Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] village fait main.


zedo

Messages recommandés

Yep, Les Maîtres des décors ont postés. ^_^

[quote]Hop ! Quel beau projet mais vous ne faites pas dans la facilité :[/quote]
Si m'sieur, c'est vrais que les master sont long à faire, mais pas plus long qu'une maison de qualité.
Pis le temps gagné viendra après, 1/4 d'heure de moulage résine et hop, plus qu'a personnaliser.

[quote]Tout le reste doit recevoir un minimum de texture ne serait-ce que par un jus un peu épais d'argiroc passé à la brosse... [/quote]
Tel quel le rendu est comme la partie de liaison que j'avais scratché: (avec les pierres plus usées sur mes modules)

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2227&u=15502483][img]http://i70.servimg.com/u/f70/15/50/24/83/dsc01112.jpg[/img][/url]
Mais je vais passer un jus quand même mon ami, je fait confiance à ton expérience.

[quote]On est pas au bout du chantier ....[/quote]
Mais on as pas de délai non plus ;) .

[quote]Un petit linteau au dessus des fenêtres serait le bienvenu
pour animer la surface.[/quote]
Ca c'est prévu dans mon kit fenêtre.
J'ai déja 2 modèle en tête:
-1: Avec fenêtre visuellement enfoncé dans le "trou" (collé depuis dedans) + linteau extérieur.
-2: Avec fenêtre en extérieur de façade un peu comme les fenêtres à rajouter GW. Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voila, j'ai appliqué les conseils de Mister Pazuzu et j'ai texturé avec de la GS liquide.
Good ou pas good ?

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2255&u=15502483][img]http://i79.servimg.com/u/f79/15/50/24/83/new_wa19.jpg[/img][/url]

Et avec un angle (non texturé).

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2256&u=15502483][img]http://i79.servimg.com/u/f79/15/50/24/83/dsc01212.jpg[/img][/url]

Reste à faire les joints, je pensais à du plâtre liquide passer entre les pierres et gratté ensuite pour avoir la bonne profondeur. Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zedo' timestamp='1366919863' post='2351667']
j'ai texturé avec de la GS liquide.
Good ou pas good ?
[/quote]
On se rendra mieux compte au premier tirage et au premier brossage (si la texture ressort ou non). C'est pas un peu trop "fin" comme texture ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bâtiment que j'ai fait sur la photo du dessus il ni avait rien, et le résultat était quand même sympa au brossage.
La c'est quand même rugeux au toucher, un peu comme du papier grain 600 mais beaucoup moins uniforme, pis on verra bien je sous coucherais noir + blanc avant de faire le moule ça donnera déja une idée.

Et je cherche pas non plus à faire du crépis sur ce "kit" la, se sera surement pour un des prochains. Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la GS liquide passée à l'arrache et imprimée à la brosse fonctionne très bien... N'hésite pas à enfoncer de large zone comme si ça n'était pas parfaitement d'équerre, ça renforce le côté un peu ancien... Pour les pierres (je ne sais pas quel matériau tu as utilisés), mais pareil, je pense qu'une bonne impression à la pierre pour casser le côté lisse est nécessaire...

L'intérêt d'un moulage en silicone c'est que ça capte tout les détails, donc il ne faut pas hésiter à en mettre un peu partout, micro fissures, textures différentes, un lierre qui grimpe, charpente du mur partiellement apparente quand le crépis est tombé... Enfin tout ce genre de truc qui va faire dire que c'est un décor unique.

Si tu as de la plastiline, chauffe là un peu au sèche cheveux, et essaie de prendre l'empreinte de ton mur et regarde si la texture du mur se calque bien sur celle-ci. Si c'est trop lisse, tu dois forcer la dose de rlief de ton crépis... Avant moulage, n'hésite pas à solidifier ton master avec une couche de PVA...

