Aller au contenu
Warhammer Forum

[03] Les Thermes du Troll VICHY


Messages recommandés

Et une nouvelle excellente édition.
Cette année encore, le Moot se déplace avec les anciens, les nouvelles recrues et des belles moustaches pour passer un super w-e.
La logistique est cette année encore impeccable et merci aux 40k de Vichy d'avoir apporter leur bras pour aider le pauv' Pat et le pauv' Nico qui risquait de galérer!!
Le resto était super, l'assiette bien remplie et gouteuse pour un prix défiant toute concurrence. Et une super soirée avec quelques filles pour équilibrer un peu ce surplus d'hormones (avec les moustaches, ça faisait grave louche tous ces hommes)
Niveau jeu, à la demande de Pat, je dirai ce que je trouve dommage mais je vais commencer par ce que j'ai aimé :)

- Les décors: j'aimais beaucoup vos tables mais vous avez encore bien agrémenté. Malgré une uniformisation des tables, les nouveaux décors sont beaux, agréables à jouer et je n'ai pas vu de gros problèmes dans leur placement (perso, je suis plutôt POUR les tables qui ne respectent pas un équilibre entre les 2 camps)
- La gestion du temps était nickel. J'ai pu faire mes parties dans les temps, sans trop se presser et le déroulement a été impeccable.
- Pour ma part, une belle répartition des listes avec une seule répétition d'armée (Ska) mais avec 2 listes complètement différentes donc que des rencontres différentes et agréables.
- Côté scénar, j'ai apprécié celui des décors contestés, des zones à contrôler et le sang et gloire.

Ce que j'ai moins aimé:
- Certains scénarii: celui des gob reste pour moi le moins cool. Il laisse vraiment trop la part belle au hasard avec les déplacements intempestifs des pions. Un simple jet malencontreux peut faire basculer la partie. Il n'y aucune possibilité de vraiment anticiper une action car elle sera mise à mal par ce jet. Cette fois ci, ça a tourné en ma faveur mais je pense que Mickael a du être plus embêté que moi. L'attaque à l'aube est du même accabit. Le déploiement de mon adversaire n'a pas joué du tout en sa faveur. La partie était certe originale et agréable au final mais je pense Damien aurait largement préféré pouvoir gérer son déploiement. Il a surement été ravi de voir les quelques boulettes spéciale Bonanni qui font tomber le nul.

Pour le reste, des parties super agréables contre François qui m'a encore fait bobo, contre Damien pour une partie des plus bizarre et sur laquelle je regrette mes quelques erreurs dont celle du dragon qui risque de me poursuivre, contre Mick nouvelle belle recrue du Moot qui a aujourd'hui un jeu complet d'ustensile de cuisine en bois mais qui est tellement agréable à jouer et à vivre, contre Davy qui a également su jouer, garder son calme face à mes excitations sonores et ma liste qui était largement faite pour ce scénario et contre sa liste et enfin contre Gregory qui a également été d'une sympathie incroyable face à une liste quasi ingérable pour lui sur ce scénario.

Et BRAVO a Guigui pour ce double titre et ce nouveau sans faute en tournoi!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez a mon tour!! Comme d' ab Vichy est incontournable, et encore une grosse délégation de mooteux!
Pour les plus:le resto du soir, trop bien quoi! Ça me fait penser au mien: bouffe simple et faite maison, sans fioriture mais tellement bon! Prix impeccable et super ambiance!
Juste un petit bémol pour la bouffe du midi qui pour moi est un peu légère en terme de quantité(un petit bout de fromage en plus ce serait top!)
Pour la partie jeu, je dirais que les scénario ne se valent pas et ne reflètent pas forcement la réalité de la partie:
Scénario gob contre kiri, qui a une liste hyper opti en skaven(et contre de l ogre c'est moche...) et qui me défonce la gueule et pourtant je gagne grace aux gobs...
Idem contre François(sodo hyper Max...) qui me sodo...et pourtant je nul(a un poil de la victoire pour moi!) car la
encore le scénario des territoires conquis m'est favorable!
Je gagne et nul grace aux scénario et pourtant les critique? Ben oui car je trouve pas normal que un mec qui domine toute la partie perde a cause d'un scénario abracadabrantesque!
Autre bémol, les restrictions! J'ai tjs été contre et la encore plus! En gros ça laisse passer tellement d'abus que l'on est pas préparé! Et du coup on râle et on est déçu!
En nô limit au moins on sait qu'il y aura des trucs qui vont tacher...
Dernier bémol: j'affronte les deux listes skaven quasi identique et quasi nô limit, a la suite! Déjà que ce n'est pas agréable mais en plus en ogre c'est très moche avec toutes les armes qui enlèvent des multiplies points de vie!
Ce n'est pas faute d'avoir prévenu en plus...donc dommage car même si les parties me furent favorable(1victoire 1nul) et relativement agréables(merci sodo c'est tjs un régal de jouer contre toi!) j aime la diversité et la je n en ai pas eu...

