Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[76] Tournoi de la WAGH en battle


Messages recommandés

Bon tournois qui aurait put-dû avoir plus de joueurs.

bonne bouffe pour un prix très correct.
bon décors.
bon senar (diversifiés, simples et efficaces)
organisation comme il faut.

Tout bon à part la présence sur le warfo en amont en fait ! ;)
Une bonne bashe ou un sang et gloire en finale c'est quand même mieux!

Ca fait un peu loin mais si il y a plus de joueurs l'année prochaine, il se peut que je revienne et accompagné d'une voiture remplie d'autres Bretons!

je perds tout seul comme un grand la première place face à 3 arack rapides et acharnées sur une table quasi sans décors. Mais Jaina a pas non plus put se défendre de façon normale il faut bien le concéder.
Dur dur mais c'est le jeu. Et mon comparse Luthor monte sur le podium donc on fait quand même une belle doublette avec des armées moyennes donc c'est cool.

Mais les Khemri ça bashe!
Le full gob ca Bashe! Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournois tres sympa !

Dommage en effet pour le manque de suivi Warfo/t3 qui penalise au final sur le nombre de joueur !

Mais sinon que du tout bon, a part les scenars ou au final, on incite a avoir des EMC qui penalise a la fin...

J'en serai sans doute pour la prochaine edition !

Sinon comme promis, j'arrete Warhammer, et je commence Wardhammer :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le débrief du deuxième celui de l'avant dernier :D

Rien à dire sur les décors, les orgas la bouffe, la salle tout chouette.

Je viens en ddc v8 full tzeentch, contre des listes dures avec ma liste liquide dur !

Par contre le full tzeentch est l'armée la plus aléatoire du jeu encore pire qu'avant entre une magie moyenne et des tirs aléatoires voilà, sinon armée mobile et marrante à jouer quand tu te fais pas trop massacrer^^

Partie 1 vs Jaina EN
les 3 premiers tours sont tactiques ont se déplacent je le contourne par le flanc et puis c'est le drame je loupe tout mes jets d'attaques, fait peanuts en magie, et perd mon broyeur sur une abime. Lui fait des jets de ouf et réussit tout ce qu'il tente (avec la dague c'est plus facile)...
Moment fort du match mon duc descend à 3pv revient à 5 grâce à la magnétite magique redescend à 1 revient à 3 et T6 se retrouve avec une invu 6+ et perd son dernier PV sur un carreau chanceux, avant de mourir il rabiote la sorcière et baliste le gégé pégase tue les 2 avec feu mutant. Défaite.

Partie 2 vs Quentin 94 Ogre
Bon un ogre je vais éviter le CAC mon tour 1 3 tirs lance flamme sur la DS ogre pour fzaire un max de dégat 3 missfire ok ! Les férox me fonce dessus me bouffe mon broyeur au test d'insta je charge avec mon duc et mes chars les férox je fais pop des sangui en phase de magie pour le prendre de dos mais cela ne suffit pas car T4 regen sur tout le monde avec son sorcier et boum des ferox 2+/3+ regen (merci le feu mutant) qui encaisse mon DM de face des sanguis de dos deux chars de flanc. Au final une fois perdu ce cac c'est la razzia chez les ddc de tzeentch. Défaite.

Partie 3 vs alex HL
Slaan de la vie 3 steg dont machine des dieux pas bon pour les petits démons de cui. Miracle je perd pas mon broyeur et peut le charge sa machine des dieux le DM charge un autre vénérable qu'il tuera avec ses 8A de F9. Au final je mange les steacks grâce au DM et au broyeur fonce dans le pack du slaan et le prend. Victoire.

Partie 4 vs Lake EN
Encore un EN double hydre bon je me dis tendu pour le gérer surtout quand T1 il me soleil violet mon broyeur. Au tir je lui mange tous ses CN et entame le bus de sangfroid, je donne à manger aux hydres en attendant de les gérer grâce à mes chars volants. Et là son bus fait une irré sur ma GB je me dis bon game over, sauf que cette dernière tiens un défi 3 tours de CAC et a le culot de sortir un snake-eyes quand elle perd un pv, du coup charge de dos avec un duc dopé à la baguette 8AF9 + un char de dos et des horreurs de flanc.Victoire.

