Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB] village fait main.


zedo

Messages recommandés

Bon là, on visualise très bien une petite maison rectangulaire classique, mais votre histoire de pièces modulables, ça va carrément vous permettre de faire des trucs de fou, des bâtiments gigantesques et bien fantasy comme il faut :lol:.

J'imagine très bien ça en maquette :
[img]http://medias.jeuxonline.info/upload/war/Capitalesimages/altdorf3.jpg[/img]
[img]http://jolstatic.fr/www/captures/365/8/63328.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kregwitch' timestamp='1367573268' post='2356210']
Bon là, on visualise très bien une petite maison rectangulaire classique, mais votre histoire de pièces modulables, ça va carrément vous permettre de faire des trucs de fou, des bâtiments gigantesques et bien fantasy comme il faut :lol:.
[/quote]
Tout à fait, mais on va attendre la version 2 quand même pour des constructions aussi peu rectangulaires.
J'attend de pouvoir mouler à la chaine pour voir le potentiel (et les limites) de ces premiers éléments, et corriger ou compléter si besoin.

On sent bien que le toit ça va pas être si simple (pas de nouvelles de Zedo depuis quelques jours, moi aussi je planche dessus) Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tout à fait, mais on va attendre la version 2 quand même pour des constructions aussi peu rectangulaires.[/quote]
+1, est c'est vrais que c'est un peu le but.

[quote]On sent bien que le toit ça va pas être si simple (pas de nouvelles de Zedo depuis quelques jours, moi aussi je planche dessus)[/quote]
Yep, j'ai mon idée de forme de tuiles.
Je sais comment faire le toit (les cloisons).

Mais plusieurs idées sur comment mouler, c'est la le problème.

-1: je fais une plaque recoupable à la dimension de la maison? Bonjours la perte de résine.
-2: Je fais des bandes de 3/4 rangées de tuiles sur une certaine longueur.(moins de perte que la 1ère solution, mais perte quand même)
-3: je fais des toits de plusieurs dimensions, (pour mur de 80X80, 80X120, 120X120, etc) la aucune perte de résine, mais ça vas me couter un bras en silicone.

-4: Une idée les loulous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

[quote name='zedo' timestamp='1367613534' post='2356658']

Je sais comment faire le toit (les cloisons).
Mais plusieurs idées sur comment mouler, c'est la le problème.
-1: je fais une plaque recoupable à la dimension de la maison? Bonjours la perte de résine.
-2: Je fais des bandes de 3/4 rangées de tuiles sur une certaine longueur.(moins de perte que la 1ère solution, mais perte quand même)
-3: je fais des toits de plusieurs dimensions, (pour mur de 80X80, 80X120, 120X120, etc) la aucune perte de résine, mais ça vas me couter un bras en silicone.
Une idée les loulous?
[/quote]

Je suis parti sur l'option 3; mais il faut que le toit "de base" dépasse un peu (donc plus grand que les modules murs + angles) mais pas trop si on assemble 2 toits ensemble. Donc je suis parti sur un toit de 90mm, qu'on peut rallonger + 5cm, +2,5cm, mais avec des morceaux qui "s'emboitent" bien ....

Pour rester à l'échelle, et avoir quelque chose de "fin" j'ai réduit la taille des tuiles. C'est entre des bardeaux de bois, des lauzes de pierre et des ardoises rustiques. La peinture ferra la différence. Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je prends la 2. Les chutes servent alors à faire du débris. Au pire tu fais du légo style avec une plaque de 8 recoupable. Comme ça tu fais ce que tu veux.mais ça t'oblige à faire un moule bateau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un mix entre 1 et 2 peut être intéressant.

Tu moules quelques plaques. Tu les découpes. Et les chutes peuvent servir pour des maisons en ruines, ou de petites tailles.

Sinon, tu peux faire des toits de dimensions identiques, et mouler en plusieurs partie. Par exemple, un toit de 20cm de long par 10cm de large : 4 plaques de 5 par 4 cm. Multiplié par deux, etant donné qu'une maison a 2 pans de toiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !
[quote name='valerian90' timestamp='1367647593' post='2356743']
Sinon, tu peux faire des toits de dimensions identiques, et mouler en plusieurs partie. Par exemple, un toit de 20cm de long par 10cm de large : 4 plaques de 5 par 4 cm. Multiplié par deux, etant donné qu'une maison a 2 pans de toiture.
[/quote]
Peut-être même qu'il en faudrait 10 ...