Pour finir sur une bonne note, je trouve les tables toujours au top, avec beaucoup de variétés et de choix tactiques diverses grace aux décors!
La salle est tjs aussi agréable, lumineuse, propre, bon wc, pas de raisonnances(et avec tous les bourrins que l' on était...)
Et bien entendu des orga toujours au top et que l'on adore, avec en plus de nouvelles têtes fraichement venues de 40k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dérieferai plus tard mais...

[quote name='Grosacquet' timestamp='1366613308' post='2349118']
Et BRAVO a Guigui pour ce double titre et ce nouveau sans faute en tournoi!!!
[/quote]

En fait, avec Mickael et moi, ça fait 3 doubles titres ;)


[quote name='melitalia69' timestamp='1366617389' post='2349158']
pas de raisonnances
[/quote]

Ah bon, moi j'entendais beaucoup Vino quand même ! :lol:
Et cet air sifflotant qui passe et repasse et repasse dans ma tête ! :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Mat, je te félicite également pour ton prix de peinture que tu mérites amplement!! Là encore, ça devient une habitude!!

Mick me pardonnera de ne pas le féliciter pour cette 2ème cuillère d'affilée et j'espère cette fois ci que ça ne deviendra pas une habitude par contre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vichy 2013... une édition inoubliable (déjà que je fais qu'un seul tournoi par an... :zzz: )

Comme chaque année les "Gardiens du M..." nous réservent un tournoi au top !!!
Comme chaque année l'ambiance est au rendez-vous avec une ribambelle de mooteux. Une bande de moustachu en tablier de cuisine (çà en ferais rêver plus d'une)
Comme chaque année des [color="#800080"][b][color="#FF0000"][i]copinous[/i][/color][/b][/color] partout partout :wub:
Comme chaque année votre orga est au top, votre salle et vos tables sont super aussi !!! Un gros big up à Pat et Nico
Comme chaque année notre "Hotel California"... (non non toujours pas de commentaires)
Comme chaque année des randonnées à dénivelés sans limite dans la nuit froide de Vichy... (un jour on aura un plan)

[u]Pour ce qui est de mes parties[/u]: 2V 1N 2D

@Vigneron "EN": Muscle ton jeu Nico, sinon tu ne pas y arriver... Première partie bien sympas sous le signe de la bonne ambiance(signé: les férox tes amis pour la vie :D) [b]Victoire[/b]

@MysticAngel "Démon": Les irré sur 2 dès avec l'abîme, déjà c'est moche... mais deux fois de suite (tour 1 et tour 2) c'est magique... Je retiendrais ton air "Jsuis vraiment blasé pour toi, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette" ENORME !!! Encore merci pour ta bonne humeur et ta magie démoniaque [b]Défaite[/b]

@Calde "ES": Partie super sympas, la chope de bière était pleine (et nous aussi) en y repensant, on a oublié pas mal des mouvements aléatoires pour des gobs, mais la partie était ultra fluide. J'arrache le nul au dernier tour avec un fair-play exemplaire de la part de mon adversaire. Une partie vraiment super fun avec un adversaire patient et cool, merci [b]Nul[/b]

@.... Mr HE du dimanche matin (désolé j'ai oublié ton pseudo) Je tiens encore une fois à m'excuser envers toi car tu t'es levé le dimanche matin (tout comme moi d'ailleurs, mais avec d'autres difficultés) La fatique à eu raison de moi, 1h30 de sieste dans la voiture et ça repart ! Je te promet une revanche un jour... [b](Défaite avec une prime de -20. MOOOCCCHHHEEE) [/b]

@Cindy "CV": Je me réveille de ma sieste et attaque ma dernière partie du we vs Cindy qui joue CV pour les premières fois et moi c'est une première aussi. Scénario sang et gloire, je chope banniere et Gb sur une charge combinée au tour 2. On arrête début tour 4. Partie très sympas sous le signe de la bonne humeur et de la malchatte pour Cindy. [b]Victoire[/b]

Pour ma part les scénarii mon bien fait marrer, j'dis pas de la bache pur peut-etre marrant (je joue ogres) mais celà ne m'empêche pas de m'amuser et prendre du plaisir en étend a jeun !
Pour une première, l'aide des 40k ! Merci pour eux et merci pour nous !!!
Pour une première, un resto extra en terme de bouffetifaille et de la place pour jeter les dès !!! Je me suis refais mon codevi sur la soirée ;)
Pour ma première, année le titre de la "Reesette" ma été décerné, je ne pourrais l'oublier (@Rudy: J'ai un trophé en platine à te vendre :D ) Merci à Greg et a son acolyte d'avoir joué mes ogres pour la partie du dimanche matin :-x :rolleyes: j'étais bien embeté pour mon adversaire qui c'est fait roulé dessus (mais sévère) par deux mecs ne connaissant pas l'armée !

Résultat final: Enorme !!! Je ne suis même pas dernier avec mes -20 points de pénalité ! Moralité... l'année prochaine ce sera la bleu ou rien !

Un grand bravo à notre guigui tête de gondole depuis 2 ans !!! :clap:
Un grand bravo à notre Mat pour son prix de peinture !!! :clap:
Un petit bravo à notre Mick pour sa 2e cuillière... A quand le service à vaisselle complet ?

