Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Analyse][HElfes] Discussions sur le nouveau LA


Aktaïr

Messages recommandés

[quote]Pour le maître du savoir, c'est bien parce que : il peut lancer des sorts à toutes les phase de magies (même quand il est au cac, il peut maudire l’ennemie avant de lui envoyer des pains), à grande portée (24 ps), pas de problèmes, horde ou chevaliers ? Morts vivants ? Il y a une solution pour ça ^^.
Et si on prend un anneau avec un autre perso et/ou un mage de niveau 2 avec haute magie, l'adversaire va devoir faire des choix...
[/quote]

Mouais, personnellement je pense que le débat entre deux lvl 2 et un lvl 4 est rapidement tranché ^^!
Donc, bon le mage de guerre est sympatoche mais reste loin derrière un lvl 4 en terme de magie...

Après je ne le met pas au placard, les buffs qui l'apporte sont pas mal du tout. Mais son cout reste tout de même assez prohibitif.
Perso la seule config dans laquelle je le vois bien c'est justement avec un archimage à coté. A ce moment là, oui effectivement l'adversaire va devoir faire des choix (qui se concluront normalement pas le passage de quelques primaires par le mage guerrier en question).

[quote]Les Maîtres des épées : déception, ils prennent un gros bash alors qu’ils ne le méritaient pas. La baisse de point et le rang supplémentaire qui tape ne valent pas la relance. Surtout que leur 2A ne profitent pas vraiment de la multiplication des rangs.
- Avant 14 mde (7*2 210pts), 21 attaques, 18.6 touches (sur 3+)
- Maintenant 17 mde (7*3 221pts) 24 attaques, 16 touches (sur 3+)
Donc moins bon qu’avant, alors déjà qu’ils étaient pas beaucoup joué..
Ils choppent une 6++ contre le tir uniquement et hors gabarit. ça vaut toujours pas la 3+ des lions blancs. Donc dommage mais a mon avis c’est maintenant la moins bonne des infanteries d’élites HE.[/quote]

Ouais mais faut pas oublier que tu gagnes un bonus de rang aussi du coup ^^!
Donc les MdE se valent par rapport à l'ancienne version. (De toutes façons tout le monde préfère jouer des LB alors bon...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les porteurs d'armes lourdes, ça frappe simultanément avec quoi ?[/quote]Genre après tous les persos, après les unités ASF, en même temps que du GdC (et ça change juste tout, avant t'en arrachait la moitié avant qu'ils tapent, maintenant t'en tue 1/3 pendant qu'ils en tuent autant). Avant c'était fort parce qu'avec une masse critique de LB tu pouvais arracher environ 99% des unités du jeu en 1 ou 2 phases de cac sans prendre la moindre attaque, maintenant c'est infiniment moins fort parce que même avec une masse critique y'a certaines armées qui vont faire des trous énormes dans tes LB.
Après je dis pas que c'est nul hein, ça vaut largement les 13pts. Juste qu'avant ça tenait quasi tout à part les impacts, maintenant y'a beaucoup de trucs que ça tient plus, et c'est pas avoir 6LB de plus qui va changer quelque chose.
Le LA est pas mal en tout cas, dans la lignée des derniers LA sortis. Y'a vraiment beaucoup de choses de faisables, dommage que ça coûte si cher de réinvestir dans une armée qu'on a déjà...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les deux nouveaux seigneurs-qui-vont-bien (macaque et élu) ont un gros défaut, plus que que l'etude comparé du +2 sort ou +4 avec le mago mais moins de frappe et de polyvalence, l'élu d'asuryan qui apporte un bon gros buff à l'unité et peut être joué a walpé....
C'est le cd de 9. Le GG à 9 de cd pour de l'elfe, c'est très mauvais, on passe de 1/12 d'échec avec le Prince, à 1/6 avec ces deux mecs, et mine de rien, en pratique, la différence est énorme, surtout quand on aligne relativement peu d'unités. On peut aussi faire remarquer que trois attaque pour l'élu, c'est relativement faible. En fait, c'est deux perso vont, a mon sens, plus servir comme choix de seigneur complémentaire sur du 2500pts min, une fois qu'on à payé le Prince 1+/4++/arme lourde et probablement le niveau 4 avec livre de hoeth (270 pour un lvl4 choisissant n'importe quel domaine et qui relance un dé par sort/dissip', c'est de la provocation...).
Sinon, juste pour le fun, il y a toujours Alith Anar qui reste abordable (250pts), assez puissant (la baliste mobile, f7, ct7, tir rapide...), et qui à un super historique (meilleur dans l'ancien bouquin d'ailleurs). Modifié par Cyanath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MrShad' timestamp='1367868045' post='2358352']Mine de rien, le 6+ des maîtres vaut contre les canons. Ce sont des attaques de tirs non gabarit, pareil pour les balistes et autres harpons...
C'est peut être gadget et on tirera pas au canon sur les maîtres, mais c'est pas trop mal en fait ^^.[/quote]Ça ne marche pas contre les Canons (cf FQ EBR) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned ! Ca aurait été drôle ^^.