Partie 5 vs Unagi CV
Déjà CV je connais bien mais je sais que j'ai absolument rien pour gérer le SV furie rouge dans son pack de 40 ske alors je fonce avec duc+broyeur sur la horde des gdc il me tue mon broyeur mais je lui prend son pack. Du coup je me dis je vais lui bloquer son pack avec hurleurs de dos et de flanc, il fait faites place me poutre mes hurleurs de dos et là miracleeu encore double as come back des hurleurs. Au final il gagne grâce au buveur d'esprit en tuant mon DM sinon on allait sur une égalité.
Fait du match une unité d'incendiaire qui tient toute la partie contre un héros vampire dans une forêt, pendant que l'autre unité d'incendiaire se fait unhéros vampire sur destrier infernal et revient T6 tuer le vampire volant qui a galéré contre les incendiaires et toussa grâce au feu mutant.

Donc verdict point trop de feu mutant il faut dans une liste DDC, de même fin du duc niveau 4 de cui le métal me semble tellement mieux pour booster des sanguis ou des équarisseurs.

Mon petit pavé :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Merci pour ce petit tournoi bien sympa, mon troisième seulement en V8 à 2000+. Pour faire bref (n'hésitez pas à me corriger et à donner votre avis chers adversaires !) :

+ la bouffe top
+ les chiottes top
+ les orgas top
+ le week-end avec les copains top
+ la salle top
+ les adversaires top

- l'organisation en elle-même, pas top (pistes d'amélioration déjà connues)
- les scénarios : on impose des restrictions aux unités conquérantes qui n'ont servies qu'une seule partie sur cinq
- le dernier scénario, où est passée la tradtionnelle bataille rangée de défouloir ?
- pourquoi tant de barrières sur les tables ? J'ai eu peur à chaque test avec mon bus de CSF !

Partie 1, joueur Tampon en HL, compo dur à gérer avec ma liste. Que des craquages aux dés. On abrège, défaite qui devient un nul car joueur tampon.

Partie 2, contre Fala en OetG, compo qui me fait cauchemarder depuis 6 mois avec les machines, les squigbroyeurs, la DS sauvage avec ON. Je pense m'en sortir pendant un ou deux tours. Mais mes hydres se font OS et fuient à la cata. Mon bus se fait bloquer avec tout ce qu'il faut et les décors vraiment trop nombreux. Ma sorcière fait semblant d'être investie. Fala joue au top, je me craque à chaque tour sur beaucoup de jets (magie, invu, regen, Cd : tout raté pendant 4 tours). Grosse rouste, merci Fala, j'espère rejouer contre toi. Note pour les orgas : je "perds" ma première partie, Fala gagne la sienne, et je tombe contre lui ? Sachant que d'autres ont fait un nul, donc même score, mais des "vraies" égalités, je suis donc handicapé sur la ronde 2 normalement.

Partie 3, contre l'amidontjenemerappellepluslenomoulepseudo en GdC. Alors là, je peine encore à cause de craquages aux dés. Jusqu'à ce que vienne la transformation du Seigneur du Chaos qui me bloquait en PRINCE DEMON ! TERRIBLE ! Et bah non en fait, car il se désengage du càc et je ne fais que tourner autour et il ne m'aura plus jamais. Pendant ce temps le char, la sorcière et les arbas font le ménage du reste. Victoire. Scénario très sympa à jouer, avec de la stratégie sur l'utilité de chaque perso et unité. Je recommande ! Et merci à mon adversaire qui a été le seul plus malheureux que moi durant mes parties. Victoire majeure.

Partie 3 bis, contre Matt WARD, en équipe avec le FBJ et Jaina. Crises de rires le soir en lisant les règles du nouveau LA pour le jeu WarDhammer (ward = save invu ;) ). Grosse défaite car deux sombrent déjà du côté obscur : Jaina et Arwyl ! Traîtres !