PS: Un tournoi assez maigre en résultat pour moi !!! Par contre j'ai gagné une voiture de sport, un chien et un enfant, si je peux dépanner quelqu'un... :whistling: (Moralité: Sur un 5+, plus jamais apporter de dès à table...)
PSS: On a toujours pas bu la bleu... Modifié par varnine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jadis, on m'a dit : "Vichy, c'est de la balle!"

Force est de constater qu'on ne m'a pas menti !!!
Une salle qu'elle est bien, des orgas qui sont au top, le repas convenable, de la bière qui jamais ne s'arrête de couler

Seul bémol, la date du tournoi qui nous a fait rater ça :

[img]http://img33.imageshack.us/img33/6058/photovichy.jpg[/img] On s'amuse grave à Vichy :clap:

Merci à mes adversaires et aussi aux autres de m'avoir supporté, merci à la team d'élite du Moot de m'avoir accueilli aussi bien : j'ai l'impression d'être des vôtres depuis bien plus longtemps que 2-3 mois^^
Merci à Juju pour cette dernière partie en sang et gloire que même Tarantino il aurait pas mieux écrit le scénario B-)
Prochaine édition des thermes, j'en serais c'est sûr !

ps: Moustache !!!!
ps2: Allez ! on prend une petite bleue !
ps3: le crache-plomb c'est vraiment pourri !

Vino, aka Marcel Patulacci, joueur de Warhammer, mais gardien de la paix avant tout Modifié par kurrhyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un très bon tournoi en terme d'accueil, de cadre et de convivialité.

Je viens avec une liste très sale mais très light en terme de scénario (3 bannières) ; je fais le pari de la poutre pure en ignorant presque les objectifs des scénars. Ca n'a pas mal marché mais de toute façon les skas sont un peu emmerdés dans un full bannière. Ca a très bien marché pour Pham (une liste avec une bannière de plus mais ce n'est pas ça qui l'a fait gagner) donc je pense que ce sont les limites des scénars (en tout cas il n'en faut pas 5 avec les bannières, 3 suffisent).

Virez l'infâme attaque à l'aube, ma seule partie perdue contre Pham avant même de jouer : prophète et orbe sur un coin, évasion, esclaves de l'autre avec apo et iron demon en face. Je me bats comme un beau diable pour offrir un peu de résistance à Guillaume et un improbable coup de pute/chatte finale lui donne des sueurs froides et une courte victoire. Mais bon je me suis emmerdé sur l'une des parties les plus prometteuses du week-end (liste + joueur). Trop d'aléas sur ce scénar, à virer à mon sens (il y a déjà les gobs pour l'aléa). Une bonne bataille rangée eût été préférable.

Le scénar des zones ne va pas non plus : dans ma partie contre Rudy (son jeu étant d'avancer), il va forcément avoir une telle avance à mi-partie que je ne peux espérer qu'un nul (arraché en me déchirant) alors que lorsqu'on regarde la table....

Des scénars oui, mais pas tous fondés sur le même ressort (les bannières/conquête de territoire) c'est ce qui explique l'omniprésence CV/ogres et l'absence de certaines armées (empire/HB) ce qui était fort dommage.

Sinon bonnes parties contre Grosacquet/Pham/Ruiz/Rudy/Calde, merci à eux et à tous les orgas !

Ravi d'avoir revu Kiri et Firfin. La bise.

PS : pour l'aléa des parties qui amplifie trop celui inhérent à la V8, voir le classement de Kiri. Modifié par ftrapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe toujours sympatique, une très bonne ambiance du au très grand nombre de Mooteux, il faut bien le dire. Beaucoup de décors et des fiches de scénar plutôt bien faite.
Mais hélas tous ne se résume pas à cela.
Certains scénarios, la chasse aux gobs pour ne citer que celui la, avaient un nombre de cas bizarre qui fatiguent beaucoup, on passe bien 20 minutes à savoir dans tel ou tel cas comment sa marche.
La traversé du territoire avec les points qui varient est aussi un scénario assez pénible, certaines armés, nains, rois des tombes, sont vraiment pas favorisé et perso je le trouve casse couille.

Pour un problème plus personnel le dimanche, la dernière partis je dois jouer contre Jean, le seul joueur de mon équipe, je demande à changer, après 3h de route sa soule un peu de jouer contre sont "seul" coéquipier. Sigmar me répond que sa peut changer le classement donc c'est pas possible. A ce moment la j'ai 1v, 1 nul et 2 défaites je trouve sa bizarre mais j'insiste pas.
Je gagne contre Jean, je finis 18 ou 19e :blink:
Franchement Sigmar en quoi sa dérangeais de nous changer? Surtout comble du ridicule seul les 5 premier ont des lots, ce que je trouve très surprenant, sa fait 3 ans que je pas vu ce cas de figure. Donc dans tous les cas cette "fleur" ne m'aurait pas permit de "piquer" un lot à quelqu'un.
Le bonus, j'apprends que Xavier avec 3 victoires et 2 défaites finis 6e, moi avec 2 victoire et une égalité je finis 18e et il n'y a pas de prime à la bâche :ph34r: Euh 12 place pour une égalité de plus sa pique.