Pour les porteurs d'armes lourdes, on se fiche un peu des personnages... Voire rien à carré même. C'est comme se dire qu'une haute cc est inutile puisque les personnages ont plus... Le personnage n'est ps là pour gagner le combat seul (sauf les vampires et même là...).
Donc les comparer avec des troupes est inutile.

Je veux dire, même les troupiers d'élites des autres races n'ont pas l'ini de 5 (à part peut être les guerriers du chaos, les autres elfes et certains skavens). Donc même sans la frappe en premier ils frappent avant. Donc moins de ripostes. Ca râle juste parce que ce n'est plus ultimes... Les frappent par ini à force 5 en infanterie avec une cc de 6, ça n'existe que chez nous et les élus. La force 6 en frappe ini donc plus rapide que tous les monstres, plus puissant ou autant que la cavalerie en frappant avant, c'est toujours beau.

Après je suis peut être qu'un vil optimiste ( je suis tout de même du genre à croire à la variété des listes avec tous les nouveaux bouquins ^^), mais râler que nos élites ne peuvent plus retourner facilement les héros et seigneurs adverses c'est un peu abusé quand même, surtout que ça reste possible dans certains cas. Modifié par MrShad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais personne râle, au contraire je trouve que c'est bien que les Lions blancs soient passé de abusé à "juste" très fort.

[quote name='MrShad' timestamp='1367868045' post='2358352']
Pour le maître du savoir, c'est bien parce que : il peut lancer des sorts à toutes les phase de magies (même quand il est au cac, il peut maudire l’ennemie avant de lui envoyer des pains), à grande portée (24 ps), pas de problèmes, horde ou chevaliers ? Morts vivants ? Il y a une solution pour ça ^^.
Et si on prend un anneau avec un autre perso et/ou un mage de niveau 2 avec haute magie, l'adversaire va devoir faire des choix...
[/quote]
Nous aussi parceque 8 sorts plus un anneaux plus éventuelement un autre magos, on pourrat pas tout lancer. Et perso je songe serieusement a envoyer mon archimage en premiere ligne.
Dans un paté de lion blancs, avec une petite invu5+ qui passe facile a 3+ il est quand même serein (en plus il peut potetielement ce soigner) et ça met une invu sur l'unité de contact. A voir.

[quote name='ravag' timestamp='1367869618' post='2358368']
Perso la seule config dans laquelle je le vois bien c'est justement avec un archimage à coté.
[/quote]
Là ça commence a coûter un bras juste pour de la magie.

[quote name='Nekhro' timestamp='1367872460' post='2358404']
[quote name='MrShad' timestamp='1367868045' post='2358352']Mine de rien, le 6+ des maîtres vaut contre les canons. Ce sont des attaques de tirs non gabarit, pareil pour les balistes et autres harpons...
C'est peut être gadget et on tirera pas au canon sur les maîtres, mais c'est pas trop mal en fait ^^.[/quote]Ça ne marche pas contre les Canons (cf FQ EBR) ;)
[/quote]
En même temps, qui vas tirer au canon sur des maîtres des épées alors qu'a coté il y a dragon/phénix/aigle/baliste/cotre? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans un paté de lion blancs, avec une petite invu5+ qui passe facile a 3+ il est quand même serein (en plus il peut potetielement ce soigner) et ça met une invu sur l'unité de contact. A voir.[/quote]


J'ai la même vision pour l'archimage.
Et sachant que j'aime bien jouer des trucs un peu bizarre, je me dis même qu'il pourrait finir sur dragon (avec l'icone du fer maudit pour la bestiole, le dragon devient même beaucoup plus serein que s'il avait un prince au-dessus :) ).