Finallement l'option 1 est pas mal quand même ...

j'en suis là pour le toit:
[IMG]http://imageshack.us/a/img42/3230/img6139p.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep.
Ben moi rien fait de réel mais dans ma tête ça bouge :lol: .

Je vais faire un moule plat de bonne dimension (à la louche 15 sur 20 cm).
Je ferrais après quelques tirage plâtre que je recouperais à la bonne dimension (donc suivant les besoins).

Après (et c'est la qu'il faut suivre hein :lol: )

1: je repose la partie du toit en plâtre de la taille souhaitée dans le moule.
2: je fait un boudin autour en siligum. (c'est une pâte de silicone qui ressemble à de la pâte à modeler et durci en 5 minutes pour une durée de vie à peu près égale au silicone.
3: 5 minutes après, je retire le module en plâtre du moule et coule ma résine.

Je fait ça à chaque fois que j'ai besoin d'une taille de toit différente et le tour et joué :clap: .
Quand je veux refaire un toit, j'ai plus qu'a ressortir mon boudin de siligum et le mettre dans le moule.

Je crois que je m'aime sur ce coup la. :lol: Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Mais si t'as un toit en plâtre à la bonne dimension, ben tu le colles et le tour est joué ! (sans refaire un tirage en Résine ....)

Je pense que je vais aussi faire un toit de grande largeur, à recouper selon les besoins (la hauteur est normalement constante, lié à la pente du toit et donc aux dimensions du pignon). Donc une longueur de 15, voir 20 cm donne pas mal de marge, avec finalement peu de chute.

J'attend mon silicone au kilo pour continuer ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'attend mon silicone au kilo pour continuer ....[/quote]
Idem :lol: .

[quote]Mais si t'as un toit en plâtre à la bonne dimension, ben tu le colles et le tour est joué ! (sans refaire un tirage en Résine ....)
[/quote]
Oui mais non, ça vas faire 3 mm d'épaisseur...
Et la résine une fois collé c'est tip top ça bouge plus dans le temps/humidité/etc.

Et pour s'envoyer un toit par la poste, le plâtre :-x .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Zedo fait de superbes décors... Asthur, j'ai adoré son CDA... Alors les deux en même temps... Je suis curieux de voir les merveilles que vous allez pondre !
En tout cas, ça part vachement bien ! Ca va me motiver et sans aucun doute m'inspirer pour mes propres décors.
J'attends d'en voir plus pour faire du plus constructif.
Bonne chance à vous les gars, et faites-nous rêver ;) Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Et il est dit dans les tablettes d'argiles du Warfo qu'ils se rencontrèrent. Deux bâtisseurs infatigables. sous leurs doigts, l'argile devint tuile, la pierre sculpture, le sable se changea en verre. Et les hobbyistes, tant les vétérants que les simples néophytes devinrent fous, leurs esprits vaincus par tant de génie...[/i]

Déjà qu'avant séparément, vous faisiez saigner les yeux. A deux maintenant, vous allez transformer le Warfo section décors !

Toutes les critiques constructives ayant été dites (par de plus aptes que moi), je me contenterai d'appuyer ce qui a été déjà soulevé.

Ah si, Asthur, le colombage de ta section étage, il faudrait AMHA que tu fasses correspondre les chevrons de bois à tes fénètres.

[IMG]http://imageshack.us/a/img593/3042/asthurcorrection.jpg[/IMG]

Sur les colombages que j'ai pu observer sur le net, ils servent à soutenir les cadres desdites fenètres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nigmidiv' timestamp='1367757123' post='2357421']
Ah si, Asthur, le colombage de ta section étage, il faudrait AMHA que tu fasses correspondre les chevrons de bois à tes fénètres.
Sur les colombages que j'ai pu observer sur le net, ils servent à soutenir les cadres desdites fenètres.
[/quote]
Ah oui, c'est bien vu ça ... maintenant que tu l'as dit, je ne vois plus que ça, je vais être obligé de le refaire....
Surtout que je commence à plancher sur le château fort (en attendant le silicône ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!
Double post pour vous montrer la suite !
Je reprend la tête devant Zedo avec :

1/ la préparation des éléments à mouler (tous les morceaux du kit sont collés sur du medium, et le tour est fait en Poly)
(avec les chevrons revus suite au conseil de Nig')
[IMG]http://imageshack.us/a/img21/1534/img6142o.jpg[/IMG]

2/ le moule silicone réalisé sur cette base (non encore ébavuré sur la photo)
[IMG]http://imageshack.us/a/img826/3884/img6144yk.jpg[/IMG]

Avec ça c'est moi qu'est la plus grande ! (la plus grande plaque de moulage bien sûr: 19X17cm)

3/ moulage des premiers éléments en plâtre-silicone, pour fignolage des détails: c'est en cours de séchage ...

A suivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

[quote]Je reprend la tête devant Zedo avec :[/quote]
Oui mais non, c'est pas juste, ma commande de résine/silicone est juste passé. (avec les jours férié ça vas arriver début de semaine prochaine je pense, pas avant)

[quote]Avec ça c'est moi qu'est la plus grande ! (la plus grande plaque de moulage bien sûr: 19X17cm)[/quote]
Yep, stock la bien à l'abri de la lumière, ne la lave jamais, et talque la même pour la ranger.

[quote]3/ moulage des premiers éléments en [u]plâtre-silicone[/u], pour fignolage des détails: c'est en cours de séchage ..[/quote]
Tu devrais essayer le [u]plâtre- résine[/u]. :whistling: :lol:

Sinon j'ai aussi commander deux kg de silicone en pâte (genre siligum) en plus du reste, ça devrais être pas mal pour faire des empreintes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zedo' timestamp='1367964011' post='2359070']
[quote]3/ moulage des premiers éléments en [u]plâtre-silicone[/u], pour fignolage des détails: c'est en cours de séchage ..[/quote]
Tu devrais essayer le [u]plâtre- résine[/u]. :whistling: :lol:
[/quote]
Youais, ben au bout des semaines de 2j, moi je suis creuvé alors je mélange tout ... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est excellent !!! Pour la plaque, elle a qu'elle épaisseur (rapport aux moules hist arts par exemple...) ?

Zedo, tu conseilles de ne pas la laver ? Pourquoi ? Rapport aux moules Ha que je rince après chaque utilisation...

J'aurais juste un petit bémol : j'aurais ajouté un toit de la taille de la largeur de la maison. En effet, cela permettait d'ajouter un morceau des côtés à la longueur... Donc rendre encore plus modulable la maison... Pourquoi pas sinon réfléchir à des extensions, maintenant que la base est faite ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop
7mm d epaisseur mais c'est un peu limite (certaines pieces font 6mm, la majorite 5mm)
Pour les extensions, je vais déjà voir tout le potentiel de ce kit...
Pour le toit je vais partir sur l'option de Zedo : un toit très grande largeur a redécoupé à bonne dimension à chaque fois (c'est pour les extensions justement)
MAIS ce n'est pas fini, il reste a retravailler les gravures ,les tailles,.... avant de refaire un moule définitif. Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Yop!
Je continue sur le moule après retouches (il est en train de sécher en ce momment , après un passage sur la machine à laver selon les conseils de Pazuzu.

Mais j'ai pas résisté à faire 5 tirages plâtre de la première version du moule, malgré les petits défauts non corrigés, pour commencer à faire mumuse avec ....
[IMG]http://imageshack.us/a/img818/5421/img6145b.jpg[/IMG]
ça fait un tas de pièces façon HA, mais plus grandes dans l'ensemble.

Comme j'ai travaillé au plâtre standard (pas résine), c'est fragile donc je suis parti sur une base en Poly extrudé.
Je suis parti de ça:
[IMG]http://imageshack.us/a/img16/3940/img6146tc.jpg[/IMG]

puis en 10 min j'ai eu ça
[IMG]http://imageshack.us/a/img843/1619/img6148h.jpg[/IMG]

puis en 2H ça:
[IMG]http://imageshack.us/a/img16/717/img6151r.jpg[/IMG]

ça reste long, mais rien à voir avec le travail pour tout refaire en partant de rien !
La suite demain (il faut que je refasse des tirages pour les toits ...) Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, des légos pour grands. :lol:

[quote]ça reste long, mais rien à voir avec le travail pour tout refaire en partant de rien ![/quote]
Surtout vu la taille de ta maison.
Moi j'aime bien.
Et on vois bien la modularité possible de ton kit.

