• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Crilest

Présentation des "Guideux" GW

15 messages dans ce sujet

Présentez vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjuour, je m'appelle Newlight!! /D
je pratique la figurine intensivement depuis au moins 6 ans, et je pratiquais aussi de 16 à 18 ans, (j'en ai 33 maintenant). J'ai Une bonne collection SdA ainsi qu'elfes noirs mais je n'y joue plus devant l'investissement que ca représente pour avoir une arméee décente, donc maintenant j'investie dans la collection ou les jeux moins gourmands tels que mordheim, star wars, X-wing, chain reaction afin de ne choisir que les figurines qui me plaisent en quantités limitées et dans n'importe quelle gamee. Ca me permet en plus d'avoir le temps de peindre!!!

Edit suite au message suivant : je suis aussi prof et j'écoute aussi du métal. Bref really nobody's perfect :D Modifié par Newlight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, au cas où certains seraient pas au courant... Ajax, 36 ans ce été (Aïe !). Adepte de GW dans ma jeunesse, long arrêt du hobby, reprise du hobby il y a 7-8 ans via 40k mais aussi les jeux historiques (aah les Vikings).
Sinon, dans la vrévie, suis papa et prof (nobody's perfect ^_^ ), et je suis à peu prés normal sauf que j'écoute du métal.
Bises les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schattra, 23 ans dont presque la moitié dans le hobby. Je donne surtout dans Warhammer Fantasy (Empire, Nains, un peu d'Hommes-Bêtes) et dans le Seigneur des Anneaux/Guerre de l'Anneau (Royaumes Déchus). Mon expérience à 40K se limite à un vague projet d'armée de la Garde Impériale. Pas de jeux de figurines hors GW pratiqués.

Je me suis manifesté pour participer à la rédaction de ce guide/charte/document car je pense qu'il est dommage que beaucoup de ceux qui débutent le hobby l'abandonnent un peu plus tard pour des raisons financières. Si je peux aider les jeunes fauchés qui se lancent dans l'aventure à vivre pleinement cette passion prenante et gratifiante qui a été la mienne depuis plus de dix ans, je considérerai que j'ai atteint mon but. Ayant moi-même été à leur place il n'y a pas si longtemps (premier achat à GW: la boîte de peinture avec les 5 archers bretonniens, car c'était tout ce que je pouvais m'offrir à l'époque), j'aurais adoré trouver un recueil de conseils et d'astuces donnés par des hobbyistes à d'autres hobbyistes. C'est ce à quoi nous nous attelons aujourd'hui, et même si nous n'arrivons pas à atteindre tous ceux qui pourraient bénéficier de ce guide, le simple fait d'avoir permis de réaliser quelque chose de bénéfique à la vie du hobby et de la communauté suffira à me satisfaire.

En ce qui concerne mes compétences et ce que je pense pouvoir apporter à cette noble entreprise, je suis plutôt bon sur le plan rédactionnel (j'aime le croire en tout cas, je vous laisse en décider). En tout cas, j'aime bien écrire, comme ceux qui ont déjà fait un tour dans la section "Bibliothèque du Hobby", sur mon SALT dormant ou qui ont suivi le CDA Terres du Sud l'auront sans doute remarqué. Bref, qu'il s'agisse de développer une idée, d'articuler une argumentation, de rédiger des introductions/conclusions, ou simplement d'effectuer un travail de relecture, vous pouvez compter sur moi.

J'ai également un niveau satisfaisant en peinture (du bon table top), ce qui pourrait être utile ou pas, selon ce qu'on se décide à faire. Je pense notamment à donner des conseils pour peindre une armée avec un nombre de couleurs limités, photos à l'appui.

Niveau modélisme, je me débrouille en kit bashing, surtout quand tout est en plastique. Je contre-perce comme un dieu (perse :shifty: ). Je suis absolument nul avec de la résine verte dès lors qu'il faut faire autre chose que reboucher des trous. J'ai déjà fait des décors avec des matériaux vraiment hyper basiques (maison de l'Empire avec une boîte de figurines vide, pierre des hardes avec le polystyrène granuleux blanc que l'on trouve partout, colline avec de l'enduit de rebouchage...).

Enfin, je suis en région parisienne. Vous allez me dire: et alors? Et bien ça me donne accès à un grand nombre de CH et de revendeurs, ce qui pourrait aider à la réalisation d'un panorama détaillé de la région au niveau wargaming, en testant les adresses pour voir quelles boutiques se prêtent le mieux à la constitution (et au jeu avec) d'une armée à moindres frais. Ça pourrait également être utile à moyen terme (comprendre, après la finalisation du document) pour proposer le fruit de notre dur labeur à des revendeurs (gratuitement hein), histoire qu'ils le fassent passer à leur clientèle, ou au moins leur disent où trouver cette mine d'infos sur le net. Ah, et pendant qu'on se projette dans le futur, j'ai des contacts à Montréal, qui pourraient à la fois diffuser et aider à traduire le bouzin en anglais... Mais ça, ce n'est pas pour tout de suite.