J'ai vraiment le sentiment que le Phenix de glace sera de sortie systématiquement pour les listes comptant sur le corps à corps, que ce soit un flying circus (ce que je compte bien évidemment essayer) ou une liste plus classique avec des packs : ca permet aux MdE/LB de continuer de frapper avant l'adversaire, et ça atténue les ripostes.
Surtout que niveau coûts, 16 LB V8 + un Phenix, c'est le prix de 30 LB V7 à la louche.

Oui, c'pas pareil, gnagna, mais au moins, ce sera plus intéressant à jouer pour tout le monde que la Horde qui fait tout seule comme une grande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serait plus fan de l'archimage sur Grand Aigle avec une bonne invu pour le protéger. J'ai pu constater que de toute façon un sorcier n'est pas forcément mieux protégé dans un paveton (être du dessous, 13 autowin, ultime transmutatruc etc ...) et il bénéficie d'une bonne mobilité, il peut même fuir une charge, se rallier et continuer à lancer ses sorts !


On parle des Lions Blancs mais personne ne parle des Princes Dragons qui je trouve maintenant peuvent devenir une sérieuse menace pour pas mal de monde : Ils tapent à F5 en charge avec 2A chacun, ils ont l'ASF qui contrairement aux LB qui est applicable et donc relance à tout les tours avec I6 (yiierggl !), ils ont une save 2+ et résiste au feu qui contre-balance leur faible endu et la possibilité de chopper la bannière du dragon monde pour résister à plus de trucs encore ! Y'a un potentiel à exploiter la non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On parle des Lions Blancs mais personne ne parle des Princes Dragons qui je trouve maintenant peuvent devenir une sérieuse menace pour pas mal de monde : Ils tapent à F5 en charge avec 2A chacun, ils ont l'ASF qui contrairement aux LB qui est applicable et donc relance à tout les tours avec I6 (yiierggl !), ils ont une save 2+ et résiste au feu qui contre-balance leur faible endu et la possibilité de chopper la bannière du dragon monde pour résister à plus de trucs encore ! Y'a un potentiel à exploiter la non ? [/quote]

D'autant plus avec un mage dedans en fait. Si je ne me trompe, l'armure dragon donne une 6+ invu. Avec un mage en haute magie, on peut vite se retrouver avec une unité qui a potentiellement une 2+/3++ invu... De quoi tanker pas mal de chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et rajoutait une épée des guerres éternelles sur le maitre dragon pour booster le nombre d'attaques et ainsi avoir un impact un peu plus important en charge.....
Une chose est sûre désormais c'est qu'il va falloir tout jouer ensemble et non plus une unité qui fait le café et le reste dans le canapé......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyer le mage au CàC, ça reste une stratégie dangereuse.
Le sorcier ne va pas passer 3 ou 4 sort par tour pour avoir un invu 3+.
L'HE n'est pas à l'abri d'une phase de magie foireuse ou il ne passera que 1 ou même 0 sort, et n'aura donc pas d'invu ou une faible invu.
Au CàC, il va prendre des attaques et finira par mourrir à un moment ou un autre.


Des fois, ça marchera.
Mais le plus souvent, le risque de perdre le sorcier est élevé. Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arklash' timestamp='1367922851' post='2358635']
Envoyer le mage au CàC, ça reste une stratégie dangereuse.
Le sorcier ne va pas passer 3 ou 4 sort par tour pour avoir un invu 3+.
L'HE n'est pas à l'abri d'une phase de magie foireuse ou il ne passera que 1 ou même 0 sort, et n'aura donc pas d'invu ou une faible invu.
Au CàC, il va prendre des attaques et finira par mourrir à un moment ou un autre.


