Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Saga-Frostgrave-Warmaster] Gang de Goliath


bifron

Messages recommandés

Et un groupe de figu en cours de peinture pour Shadow War. C'est un peut trop bleu par rapport a ma figu test. il va falloir que je rattrape ça avec des glacis au moment d'intensifier les ombres.

20170423_234157.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensée du jour:

Pour faire des lavis ou des glacis il faut diluer. Je me suis toujours demandé ce que l'on entendait par "telle peinture se dilue bien, telle autre non". Et bien maintenant j'ai comme une vague idée. Ne pas utiliser de PA 898 pour faire des glacis...

 

img_20170424_215526.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'envie de te dire quoi faire mais bon de par mon expérience des PA il est clair sur la première photo que la peinture n'était pas suffisamment mélangée quand tu l'as sortie du pot. Partant de là effectivement ça pouvait ne pas fonctionner. Tu es peut être tombé sur un pot défectueux également tout simplement c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourtant je peux te dire que je le secoue mon pot   Par contre il commence à se faire un peu vieux, ça vient peut-être de la aussi.

 

Sinon j’ai fini les armures hier soir. Ça commence à ressemble à quelque chose.

 

_20170425_230228.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :D

 

Hier soir petit test pour mes scouts, à base de tête de SM sans casque et de green stuff.

wip_tete_scout.JPG

 

Et voila ce que cela donne en avec un peu de peinture. Comme les blood Angel ont normalement une couleur de casque en fonction de leur poste je vais changer la couleur du béret. Comme il n'y a pas de couleur associer au scout dans le codex puisqu'ils n'ont pas de casque, je pense pour l'instant utiliser le noir.

 

wip_scout_1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

 

Pas trop avancé ce week-end mais j'en ai peint deux de plus.

 

_20170429_130312.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un peu de Primaris en WIP pour la vitrine d'un magasin toulousain:

20170610_144125.jpg

_20170425_2302281.JPG

 

ils sont assez facile a customiser, et effectivement les épaulette et les tètes sont compatible avec les SM.

 

_20170603_101640.JPG

 

_20170603_101401.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Retour a 40 avec une petite campagne choix des armes chez mon dealeur de plomb local.

Du coup premier mois 500 pts de Custodes. Détachement Suprême command 3 Shield-captains

Ce n'est pas fini mais c'est jouable.

custo_2.jpg

custo_1.jpg

custo_3.jpg

 

 

Pour le mois suivant 750ps de garde avec pour but de faire au final 2000pts de Custodes allier garde.

J'ai sorti ma garde prétorienne pour garder le thème bling bling. Là encore ce n'est pas fini mais suffisant pour être joué. J'y reviendrais le mois prochain. Il manque un servant sur chaque socle d'arme lourde.

 

praetorien_1.JPG

 

praetorien_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pensais avoir fait preuve d'une originalité bouleversante mais finalement c'est un schéma de couleur présent dans le codex :D

 

En parlant d'originalité douteuse, voici mon général. Notez le haut degré de conversion, la figu d'origine est à peine reconnaissable...:

general.jpg

 

Bolters lourds fini:

 

bolter_lourd.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit wip d'hier soir, un des trois choix d'attaque rapide. une sentinelle:

 

wip_sentinelle_1.jpg

 

wip_sentinelle_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça continu à avancer doucement, malheureusement trop doucement pour avoir tout fini pour ce week-end.

 

Les 3 soutiens:

 

prae_j2_27-02_1.JPG

 

Les 3 d'attaques rapides (il manque les pilotes, je n'ai pas encore trouvé de conversion satisfaisante pour les faire):

prae_j2_27-02_2.jpg

 

Les armes lourdes des trois élites (escouade de commandement) il manque les servants bien sur:

prae_j2_27-02_3.jpg

 

Photo de famille:

prae_j2_27-02_5.jpg

 

et ce qu'il reste à peindre:

prae_j2_27-02_6.jpg

 

Petit zoom sur un conversion de la figu de commissaire en officier:

prae_j2_27-02_4.jpg

 

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta conversion d'officier !

