Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Ajax

Qui fait quoi ?

Recommended Posts

Ca y est t'inquiète, je suis allé sur le forum de mantic et certains m'ont fourni des photos. Ca suffira à mon avis :).

J'attend toujours des nouvelles de Zerta, Zerta, si tu m'entends?

Tu l'as MP ?

Oui et il a lu mon message apparemment :(.

Vous voulez pas lui envoyer des mp vous aussi des fois? Ca serait bien de finir ce guide non?

Je m'en occupe. ;)

Nope. Il a pas lu mon MP. :unsure:

Nope. Il n'a pas lu le MP.
Et son activité étant en "privé" on ne sait pas quand il s'est connecté pour la dernière fois. :ermm:

Personne ne le connait ?

Sinon, y a toujours les fiches de jeu à créer sur le forum, pour la section archive. Si y en a qui ont du temps à y consacrer, ça serait une bonne chose de faite.

Bonjour à tous,

je relance le sujet pour lancer un appel à l'aide. Nous sommes tout proche de finaliser le projet et il ne manque principalement que la mise en page du document. Seulement voila la personne censée faire cette part du travail a littéralement disparue du warfo et nous avons donc besoin d'une personne dotée de compétence en mise en page pour finir le travail. Si vous, ou quelqu'un parmi vos amis avez ces compétences n'hésitez pas à nous faire part de vos bonnes volontés pour que nous puissions avancer. :)/>

Un grand merci d'avance!

Sly Edited by Newlight

Bonne initiative ton message en AdH. ;)

Je l'aurais bien faite cette mise en page, mais je suis absolument incapable de m'occuper de ça. <_<

Nécromancie.

Sort de niveau 12.

Sacrifice d'une tranche de jambon.

Pouf.

Bon, je dois dire que ça n'avance pas (plus) des masses cette affaire.

Or, un boulot considérable a déjà été effectué. Et ça me ferait ch*** que ça finisse par ne servir à rien. Je ne jette la pierre à personne. Ou alors je m'en jette une aussi.

Cela étant dit, et en espérant toujours un jour une belle version PDF du guide, j'ai pensé à un truc.

Le PDF, je peux pas aider. Je sais pas faire. Par contre, j'ai ouvert récemment un blog, sur lequel je poste des "point sur" des jeux, des rapports de parties, des tutos de peinture. Bref, j'essaie de faire ça bien.

Du coup je me dis : et pourquoi pas poster ce qu'on a fait ici sur un blog ? Un blog dédié, c'est pas la peine, il sera pas mis à jour et sombrera dans l'oubli. Du coup, j'envisage de le faire sur le mien. 

L'avantage étant que l'hébergement sera indépendant du WarFo, que je pourrai compléter quand je veux

Le tout, en créditant autant que possible les auteurs, hein. M'attribuer le boulot des autres c'est pas mon genre.

Est-ce que ça vous semble une bonne idée ?

Est-ce que ça ne vexera personne ?

Est-ce que quelqu'un d'autre veut le faire ? (s'il a un blog actif, j'entends)

Est-ce qu'il reste des motivés pour éventuellement m'aider si j'ai besoin ?

C'est au stade de projet, mais avant de me replonger dans tout ça, je préfère demander votre avis. Que j'y passe pas 12h si finalement vous ne voulez pas. ^_^

J'espère qu'il reste des gens qui passent par là... :unsure:

Hésitez pas à donner votre avis.

Salut!

Je vais y réfléchir. L'idée a de l'intérêt. Pourquoi pas une page facebook en plus, c'est plus visible au début? Bref je reviens cette apresm et je fais part de mes idées. Je considère moi aussi que c'était un beau projet et que il y a eu du travail effectué et que donc il faudrait le valoriser.

Tschuss!

Sylvain

Je reviens sur le sujet comme promis, et en effet le blog me parait une super idée, associé à une page facebook à mon avis (c'est facile de copier coller les articles de l'un à l'autre). Après reste à savoir si on utilise un blog d'un d'entre nous, ce qui veut dire qu'ils se charge du travail de mise à jour, ce qui est pratique et lui permet d'attirer des visiteurs en plus ou bien un blog spécialement dédié. Mais je pense plutôt pour la première option. En plus avec un blog on peut faire des liens entre blogs amis, ce qui marche plutôt pas mal. En tout cas moi Minus je peux t'aider si besoin est.

