Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[17] The big battle royale II


Messages recommandés

Voici mon petit débrief.

[u]Les +/- :[/u]
+++ Les chalets au top !
++ La bière pression. :)
+ Avoir de beaux joueurs, avec Yann qui fait revivre une vieille légende :wub:
+++/- Chacal qui accueille comme un chef et se plie en 4 pour nous mais parfois un peu trop : faut savoir dire non parfois, on ne peut pas satisfaire tout le monde ;)
-- Le manque de décors sur beaucoup de tables
- La bouffe un peu chère


J'étais venu pour une ultime parade des HE V7, et bien vivement le prochain LA ! ˆ_ˆ

[b]Partie 1 VS Clovis (NdC)[/b]
Je foire mon déploiement et je n'arrive pas à envoyer mon Gégé sur le K'daai Destoyer que je ne peux pas gérer avec le reste de ma liste.
DÉFAITE 1-9

[b]Partie 2 VS Tanguy Chattard Pussacq (CV)[/b]
Tout se passe plutôt bien, je chatte pour combler mes erreurs, il chatte pour sauver son Seigneur CV qui finis pas me prendre un pack un peu cher. On compte, égalité. :huh:
ÉGALITÉ 5-5

[b]Partie 3 VS Adrien (Nains)[/b]
Je décide de passer toutes les unités de bash du coté de la table avec le Seigneur Nain pour profiter d'un couvert d'une colline et éviter un Orgue et 20 Arba. Je fais une connerie avec ma Pierre de Nuit, il survit et bloque mon armée. Fin.
DÉFAITE 1-9

[b]Partie 4 VS Patrick (Nains)[/b]
Sa liste ne me fais pas très peur, il ne se déploie pas très bien : ça devrait bien se passer. Surtout quand son enclume pète tour 2, qu'il rate mon Gégé au canon et que ses mineurs (foreuse) ne sortent qu'au tour 4. Un Longue Barbe esseulé m’empêchera de scorer à fond.
VICTOIRE 8-2

[b]Partie 5 VS Guillaume King of the Chatte Gil (Skav)[/b]
Match up pas évident, surtout quand ma GB Dragon-Monde meure sur un [i]Attention Messire![/i] raté tour 1 et que les Lions Blancs qui l'accompagnent se font zapper à la Peste et au Trèèèèèèèèèès Redoutable 13ème les deux irrés dans le même tour. :crying: Je fais aussi une connerie avec mes LB sur l'autre flanc en restant trop prudent.
DÉFAITE 7-3


Je finis donc pitoyablement dans les limbes du classement, un peu déçu de ne pas avoir affronté de "gros" joueurs. En tout cas chapeau Laurent et à l'an prochain j'espère ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrief rapide:

Les +:
. Chalets ( y a tout dedans pour se gérer )
. La bière
. Gros tournoi 58 personnes
. L Orga trop saint Bernard

Les -:
. Prix repas ( si on doit faire la comparaison avec nous )
. Prix inscription vis à vis du nombre de lot
. L arrangement de certains qui fausse la ronde suisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1367191585' post='2353499']
Avec ses 20Kg tout mouillé et du plomb dans les poches, on ne peut pas dire que Clovis soit gros.

Bon c'est juré je me tais et vous laisse ...
[/quote]

Nan mais j'le comprends, j'étais pas là donc forcément ça faisait des kilos en moins :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Débrief :

Très bon tournoi dans le Sud, le chalet avec les potes et tout vraiment la classe.
La caisse made in Leth avec du Papa Roach et autre Keysha envoyait du steak, merci à Seven et Jaina pour le voyage bien cool tous ensemble.
Le chalet FBJ, top classe, top guest, on a bien kiffé les deux soirs.
Merci à Chacal, très bon organisateur, un peu seul c'est dommage, mais adorable, merci pour tout ce que tu fais. :wub:

__________

Je viens avec un trip qui me tenait à coeur depuis longtemps, le full minotaure, full personnages minotaure.

2 Seigneur, 3 héros, 10 chars, 5 Pillards, 9 Minotaure arme loure, 7 Minotaure arme lourde. Le kiff total !

__________

Partie 1 :

Je joue contre Tony et ses démons full nurgle.
Un bon match up pour moi, je rentre dans des bêtes tour 2 avec mes packs, j'y reste le temps de monter à 9-10 attaques, j'en ressors je suis innaretable et je rase quasiment toute l'armée.
Merci à Tony pour la bonne humeur et son fair play, un plaisir de jouer contre toi.