Par contre, je dois vous prévenir que je risque d'être beaucoup moins actif que je le suis maintenant à partir de septembre/octobre prochain (alternance...). Je ne doute pas de votre aptitude à venir à bout de cette tâche sans mon aide, mais je préfère vous mettre tout de suite au courant pour éviter les mauvaises surprises.

Voilà, je crois que c'est tout pour le moment. L'interminable post que vous venez (peut-être) de lire étant le fait d'un (futur ex) chômeur (qui d'autre pourrait pondre une telle tartine à cette heure-ci en semaine?), ne vous gênez pas pour aller plus directement au fait que moi.

Schattra, "je vous ai dit que j'aimais écrire?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mes Très Chers Condisciples ^^

Je suis Morikun, 31 ans, fondu de figurines à temps plein, conseiller juridique sur le warfo par intermittence surtout dans la section achats/vente/échanges (auteur du guide du voyageur juridique) et langue acérée et cynique tout le temps ^^

Dans la vraie vie mon fief est à Bordeaux. Après des études de Droit j'ai fait 5 ans chez les huissiers de justice (ouais je sais c'est Dien Bien Phu pour beaucoup ^^) avant de me rendre compte que je n'avais pas signé pour "ça". Maintenant je suis greffier de chambre dans un tribunal depuis 2 ans. La plupart d'entre vosu n'aura pas manqué de noter que j'ai un "léger" faible pour le Japon :whistling: et qu'en matière musical, je tolère absolument tout (sauf le rap et le raï, faut pas déconner non plus hein) avec une TRES nette préférence pour le Metal (tendance heavy metal mélodique mais le black/death metal permet de se reposer après une dure journée :devil: et c'est pas nous qui sommes "nobody's perfect", c'est ceux qui pensent que les NRJ music awards sont l'exact reflet des gouts de la société qui sont "nobody's perfect" long life to metal !!! \\nn// \\nn//).

Je vous avouerai que j'ai été extrêmement surpris d'avoir été nominé dans l'équipe (à l'inverse de beaucoup de users je n'ai pas demandé à en faire partie) car ceux qui me connaissent un peu savent que je tire souvent des rafales contre GW et sa politique (d'autant plus que je viens juste de déclarer sur le net en général et sur mon blog en particulier que je cessais mes achats auprès de GW, ayant été définitivement dégouté par les récentes évolutions commerciales de la boite). Cependant je sais raison garder et je suis tout à fait prêt à mettre mes compétences à votre disposition pour mettre ce guide sur les rails et en faire un produit fini convenable. J'ai une bonne capacité de rédaction (c'est plutôt primordial dans mon taf ^^) et je veux bien me charger d'adapter et d'expliquer le langage elfique ancien et oublié que représente le Droit et ses applications dans les aspects qui nous préoccupent ici je propose, avec votre accord bien entendu, de commencer par tout ce qui touche à la contrefaçon, de près ou de loin :rolleyes:

Je vous préviens toutefois que j'ai également une petite fille de 19 mois qui court partout et qui occupe pas mal de nos journées et que ma Chère et Tendre attend notre petit garçon pour le mois d'août. Je ferai ma part de travail mais je ne garantie pas un débriefing sur ma contribution journée par journée.

Je trouve cette histoire de guide très sympa et très salutaires pour les débutants : très honnêtement j'aimerais pas qu'ils commettent les même erreurs que moi/nous s'ils veulent se lancer dans les figs (surtout dans le contexte actuel !!).

Courage mes Chers Condisciples, l'Empereur nous garde !!!

Serviteur,

Morikun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tout ceux qui se sont déjà présentés. Je suis très content de voir que les profils sont variés et se complètent les uns les autres. Bon, il y a pas mal de prof c'est vrai, mais c'est plutôt heureux lorsque l'on s'attelle à la rédaction d'un document à visée didactique, non?
Je suis également positivement ravi d'avoir un vrai juriste dans l'équipe, car comme GW semble dégainer rapidement de ce côté, surtout si la cible est petite (et on aura du mal à trouver plus petit que nous) et que je ne tiens pas à me retrouver poursuivi pour diffamation calomnieuse ou autre joyeuseté du même acabit, j'espère que Morikun nous évitera de nous fourrer dans de beaux draps juridiques.