Des fois, ça marchera.
Mais le plus souvent, le reste de perdre le sorcier est élevé.
[/quote]
Si il a une invu a 5+ de base (talisman d'endurance), il lui suffit de passer 2 sorts pour avoir sa 3+, sur une archimage lvl4 avec livre ça me parait largement faisable. Après c'est sure qu'il faut regarder un peu ce qu'il y a en face.
d’ailleurs,[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=202381"]à priori[/url], il peut switcher sa place au dernier moment grâce a un sorcier de l'ombre (un lvl1 ou un maître de hoeth).
Ou plus simple, il finit la phase de magie en lançant le sort de déplacement sur sa propre unité et s'en sert pour en sortir et se mettre a l'abri (je sais pas si c'est possible mais je vois pas ce qui l'interdit).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme la majorité d'entre nous, je suis étonnamment surpris par la sortie de ce LA V8 HE qui est très bien équilibré (à part quelques exceptions) et qui nous permettra enfin de pouvoir varier les plaisirs dans les parties en milieu mi-dur voir dur.

J'attends avec beaucoup d'impatience les retours de batailles de ce nouveau LA. Mais j'ai dors et déjà quelques questions/suggestions:
[i]En Base[/i]
-Les GM deviennent ils rentables ? Je rappel qu'il coûte 0,5 esclaves de moins qu'en V7 et peuvent tirer avec un rang supplémentaire.
-Les HA vont surement ressortir, avec au moins 3 rangs. Quel format semble le plus avantageux (5x3, 3x3,...)?
[i]En Spéciale[/i]
-Pour le Cotre volant, vous le joueriez comment et pourquoi? (Normal/Avec baliste/Avec Heaume des mers)
-Les nouveaux guerriers fantômes sont très attractif physiquement. Toutefois en v7, ils m'ont souvent déçu, est-ce que leur +1CT y changera quelque chose?
[i]En Seigneur[/i]
-Est-ce que l'Elu d'Asuryan pourrait il remplir un rôle de tampon de death stars? Avec armure de fer-argent, pierre de l'aube et couronne de commandement notre ami parait indéboulonnable mais engendre un coût conséquent.

Voilà, ça fait pas mal de questions, je m'attends clairement pas à avoir une réponde à tout, mais un petit avis sur quelques points serait fort appréciable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux juste te donner mon avis personnel sur certaines questions :

- Les HA, je les voit un peu joués comme des bretos, juste pour se marrer un coup
- les guerriers fantômes, je les adore, mais j'avoue moi même qu'ils ont leurs limites contre certaines listes. Le +1 en ct va peut être changer des choses au tir, mais franchement je n'y croit pas. A tester sur une table.
- les GMdL restent chers en points, mais c'est vrai qu'ils prennent un bon coup de boost avec le rang supplémentaire.
- l'élu parait juste increvable sur un phénix, j'ai un faible pour le cœur de givre. Il peu largement remplir le rôle de death-star

Sur les autres unités :
- les sœur sont pour moi une unité incontournable. elle permettront de mieux gérer les grosses bestioles comme abo et hydre avant de leur envoyer les archer au tir derrière. J'imagine pas ce que cette unité va faire souffrir les elfes sylvains (comme s'ils n'étaient pas assez désavantagés...).

Sur les princes dragon, je pense qu'ils sont justes excellents avec un cœur de givre, pour baisser la force et donc garder sa save. Un bouclier de saphery devient juste horrible sur cette unité, leur donnant une invul à 5+ et les rendant aussi résistants que des bretos avec un bien meilleur impact !! La haute magie devient vraiment très bien. Ce n'est plus un domaine de harcèlement comme avant mais un vrai domaine qui peut changer le cour d'une partie.

Tout ceci rend l'armée vraiment équilibrée et offre de nombreuses possibilités (liste orientée tir, volant, liste à thème...). Ca va rendre l'armée moins bourrine mais plus stratégique avec les armes lourdes qui tapent à l'initiative et le rang supplémentaire. Elle va aussi permettre de mieux s'en sortir en no-limit, car les listes full lions blancs avaient leur limites. Je me voit déjà monter la liste Caledor de mes rêves en no-limit avec que de la cavalerie en base (PE et HA en formation breto) avec des princes dragon (la bannière abusée sera avec eux), des aigles et 3 phénix cœurs de givre dont 1 avec l'élu, sans oublier la haute magie et l'ombre en domaine.