Partie 2 :

Kermit et ses orcs et gobs. Il a tout ce qu'il faut pour me démonter. Je fonce avec ma death star, active le calice, il me donne un redirecteur, je prends, et donne mon flanc aux trolls. Kermit réfléchit, et fait l'erreur d'y aller, il perd le combat, réussit un test pas facile, mais la partie est presque scellé, il finit par l'achever en perdant le pied avec son niv4, les minotaures sont innaretables, je prends toute l'armée ou presque.

Partie 3 :

Je joue contre Mathieu et son chaos, petite erreur d'appariement car il est à 13points et moi à 19...malheureusement cela l'avantage plus que moi. Il tire les deux sorts de slaanesh les pires du jeux pour moi, 1 et 6, je me les prends 4 tour sur 6, je ne joue qu'avec mes chars pendant ce temps qui grapille pas grand chose. Je hold up la GB avec un test de panique raté, je manque cruellement de réussite prends quelques trucs et m'en sort avec une toute petite défaite, merci à Mathieu qui a bien joué sa partie et on s'est bien marré en tout cas.

Partie 4 :

Je joue contre Vince3310 et ses Orcs et Gobs, la liste tabasse, beaucoup de trolls. Je fonce pareil, un redirecteur, je prends, et là il a le choix, me charger avec DS + trolls ou me défoncer à distance. Il prend son temps et choisit la première option, je prends la sauce avant le combat avec les broyeurs et autres fanatique, le cac se déroule je perds de 2, je tiens, ensuite j'emporte tout le corps à corps avec moi, tous les personnages pendant que mes chars font le café, on finira sur une table rase pour moi. Merci à Vince pour la très bonne ambiance à la table et d'y être allez pour jouer le jeux.

Partie 5 :

Je joue la finale contre Clovis en nain du chaos.
Il a pas de redirecteur attitré. Top pour moi. Tour 2 il m'envoie le destroyer pour me rediriger, j'ai de la chance il tient avec 1pv, rien ne peut me charger après, j'ai juste à le finir, faire une colonne de minotaure et charger le pack avec tous les points au tour suivant pour caler une table rase...c'était sans comptez sur un événement innatendu...un canon apocalypse décide de rater son déchaînement, de faire 17 pas et de venir aider son pote destroyer...bon...je laisse l'apo à 1pv ce qui m'empêche de faire mon plan...c'est bien triste. Je continue la partie en avançant, en perdant beaucoup, mes deux unités de minotaure et un personnage, mais les 4 personnages restant à 10 attaques sont innaretable et prennent un bon paquet de point ce qui me permet de ramener un nul.

Résultat je finis 5e avec les différents points autour, peinture et autres que j'ai pas bien compris, juste dommage de jouer la finale et de ne pas finir sur le podium :/, se sera mon seul point négatif de ce tournoi néanmoins.
Merci encore une fois à Chacal et à tous mes adversaires pour leur fairplay et leur bonne humeur. ;)

Ank' Modifié par Ankor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon debrif très rapide, vu que je n'aime vraiment pas cet exercice par trop subjectif et porté sur l'autoappitoiement ou l'autovalorisation, je me contenterai du débrif organisation.

Les +:
* La bière pression !
* Les chalets au top, ça fait du bien de pioncer dans un vrai lit, au calme, dans une pièce bien douillette et dans le noir, sans le bruit des voitures ni le coq du voisin qui se met à brailler dès 5h du mat ! Et la douche du matin, bien chaude, alors que le café et les croissants chauffent en cuisine... Mmmm, le pied ! Note pour moi-même l'an prochain : ramener de la barbaque et du charbon pour le barbeuk dipo derrière le chalet ^^
* L'orga toujours égal à lui-même, super accueillant et sympa... Mais c'est aussi un moins du coup.