Je reviendrais pour les Mooteux, pour l'ambiance, pour les souriants orgas, pour une date ou j'ai pas 1 foire par week-end mais surement pas pour un règlement si "énervant" et des scénarios qui me gavent, vivement de la pure bâche départagé (classement) en cas d'égalité par la peinture, mais la je rêve.
Et a bientôt au "vrai" tournois du Moot :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Débrief de mon côté.
Encore un très bon tournoi avec les défauts classique d'un tournoi limitation. Des listes passent au travers cruellement.
La mienne au passage et pourtant dans les restrictions je pouvais rentrer bien pire...
Les plus de chez plus, une équipe nombreuse tout sourire, un resto au poil, il faut le garder pour tous les ans.
Merci à tous.

Je viens avec presque la même liste que pour tassin en rajoutant un lance roquette et en modifiant certaines troupes.
Prophète sur bâle, forgedémon, GB tank, et khan sur loup de redirection. En base les guerriers nains, 2 packs de gobs fulls équipés, 3 centaures tanls, le magma, le lance roquette l'iron démon, l'apo et 2 cavs sur loups à poil.

Première partie face à Damien en CV sur les lieux sacrés.
Sa liste est pas montée pour le scénario, trois bannières il est obligé d'abandonner un ses lieux pour tenter de récupérer un des miens. Résultat il prend aucun et je places mes unités rapides pour récupérer tous les lieux.
Partie gangnée tour deux.

Seconde partie face à François en skaven sur l'attaque à l'aube.
Je tire mon déploiement en premier, la chance est là, presque un déploiement idéal. Pour François c'est pas la même, il tire le pire déploiement possible. Armée divisée en deux à chaque extrémité. Au déploiement la partie est gagnée. Du coup très peu d'enjeu, quelques erreurs et un gros coup de chatte de François plus loin et je vois presque la victoire s'envoler. Heureusement six phases de tirs ça prélève son du.

Troisième partie face à Pierre et ses nains sur les gobs.
Ca peut être tendu pour moi car il est salement monté. Deux packs tenaces, les rangers LB qui vont bien, 2 canons, l'orgue, un cata...
Au déploiement il fait deux grosses erreurs. Il se laisse influencé par déploiement ou je scinde l'armée en deux. Iron, centaures, cav légère x2 à gauche et le reste de l'armée tout à droite.
Du coup ses deux packs tenaces sont loins l'un de l'autre et il déploie les rangers face à l'iron.
L'iron rox les rangers, de l'autre côté, je rush avec toute l'armée pour le menacer et il utilise sa rune de sirène pour faire charger le bâle sur les marteliers j'en profite pour faire charger les guerriers GB et les gobs. En deux tours les 25 marteliers, le général et la GB n'existent plus. Je gagne d'un point car il réussi à m'en faire perdre un au tir.
A noter que nos deux armées de tir ne font que très peu de dégats au tir.

Quatrième partie face à Nicolas en CV sur la traversée.
J'ai trop de baniières pour lui, on s'arrête au tour trois, il n'a plus rien sur table et je n'ai perdu que les centaures.

Cinquième partie face à Laurent un remake de tassin!
J'ai un premier tour on fire avec près de 30 démons tués au tir. Une phase de tir parfaire, une bonne phase de magie et une erreure de Laurent lorsqu'il n'assure pas le stick de l'iron démon. Il n'envoie qu'une bête de slaanesh qui n'a plus qu'un PV. J'ai la chance de sortir une blessure qu'il ne sauvegardera pas. L'iron sera libre de charger avec le bâle sur les démonettes, il restera deux démonettes à la fin du combat.
Tour deux il deux bannières perdues, le général et la bannière de son unité en mauvaise posture et l'iron qui sera bientôt libre d'aller voir les sangui.
Tour 4 il déroutera avec l'iron qui trainera 4 bannières derrière lui.

Au final 5 victoires et surtout un lot presque sur mesure puisque 11 centaures taureaux étaient sur la table.

Encore merci à tous mes adversaires car toutes les parties furent très agréables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tour.


J'ai passé un excellent week end, malgré pas mal de frustration ^^.

Les +:
-l'orga
-la bouffe
-les tables
-l'ambiance
-le niveau général de peinture, à des années lumières des horreurs qu'on voit en IDF (à quelques exceptions bien sur :rolleyes: )

[quote]Ravi d'avoir revu Kiri et Firfin. La bise.[/quote]
De même ;)

Les -:
-En ce qui me concerne un seul: les scénarii. On en a déjà parlé de visu, mais franchement j'ai pas du tout aimé. Celui des gobelins est juste nul (reprise des bébé phoque de Tassin, alors que c'est LE sénar qui fait que je ne vais plus à Tassin) et celui de conquête, qui fait que je dois traverser la table face à un ogre ^^. Résultat des courses 2V 1N 2D, avec 1nul et une défaite ou je quasi table rase, mais ou le mec a pris trop de point d'avance sans que je ne puisse rien y faire.
Enfin le déploiement aléatoire, toujours aussi naze ^^
[b]=>[/b]Perso je préfère les tournois individuel, entre 2500 et 3000points en bash (éventuellement 1 ou 2 sénar, mais c'est tout) avec restrictions très légère pour éviter les aberrations.
-Pour les restrictions je maintiens que des restrictions plus light pour les armées plus light aurai été une bonne chose :)


Mes parties en skav

-Geoffrey en HE:
Partie à sens unique pour une quasi table rase (ne reste que le général à 1PV).