Partie 4, contre Lam'ronchak ci-dessus, en full démons de Tsmitch. Gros premier tour, un soleil qui arrache direct un hurleur et le gros truc qui crache de loin à 400 points. Côté adverse, 6 CSF qui tombent aux tirs, toute ma cavalerie légère. 0 test réussi pour avoir une regen. Nan mais Allo quoi, c'est quoi ce premier tour ? Ensuite, craquage sur craquage. Mon adversaire fonce dans le piège des hydres et je fonce dans ses flancs avec mon bus, laissant juste deux chars et le démon majeur à part. Résultat : je roule sur rien car l'irrésistible dans la GB adverse se solde par trois tours de càc où je gagne mais où l'adversaire réussi toutes ses invus (même quand elles passent à 6). Et vient en plus le double as sur un test à -5, qui fait que je reste engluer, et PAF, fin de la partie, tout dans mon c*l et mon flanc. La magie adverse est pourrie, la mienne pareil. Le tir adverse n'a quasiment plus de cible et s'acharne sur ma Sorcière Pégase. Je réussi au dernier tour à rentrer dans le batîment pour prendre les 400 points et sauver les miches de mes 30 arbas + sorcier. Défaite mineure.[b] IMPORTANT :[/b] à ma décharge, je ne connais que très peu les nouvelles règles des Démons. Mon adversaire aussi d'ailleurs, car le TOME CHROMATIQUE fonctionne également pour les vents de magie ennemis après s'en être servi, et donc j'ai eu 4 phase de magie avec quatre ou cinq dés de pouvoir quand tu l'as utilisé à toutes les phases sauf une, ça m'aurait bien plu si on m'avait expliqué intégralement la fonctionnalité du bousin. Pareil, je demande ce qui est enflammé en début de partie, tu ne me dis que le gros truc à 6 pattes, et après je me rend compte que les chars aussi. J'aurais pas joué pareil mes hydres. Le tort est partagé, mais ça m'apprendra à ne pas me fier que aux dires de mon adversaire sur ses règles spéciales. C'est pas méchant hein. J'ai hâte d'en refaire une contre toi ! :wub:

Partie 5, contre Muetdhiver, mon conseiller d'un jour, en EN également. Sûrement la partie la plus aboutie de mon point de vue, même si égalité. J'ai peu de chance sur mes jets (invu de la sorcière toutes ratés, regen des hydres quasi toutes ratés, stupidité au premier tour) mais stratégiquement j'ai pu tester des choses très bonnes. Et Muet est un adversaire qui donne du fil à retordre car sa liste est pointues (comme les boobs des furies). Premier tour pour lui, 6e sort du métal dans mes arbés (un poil trop loin pendant les deux premiers tours pour faire feu de tout bois, erreur de déploiement) : 9 morts et trois unités stupide à mon tour. Chouette. Je prends le risque d'avancer ma Sorcière Pégase de la Mort, Soleil dans le flanc : Chaudron de sang OUT, des arbas, un assassin. Propre. Mon Monster Circus avance tout droit, sauf le char qui avance plutôt vers les gardes noirs. Deuximèe tour, Abime de noirceur en boosté qui ... dévie trop loin de mes deux hydres ! Je vais m'essuyer la petite colique qui m'a submergée et reviens dans la partie. L'armée d'infanterie en face se positionne en cuvette pour m'attirer. 3 pv du char sautent avec l'assassin et l'arbalète magique. Mais il tient bon. Important. Mon deuxième tour, je charge avec le char une unité de furie en colonne. Elles sautent, logique, la charge irrés se fait en mode turbo dans les gardes noires. Les pauvres viennent de se prendre un souffle F5 d'hydre, un autre de F4 et l'oeuf de dragon de ma sorcière qui prend encore un risque en ramenant son c*l près des méchants. Ils passent de 20 à 4. Au passage les souffles emmenent également une unité de furies. Le plus beau Kebab depuis que je joue en V8. Le char laissera des miettes mais finira par perdre son dernier pv. A noter également le duel de Harpies que je gagne, wouhou ! Troisième tour de Muet, les furies sur le flanc ratent leur test et chargent mon bus. Splatch. Plus de furie (vive l'étendard ASF !) Un peu de tir, un peu de magie, mais rien de top, pas de chances pour Muet. Mon troisième tour, je charge avec le Bus dans les arbas qui fuient, je redirige dans je sais plus quoi qui fuit ... Mais tout ce beau monde se rallie car scénario bizarre (ralliement automatique quand on touche le fond de table ?). Je positionne mes harpies pour éviter de perdre mes deux hydres. Tour 3 de Muet, mes harpies sont mal positionnée de 1 mm et ses deux persos sur Pégase chargent une hydre, l'autre est plus loin donc safe. J'ai déconné car la manoeuvre aurait été bonne si bien faite. Bien joué à Muet d'avoir su en profiter. Les lames mentales passent sur les lanciers. Ma sorcière sur Pégase prend la foudre des tirs, 1/5 invu réussies. C'est moche. Tour 4 je tente de charger la GB qui fuit avec mon bus, je réoriente sur le général qui fuit également. Mon bus reste quasi sur place. Je commence à pouvoir tirer plein pot avec mes arbas et mes cavaliers légers. Mais résultat moisi de chez moisi. A son tour, Muet rallie tout le monde (scénario bizarre ... ah ! déjà, dit !). Après je ne sais plus trop, j'ai perdu la deuxième hydre sur une charge de la GB (tout régén des deux côtés, je fuis et je suis rattraper. J'essaye d'arraacher des points au tir, mais non, mes charges ratent car tout le monde fuit encore ... et se rallie car tout déjà en bord de table. On fini sur un égalité avec 100 pour moi. Victoire morale car sur une vraie bash, c'eut été plus drôle.