Les -:
* Les repas. En rapport qualité prix, c'est largement trop cher ! Franchement Lolo, fais revenir la baraque à frittes et laisse tomber ton restaurateur déserteur de dernière minute ! Certes y a eu deux malades qui ne la regrettent pas (et encore, j'ai des doutes sur l'implication de la bouffe, ce sont deux vieux débrits fragiles qui ont eu des soucis rien ne dit que c'est pas dû à leur grand âge et leur flore intestinale affaiblie où à une banale épidémie de gastro :lol: ) mais franchement à part l'attente, c'était meiux : moins cher, plus copieux et meilleur que les sandwichs du midi, et le repas du soir pour ceux qui restaient au gymnase était pas mal non plus !
* L'orga trop sympa et trop arrangeant. [b]Ce n'est pas un tournoi par équipe[/b], alors c'est déjà vachement sympa de la part de Laurent de se faire chier à éviter que des membres d'un même club se retrouvent en première ronde (moi j'aurai généré ça alléatoirement par ordinateur et tant pis pour les luttes fratricides), mais pour les rondes suivantes c'est ronde suisse pure, OSEF que les gens soient du même club et veuillent pas jouer l'un contre l'autre. Si les joueurs veullent pas affronter leurs 15 partenaires de club, ben ils vont pas dans les mêmes tournois qu'eux ou ils s'inscrivent à des tournois par équipe type IR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez à mon tour, comme je sais pertinemment que si je ne fais pas de retour sur le tournoi le lendemain, c'est mort.

Merci à mes adversaires pour les parties que nous avons jouées, les résultats n'ont pas vraiment été à la hauteur des espoirs que j'avais mis dans cette liste d'un livre d'armée optimisé, j'ai dit les hommes-bêtes ! En ajoutant à ça que je suis un médiocre créateur de liste, mon résultat final au niveau que je devais faire, dans les 5 derniers.

Content de descendre dans le sud, qui permet de voir quelques armées pleines de personnalité et de conversions bluffantes.

Concernant l'organisation, je ne peux que redoubler de compliments pour l'implication de Laurent, qui, bien qu'il parle avec l'accent du sud (défaut bien trop présent lors de ce tournoi :lol:) est une crème qui se coupe en 8 pour les participants, y compris venir dans les deux secondes quand nous arrivons, perdus dans le village, le vendredi soir vers minuit, pour servir himself de guide.
Autre point positif, les restrictions qui étaient bien pensées à mon avis et qui laissaient beaucoup de libertés dans les choix de listes, en témoignent leur diversité.

En points négatifs, je dois bien avouer n'avoir pas prêté attention aux tarifs, la qualité était correcte de même que les quantités (et je n'ose imaginer le temps passé à préparer les sacs pour les midis). La bière pas chère et le café gratuit compensaient sûrement le tarif global.
Sur les appariements, je n'ai pas été confronté à des gros écarts il me semble, mais je rejoins le camarade ci-dessus, en ce qui me concerne en tant qu'orga (souvent solitaire également), c'est appariement arrangé au premier tour pour éviter dans la mesure du possible les équipes et les duels de même armée, mais après c'est ronde suisse pure et totalement aléatoire. Modifié par nefe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à l'orga pour ce bon tournoi réunissant un bon nombre de joueurs

C'était nickel :)

Niveau partie

- Didier qui me défie (comme d'hab) avec ses nains. Il rate sa première phase de tir... j'arrive -> crunch 10-0
- Laurent avec ses GdC... chaud chaud, il me donne son prince mais me prend trop de points avec son autre pers et ses chars. 5-5
- Julie et ses abos/roues/verminarque. Une roue bien trop motivée qui fait 18 dans les sauvages^^, des trolls qui résistent a 2 abo (chance :P). 9-1
- Ank et ses HB. 2 erreurs d'objets faussent la partie. tant pis. 1-9
- staline et ses EN. des furies un peu trop courageuses, mais le reste tient bon. 6-4

Merci à tous mes adversaires fairplay et agréable.

A la prochaine :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus :
Ma maison de campagne pas loin :D
L'ambiance
Le nombre de participants
Le format
Binouze... ah mer.. je conduis, je peux pas :crying:
L'organisateur toujours disponible et super sympa

Les moins :
l'organisateur trop sympathique, le pauvre, il était toujours par monts et par vaux, résultat, je ne suis pas sûr qu'il a pu profiter de son propre tournoi ! Faut savoir déléguer, gars ! <_<
Pas assez de décors sur certaines tables, après vu le nombre de tables, je me rends compte que les pourvoir de manière correcte est un challenge...


