était "Quelles pourraient être leurs significations [i]in game ?[/i]"...
Bonne question... Peut-être qu'on pourrait les retrouver en épluchant les Royaumes de Sorcellerie, si d'aventure d'autres illustrateurs s'en sont inspirés... Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...

Pouf nécromancie de sujet éhontée !!!! shame on me !

 

'Mîm', (le) 27 Avr 2014 - 23:33, a écrit :snapback.png

Je me suis rendu compte d'un truc : le Verrah Rubicon évoque la chute d'Athel Maraya en -1948 et renvoie à l'image de SotHR pour la situer. Avec en référence le LA HE V4 et Pierre et Acier, p. 106. A cette page, je lis : "-1948 : La cité elfe d'Athel Maraya sur la côte nord-ouest de la Bretonnie est rasée par les Nains".

Ok, je vais préciser qu'il y a deux localisations (des homonymes?).

 

mmmmh LA grosse colonie de bretonnie c'est Tor Alessi,   capitale de la région appelée Oeragor. qui donnera la base de l'Anguille.

Je pense que Nunez Jr dans Pierre et Acier se prend les pieds dans le tapis dans la localisation d'Athel Maraya en la localisant sur la cote bretonnienne et ceux aussi près de de Tor Alessi.

 

Pour moi, à la veille de la guerre de la barbe, toutes les colonies elfiques ne pouvait pas être que côtière.

Je ne pense pas qu'il y ai d'homonyme et mon coeur penche pour la localisation SotHR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, à la veille de la guerre de la barbe, toutes les colonies elfiques ne pouvait pas être que côtière.

 

Tout à fait.

Les "3 tours", par exemple, sont des ruines elfes en plein coeur de l'Empire

 
 
Les colonies elfes de l'âge d'or

Nouveau Monde (dès -4165 C.I.) : Arnheim (cf carte du Nouveau Monde).

Vieux Monde (dès -4120 C.I.) : WFB2 parle de grands royaumes côtiers.

- Tor Alessi (LA HE WFB4 p23) : Elle fut assiégée 14 fois par les nains durant la Guerre de la Barbe et le Roi Phénix Caledor II est mort devant ses murs en -1600 CI. Elle est devenu L'anguille en Bretonnie.
- Tol Ibrion (LA ES V4 p12) : installée à l'emplacement de Brionne. Ancienne demeure du clan Equos d'Athel Loren, pillée par les elfes noirs à la fin de la Guerre de la Barbe.
- Sith Rionnasc’namishathir (MàV): forteresse à l'embouchure du Reik prise en -1502 CI après un long siège. Elle est devenue Marienburg.
- Athel Maraya (LA HE WFB4 p29 et NPA p106) : détruite par les nains en -1948 CI. Shadow of the Horned Rat (l'antique jeu vidéo dont la mission finale est la protection du menhir elfe d'Athel Maraya), place ses ruines au sud-est de Talabheim tandis que NPA dit la place "sur la côte nord-ouest de la Bretonnie". Des homonymes ?
- Athel Toralien (La déchirure T1, Ch.2, p.28) : "Athel Toralien, l'une des premieres colonies fondées sur ces nouvelles terres." A l'origine la cité fut fondée par la noblesse exploratrice d'Eataine. Mais le prince en charge a fui le siege orque lors de l'arrivée de Malékith. Le fils d'Aenarion taille du peau verte puis se fait plébiscité comme nouveau responsable de la cité. Cette OPA fait l'objet d'une concertation au conseil du roi Phénix. la prise de pouvoir de Malékith est enterriné suite à la présentation d'une lettre signée par les survivant de la cité qui ont prêté allégeance à Malékith, déboutant les princes d'Eataine de leur droit sur Athel Toralien.
- Colonies elfes d'Elthin Arvan (La déchirure T1, Ch.2) : "Voyage à Elthin Arvan". Sur les côtes du Vieux Monde.
- Tor Kathyr (La déchirure T1, Ch.4, p.45) : Sur la côte du Vieux Monde. "Athel Toralien devint un port grouillant d'activité au même titre que d'autres communautés comme Tor Alessi et Tor Kathyr,..."
- Tol Eldroth (La Rancune de Drong) : sans doute située au sud de la Tilée. Témoin des intrigues complexes entre les nains et les elfes au début de la Guerre de la Barbe
- Tol Ista (WFB6 p203) : colonie d'Estalie, elle aurait survécu jusqu'en 1214 CI (Bataille de la Bannière Brûlée). On peut émettre des réserves sur le fait que la colonie existait à l'époque de la Guerre de la Barbe même si, sur la carte ci-dessous, une grosse colonie soit figurée.
- Autres : Les descriptions de Luccini en Tilée et Erengrad à Kislev mentionnent aussi des ruines elfes. Les cartes montrent aussi des ruines elfes au sud de l'Arabie.

Ces établissements ne se limitaient à la côte puisque, sur une carte de l'Empire du LA WFB4 (p6), on a mention de ruines elfes au coeur de l'Empire : dans le Talabecland et dans l'Averland (les Trois Tours).

La carte ci-dessous (LA HE V6 p49) montre l'extension maximale des colonies d'Ulthuan.

carte_ulthuan_monde.jpg

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.