Sinon ça part bien... Ca me donne envie de tenter de faire des Hab-blocs 40k sur le même modèle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

[quote]Pour moi la GS liquide passée à l'arrache et imprimée à la brosse fonctionne très bien[/quote]
J'en ais passé sur tout le mur, et j'ai tapoté en tenant la brosse verticalement, on vas pas tardé à savoir ce que ça donne car le silicone et coulé... :shifty:
Si ça ne suffit pas, c'est pas grave car:
-1: Je ferais comme Asthur, je me servirais des tirages résine pour amélioré et tester différentes textures.
-2: J'ai besoin de murs assemblés pour pouvoir faire le master du toit aux dimensions exactes.

Alors Photo des tirages résine demain les loulous.

(Au pire, si je reprend les tirages résine je peu toujours faire ce tirage la comme étant en relativement bon état, et en martirriser d'autres)

[quote]Pour les pierres (je ne sais pas quel matériau tu as utilisés)[/quote]
Le mur et 100% PVC expansé. Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.
1er tirage.

Image agrandie pour bien voir les défauts. :lol:
Peinture hyper simple juste pour faire ressortir les détails/défauts: sous-couche noire + blanches + divers lavis GW + brossage sur tout le murc'est tout.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2257&u=15502483][img]http://i79.servimg.com/u/f79/15/50/24/83/dsc01213.jpg[/img][/url]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2258&u=15502483][img]http://i79.servimg.com/u/f79/15/50/24/83/dsc01214.jpg[/img][/url]

Point positif:
-1: Le crépi est comme je le voulais. (merci Mister Pazuzu pour le tapotage de façade ^_^ )
-2: les pierres des jonction d'angle et de façades.

Point négatif: (surtout sur le grand mur, ça vas encore en réel sur le petit)
-1: Les pierres en bas des murs pas assez usées sur les bords.
-2: Les joints des pierres en bas des murs pas assez creusés.

Reste à faire les portes/fenêtres et babioles pour orner tout ça.
A vous. :D Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

Je suis nouveau sur ce forum, je viens d'ailleurs de m'inscrire précisément dans l'intention de vous laisser un message.
Vos projets m'intéressent (et m'émerveillent) grandement. Ayant moi-même été passionné par la création de décors il y a quelques années, je parcours époustouflé vos créations.
Quelques questions tout de même, qui n'ont pas l'air d'avoir soulevé d'autre curiosité que la mienne :
Comment procédez-vous au tirage des plaques de résine ? Quel est le processus de fabrication ? Est-il accessible au profane ? A quel prix ?
Comptez-vous vendre (de manière limitée et raisonnable, et à un cercle restreint) vos créations afin de faire baisser les coûts de fabrication ?

D'avance merci pour vos précieuses réponses,

Amicalement,

Pombal Modifié par Pombal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours.

[quote]comment procédez-vous au tirage des plaques de résine ? Quel est le processus de fabrication ? Est-il accessible au profane ? A quel prix ?[/quote]
Tu devrait trouver un maximum de tuto dans la section technique, le simple moule plat (pour faire du décors par exemple) c'est idéal pour les débutants.
Il te faut du silicone et de la résine, rien de bien compliqué, mais, C'est [u]vraiment[/u] nocif pour la santé de respiré de la résine à l'état liquide, et quand je dit nocif, je veux dire dangereux (les solvants de peinture c'est inoffensif à côté).

[quote]A quel prix ?[/quote]
Après, si c'est pour toi tout seul, c'est pas rentable par rapport au maisons plastiques, faut voir ça en partage/vente/passe-temps.

[quote]Comptez-vous vendre (de manière limitée et raisonnable, et à un cercle restreint) vos créations afin de faire baisser les coûts de fabrication ? [/quote]
Pourquoi pas, je vends déja des socles alors au pire si des gens sont intéressez, je mettrais une annonces dans le service achat/vente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pierres du bas manquent de détails fins 3 ou 4 trous c'est pas assez.

Les fêlures de l'enduit mériteraient d'être plus travaillées (comme les éclairs d'orage),
elles sont trop droites.

L'enduit fait bien son effet c'est tout bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Les pierres du bas manquent de détails fins 3 ou 4 trous c'est pas assez.
[/quote]
C'est vrais que celle du bas (en PVC expansé) sont moins travaillée que celles des angles (en poly).