[u]Partie 1 contre Augustin dit Leth et ses guerriers du chaos[/u]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=107&u=13890729][img]http://i81.servimg.com/u/f81/13/89/07/29/2013-010.jpg[/img][/url]

Une liste avec beaucoup de chars (4 ou 5) des ogres et de la grosse cavalerie, y compris monstrueuse, avec des seigneurs qui tâchent et peu de magie.
La partie ne se passe pas si mal au début, mes errants tiennent les chars permettant ainsi aux pégases de se les manger et de le libérer le flanc droit tandis que mon fer principal tenait son pack de chevalier. Je me méfiais de ses massacreurs que je redirigeai une première fois avec mes sergents, et puis une seconde fois avec une sorcière partit en sacrifice, mais là j'ai foiré en beauté... En effet, persuadé d'avoir présenté le front de ma sorcière, j''étais persuadé que sa charge l'enverrait se promener dans les limbes, mais mon positionnement était mauvais et c'est mon flanc qui fut pris, permettant aux khorneux de revenir dans la bataille et de faire balancer le combat en sa faveur

Défaite 3-7


[u]Partie 2 contre Benji et ses nains du chaos[/u]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=108&u=13890729][img]http://i81.servimg.com/u/f81/13/89/07/29/2013-011.jpg[/img][/url]

Les nains du chaos sont une armée rare que j'affronte rarement mais que je trouve fort intéressante à affronter. il a un destroyer (un gros trucs qui tapent très fort, qui a une grosse endurance, une invulnérable et résiste très bien aux attaques non magiques) qui se fera coucher par mes graaleux tour 2, des centaures taureaux, plusieurs pavés d'hobgobelins, un pavé de nains, 2 canons apo, 2 mortiers nains du chaos (je ne me souviens plus du nom exact), des héros hobgob sur loup pour la redirection et un prophète sur bale taurus. Malgré un début de partie en fanfare pour moi avec la mort successive du destroyer et des centaures taureaux, les machines de guerre me prélève un lourd tribut et il défend ardemment son coin droit que je n'arrive pas à lui prendre. Il ne me fait pas si mal, mais moi non plus au final, on arrive sur une égalité, mais il complète son objectif caché et pas moi, ce qui lui permet de m'arracher la victoire

Défaite 4-6


[u]Partie 3 contre Abobash et ses sales rats[/u]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=109&u=13890729][img]http://i81.servimg.com/u/f81/13/89/07/29/2013-012.jpg[/img][/url]

Abomination, cloche, creuset, canon, roue infernale, coureurs et pavé d'esclaves, bref le cocktail habituel et indigeste des skavens. ceci dit, j'arrive à placer mon seigneur coup fatal héroïque face à son creuset et sa cloche et je me sens confiant, mais une charge pas si difficile ratée de mon côté et une charge pas si facile réussie de son côté, je me retrouve chargé par le creuset et un coup fatal qui refuse de sortir... heureusement mes royaumes et mes errants font le travail sur sa cloche, même si cela me prend la quasi intégralité de la partie pensant la quelle le reste de mes unités se fait prendre une à une. Je détruis finalement la cloche, me permettant de remplir ainsi mon objectif caché et limiter la casse.

Défaite 4-6


[u]Partie 4 contre un joueur empire for sympathique mais dont le nom m'échappe[/u]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=110&u=13890729][img]http://i81.servimg.com/u/f81/13/89/07/29/2013-013.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=111&u=13890729][img]http://i81.servimg.com/u/f81/13/89/07/29/2013-014.jpg[/img][/url]

Archidiacre et grande bannière montée, le tout dans un pack de moult chevaliers du cercle intérieur, quelques pavés de lanciers plus ou moins éparses et denses, quelques archers, des demi-griffons, un sorcier 4 de l'ombre, un gros pavé de flagellants et pleins de machines : 2 canons, 2 feux d'enfer avec ingénieur chacun et un tank.
Partie serrée avec plein de rebondissement jusqu'au bout ! je fais une charge à 27 pas improbable dans unpack de lancier que j'atomise, il me contre-charge avec ces cercles intérieurs, mais preuve est faite que la soit-disante chevalerie impériale n'est qu'une contrefaçon grossière des vrais chevaliers que nous sommes, malgré leur charge, ils perdent le combat, se débandent et se font rattraper, à ce moment-là, je ne me vois pas perdre la partie, mais c'est sans compter le talent de mon adversaire ! Une défense impeccable de ses machines qui vont me tuer en une phase mes pégases, des flagellants très remontés qui ne mourront pas avant d'avoir drastiquement réduit mes chevaliers du Graal, des demi-griffons dont l'armure ne bronchent pas pas devant des attaques de force 7 (sainte bannière + Wyssan), un tank qui enlise mon principal fer et des feux d'enfer... Mon Dieu !... Des feux d'enfer qui ont servi le café, avec option sucre et lait !!! J'ai eu quand même des moments de gloire : mon général, 1 point de vie restant, 3 blessure force 7 de flagellants à sauver, triple 6 sur la protection de la Dame ! On finit sur une égalité, et franchement, vu la partie, c'était mérité !