Schattra, dura lex...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le guide n'a pas pour but de taper sur GW. Au contraire, ses jeux/produits seront mis dans les listes/conseils au même titre que d'autres.
Mais bon, on causera de ça dans le topic dédié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais shattra n'a pas tord il faut faire attention au dénigrement si on est diffusé sur internet. Après justement je ne sais pas ce qui relève du dénigrement ou de la factualité ou de l'avis personnel licite. par ce qu'il va bien s'agir tout de même de dire les + et les - de chaque gamme et pas que de GW. M'enfin pas d'inquiétude à ce sujet Morikun est là 'clap clap' :lol: Modifié par Newlight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, Newlight a bien résumé le fond de ma pensée: même si je n'ai aucune envie de taper sur GW dans le guide, sa simple existence pourrait être mal interprétée par les avocats/juristes de l'entreprise. Après tout, si on donne des conseils pour permettre à tous "d'en avoir vraiment pour leur argent", ça veut bien dire qu'en l'état, beaucoup de consommateurs pourraient faire des économies en sortant, même légérement du mode de consommation proposée par GW: acheter chez nous, acheter beaucoup pour pouvoir jouer à nos systèmes de jeu (plutôt gourmand en figurines), acheter maintenant car c'est une "édition limitée".
De là, il pourrait nous être reproché de vouloir nuire à la réputation de la firme en la diffamant, ou quelque chose du même accabit. Quand on voit la grande réactivité de GW pour tout ce qui concerne la propriété intellectuelle, même pour des atteintes minimes en terme commercial ou litigieuses en ce qui concerne l'inspiration des concurrents, je crois qu'on aurait tort de se considérer comme totalement à l'abri de ce genre de mésaventure.

Comme je ne connais rien au droit des affaires, j'avais peur que le guide puisse être attaqué de ce côté, même si je le répète, il ne s'agit pas de traîner GW en place publique.

Schattra, un homme averti craint l'eau froide (ou quelque chose comme ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendez les gars, et la liberté d'opinion et d'expression ?? Un consommateur a le droit de dire que les produits d'une entreprise sont chers par rapport au reste du marché. Les voitures Porsche sont chères. Les sacs Vuitton sont chers. les figurines GW sont chères. C'est tout. On ne critique pas, on constate simplement. Ouvrez des magazines sur à peu près n'importe quel sujet. Des produits y sont présentés. Et en général, il y a dans la présentation de ces produits au moins une petite ligne sur le prix...

Bref si on dit "évitez d'acheter chez GW, c'est trop cher", on peut être "borderline" comme disent les Grands-Britons. Par contre, la phrase "malgré la qualité, les produits GW sont relativement chers par rapport à d'autres marques présentes sur le marché. Des sites (Wayland etc... ) ainsi que le marché de l'occasion permettent d'avoir accès à ces produits à des coûts moins élevés", cette phrase-là me semble inattaquable.

Je copie/colle ce message dans le topic adéquate pour éviter de polluer celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me présente, Otto, 20 ans (oh purée je suis de loin le plus jeune), étudiant, actif dans les diverses section du warfo selon mon humeur, mais souvent plus lecteur qu'auteur. Admin sur deux autres forum, je passe du temps pour cette passion ...

... Passion qui m'a pris à 11 ans, et qui ne m'a pas lâché depuis. J’achète beaucoup. Beaucoup trop. Neuf ? quasiment jamais, je trouve les figurines chères et le marché de l'occasion tourne suffisamment pour me l'éviter dans l'ensemble. Je joue à warhammer batlle, warhammer 40000, le seigneur des anneaux, des adaptations du seigneur des anneaux pour des armées de l'antiquité, du moyen age, ou de Star Wars, Opex, star wars miniatures, mordheim, kings of war, warpath ... J'ai varié les plaisirs mais n'ai jamais trouvé d’équivalent à warhammer 40000, ce qui m'a toujours amené à trouver des solutions pour pratiquer moins cher.

Je peins mal.
Je converti mal.
Je ne joue pas très bien.
Mais j'aime ça, donc je persiste.

J'écoute à peu prés tout sauf le rap, le R&B, M ... En fait, en ce moment c'est surtout du métal doux et de la musique de boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, 41 ans, informaticien freelance depuis 2004 après quelques années passées dans des boites un peu plus grosses, vivant isolé à la campagne avec mes enfants, mes figurines et mes chevaux, accessoirement éditeur d'une micro gamme de figurines (en cours d'extension)...

Tombé dans le hobby depuis très (trop) longtemps, j'ai joué à toutes les éditions de Battle depuis la V1 jusqu'à la V8, un peu moins à 40K puisque j'ai surtout joué aux V1-V2, arrêté avec la V3, repris la V5 pour faire de l'apocalypse, n'ayant pas encore fini de lire le GBN de la V6... Je pense avoir joué à tous les jeux specialist et à de très nombreux jeux provenant d'éditeurs tiers ces 30 dernières années. Je m'intéresse aussi beaucoup au JdR.
Je possède quelques milliers de figurines de gammes provenant de gammes diverses, certaines ayant disparu du marché depuis longtemps. Je joue au SDA depuis peu, à la demande des enfants... Je possède aussi de nombreux jeux de figurines et de plateaux, certains sortant plus régulièrement que d'autres.