Je suis fatigué et j'ai une mémoire de spermatozoïde (encore plus petit qu'un poisson !), donc si mes adversaires voient des choses à redire, n'hésitez pas !

Encore merci à tous pour ce tournoi, Muet pour ses conseils et cette belle partie, les copains franciliens pour tout, Jaina (et sa mère) pour le lit, et les autres pour le reste.




Lake, qui a beaucoup appris en deux jours ! Modifié par Lakelui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief,


Merci aux orgas pour ce premier tournoi qui à mon sens à bien tourné, dommage du peu de joueurs...

Je venais en full gob , triplette d'aracknarock , très belle armée que Kerhor m'avait prêté pour l'occasion!

1 ere partie contre bluestyle et ses roi des tombes full rush,

Partie à sens unique, il fait le choix de reculer avec son armée orientée rush car il a peur de mes aracknarocks, je rush de partout , il ne réussit rien en tir/magie, tour 3 j'ai trois aracks dans ses rangs, la messe est dite. Fait notable de la partie :8 gobs sur aracknarocks arrachent 4 PV à un sphinx de guerre en une phase de CAC, sur ce et de dé il décide d'abandonner. Victoire majeure.

2eme partie contre Unagi et ses CV avec une mouture interessante et bien maîtrisée .

Il a toute sa force au centre, seigneur de bash, carrosse, gardes des cryptes, j'essaie d'éviter ses trois nuées d'éthérées, mais il arrive a charger avec il me bloque mes aracks il en fait fuir une qu'il ne rattrape pas et qui se rallie à mon tour; Je lui bouffe ses 4 unités de loups funestes qu'il m'offre un peu trop facilement à mon avis. J'essaie de contourner ses lignes avec mes arack, il me bloque bien d'un côté mais une de mes arack lui arrache son flanc, son vampire sur cauchemar ailé et ses gardes des cryptes, il me choppe mon arack avec sorcier dessus avec son seigneur vampire. Le score est serré, mais il fait deux petites erreurs, il fait une irres avec son carrosse et son spectre et je charge avec un pack de gob + gob sur araignée de flanc, il craque ses attaques, les bonus fixe le font fondre, je chope la mineure à 25 points près. Très bonne partie! La revanche quand tu veux!

3 eme partie contre jaina et ses hydre imbutable....