Égalité 5-5


Partie contre françois Jaina et ses hauts elfes
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=112&u=13890729][img]http://i81.servimg.com/u/f81/13/89/07/29/2013-015.jpg[/img][/url]

Triplette de dragon : un stellaire et deux mages dragons ! autour de cela, beaucoup beaucoup d'archers, deux grosses unités de princes dragon, et trois grands aigles. la partie s'annonce mal, mes trébuchets foirent tout (ils n'ont d'ailleurs pas été particulièrement brillant sur ce tournoi...) et mes errants font leur impétueux et charge n'importe où, laissant à découvert mes chevaliers du Graal. La sanction est immédiate, les chevaliers du Graal se prennent des princes dragons de front et un dragon stellaire de dos et bien sûr, ce couard refuse de relever le défi de mon général avec son prince sur dragon, préférant envoyer son champion au casse pipe... Mais je résiste, mieux, grâce à une incarnation de wyssan bien lancée, je fais fais mal ! Résultat je reste indomptable et je ne fuis pas. Deuxième phase, le champion mort, le dragon se voit obligé de relever mon défi et PAF fatal dans le dragon ! Rajoutez à cela un autre dragon qui se fait massacrer par une unité de royaume et mon autre fer qui défait les derniers princes dragons, l'armée haut-elfe faisait peine à voir !

Victoire 7-3

Je finis 42 sur 58, faute à un début poussif et quelques erreurs sur mes premières parties, mais très bon tournoi, j'y reviendrai !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My turn les gens.

Un tournoi très sympathique avec un orga au poil, même si je reviendrai en fin de débrief sur mon analyse de "l'appariementgate."

Je viens avec ma liste habituelle de nabot et défie dans un premier temps le vil sieur Bernat et ses O&G. Le sieur Bernat me fait part de tout son amour et convole en juste noce avec mes nains, leur apprenant la notion de "je donne et tu reçois." 0-10 pour commencer. A noter quand même que j'aide bien le dit sieur Bernat en lui offrant des phases de tir dignes de Gilbert Montagnié et des tets de panique à la hauteur d'un Benny Hill.

Seconde partie, le jeune Maxime et ses HB. Je sacrifie un pack de tueur sur ses minos, ne pouvant gérer leur doombullau cac sans risques, et nettoie le reste de son armée. a noté un soleil violet en irrésistible dont je me souviendrai. Victoire 10-0.

Troisième partie et le jeune Michel Blanc, qui tremble à ma simple vue dans ses juppes d'EN. Son gros packs d'ombre subit les foudres de mes catas, ce qui me permet de commencer tranquillement à traverser la pampa. Le nain de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois. Et c'est avec courtoisie que j'avance encore encore et encore. Et encore. Tout en assaisonnant ses EN à distance. Une charge malheureuse de quelques LB et trois assassins shurikenés m'empêchent de faire mieux que 6-4. Au passage, je ne veux plus entendre parler d'un cochon de nain là où j'ai affronté un pleutre d'elfe!

Quatrième partie et le jeune Grégory. Avec ses tendres démons, son bubu, ses bêtes de nurgle, ses 40 portepestes, et ses sanguinaies qui poussent comme des pâquerettes dans mon dos. Une bête erreur de postionnement permet à ses portepestes de passer faire la bise à un de mes packs d'arbalétriers, mais ma deathstar de marteliers vas se régaler sur ses bêtes de nurgle. Je lui prends pas mal au tir (même si ce n'est jamais assez) pendant que mes tueurs nettoient un flanc et prennent 4 pv à un bubu même s'ils y passent tous. Au final il remplit son objectif, gb dans ma zone, et prends moults points de victoire.
Je gagne quand même 6-4.