Je suis plus un collectionneur et un joueur qu'un peintre même si le fait d'avori érigé en règle absolue l'interdiction de jouer avec des figurines non peintes chez moi a fait que au final j'arrive à barbouiller de façon à peu près correcte mes figurines.

J'ai une salle de jeux entièrement dédiée aux JdR et Jeux avec figurines, et je préfère ne pas essayer d'additionner les sommes que j'ai pu dépensé ces 30 dernières années pour tout ça ;)

Il est à noter que j'ai une profonde aversion pour le plastique et que en dehors de la résine et du métal lourd les kits plastiques actuels trouvent peu de place à mes yeux...

Actuellement je joue principalement à Warhammer Fantasy Battle V3 (oui je sais je suis vieux), dans une campagne narrative sur carte avec 3 autres joueurs, je suis aussi un des "porte paroles" du mouvement Oldhammer, une bande de vieux cons qui pensent que c'était mieux avant et qui essayent de promouvoir un mode de jeu "à l'ancienne" (plus d'infos ici : http://bloodforum.treps.net )

Depuis l'été 2012 j'édite une micro gamme de figurines fantastiques amenée à s'étendre (actuellement 6 gobelins pirates mais la suite est en cours de sculpture en ce moment même), un jeu co-écrit avec Perno est en cours de finalisation. Je tiens à préciser tout de que je fais ceci comme un hobby et non pas comme une activité à temps plein et que ma participation à ce projet n'est pas pour moi un moyen de faire ma pub !

Comme je l'avais expliqué dans le sujet d'où tout est parti, je ne suis absolument pas intéressé à casser GW ni à leur cracher dessus, tout d'abord je leur dois beaucoup trop et j'ai fini ma crise d'adolescence vis à vis d'eux il y a bien longtemps, ensuite ils sont la locomotive qui tire le marché et permets à tous les autres d'exister, enfin je suis persuadé que ça ne sert à rien !

Ce qui m'intéresse dans un tel projet c'est l'idée de montrer de façon positive qu'il existe d'autres choses, de permettre aux personnes ne connaissant que les gammes GW de savoir qu'ils peuvent jouer à d'autres jeux, ou qu'ils peuvent utiliser d'autres figurines sans changer de jeu, et que l'on peut tout mélanger...

Je pense qu'un guide, pensé et réalisé de façon constructive qui permette d'ouvrir les portes du monde du jeu de figurines au dela de GW, quelque chose qui donne envie d'aller plus loin est la solution s'il est abondamment illustré de choses inconnues des gens ne connaissant que WD et les jeux GW...

Bruno

PS : je suis un fanboy totalement assumé de GW, ma ludothèque et ma montagne de figurines le prouvent même si je reste très ouvert à utiliser et mélanger tout ce qui peut me passer sous la main qui est utilisable en contexte de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size="2"]Bonjour ![/size]

[size="2"]Alors, mon pseudo est zerta, j'ai 21 ans, je suis belge et je rejoins le cercle des alcoolos de la figurine!
[/size]
[size="2"]J'avais commencé le hobby via Warhammer Battle et Rackham vers 12 ans je dirais. J'ai pratiqué quelques années avant d'arrêter et de reprendre il y a un an avec W40k.[/size]

[size="2"]Je touche principalement au modélisme et m'intéresse aux actualités de la fig' mais sans hélas avoir vraiment le temps de toucher à tout.[/size]

[size="2"]A terme, j'aimerais monter mon propre jeu wargame et j'accumule les idées et le budget pour pouvoir y parvenir un jour ![/size]

[size="2"]Sinon, je débute dans ma carrière de dessinateur (bd et livre jeunesse).
[/size][size="2"]
Je compte aider de mon mieux le guide via le dessin et la mise en page sur Indesign.[/size] Modifié par Zerta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Litcheur, 29 ans, ingénieur.

Je suis tombé dans le hobby avec Herohammer, puis j'ai été écarté par la V6, les gros pavés avec des armées métal, ça calme pas mal... Retour avec la V7, parti un peu dans 40k, et c'est là que j'ai aussi exploré d'autres jeux, que j'ai osé voir ailleurs si l'herbe avait des teintes de vert différentes et que j'ai ouvert mon esprit.

Aujourd'hui, je continue les jeux GW, mais j'avoue avoir un petit faible pour l'histo, et j'ai été convaincu par ces petites échelles qui permettent de grosses batailles. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par Litcheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Alors voilà je suis nouvelle ici,
Moi c'est Kate, 26 ans

Ravie de faire partie de cette communauté

Merci et à bientôt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.