Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Saga-Frostgrave-Warmaster] Gang de Goliath


bifron

Messages recommandés

Effectivement je suis parti pour me faire rouler dessus avec classe :D Ma liste n'était pas du tout optimisé pour la gagne.

j'avais pour contrainte:

-1/ Ne pas acheter de figurine.

-2/ Diminuer mes stocks de métal non peint.

-3/ Avoir un peloton d'infanterie tel que décrit page 11 du codex. Et à terme une compagnie.

 

Donc petit point avancement J-4. Etape une finie! les couleurs de bases sont posé, les socles sont fait, c'est jouable en tournoi.

A venir l'étape deux à savoir travailler les couleurs pour que ça claque de loin. Surtout le blanc puis le jaune. et s'il me reste du courage avant ce week-end le rouge et le noir.

 

Zoom sur les beaux gosses:

17-04-2018-ogrin.JPG

 

17-04-2018-infanterie2.JPG

 

 

17-04-2018-infanterie1.jpg

 

17-04-2018-hellhound.JPG

 

17-04-2018-manticore.JPG

 

17-04-2018-lemanruss.JPG

 

17-04-2018-sentinelle_lourde.JPG

 

17-04-2018-sentinelle_scout.JPG 

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un commissaire pour changer de la peinture à la chaîne.

 

18-04-2018_comissaire.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tiguitare! je me suis fait rouler dessus tout le week-end. mais avec la classe! :D

 

Aujourd'hui j'ai pris le temps de faire des photos plutôt propre de mes wip Shadespire. rien n'est fini comme d'hab. je crois que je soufre de la maladie du "Bon allez! ça suffit pour le tournoi, je finirai plus tard".

 

20180501_wus_nain_wip1.JPG

 

20180501_wus_nain_wip2.JPG

 

20180501_wus_nain_wip3.JPG

 

20180501_wus_nain_wip4.JPG

 

20180501_wus_chaos_wip1.JPG

 

20180501_wus_chaos_wip2.JPG

 

20180501_wus_chaos_wip3.JPG

 

20180501_wus_chaos_wip4.JPG

 

Et un test de schéma de couleur pour les skavens:

 

20180501_wus_skav_wip1.JPG

 

 

20180501_wus_skav_wip2.JPG

 

 

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tes nains sont très classe, mais je n'aime pas trop les runes couleur peau...

Tes kornheux sont sublime, même si le rouge est un peu trop ''flashy'' à mon goût.

Par contre, je n'aime pas le schéma de couleur de ton skaven, et l'armure fait trop ''propre''...

Bon ben voilà !

A plus et bonne continuation !!!

eliot castan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

La sortie des peintures contrast alliée à celle de Saga l'âge de la magie ça donne envie de fouiller dans ses cartons. 
Petit retour dans les années 90 et 2000 pour commencer une bande de hauts royaumes. 
Un point de levée et deux guerriers montés. 

fb_img_1561372494013.jpg 

fb_img_1561372506666.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé effectivement :D,

J'avais déjà craqué pour la V1 de saga. Mais je n'avais pas d'armée peinte. J'avais commencé des croisés et des vikings. Mais difficile de peindre une armée complète pour un jeu quand on doit participer à des tournois de 40k.

Et comme je n'aime pas jouer avec des figurines non peinte c'est un peu tombé à l'eau.

Et là est arrivé l'age de la magie. La réponse à la question le plus cruelle de notre hobby: "Sans déconner, tu vas faire quoi de toutes ces merdes figurines? Ça fait 20 ans qu'ils n'existent plus tes jeux."

Soyons honnête que faire d'une armée de Chronopia, Celtos ou Rag'narok? A la limite si c'est peint on peut toujours le mettre dans une vitrine. Mais ce qui ne l'est pas? Comment trouver la motivation de peindre des figurines de jeu mort alors que l'on a pas fini la 132 ième figurine de garde imp. pour l'apo du mois prochain?

Et la bim! Saga l'age de la magie! Et voila que reprennent vie des projets vieux de dizaines d'années.

Bref j'ai ressorti mon armée de dévots du jeu Chronopia. Soit 8 points d'outremonde pour pouvoir jouer full peint. (Les deux troll sda seront bientôt remplacé par un Tourmenté et un Damné de plus quand je les aurais peint). Je peindrais aussi le Soul Flyer pour faire un fléau. Histoire de changer l'Abyss Crawler qui représente un Béhémoth.

Une petite photo pour la route, soyez indulgent c'est ma première armée, peinte en 98/99:

saga_outremonde_chronopia_devots.jpg

 

Sinon oui je vais viser 8 points de Bretoniens pour les hauts royaumes. Les variantes de cette faction seront faites avec d'autres armées par exemple la règle héroïque des paladins colle bien aux tueurs nains alors pourquoi pas adapter mon armée de karak kadrin pour une version sans cavalerie?

En fait j'ai des tonnes d'idées, ça va être difficile de finir une armée avant de passer à la suivante. j'ai même l’intention de recycler les figurine 54mm et plus que j'avais acheté pour faire des peintures d'expo. ils feront de bonne créatures bipède ou titan suivant l'échelle.

 

Bref vous l'aurez compris j'ai un peu craqué, je me demande combien de temps ça va durer :D

 

-Pour les socles, j'attends de finir ma table pour les adapter.

 

-En parlant d'elfe, j'ai une boite de l'ile de sang qui traine quelque parts, je me demande s'il y a de quoi faire une compo...