Je suis jaloux, j'ai jamais eu l'occasion de mettre la main sur ce régiment !

En tout cas c'est très bien réalisé.

Tu as déjà eu l'occasion de voir des praetorien de chez Victorian miniatures à côté des originaux GW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

J'avais l'armé dans mes carton depuis quelques années (cadeau d'un pote qui n'en faisait rien) comme j'ai toute la game en au moins un exemplaire je n'ai pas vraiment cherché de proxi. Du coup je dois bien avouer que je n'ai découvert les figu de Victorian miniature qu'hier :lol: .Je n'ai donc pas pu les voir cote-à-cote avec les figus GW.

J'ai juste acheté une boite de guerre de zoulou de perry miniature pour récupérer les têtes pour convertir des figu comme l'officier. Hauteur et profondeur ça va mais elles sont un peu fine. Je vais faire des tests sur des corps de tempestus le mois prochain.

 

Sinon hier j'ai juste passé le lavis sépia sur touts les tissus blancs des troufions et avancé la peinture de l'officier.

prae_j2_28-02_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour changer un peu de Shadespire en wip. Car il est très bien ce jeu!

 

En commençant par les nains que j'ai joué au tournoi de ce week-end.

08032018_shadespire_5.jpg

 

Un sigmarite qui est parti en cadeau avec le reste de la bande chez un pote.

08032018_shadespire_1.jpg

 

et du tout venant:

 

08032018_shadespire_2.jpg

 

08032018_shadespire_3.jpg

 

08032018_shadespire_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D.

 

Autre petit écart à la peinture de ma garde un inquisiteur pour l'anniversaire d'un pote:

inq1.jpeginq2.jpeginq3.jpeg

 

Et retour à ma garde toujours un travail passionnant de peinture a la chaine pour gagner du temps. Je suis censé la jouer samedi... Donc tous les soir je pose la base d'une couleur différente.

Pour avoir une idée du fun de cette méthode, j'ai passé dans les 4h d'affilées à poser la base de noir... ça se rapproche plus de la méditation que du modélisme :D

Les 6 choix de troupe (les bolters lourds sont déjà peint voir plus haut):

prae_j2_14-03_1.jpg

les trois choix d'élite (escouade de commandement)

prae_j2_14-03_2.jpg

Et mon général en WIP aussi:

prae_j2_14-03_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai texturé les socles des 53 gardes qu'il me reste à finir et j'ai aussi fini les servants de armes lourdes des escouades de commandement.

Première partie samedi. Je suis large! :D

prae_j2_16-03.jpg

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie en 750pts avec ma garde samedi dernier. Il n'y a que les bases de posé pour les GI  fusil laser mais visuellement de loin ça passe.

 

praetorian_j2_j2_19-03-2018_1.jpg

 

 

praetorian_j2_19-03-2018_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et c'est parti pour la peinture de ce qu'il me manque pour le tournoi de grabuge.

Un garde du corps Ogrin: 

03-04-2018_praeto_2.jpg

 

Deux sentinelles blindées 

03-04-2018_praeto_1.JPG 

A venir 15 scions, 5 Ogrins, 30 conscrits et plus si affinité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un psyker plus très jeune:

09-04-2018_psyker_1.JPG

 

Et comme il ne me reste plus que deux semaines avant le tournoi de carcassonne je suis passé en mode peinture a la chaine. Hier le rouge sur 40 conscrits et 5 ogrins.

ce soir le noir, demain le jaune et les lavis. puis les soirs suivant les éclaircis. Que de soirées de pur plaisir et d’épanouissement hobbyesque en perspective :D

 

11-04-2018_wip_troupes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh !! Quel taff !! Ça me rappelle moi dans mes bonnes années... 

Tout peindre deux semaines avant le tournois, c'est gratifiant quand on se fait rouler dessus mais que tout le monde kiffe ton armée... 

Bon courage pour la fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.