Edited by Newlight

Salut,

Tu as raison Minus, il serait dommage de ne pas publier tout ce travail déjà effectué.

Il va falloir remettre à jour les warhammers je pense.

Je peux m'en charger la semaine qui vient.

La publication sur blogs me parait idéale à court terme.

J'aimerais bien publier sur mon blog aussi. Il moins actif que le tiens, mais je pense que notre travail gagnera à être diffuser le plus largement.

Des gens !

Ouf.

Alors, déjà je suis content que vous soyez plutôt d'accord sur le principe.

Pour ce qui est du comment, je vais relire un peu tout ce qu'on avait fait. Voir ce qu'on récupère. Si on scinderait ça en plusieurs articles. Tout ça. On verra aussi si les autres sont ok.

Mes premières idées :

- je pense que le mieux, c'est d'utiliser un blog existant, plutôt que d'en créer un exprès. Pour plusieurs raisons : un blog existant a déjà un lectorat (même petit), et devrait en théorie continuer à avoir une activité et donc du trafic par la suite. En plus, tout le taf de mise en page du blog est déjà fait, je sais pas pour les autres mais moi j'y ai passé des heures.

- cela dit, le but c'est que ça soit partagé. On peut donc tout à fait poster le contenu sur plusieurs blogs. Soit en se le répartissant (genre A prend les fiches de jeu, B prend plutôt les longs articles généraux etc...), soit l'un héberge le gros et les autres font des articles "light" qui mènent au blog qui a le contenu complet, soit on crée des doublons. Perso, tout ça me convient, du moment que tous ceux qui partagent le contenu précisent que c'est un travail collectif. Après, faut mettre le contenu à disposition, et en parler.

- pour en parler, on peut faire une page FB dédiée si quelqu'un se sent motivé. Après, une fois la totale postée... qu'est-ce qui sera fait de la page ? 

- dans tous les cas à chaque fois qu'on poste un article, on peut (on doit) le relayer sur les FB du WarFo, de Warmémé et autres groupes de jeu si vous en fréquentez.

L'avantage à publier sur un blog, c'est qu'on peut partir de la charte light, mais aussi ajouter tout (enfin pas forcément TOUT) ce qu'on avait élagué par soucis de place. Le PDF devait être imprimable. Le blog n'a pas cette contrainte.

Si on s'y met, il faudra effectivement mettre à jour certaines fiches. La plus urgente sera celle de Warhammer. :p

Et évidemment si coup de main il peut y avoir, je prends. Ou si quelqu'un prend le truc à charge, je veux bien l'aider.

Je me fixerais bien une deadline, genre essayer de publier un article tous les lundis. Ca fait avancer, ça alimente le blog.

A vous.

Il va falloir remettre à jour les warhammers je pense.

Il va falloir remettre à jour un paquet de trucs. Enfin, un paquet... juste la section jeux.

Bien entendu, à tout seigneur tout honneur, il faudra commencer par Warhammer !

Je pense que l'idée du blog est excellente. Ca permettra d'ajouter les choses petit à petit, en vrac, avec les tags qui vont bien pour que le tri se fasse "naturellement", plutôt que d'avoir un truc "prêt à 95%" qui ne voit jamais le dernier microchouïa aboutir.

Peut-être qu'on pourrait carrément poster des ébauches d'articles dans cette section, pour éventuellement les retravailler collectivement, puis que le(s) propriétaire(s) de blog(s) les publient ou s'en inspirent.

- je pense que le mieux, c'est d'utiliser un blog existant, plutôt que d'en créer un exprès. Pour plusieurs raisons : un blog existant a déjà un lectorat (même petit), et devrait en théorie continuer à avoir une activité et donc du trafic par la suite. En plus, tout le taf de mise en page du blog est déjà fait, je sais pas pour les autres mais moi j'y ai passé des heures.

Je suis d'accord, ça permet d'avoir déjà quelques habitués.