Voilà, c'est mes deux centimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal avec les sœurs. Plus j'y pense, plus elle est circonstancielle.
D'une part, c'est f4 enflammée, cool mais contre du monstre un peu sérieux, c'est 6+. Faut pas se louper. Mais quand ça passe, on respire.
Elle retire 2 à la save contre les armées de la destruction. Certaines s'en moquent car pas de save ou une invu ou une armuretrès épaisse ou on relève les pertes ... Et les autres s'en foutent (poulets KFC sont emblématiques).
Comme elle tire à 24 pas, on est relativement proche des adversaires (surtout les volants) qui iront les closerie assez rapidement.
Elle a une excellente ct 5 et ignore les malus en mouvement mais comme c'est une unité non tirailleur, elle ne peut pas tirer après une marche forcée => elle pivotera souvent pour s'orienter ou avancer de 5 pas pour avoir à portée une unité.
Gros point noir, elle n'encaisse pas les closes (chère, f3, e3, svg anecdotique).
Bref, utile mais pas ultime avec de grosses lacunes et des points forts à bien relativiser.
Aktaïr Modifié par Aktaïr
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ne sont pas fait pour les closes. Je les vois par 10, 15 max pour embêter l'adversaire et pour avoir une unité pas trop chère

[b][color="#0000ff"]Majuscules, ponctuation, conjugaison ? Merci de faire un effort.
Muet[/color][/b] Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'une part, c'est f4 enflammée, cool mais contre du monstre un peu sérieux, c'est 6+.[/quote]
Sur une hydre ou une abo (au hasard :innocent: ) c'est bien 5+ pour blesser.
Puis si elles se font charger par du volant, elles lâcheront avant tout 10 tirs F4 CT5 (je pars du principe que les jouer par 10 suffira et ne fera pas trop souffrir du manque de mobilité) et ensuite leurs petites attaques. Ok face à un perso elles vont voler (en même temps elles vaudront juste 140 pts...) mais tu vas pas non plus les coucher avec 5 harpies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Je me tâte actuellement pour remettre au gout du jour mes hauts elfes, du coup j'aurais quelques questions:
- Est-ce qu'il y a des retours concernant les gardes phénix? Je les ai toujours bien aimé pour leur capacité à apporter de la résistance. Là, si j'ai bien compris, c'est comme avant mais en moins cher, du coup ça peut devenir bien bon nan?
- Concernant une armée typée Caledor ensuite. Apparemment, certains voient une possibilité avec un bon vieux full cav et des phénix. Mais pour moi, ce qui distingue plus particulièrement Caledor, c'est avant tout, en dehors des princes dragons, les dragons eux-mêmes. D'où ma question: est-ce que les différents dragons et les mages dragons ont été boostés et si oui comment? Une armée axée sur des princes dragons, des HA pour avoir ses bases et des (mages) dragons est-elle viable? Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gardes ne bougent pas niveau prix. Même capacités, mais avec frappe sur un rang de plus.
Les dragons ont tous un souffle de force 4 et une save de 3+. Après le gros dragon prend 20 points de plus mais gagne 1 point en endu et en force. Le dragon du mage dragon passe en force et endu 5 mais le mage peut prendre de l'armure...
Bref du bon et du moins bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GP prennent un tout petit coup de boost avec la prouesse martiales, mais pour moi ce n'est pas significatif. Pour moi, ils avaient besoin d'une couronne de commandement pour les maintenir en place et donc d'un perso blindé, et le nouvel élu est très bien pour ça : il a l'invul 4+ de base, donc il y a plus qu'a lui mettre une bonne save. Il rend de plus son régiment indémoralisable !!De plu, le bouclier de Saphery devient juste horrible sur les GP car là le régiment devient vraiment increvable !!