 

Saga L'age de la magie: le jeu qui ressuscite les armées disparues. (Il y a les règles pour jouer khemri ? )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, SAGA AoM est une excellent occasion de jouer d'autres trucs, y compris des choses pour des jeux disparus depuis très longtemps. 

 

En ce qui me concerne, mon armée des forces de la nature sera un joyeux mélange : nain sur blaireau géant KoW en seigneur, wolfens Confrontation en créatures bipèdes, gryphounds en créatures quadrupèdes, archers elfes des années 80 en guerriers, danseurs de guerre de la même époque en gardes, homme arbre en béhémoth, un bidule bizarre en titan, et certainement des ungors en levées et des nains sur chèvre ou cochon en gardes montés (ou alors des centaures). Et en gardant le même schéma de couleur et le même soclage pour unifier tout ça.  

 

Quant à mes bretonniens, je suis parti sur des conversions "light" de stormcast (symbole poncé, marteau remplacé par une épée, nouveau casque, socle carré et armoiries) pour avoir des créatures bipèdes. 

 

Bref, c'est une nouvelle occasion de laisser parler sa créativité, et de ressortir des trucs bizarres qui sans ça seraient restés dans les cartons. 

 

 

Là, je suis plus que content de te voir profiter de l'occasion pour ressortir ta vieille armée Chronopia. 

Certes la peinture accuse son âge, mais je pense que tu devrais pouvoir en tirer quelque chose avec un nouveau soclage et un peu de boulot de reprise sur la peinture (OSL, quelques éclaircissements de plus,...).

 

Pour la boite Ile de Sang, je pense que tu seras un peu juste en cavalerie et en bestioles. Et gaffe avec le seigneur sur monstre, c'est loin d'être aussi balaise que ça en à l'air.

Pour ce qui est de l'infanterie, tu devrais avoir ce qu'il faut pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, le caillou a dit :

gaffe avec le seigneur sur monstre, c'est loin d'être aussi balaise que ça en à l'air.

C'est bon a savoir, 

J'étais justement gêné par la version avec des nains des grands royaumes  car je n'avais pas de quoi mais un général sur monstre, du coup ce n'est plus un problème. 

Il va falloir que je teste plein de configuration car même si les règles sont très simples, bien jouer sa faction n'est pas si trivial que ça. Surtout la maîtrise du tableau saga. Il faut une bonne synergie entre la liste, le tableau, les mouvements... Non ce n'est pas si simple. 

 

Sinon comme j'ai reçu ma commande Mom miniatures j'ai fait une petite entorse à deux règles. Rester concentré sur une armée et ne plus acheter de figurine.

Mais il faut dire que les golens de chez mom sont trop classe !
Voici donc ce que donnent ces figurines une fois sous couchées (3 bombes games workshop: marron foncé puis gris/bleu puis gris clair) un l'avis vert vite fait dans les creux et une couche de doré sur les runes. Juste histoire de ne pas avoir la résine brute.
Le nain games workshop est mis pour avoir une idée de l'échelle. 

Deux points de creatures bipède et un de monstre titan. 

 

received_358534534834681.jpeg 

received_644494392714673.jpeg 

received_330564267875106.jpeg 

received_346382206042882.jpeg 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cool, ces statues !

Ils me font de l’œil depuis un moment, et ça ne s'est pas amélioré avec la sortie des boites plastiques de chez Oathmark...

 

Pour le seigneur sur bête, c'est sûr qu'il tape fort (10 attaques au close au lieu de 8 ), il bouge à M et charge à L, et il encaisse bien (résistance 2). 

Mais par contre, il perd la règle "nous sommes à vos ordres" qui lui permet d'activer gratuitement une unité à côté de lui, et il perd aussi la capacité de reporter ses blessures sur une unité de gardes à proximité. 

Du coup, il finit assez rapidement épuisé après une phase de close, et si tu n'as rien pour virer la fatigue, il ne fera plus grand chose après sa charge initiale. 

Et à la saturation de blessures, même lui finira par gicler. 

 

Mais c'est vrai que ça a de la gueule ! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai jeté un coup d'œil à Oathmark, il sont trop "réaliste" pour moi. Je suis habitué aux nains boule de gras sans jambe à la GW. Ouf ! Je ne vais pas être tenté d'en prendre. :D

 

@Tiguitare ça va me rester cette histoire de défilé :D. Et non je n'ai pas fini mon space crusade. Rester concentré sur un projet... C'est le saint graal :P

 

Un petit wip de mon seigneur nain. 

Finalement il ne me reste plus qu'à peindre deux unités de levées avec des armes à poudre pour pouvoir jouer grand royaume nain. Je vais quand même peindre deux perso tueurs pour faire mes paladins. 

 

received_2367933180133784.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli, ce seigneur nain. 

Revoir toutes ces vieilleries avec une peinture neuve, ça me fait vraiment plaisir (surtout quand ils ont de vraies tronches de nains, avec des gros pifs d'ivrognes).

 

Pour Oathmark, à l'inverse de toi, j'apprécie leurs proportions plus réalistes, plus proches des illustrations de John Howe pour le Seigneur des Anneaux, par exemple. 

C'est une esthétique qui parle à mon cœur de vieux qui a grandi avec ce genre d'illustrations en parallèle de celles de GW

Et ça me permet de me détacher plus facilement du Vieux Monde pour jouer "ailleurs" à SAGA. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Des Goliath pour Necromunda:

 

gang_goliath.jpg

 

Et un zoom sur le chef sur une base de Prêtre de Khorne pour AOS:

 

chef_goliath_1.jpg

chef_goliath_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.