- cela dit, le but c'est que ça soit partagé. On peut donc tout à fait poster le contenu sur plusieurs blogs. Soit en se le répartissant (genre A prend les fiches de jeu, B prend plutôt les longs articles généraux etc...), soit l'un héberge le gros et les autres font des articles "light" qui mènent au blog qui a le contenu complet, soit on crée des doublons. Perso, tout ça me convient, du moment que tous ceux qui partagent le contenu précisent que c'est un travail collectif. Après, faut mettre le contenu à disposition, et en parler

Je suis pour que tous ceux d'entre nous qui veulent le publier publient tout ce qu'il veulent, et envoie des liens vers les autres pages/blogs/sites qui publient aussi la charte.

Exemple : je publie tout sur mon blog en faisant ma mise en page, mais le premier article que j'en fais un sommaire dans lequel je mets les noms de tous les participants, et un lien vers le blog où minus met tout et un pour la page facebook de newlight.

Ajax est ok aussi.

Donc on peut partir sur :

- mise à jour des trucs

- postage sur un de nos blogs

- reprise de ce que chacun veut sur son propre blog/site/page FB, avec mise en place de liens

- communication sur les canaux FB et compagnie à chaque mise à jour sur le blog "central"

Et pour que ça avance, on fait au fur et à mesure. Par exemple on met à jour le truc A, on poste, reposte, relaie. On met à jour le truc B, poste, reposte, relaie etc.

Ca vous va ?

Edited by Minus_

Hello tout le monde,

C'est une vraie et agréable surprise de voir que ce projet avance encore, deux ans (et oui, déjà deux ans) après son initiation. J'ai eu un gros passage à vide au niveau des wargames en général, et les jeux de GW en particulier, à partir de septembre 2013, et je me remets doucement dans le bain depuis le printemps. Je suis ravi que l'envie et la motivation des autres membres aient perduré durant tout ce temps, et vous félicite tous pour le travail accompli sur ce guide.

S'il reste des tâches "court-termistes" à accomplir, c'est avec plaisir que je donnerais un coup de main pour terminer ce premier livrable. J'ai un peu de temps à consacrer à ce sujet ces deux prochaines semaines (je ne m'engage pas au delà), n'hésitez pas à me solliciter.

Schattra, ready and willing

Le plus long n'est pas de refaire la mise en page.

C'est de corriger tous les liens et prix. GW a changé son site internet récemment ...

Ajax est ok aussi.

Je confirme... et arrive un peu après la bataille après bottage de derrière par Minus :mrgreen:

Donc, oui, la publication via blogs c'est une 'achement bonne idée. J'ai pas de blog mais je fais confiance à Minus poyr trouver du monde ici (et sur Warmania :wink2: ).

Si y'a besoin de "toiletter" certains trucs (que je maîtrise) ou de la relecture, je verrai ce que je peux faire.

Yep.

Je suis étranger à l'affaire, mais si vous partager sur plusieurs blog c'est un gros +.

Plus c'est diffusé, mieux c'est.

Hello tout le monde,

Quelqu'un peut-il me passer la dernière version du draft? Je vais voir ce qu'il faut mettre à jour en terme de liens et d'infos ce week-end, mais je ne voudrais pas bosser sur une version obsolète, et comme la plus récente que j'ai trouvée sur le forum date de plusieurs mois...

Merci d'avance!

Schattra, let's go

C'est une bonne question.

J'ai pas encore eu le temps de m'y replonger pour voir où on en était.

De mémoire, tout ce qui est ici, dans les différentes rubriques est "à jour", comprendre que c'est la dernière version. On avait par contre compilé, sélectionné et compacté certains articles pour en extraire un pdf de quelques pages, imprimable.

Sur un blog, on n'a plus de soucis de place puisqu'on peut faire 15 articles si on veut.

Le tuto pour les nuls a été mis à jour et posté sur mon propre blog (vous pouvez d'ores et déjà le partager si vous avez envie). Il est donc plus à jour là-bas que celui posté ici. Pour le reste je pense qu'on n'a rien touché.

Le truc qu'il faut mettre à jour, qui peut se faire par petites touches, c'est les fiches des jeux. 

Si quelqu'un a des choses à apporter, confirmer, corriger sur ce que je dis, n'hésitez pas. ;)