Dernière partie, le jeune Kévin C. et ses HE versions full cac. Le jeune Kévin C. apprend que les nains tirent au canon enflammé sur les dragons stellaires invulnérabilisés à 2+ et que ça marche bien quand même, que trois packs de naisn qui traversent la pampa, c'est pour être courteois, mais que ça reste rude quand même, et qu'achever un ultime Mde avec deux boulets de canon, ben faut pas hésiter quand même. Objectif remplit, ma gb dans sa zone de déploiement.
10-0

Que des parties agréables, une bonne dixième place pour mon premier tournoi depuis septembre, avec le frangin par dessus tout. Même si on a proportionnellent passé peu de temps ensemble, le voir ramer avec ses s

Concernant l'orga, Laurent est un mec en or, il est tout seul à la table, il essaye de faire en sorte que tout le monde passe un bon week-end, il ne faut qu'on retourne ça contre lui. Arranger des appariements après le premier round pour éviter que des gens d'un même club s'affronte, part d'un bon sentiments. C'est une erreur que Lolo ne refera pas.
En revanche, il est évident que le tournoi de BR est à un croisement où il va falloir choisir entre un tournoi familial où un seul orga suffit et où les tournoyeurs viennent d'abord dans l'optque de se marrer et moins de la pure compèt, et un tournoi plus costaud, plus strucutrés, où la compétition prendre peut-être un peu plus le pas sur l'aspect familial et où d'autres orgas seront nécessaires pour que Lolo puisse se concentrer sur sa tache.

60 joueurs, c'est très bien, il n'en faut pas plus, mais il faut par contre une seconde pogne minimum voir une troisième pour s'occuper de l'arbitrage, aider aux appariements, faire arrêter les joueurs qui exagèrent en dépassant le temps imparti de jeu, faire le tampon etc...

Ce tournoi a le potentiel de devenir l'un des grands tournois régulier du sud ouest, avec les infrastructures d'hébergement adaptées aux besoins des joueurs. Il a atteint sa taille optimale en terme de participant, il faut maintenant que la partie orga s'étoffe pour permettre au tournoi de se péréniser dans le temps et continuer à attirer autant les joueurs.

Kele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Résultat je finis 5e avec les différents points autour, peinture et autres que j'ai pas bien compris, juste dommage de jouer la finale et de ne pas finir sur le podium :/, se sera mon seul point négatif de ce tournoi néanmoins. [/quote]

problématique classique (mais méconnue car n'affectant pas grand monde au final),je te renvoie tout de même là :

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194269"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194269[/url]

Vu que tu organises des tournois penses y ! Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournoi avec un orga super sympa et super disponible. Merci aux bénévoles qui s'occupaient de la partie buvette avec une mention spéciale pour la pâtissière qui a réalisé l'excellente tarte aux kiwis :clap: Les chalets étaient vraiment tip top (confort, prix ...). Mes adversaires étaient vraiment très agréables, ce fut un plaisir de jouer face à eux. je remercie particulièrement deux d'entre eux qui m'ont donner de précieux conseils que je vais essayer de ne pas oublier lors de prochaines parties.
je reviendrais en 2014 à coup sur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un très bon tournois !!!!

Encore un Chacal de folie qui s'occupe de tout tout seul.
C'est juste incroyable d'avoir un tournois qui respecte le plus les horaires tout en ayant une equipe d'orga minimaliste...

Les + :
Les copinous
Le systeme de PM qui limite le no limit
La biere :D
Les chalets

Les - :
Les quelques craquage des restrictions (mais c'est le syseme de restrictions qui veux ca)
L'arbitrage maison :s
Le barbeuc du samedi soir qui etait super (mais manque d'une grosse equipe d'orga derriere pour le faire nickel)
Clovis et Bruno qui s'endorment me laissant faire 4 h de route au retour seul ;D


Sinon je fais un bon gros sous marin (tres involontaire) qui me ramene dans le premier quart.
Speciale dedicace à mon enclume : 7 AS sur 16 tentatives, dont 5/7 sur les deux premieres parties ce qui me plombe ma journee de samedi.