-Pierre (je crois) en nain:
déploiement aléatoire, qui le voit me faire un coin gauche, bien qu'il me laisse la possibilité d'arriver en renfort derrière ses machines de guerre. Je reste relativement bien déployé malgré l'aléatoire. Pas de réussite pour moi, une grosse erreur de ma part sur sa rune de défi, un ralliement à 8 raté et c'est la branlé ^^.

-Rudy en ogre:
En principe je suis plutôt bien sur l'ogre, mais le sénar m'handicape grandement (aller prendre des pions au centre avec ses bannières). Je sais que la seul possibilité de gagner pour moi et de la raser, sans ça aucune chance. J'y arrive presque, mais pas complétement, une charge à 11 pour lui achèvera la partie. Défaite.

-Vino en ogre:
Globalement le même sénar que face à Rudy ^^, je dois traverser la table avec mes bannière contre de l'ogre... adversaire super sympa et partie qui fini sur un nul.

-? en CV sur sang et gloire:
Mauvais déploiement de sa part qui me laisse rentrer mes coureurs derrière ses lignes alors que son général nécro et sur charrette. La partie s'arrête tour 3. Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vigneron' timestamp='1366658976' post='2349653']


Pour un problème plus personnel le dimanche, la dernière partis je dois jouer contre Jean, le seul joueur de mon équipe, je demande à changer, après 3h de route sa soule un peu de jouer contre sont "seul" coéquipier. Sigmar me répond que sa peut changer le classement donc c'est pas possible. A ce moment la j'ai 1v, 1 nul et 2 défaites je trouve sa bizarre mais j'insiste pas.
Je gagne contre Jean, je finis 18 ou 19e :blink:
Franchement Sigmar en quoi sa dérangeais de nous changer? Surtout comble du ridicule seul les 5 premier ont des lots, ce que je trouve très surprenant, sa fait 3 ans que je pas vu ce cas de figure. Donc dans tous les cas cette "fleur" ne m'aurait pas permit de "piquer" un lot à quelqu'un.
Le bonus, j'apprends que Xavier avec 3 victoires et 2 défaites finis 6e, moi avec 2 victoire et une égalité je finis 18e et il n'y a pas de prime à la bâche :ph34r: Euh 12 place pour une égalité de plus sa pique.


[/quote]

Bonjour à tous,
Pour le classement, il ne faut pas regarder les seuls résultats sur le week end. Car les victoires sont pondérées sur l'ensemble du tournoi. En effet les victoires au fil des parties comptent moins, pour ne pas permettre les sous marins. Du coup il faut être performant des la première partie.

Pour les scénarios c'est toujours le même problème, après je suis un adepte de la bache pure (moi je fais pas la guerre au hasard...) :devil: , nous reverrons cela pour l'an prochain c'est certain!

"greg" Modifié par hannon le bel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ftrapes' timestamp='1366648193' post='2349493']

Sinon bonnes parties contre Grosacquet/Pham/Ruiz/Rudy/Calde, merci à eux et à tous les orgas !
[/quote]

A 1 près, tu te faisais une brochette de Mooteux, comme je te l'avais prédit...je suis sur que tu as adoré :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,
Je vais aller de mon débriefing et répondre du mieux que je peux aux questions posées .

Je commencerais par remercier tous mes ptits gars pour avoir assurer le tournoi , surtout le samedi matin alors que j' était minablement malade , donc merci à eux.
Merci à Cindy et Marie pour leurs participations , qu est ce que c est bien des filles dans un tas de testostérones écervelés :clap: , même si pour Cindy , j appliquerait mon droit de réserve. :rolleyes:
Merci à vous tous d'avoir répondus présent et ceci même si les scénarios , bouffes et autres choses n était de votre gout.

Cette année , nous avons fait un pari sur un tableau de résultats par pondération afin de trouver une solution aux injustices de classements , je pense que nous ne sommes pas loin du bon résultat et ceci en bonne partie grâce à certains protagonistes du warfo .

Pour ce qui est des remarques :