Je vais garder ce modèle "genre-maison-en-bon-état" et refaire le même mais en "plus-mieux-bien-usé".

[quote]Les fêlures de l'enduit mériteraient d'être plus travaillées (comme les éclairs d'orage),
elles sont trop droites.[/quote]

Je vais les retravailler sur le 2ème kit plus usé, j'en profiterais pour faire tomber le crépis par endroit.

[quote]L'enduit fait bien son effet c'est tout bon.[/quote]
Yes, mais c'est grace à Mister Pazuzu. Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Zed', 1 post de contenu par jour, moi je peux pas suivre le rythme ....

J'ai fais aussi un test pour voir si ça va dans le bon sens: Moulage du "proto-master" en un master temporaire, pour voir si "ça le fait" ou pas.
Voilà le résultat avec 1 grosse poutre, 1 section de mur, 1 section de colombage:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/705/img6133d.jpg/][IMG]http://img705.imageshack.us/img705/2811/img6133d.jpg[/IMG][/URL]


La même chose avec un lavis bleu et un brossage blanc très simple pour mettre en évidence les reliefs (et pour l'échelle):
[IMG]http://imageshack.us/a/img21/5048/img6134pc.jpg[/IMG]


A vos commentaires et remarques !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep mon coupaing.

[quote]Zed', 1 post de contenu par jour, moi je peux pas suivre le rythme ....
[/quote]
T'inquiète,le rythme vas vite se calmer, j'avais pris une semaine de congé pour avoir mes gosses, lundi c'est boulot. :'(

Alors pour ton mur.

Ce qui vas:
-1: les poutres, le veinage est extra.
-2: Ton torchis.

Ce qui vas moins:
-1: tu est comme moi, tu as un problème avec les pierres. ^_^ (mais rien de bien méchant comparé aux miennes et c'est agrandi pas mal sur mon écran)
-2: Je suis pas charpentier, mais ta poutre verticale en haut me choque. Celle du bas, je vois comment elle tient, celle en travers aussi, mais celle du haut :huh: (c'est comme ci c'était le mur/torchi qui la tenais, alors que normalement c'est le contraire, les poutres doivent tenir le mur/torchi).

Good job mon loulou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve cela simplement parfait. Si je comprends les remarques de Jako (il est certain que les joints pourraient être renforcés..), elles relèvent pour moi du perfectionnisme (et je le suis pourtant moi-même..), car vous avez déjà atteint un degré de finitions plus que convaincant. D'autant qu'elles doivent être mises en perspectives, il faut imaginer ces éléments avec le reste des pièces & accessoires (fenêtres, bannières, enseignes, potences, outils, armes, que sais-je..), avec la peinture et surtout avec les finitions ultimes (flocage, lichens, mousses, traces d'intempéries, salissures, effets, etc..), car ma modeste expérience me fait dire que ce sont ces derniers éléments qui donne un cachet à une pièce, et a fortiori à un décor. Ce sont ces éléments qui frapperont l'oeil, plus que les détails du façonnage.

Quant à mon premier commentaire, je parlais de revente car il me paraît dommage d'être parvenu à ce niveau sans que cela ne profite à d'autres, et ça permet de rentrer parfaitement dans vos frais voire de dégager un léger bénéfice au service du projet suivant.

Bref. Un grand bravo à vous ! Ce genre de projets remotivent. J'ai personnellement mis de côté Warhammer il y a de cela 8 ans, je commence depuis une semaine à songer à m'y replonger, doucement mais sûrement.
J'ai découvert ce forum avec grand plaisir, plaisir de voir que d'autres ont pris le flambeau et continuent à faire vivre cet univers, et à redonner envie de reprendre les pinceaux.

Bon courage à vous deux !

Pombal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bref. Un grand bravo à vous ! Ce genre de projets remotivent. J'ai personnellement mis de côté Warhammer il y a de cela 8 ans, je commence depuis une semaine à songer à m'y replonger, doucement mais sûrement. [/quote]
Ben hésite pas plus longtemps, et vient faire mumuse avec nous.
Surtout que tu as déja fait ça avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma petite pierre à l'édifice...

