Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETAU] 1000pts


Harlekin

Messages recommandés

Hello,

Je vous propose une liste sans fioritures pour tournois à 1000pts :

Sabre de Feu (60)

2x Crisis - Lance missile jumelés, fuseur (114)
2x Crisis - Lance missile jumelés, fuseur (114)

10x Guerriers de Feu (90)
8x Guerriers de Feu (72)
10x Kroots (60)

6x Cibleurs (66)
6x Cibleurs (66)

2x Broadsides - Nacelle de missile (130)
1x Hammerhead - Canon à ions, photo régulateur, SMA (126)

1x ligne de défense Aegis + Quadritube (100)

Total : 998

Certains préférerons une doublette de broadsides, mais j'aime bien le Ionhead, la galette fait peur et peut faire mal grâce aux cibleurs. Accessoirement il sert à cacher des exo armures.
On retrouve un spam de F7 basique, les fuseurs sont là "au cas où" un blindage viendrait à résister au reste (ou un dread podé qui passerai par là)
Bien entendu, on retrouve le sabre de feu aux commandes du quadritube...ou pas, sa touche de désignateur peut être vraiment utile pour améliorer la CT des cibleurs par la suite. Modifié par Harlekin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guerriers de feu par 8 sans shasui, ça veut dire deux pertes et t'as un test... Mais peut être est ce ton but qu'on tire dessus pour éviter que ce soit tes cibleurs qui prennent ? Sinon la liste est pas trop mal, mais j'essaierai de trouver des points pour mettre un Vre avec plaques d'iridium afin de renforcer un escouade de crisis. mais bon trouver 35 pts dans ta liste ça peut être difficile... Pourquoi pas une crisis double fuseur qui fera une Fep (toute seule) et une escouade avec la vre iridium ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est le jeu, m'enfin derrière l'aegis en se jettant à terre y'a moyen de s'en tirer :) Et puis bon généralement l'escouade n'est pas collée fond de table, disons que j'ai 2 tests à foirer pour que ca sorte hors de table : je prend le risque, si c'est vraiment handicapant, on peu virer 1 cibleur pour mettre le shas'ui.

Le coup du Shas'vre iridium, je ne suis pas fan, ça fait cher pour au final "pas grand chose", et pour la fep, je n'en vois pas bien l'intérêt à part la suicider, j'ai plus besoin d'elle avec son LM jumelé au fond de cour.
C'est vrai que c'est plutôt difficile de trouver des points dans cette liste :)

Je retiendrai effectivement l'option -1 cibleur pour +1 shas'ui. Pour l'instant les parties tests contre du SM vanille, du Blood full blindé et du SW podé se sont bien passées et je n'ai pas ressenti le manque du Cmd 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que l'iridium fait cher, mais sinon pourquoi des fuseurs et pas des LP ? Les fuseurs faut être très près, et les missiles tu peux rester à 36 donc je vois pas bien la synergie des armes (comme tu les fait pas FeP) à part contre des dreads podés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement que c'est le seul moyen de tapper les Bl.14, même si à 1000pts on en croise pas beaucoup. Et ils participent quand même au travail anti-blindé, car même sans la fusion, ca reste du f8 pa1 à 18ps. Combiné avec le mvt 6ps + les répulseurs 2d6, on peut quand même aller tirer à 24ps sans se mettre 'trop' en danger.
D'autre part, les dread' podés sont vraiment embêtant, un ironclad peut vraiment mettre toute la ligne de feu en péril. Le fait d'avoir des fuseurs met un peu la pression sur le placement du pod'.
Comme les plasmas sont au même prix, on peut les remplacer mais je ne pense pas que cela change grand chose. En revanche, on peut tout à fait remplacer les fuseurs par un troisieme lance-missile.
Les lance-plasma sont plus réservés pour tuer de l'infanterie lourde et non des blindés, d'où un conflit avec les lance-missiles qui eux vont tirer sur les blindages ; la saturation des guerriers de feu est plus adapté, je pense, contre l'infanterie, même lourde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.