[u][b]-les scénarios :[/b][/u]
je penses être d'accord avec vous , il devrait ne plus y en avoir ou du moins juste 1 ou 2 .
[u][b]- les restrictions :[/b][/u]
après de bonnes discutions CONSTRUCTIVES , nous pensons que soit elles doit être appliquées au cas par cas sur chaque race soit légères voir inexistantes.
[u][b]-le repas de midi :[/b][/u]
au prix de 9€ , nous avons essayé de vous proposer un produit pas trop onéreux et assez complet ( plat principal , dessert , pain , boisson , café ) . le fait de l'agrémenter d'un morceau de fromage pourquoi pas .là ou je suis plus chagriné , c est le terme " un peu léger " même si j 'en comprend le sens car dans sa forme littéraire , il y a guère de tournoi ou un repas est servit à midi .
[u][b]-Varnine :[/b][/u]
Nous en avons parlé donc je ne reviens pas dessus .
[u][b]-Vigneron :[/b][/u]
- pour commencer , SIGMAR est mort c 'est GAMELIN :rolleyes: .
- Sur 80 parties du week end , il y aura eu que 3 parties de joueurs se rencontrant issus du même club .Nous avons voulut aller jusqu'au bout de notre résonnement sur le classement et la pondération .Le fait de te changer aurait bouleverser non pas que t aurait put avoir un lot mais notre test de pondération , donc je confirme encore à ce jour notre choix !.
- les lots : cette année , nous avons investit 238€ de lots , Games Workshop n'ayant voulut subventionné , nous avons décidé d' investir entièrement dans une autre marque de figurines , donc la défection de ceux-ci et le cout des produits à fait que nous avons récompensé les 5 premiers , la peinture et le plus jeune . Mais je te promet ton lot , l année prochaine , il doit bien me rester quelques stylos GROUPAMA :clap:
ton parcours et celui de Xavier :
nicolas = D , N , V, D , V = 0+10+18+3+15 = 46 pts
Xavier = V,V,V,D,D = 20+19+18+3+5 = 65 pts
je crois que l écart entre vous 2 est sans appel et son parcours l en encore plus .

Voila pour finir ce débriefing , j'ai et nous avons passé un super week-end , content de vous avoir tous revus , nous avons bien pris note de toutes vos remarques et comme je vous l'ais annoncé , l année prochaine sera un changement radical.
Merci à tous et à l'année prochaine , s'il vous le voulez bien :innocent:

Gamelin , divinité des nausées matinales.. :-x

Quelques photos du tournoi .......

[u]les joueurs et l'orga [/u]
http://i83.servimg.com/u/f83/16/71/39/89/img_8610.jpg

[u]le top 10[/u]
http://i83.servimg.com/u/f83/16/71/39/89/img_8612.jpg

[u]les brigades du tigre [/u]
http://i83.servimg.com/u/f83/16/71/39/89/img_8611.jpg

[u]le week end[/u]
http://i83.servimg.com/u/f83/16/71/39/89/img_8613.jpg
http://i83.servimg.com/u/f83/16/71/39/89/img_8614.jpg
http://i83.servimg.com/u/f83/16/71/39/89/img_8615.jpg
http://i83.servimg.com/u/f83/16/71/39/89/img_8616.jpg
http://i83.servimg.com/u/f83/16/71/39/89/img_8617.jpg
http://i83.servimg.com/u/f83/16/71/39/89/img_8618.jpg
http://i83.servimg.com/u/f83/16/71/39/89/img_8619.jpg
http://i83.servimg.com/u/f83/16/71/39/89/img_8620.jpg Modifié par sigmar03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour.

Un mot "MERCI"

Voila...

Bon je développe un peu, "MERCI BEAUCOUP"

Vala...

Bon un peu plus alors.


Super weekend. C''était mon premier Vichy et se seras pas le dernier. J'ai fait 5 super partie (même contre pham qui ma ouvert en deux et jeter mes restes au fond de la mer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] )
La meilleur partie du weekend contre Flint avec le combat des Titans : Un broyeurs d'âmes Vs 2 sphinx [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Pour les scérarii, celui de l'attaque à l'aube où il y a trop d'aléatoire est à remplacer par une bâche toute simple. Pour les gobs enlever les mvt aléatoire et pas de charge au 1er tour pour éviter que celui qui à le 1er tour chope les gobs et se cache ensuite.

Pour les limitations. Personnellement , je pense que cela ne fait que décaler les problèmes. Limité juste les objets over cheater et bien assez je trouve. faire un refus pour éviter les listes intéressante à affronter (full tir, full éthérer,)

Peu importe le règlement je reviens l'année prochaine avec ma chope [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Merci aux orgas, l'équipe du mootstache, à tous mes adversaire et tous les joueurs et joueuses pour l'ambiance [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur ce que tu dis Pat (perso, Gamelin ou Sigmar...je préfère Pat :lol: ), je suis partisan des restrictions légères par armées ou comme le dis Lolo, sur les gros abus à virer. Après, faut être au point et se remettre au gout du jour à chaque sortie de LA et c'est clair que ce n'est pas toujours évident mais la liste de restrictions appliquées par tous, c'est sur que ça ne marche pas, y'a toujours quelques LA qui passent au travers. Pour les scénar, je n'ai rien contre mais je pense que "l'uniformisation" est bien et qu'il faut profiter des réussites des tournois environnants. Y'a toujours un tournoi qui sort un ou deux scénars appréciés par tous et au point donc faut pas hésiter à taper dedans. Maintenant, si la bâche doit revenir, pas de souci non plus.

Sur le repas, je vais faire parler mes 92kg et dire qu'ils ont été ravis.
Pour la pondération, même si je suis également victime (9ème avec 3V1N1D), je la trouve tout à fait normale et équitable donc à conserver.