La poutre est très bonne RAS... Manque du détail : des trous de vers, des veines plus marquées en bas, quelques clous...

La texture du mur : nickel mais manque de détails : fissure, morceaux de torchis qui manquent

Les pierres... Moins bien : trop rondes, à la fois trop régulières et trop différentes...

Colombages... Ca manque clairement de finitions : ça fait trop posé et pas assez solide...


Pour zedo, tu as l'effet inverse, tes pierres sont trop standardisées et trop rectangulaires. Tu devrais tailler légèrement chaque bloc en biseau, éclater les coins...

Ca manque de plein de petits trucs qui rendent le truc imparable... Mais la mise en peinture met bien en valeur : très bel effet granit...

L'effet crépis est top et passe super bien au moulage :)

Je sais que ça fait très critique, mais c'est pour élever le débat :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je sais que ça fait très critique, mais c'est pour élever le débat :P[/quote]
T'inquiète pas pour moi, je prend tout les conseils et j'écoute particulièrement les tiens et ceux de Jako.

[quote] tes pierres sont trop standardisées et trop rectangulaires. Tu devrais tailler légèrement chaque bloc en biseau, éclater les coins[/quote]
Je rajoute ça à la longue liste de modification pour la série usée. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les pierres étaient faites en Dépron,
traçage au stylo, quelques empreintes avec un caillou texturé et basta,
le dépron possède déjà une micro texture qui passe bien au brossage,
par contre je ne sais pas si cette texture fine peut être restituée au moulage.

[quote]T'inquiète pas pour moi, je prend tout les conseils et j'écoute particulièrement les tiens et ceux de Jako.[/quote]
Bon garçon !!!!! :)

[quote]Si je comprends les remarques de Jako (il est certain que les joints pourraient être renforcés..), elles relèvent pour moi du perfectionnisme[/quote]
Mauvais garçon !!!! :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JAKO' timestamp='1367125030' post='2352910']
Et si les pierres étaient faites en Dépron,
traçage au stylo, quelques empreintes avec un caillou texturé et basta,
le dépron possède déjà une micro texture qui passe bien au brossage,
par contre je ne sais pas si cette texture fine peut être restituée au moulage.
[/quote]

Le silicone restitue des moulages au micron (bonjour micron) donc ça capte vraiment tous les détais et tous les défauts... La texture du dépron passe bien mais je préfère quand même repasser un jus de milliput de texture dessus.
Donc le manque de détaillage sur un tirage résine c'est un crime... Faut vraiment plus voir ça comme du décor mais comme de la sculpture...

Avec du recul, c'est un poil grossier pour le torchis d'ashtur (j'avais pas la photo peinte hier) et pour les poutres n'hésite pas à utiliser une pointe ronde pour que la gravure soit en U plutôt qu'en V, ça passe mieux au moulage...

Je vais m'amuser avec vous aussi tiens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

[quote name='Pazuzu' timestamp='1367131263' post='2352916']
Je vais m'amuser avec vous aussi tiens...
[/quote]
Tant mieux, plus on est de fou ...

j'en suis là: les murs, portes et fenêtres sont terminés (au moins pour la première version avant finition)
Version assemblée et vision des différentes pièces:
[IMG]http://imageshack.us/a/img571/4576/img6135xt.jpg[/IMG]
[IMG]http://imageshack.us/a/img197/2708/img6136.JPG[/IMG]

prochaine étape: le toit !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.
Et le gars qui se plaignait de ma cadence. :lol:

J'ai même pas encore commencé à chercher une ébauche d'idée pour mes fenêtres moi. :lol:

J'aime bien, on dirait les maisons d'alsace.
Ca fait bien moyen-age.

et en plus on peu mettre la cloison avec les fenêtres en bas, cool pour la modularité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé ça prend forme dis-donc...

Attention aux jointures... Ca serait pas mal de resculpter ça à la GS pour éviter que la silicone ne se glisse dans les interstices...

Je suis curieux de voir ce que ça va donner une fois monté :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.