Encore désolé a mon adversaire EN de la 5eme ronde et de la partie de 20 minutes...
D'un autre cote, on peux pas me reprocher de faire un perfect quand on garde ses pack en gros pack face a 2 Cata et qu'on fait même pas une ligne de lancier pour proteger sa N4...
Surtout quand on joue un N4 dague 2 hydres 35 Exe et 2*40 furies....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les +:
Le nombre de joueurs
Plein de bons joueurs sympas
Parties tendues et intéressantes
Les chalets et la salle

Les -:
Quelques tables un peu vides
Des appariements des fois suspects ^^
Des notes de peinture des fois suspectes ^^
L'inscription trop chère au vu des lots
Le prix de la bouffe trop cher au vu de ce qu'il y'a à manger

Sinon, c'était super cool, merci à tous mes adversaires pour les parties et à la prochaine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knurlnien' timestamp='1367182925' post='2353452']
Je finis donc pitoyablement dans les limbes du classement, un peu déçu de ne pas avoir affronté de "gros" joueurs. En tout cas chapeau Laurent et à l'an prochain j'espère ! :)
[/quote]

Ca fait toujours plaisir de se faire traiter de nul par un gars qui nous gagne même pas... :whistling:


Donc voici un petit débrief un peu rapide par manque de temps...

Les +/- : tout à été dis... Mais un gros big up pour Lolo qui est toujours aussi gentil et accueillant!

J'étais venu avec une nouvelle armée 3300 pts de skav' montée pour l'occas'... Je déteste peindre donc je me mets de gros challange sinon je fait jamais l'effort! :wub:

Je viens donc pour tester cette armée contre de nouvelles races que j'ai jamais affronté et je suis plutôt bien servi avec 4 parties sur 5 très instructives.

[b][u]
1iere partie contre JediYoda en CV[/u][/b]
Un gros coquin avec une liste bien crade comme il sait très bien les faire...
Après moult jets de dès digne de moi j'arrache un 6-4 grâce à ma GB qui s'évade en coin de table. Ben, encore désolé pour cette chatte insolente... mais j'avais prévenu. :whistling:
Victoire 6-4

[b][u]
2ieme partie contre Grammen en GDC.[/u][/b]
Je ne connaissais pas le nouveau LA... J'ai vite découvert... Une partie complètement hors stat des 2 coté : un canon apo agile comme une elfe, des esclaves qui démoralisent des jugg... Je tente de remplir mon objo en chargeant les jugg au dernier tour je fais démoraliser mais je ne rattrape pas et se rallie proche du bord de table. Merci à toi pour cette agréable partie!
Défaite 7-3
[i][u]
3ieme partie contre Zhatan en NDC[/u][/i]
Encore une découverte pour moi... Et elle est très douloureuse... rien ne fonctionne chez moi et chez lui tout baigne... Une bonne grosse raclée s'en suit. Merci pour cet apprentissage en douleu... euh... douceur
Défaite 9-1

[b][u]4ieme partie contre Laurent et ses ogre[/u][/b]
Sur la papier je suis méga bien, une connerie de ma part le mets en bonne position mais fait des jets foiré... On fini au tour 4... 2 tours trop tôt pour que je ramène un bon résultat.
Nul

[u][b]5ieme partie contre Knur' et ses HE[/b][/u]
Il me la fait gnere je joue GB éthéré mais je lance qd même une bolt sur le pack pour tester Dragon Monde... Il l'a, bin tous mes tirs dessus... Le 2ieme coup de canon est le bon... Il fait n'importequoi quoi sur le flan sur son flanc droit, je n'ai plus qu'à dérouler sur mon flanc droit... On fini tour 5 sur un 7-3 mais encore une fois un tour 6 maurais permis de prendre quelques points de plus.


Je fini milieu de tableau un peu déçu de mon classement mais ayant affronter des bons joueurs avec des listes bien cochonnes... Idéal pour apprendre à jouer ma nouvelle armée en milieu compèt!

Merci Cahcal pour ce pur WE, merci mes adversaires pour votre sang froid face à mes jets et votre gentillesse.


A+ Modifié par Pi-ngue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis tournoyeurs,

En revoyant ma liste, je me rends compte qu'elle n'étais pas correcte au niveau des points de monstruosité. En effet, la couronne de commandement que j'avais était en trop.
Ainsi je présente mes excuses à tous mes adversaires même si elle ne m'a servit qu'une fois, pour un corps à corps ( et oui les minos c'est vraiment fort ).
J'ai demandé à Chacal si il était possible de me retirer du classement T3 et je vous présente mes excuses.