Merci pour les photos, c'est top de voir les MOUSSTACHOS!! Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour approfondir et développer le "léger" du repas:
Ce n'est pas tant par rapport au prix, qui lui est plutôt bien, mais a la quantité servi dans l assiette. Les parts sont je trouve un peu petite, et c'est bien dommage car la qualité est la:c'est bon et c'est surtout ça le plus important!
Donc vu que les parts sont conditionnées(l année dernière c'était pareil) c'est pour ça que je dis un petit bout de fromage en plus serait le bienvenue!
Par contre garder ce resto le samedi soir hein, c'était vraiment au top!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='melitalia69' timestamp='1366785417' post='2350445']
Par contre garder ce resto le samedi soir hein, c'était vraiment au top!
[/quote]

Sans les dés par contre, d'ailleurs je propose de créer un fond de solidarité pour payer une nouvelle voiture à Rudy.



Bon, j'y vais de mon petit débrief, pas grand chose à dire/redire.

Pour les plus et les moins, je vois pas ce que je pourrais y rajouter tellement l'évidence est évidente ! J'ai trouvé dommage qu'au moment du repas, y'avait un vide entre 2 groupes (Au hasard, ceux qui avait la classe et les autres. :lol: ) Si, pour ma part, le RdT n'a pas de raison d'avoir ses 200 pts supp' avec ces restrictions. (Ceux qui diront le contraire sont des pleureuses, on est bien d'accord Xavier ! ;) )


Je viens cette année avec une liste basée sur mes dernières expériences de bataille rangée, donc clairement pas faite pour de bons résultats ici, mais mes adversaies pourront confirmer une autre raison pour mon magnifique classement ^^


1ere partie contre Xavier Flint en RdT
Euh, là ça commence très mal : Il a 200 pts de plus, 2 cata, 2 sphinx, 5 chevaliers, 3 buveurs d'esprit, et commence avec un décor dans sa zone impossible à aller chercher. De mon coté, je suis obligé de scinder mon armée en 2 pour occuper les miens. Ses phases de magie me font très mal, et empêchent ma "deathstar" de progresser. Il me croque petit à petit. Défaite

2eme partie contre Cindy en CV
Bon bah ne maîtrisant pas l'armée qu'on lui a prété pour l'occasion, ni la mienne qui est bourrée de règles à la con, on a fait une "partie test" soldée d'un commun accord sur un nul. Cindy, tu es redoutable à la régénration ! :devil:

3eme partie contre le mari jaloux, en Ska
Bon, les gobs n'ont pas rencontrés un énorme engouement. Nous, on les a pas joué comme il fallait. Davy prend le tour 1, avance pleine balle et me fait mal au tir. Je charge les gobs, ils fuient dans ses packs. Pour aller les chercher, je dois aller au close, et ne passe pas. Défaite

4eme partie contre David Grouikorkfou en CV
Partie pleine de rebondissements mais un gros coup de ma malchatte légendaire me fait perdre une bannière et tout un flanc dès le début. (25 orques à 2 kikoup' + 1 seigneur orque + 1 orque noir chargent 4 vargheists de front, je passe les attaques empoisonnées et réduit son initiative à 1, je fais 4 blessures :huh: , lui 11 :-| ... qui dit mieux ?). Après, il a trop d'unités opérationnelles qui peuvent marquer des points. Cependant, partie très agréable ! Défaite.

5eme partie contre Mickael en KO.
Bataille serrée pour la cuillère en bois, une fois de plus marquée par des absurdités de dés qui me pourrissent mon week end moustachesque ! Bref, je réussis par je ne sais quel miracle à sauver toutes mes bannières (en fait ça vient surtout du fait qu'il a été timide à me charger... ^_^ ) et ne tue que son général qui ne m'accorde pas la victoire en cas de non-déroute. Nul

J'échappe de peu à la dernière place, mais bon, mes 5 parties n'ont pas franchement été glorieuses, la poisse s'invitant comme d'hab' aux moments fatidiques, je suis cependant étonnament surpris de l'efficacité de la multiplication des petits mages gobs de la nuit. Au final, la magie a été ma seule bonne phase de tout le tournoi.
Je rechoppe le prix de peinture, malgré tous les commentaires négatifs que vos arbitres se sont acharnés à me sortir tout au long de ma dernière partie (pour me déconcentrer je suis sûr, mais ça n'a pas marché ! ;) ) donc bien content quand même. Je regrette un peu de m'être plus occupé du niveau de ma chopine plutôt que d'avoir fait le tour des tables pour regarder les belles armées du tournoi . :stuart:


Un chose est sûre, je rereviendrai l'année prochaine. J'espère que j'aurai enfin mon tablier ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grosacquet' timestamp='1366781497' post='2350433']
Pour la pondération, même si je suis également victime (9ème avec 3V1N1D), je la trouve tout à fait normale et équitable donc à conserver.[/quote]
Cette pondération a pour but d'éviter d'aller chipper les belles places aux personnes qui sous-marine et ceci sans faire exprès .Je te rassure , c'est vraiment rageant de faire la dernière partie pour la première place, de perdre et finir 5 voir 6ème (c est du vécu) .
A bien regarder , ton chemin est plutôt DNVVV et tu finis 9ème .
Pour info des effets de cette pondération , LEROUX Richard a fait dvvvv et finit 5ème . Sur les 5 premiers (avec 4 victoires , donc hormis Guigui ) , il est le seul à avoir perdu à la première , les autres faisant :
-VVVVD
-VVVDV
-VVDVV
croit tu qu'il aurait été normal qu'il passe devant ces autres personnes ?.
Après un regard attentionné sur le classement que je continu à décortiquer , je trouve normal qu'à victoire égale , le fait de perdre plus tard dans le tournoi soit favorisé au détriment de la défaite précoce .
Mais suis toute ouie à vos propos ........