[quote]Zedo, tu conseilles de ne pas la laver ? Pourquoi ? Rapport aux moules Ha que je rince après chaque utilisation...[/quote]
Arff; mêmes les HA je ne les laves jamais (pourtant ils ont vus de tout, plâtre, plâtre résine, résine). Même si le silicone te semble résister à l'eau c'est pas vrais sur le long terme, il vas sècher (un comble avec de l'eau) et se fendre, il deviendra aussi moins souple.
Le seul moyen de conserver ses moules en silicone c'est dans le noir (ça aime pas la lumière) et du talc tout les 2 ou 3 tirages et avant de les ranger.
J'ai des moules HA qui ont pas mal d'années et largement dépassé la centaine de tirages, ils sont comme neufs pourtant je suis un gros bourrin avec mon matos.

Sinon info personnelle, j'ai reçu mes commandes:
Silicone liquide.
Silicone pâtes.
Résine PU.
Plastiroc.
Milliput blanc et gris.
Plastiline.
Fimo.

Si avec ça j'arrive pas à avancer rapidement ça sera de ma faute. :lol: Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

la fin de cette ferme (entre temps c'est devenu une ferme ...)
soclée et avec les toits en place:
[IMG]http://imageshack.us/a/img577/4797/img6152r.jpg[/IMG]
[IMG]http://imageshack.us/a/img543/9770/img6154e.jpg[/IMG]
[IMG]http://imageshack.us/a/img208/3218/img6153bn.jpg[/IMG]

Premier bilan de l'opération: ça le fait ! (enfin pour moi, mais vos avis et critiques sont les bien venus quand même)
Les morceaux du kit permettent des assemblages variés.
Les détails ressortent bien (fraudra attendre la peinture pour en être sur) et pourtant c'est la version du moule pas retravaillée (d'où pas mal de bulles sur les toits notament).

Les raccords restent compliqués pour être nickels: il reste des espaces un peu partout lié à la géométrie des pièces, aux matériaux, .... Une partie devrait être masqué à la peinture, mais un passage au Plastiroc va quand même être nécessaire.
Et surtout c'est super fragile : j'ai utilisé un plâtre ordinaire, et avec certaine pièces grandes, fines (et parfois pas bien sèches .. :whistling: ..) j'en ai cassé 1 sur 4 pendant le montage. La manipulation va être difficile maintenant, car la surface du poly n'est pas très plane sous les plaques de plâtre, et donc tout peut encore se briser même sans choc :'(

Pour les prochains moules (he oui, ça me donne envie de continuer ...) je vais mettre le paquet sur les toits (en taille et en quantité): j'ai fait 5 tirages du moule pour les murs, fenêtres, etc.. et j'ai du rab, mais j'ai du faire 5 autres tirages pour compléter juste les toits.
Par contre les raccords de toits ont bien marché; j'avais travaillé la compatibilité des bords de toit (qui ne sont pas droits):
[IMG]http://imageshack.us/a/img703/280/img6150z.jpg[/IMG]

[quote name='Litrik' timestamp='1368959425' post='2365899']
A quand les bâtiments pas normaux avec des coins pas en angle droit ?
[/quote]
C'est bien la première fois qu'on trouve un de mes décors trop régulier :lol: .
Dans ce cas là, faire des murs penchés (un peu), ou avec des angles non droits ne pose pas vraiment de problèmes; mais le toit c'est une autre histoire pour le faire modulable à ce point (c'est pas pour tout de suite)

Vos avis, remarques, idées, critiques, ... sont les bien venus.

A suivre .... Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello there !

Alors pour le plâtre, j'aurais ajouté une couche de colle à carrelage ou autre enduit entre le polystyrène et les plaques : ça solidifie l'ensemble. Puis, une couche légère de mélange colle à bois/colle à carrelage sur les pièces moulées : tu frottes avec le bois jusqu'à ce que le mélange ait bien coulé dans les trous, et les interstices entre les plaques... ça laisse une légère dépression crédible, mais bouche le gros espace disgracieux... En plus, ça renforce à nouveau le tout... Et le rendu n'est pas supra lisse (ce qui est mieux pour un décor...)

Et ainsi, ta ferme pourrait facilement être jouable sans soucis (tout dépend vraiment de l'espace entre le plâtre et le poly, quand même...

Edit : pour les raccords nickels, ça vient peut-être du fond... S'il est plan, ça aide à se rendre compte des défauts... :P Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon loulou.
Comme je l'ai dit plus haut, ton kit et un parfait exemple de modularité.
Et je vais surement te piquer le truc du "raccord toit". :clap:
Bon, me reste plus qu'as me sortir les doigts du fondement moi. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.