Pour une liste Caledor, j'ai déjà donné mon avis, je pense que c'est tout à fait jouable, mais ça reste à prouver sur une table. Je pense que c'est une liste fait uniquement pour les no-limit car il faut du lourd pour aider la cav. Par contre, c'est vrai que les nouveaux dragons sont bien car ils sont plus résistants. Même si certains perdent des attaques, le seul que je pense jouable est le stellaire (pour un seigneur !!) et il ne change pas beaucoup (toujours aussi bourrin). De plus, le mage dragon devient vraiment mieux avec un dragon boosté et un mage qui a maintenant accès aux armures magiques !! Ca reste à tester sur une table !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!
Donc au final, si j'ai bien compris, peu de changement pour les dragons. Le stellaire reste favori parce que quitte à dépenser plein de points dedans, autant qu'il soit vraiment bourrin, et il est à présent plus cher et plus bourrin. A ce stade, + ou - 20 points, c'est pas vraiment significatif :P Et il reste comme avant vulnérables aux méchants nains/ impériaux adeptes de canons.
Par contre un boost du mage dragon. Tant mieux pour Caledor, c'est quand même une unité emblématique. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

[color=#330000][size=2][quote](pour un seigneur !!)[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]D'ailleurs, il y a des changements les concernant? [/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1367957442' post='2359005']
Salut!
Je me tâte actuellement pour remettre au gout du jour mes hauts elfes, du coup j'aurais quelques questions:
- Est-ce qu'il y a des retours concernant les gardes phénix? Je les ai toujours bien aimé pour leur capacité à apporter de la résistance. Là, si j'ai bien compris, c'est comme avant mais en moins cher, du coup ça peut devenir bien bon nan?
- Concernant une armée typée Caledor ensuite. Apparemment, certains voient une possibilité avec un bon vieux full cav et des phénix. Mais pour moi, ce qui distingue plus particulièrement Caledor, c'est avant tout, en dehors des princes dragons, les dragons eux-mêmes. D'où ma question: est-ce que les différents dragons et les mages dragons ont été boostés et si oui comment? Une armée axée sur des princes dragons, des HA pour avoir ses bases et des (mages) dragons est-elle viable?
[/quote]
Les gardes phenix etaient deja tres bon, ils sont limite meilleurs maintenant. Donc oui c'est viable (pour la question 1). Encore plus en combo avec le domaine de la haute magie (resistance) et/ou le domaine de l'ombre (lames mentales) pour la bash.

A la deuxieme question, c'est completement possible egalement.
En milieu mou ou semi dur, c'est meme violent. En tournoi, certains choix devront etre reflechis... Le dragon, ca reste tres chaud, surtout contre les armees avec de la machine, mais ca reste envisageable.

Pour moi, ce bouquin offre plein de nouvelles possibilites. On trouvera certainement 2 ou 3 listes polyvalentes et optimisees qui se retrouveront d'un tournoi a l'autre, mais egalement moultes listes plus variees, montees par des gens qui aiment telles ou telles aspect fluffique ou telle ou telle figurine.
Vert'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai pas ultra fort c'est quand même bien pète bonbon !


[quote]Les GP prennent un tout petit coup de boost avec la prouesse martiales, mais pour moi ce n'est pas significatif.[/quote]

Sa dépend du rôle qu'on leur donne, pour moi ils ont juste F4 donc ce ne sera pas une unité de bache principale.

[quote]J'ai vraiment du mal avec les sœurs. Plus j'y pense, plus elle est circonstancielle.[/quote]

Moi c'est surtout le faite qu'elles soient en rare, j'aurais bien échangé le Cotre et les Sœurs perso. C'est une unité sympathique à cause de la F4 au tir magique et enflammé mais nullement indispensable. Mais bon des archers mages au tir, voila quoi c'est vraiment la classe :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision, l'élu ne rend pas son unité indémoralisable mais immunisé à la psychologie.
Donc, il sert pas dans une unité de garde phénix. Vu qu'ils font peur, ils y sont immunisés et ne bénéficient pas de la 6+ invu vu qu'ils ont une 4+. Même pour le cdt c'est pas bon, vu qu'ils ont déjà 9, l'élu n'apportent donc à cette unité, que l'immunité à la terreur et à la panique... Avec un cdt de 9 et la grande bannière dans le coin, il est plus utile ailleurs ^^.

Sinon, les anciens seigneurs sont moins chers et les nouveaux sont pas mal (élu qui booste bien un régiment, maître du savoir utile à toute les phases...).
Les nouveaux héros sont plus circonstanciel, mais si c'est pour booster une unité en lui donnant du punch, le noble est un meilleur choix (moins cher, peut prendre des montures et versatilité d'équipement ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.