ps : coté scénario et restrictions , on est d'accord sur le résultat de ce week end . Modifié par sigmar03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sigmar03' timestamp='1366812750' post='2350685']
j ai bien lut et compris !!
j apportais ma pierre à l 'édifice du "également victime "
donc RAS ......
[/quote]

Ahh, c'est pour ce terme. Bah, ça reste vrai que même si je suis entièrement d'accord avec le système, j'en reste victime tout de même :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parties:
1er contre varnine avec des ogres, bon la mes corsaires ne peuvent rien arrêter il se balade avec ces deux packs de perso je fais fuir très difficilement ces 3 férox, avec 20 attaques f4 et f5 je tue un férox de flancs plus un 2e de face, merci les exécuteurs. En contre partis une hydre bloque 5 Mangeurs d'hommes avec la bannière enflammé. Bref difficile d'arrêter les ogres. Défaite

2e parties contre Simon et ces skavens déploiement aléatoires rien de catastrophique mais sa fait un longtemps que j'ai pas joué contre du skavens.
La roue et immonde sur l'Hydre (1d6 pv par blessure, je m'en souviendrais) je surestime le creuset se qui me fait prendre des risques inutiles sur mes corsaires (que je perds bien sur), je prend le creuset grâce à un assassin et la mort pourpre (f6).
Un seul tire de canon tue 8 exécuteurs, bref je perds sur des erreurs, partie qui aurait du être plus tendus. Défaite

3e partie Cindy et ces CV "tous récent". David et juste à côté il va pas falloir déconné avec sa femme, question de gabarie entre moi et david :D
Il faut prendre des gobs, scénario mal compris (beaucoup de demande pour de nombreux cas de figures), elle déploie ces unités sans bannière devant celle qui en ont. Deux maisons au centre qui divise son armé. Je prends 4 gobs sur 5 car j'ai plus de bannière et surtout grâce aux maisons et à son déploiement qui divise son armé, je peux prendre un de ces packs d'horreur des cryptes, merci l'hydre (souffle enflammé), la seul fois ou j'ai fait quelque chose avec, et le pack de gardes des cryptes avec mes exécuteurs de compétition.
Partis d'initiation pour Cindy pourtant les deux packs d'horreur des cryptes plus les gardes, plus les 40 goules je voyais pas comment tous géré mais une fois dispersé sa va mieux :whistling: Victoire

4e partis: J'ai oublié de noté son nom il joue CV avec beaucoup d'éthéré, mes je joue la Magie Noir et j'ai accès 3 projo magique, sa tombe bien j'en récupère qu'1 lors de la sélection des sorts :'( . Ma sorcière avec 3 attaques haineuses f5 fait aucune blessure sur des nués, de plus mon adversaire me rappelle que depuis le dernier errata plus de poursuite sur un pouf donc bon...Bref que je peux pas le contrer sans mes blast. Défaite

La 5e la fameuse, 300 bornes pour jouer contre mon seul coéquipier Jean, déploiement en résumé: "Tiens tu déploie d'abord tes harpies sa change de d'habitue, le Hiérophante dans les archers tu prends des risques"... Bref je commence en choppant le sort de la magie Noir à 3 dés d'attaques de corps à corps CC4 F4 (1 premier pied dans la tombe), tour un il pam, tour deux j'ai trois dés lui 2 l'arche et morte (2e pieds..). Trop de harpies, trop de mobilité et les exécuteurs massacre un sphinx avant qu'il attaque alors que je dois statistiquement lui prendre au max 3pv sur 5. A oui l'hydre ne fait rien, comme d'hab avec moi. Victoire

La ou je suis pas d'accord avec toi sigmar (change ton pseudo sur warfo et je t'appelerais comme sa sera marqué ^_^ ) et david, que se soit avec une poule de niveau ou une ronde suisse aménagé (ou pas )si l'orga se plante tu tombes sur 3 adversaires trop fort, par exemple, et tu es punis deux fois. Une première fois parce que tu t'emmerdes et une deuxième fois car même si tu limite la casse le samedi et que tu fais 2 victoires le dimanche, avec la pondération tu ne peux plus revenir au classement.
Certes dans mon cas c'est pas le problème mais sa n'empêche que tous ce qui peut me punir une deuxième fois m'énerve profondément.
Mais j'avais mal lu le règlement, donc tant pis, par contre la différance entre pondération et prime à la bâche c'est quand même assez subtile.....
Un homme avertis en vaut deux...Va falloir qu'on me motive sévère (tournois par équipe) ou que la date tombe vraiment bien pour que je tente une 3e fois d'aller si loin de chez moi.

P.S: Je suis toujours aussi nul avec une Hydre, elle va retourner au placard et je vais ressortit mon deuxième assassin. :clap: Modifié par vigneron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.