Ank' Modifié par Ankor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ankor' timestamp='1367258217' post='2353950']
Chers amis tournoyeurs,

En revoyant ma liste, je me rends compte qu'elle n'étais pas correcte au niveau des points de monstruosité. En effet, la couronne de commandement que j'avais était en trop.
Ainsi je présente mes excuses à tous mes adversaires même si elle ne m'a servit qu'une fois, pour un corps à corps ( et oui les minos c'est vraiment fort ).
J'ai demandé à Chacal si il était possible de me retirer du classement T3 et je vous présente mes excuses.

Ank'
[/quote]

Salut,je viens vers tout les joueurs du tournoi, car le classement sur T3 est faux et il va être remis à jour dans la semaine, vu avec le modèrateur de T3.

Pour ankor je précise pour ne pas qu'il y est d'ambiguité que la liste corrigé dans mon e-mail est sans couronne de Cd donc à 17 points.
La sanction est que je te retire pas de T3 mais tu prends la 58é place.
Les excuses sont faites sur la place publique et en privé avec moi, donc le sujet est clos en ce qui concerne le tournoi.
Je reviendrais dans la semaine pour mon débrief.

Merci
A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je relance les débriefs avec un double post ;)

Donc voilou un tournoi avec 58 joueurs houfff franchement merci à vous.Je suis ravi de voir les commentaires et surtout continué.
Je vais faire mes +/- moi même:

+ nombres de participants.
+ les assos qui me suivent pour le prèt de décors.
+ le format que tout le monde aiment.
+ la salle, les chalets, la mairie.
+ l'aide de vince et didier pour des questions d'arbitrage.

- la bouffe.
- les lots.
- la boulette de la 3é ronde.

Je dois oublier des trucs...

Pour le côté tournoi 60 joueurs c'est le max que je peux faire, pourtant il y à de quoi mais seul pas possible et cette année j'en ai chié et franchement je suis à plat. l'édition 2013 à était difficile à organiser pour moi, pourquoi.... peut être avec le stress des désistements, du restaurateur et d'autres truc. Comme le disent beaucoup de monde et ils ont raisont c'est que je veux que se soit TOP mais au final à vouloir trop en faire je me nique tout seul, bref mauvaise édition pour moi personnellement.
Pour avoir parlé avec beaucoup de joueurs sachez que les repas du midi sont fait par un(e) professionnel (traiteur "la cerise sur le gateau")le tarifs du panier repas est pour eux et le soir j'en reviens à ce que je disais au dessus, j'ai voulu le faire et plouff plantage.
Pour continuer dans la section -, la 3é ronde quoi dire sauf que j'en suis encore dégouté de cette boulette mais trop bon trop con, je ne peux pas revenir en arriére donc désolé et comme le dit Kele
[quote]Arranger des appariements après le premier round pour éviter que des gens d'un même club s'affronte, part d'un bon sentiments. C'est une erreur que Lolo ne refera pas[/quote]
Bon, je vais passer aussi au côté positif de la manifestation et ce que j'en retiens.
Je rencontre des nouveaux visages et les vieux de la vielle et un Yan en pleine forme qui au final n'a pas trop perdu de sont jeu ;) , c'est comme le vélo.
cette année nous avons eux de la chance avec le temps, qui se souviens de l'année 2012 :pirate: Sa débordé.
Ce qu'il faut retenir pour l'année prochaine:
- Moi et deux arbitres.
- Bouffe, soit une association s'en occupe pour éviter des prix pro ou alors je fais installer une chambre froide et 4 micros ondes et chacun se débrouille, à étudier.
- Plus de lots.
- Plus de décors.
- Ronde suisse PURE.
Je voudrais remercier Manu qui c'est occupé de vous servir pendant les deux jours et oui messieurs vous l'avez zappé :wink:
Je pense encore oublié des trucs mais j'y reviendrais quand sa reviendra.

Cette année on risque de se croiser en joueur cette fois au
- Elfics de Printemps 2013 le 18 Mai.
- 10eme lice des lemovices le 20 Juillet.
- 6ème Tournoi Ork'n Roll le 05 Octobre (mon anniversaire en plus).

Merci à tous encore une fois pour avoir fais le déplacement et à voir pour 2014 avec une équipe cette fois car je me fais vieux et je me fatigue vite :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.