Je rush, il me charge tour 1 avec ses deux hydres dans mes aracks, je pense qu'il les sous estime, il me confirmera par la suite qu'il pensait les aracks moins fortes. Je laisse ses deux hydres à un pv , car il chatte à mort sur les régén sinon c'est plié pour lui, car sinon à mon tour j'explose sa ligne. Mais c'est le jeu, et c'est l'inverse qui se produit. J'échappe à la pelouse mais il me reste pas grand chose...


4eme partie contre un autre elfe noir mais sans hydre, j'ai nommé Muet,

Tour 1 je lui arrache deux colonnes de furies (dont une avec une baliste qui fait le perfect! Et je fais fuir une unité de harpie. Tour 2 il me charge avec ses arbas dans une arack, foire les lames mentales et paie le prix cash! Il rentre avec ses gardes tenaces dans le bâtiment( objectif à 400 points) et je charge à chaque tour avec mes arack mais je me foire bien sur les jets de dés et je dois lui laisser 7 gardes en vie, Il parvient à nuller grâce aux scenar, car il ne lui resteplus que 7 garde 2 assassins et le pack de lancier+ LVL 4;


5ème partie contre mon bon Kerhor avec sa liste bien sale de RDT , tour 1 il me one shoot mon sorcier sur arack et enlève 6pv à une autre... Je douille déjà! Comm d'hab je rush avec mes arack, son tour 2 , ses deux unités de serpents ont la bonne idée de rester sous le sable, je charge avec une arack full PV dans un scorpion qui m'offre un tremplin dans l'unité du hierophante , je réussi mon coup, j'engage les hostilités avec ses colonnes de zombies, Je tue le hierophante tour 3 l'armée commence à fondre, la seule unité de serpent qui daigne rentrer fait incident de tir et meure... Je tue son lvl 4 de la mort à l'arack, c'est déja fini pour lui, on finit les 6 tours je table rase tout sur la table, et la dernière unité de serpent ne rentrera même pas... Victoire majeure qui m'offre la 3ème place à égalité en points de bash (il me semble) avec Kerhor mais il passe devant à la peinture ce qui est amplement mérité ( vu que je jouais quand même avec son armée.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img])

J'avoue que ca fait un peu loin pour le nombre restreint de joueurs mais si ya moyen de venir à plus l'an prochain, je me laisserais peut être à nouveau tenter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Luthorhuss' timestamp='1367856658' post='2358215']
Je laisse ses deux hydres à un pv , car il chatte à mort sur les régén sinon c'est plié pour lui[/quote]

Tout à fait !
Mais battle est un jeu de chatte, saupoudré de stratégie [s]et de gangbang le soir après les parties[/s] oubliez ce que vous venez de lire... 8-s

En tout cas, un bon petit tournoi pas très loin de la maison, avec des orgas au poil, des scénars et des restrictions qui ont bien fait leurs preuves, mais qui aurait quand même gagné avec un peu plus de com'. Sincèrement, Rouelle, j'avais jamais entendu parler. Le Havre, c'est déjà plus vendeur.
Limite, faire comme le tournoi de Caen, en Mars. Sur T3, on lisait direct "Verson (à côté de Caen)". Un petit "Rouelle (à côté du Havre)" vous aurait assuré quelques inscrits de plus, je pense.
Mais très très bon week-end dans l'ensemble. Si vous avez moyen d'organiser d'autres éditions, vous me reverrez !!!

Petit retour vite fait sur les parties :

Je viens avec une liste EN de poète, en mode dynaste sur pégase, Niv4 de l'ombre, chaudron GB, Niv1 du métal, 34 lanciers, 2x20 arbas, 2x5 harpies, 20 gardes, 2x14 furies, 2 fifilles.

1) VS Lam'ronchak - DDC full Tzeentch
Je ne connais pas du tout les nouveaux démons, donc je décide de jouer super prudent. Après pas mal de questions sur les différents profils, etc... je réalise qu'il n'a rien pour gérer les hydres à part le skullcracker. Un pouf d'abîme plus tard, je peux lâcher les fifilles tout droit. Le reste n'est qu'un enchaînement de pas de chance pour lui, et de coups de chatte pour moi (presque toute mon armée finit avec des régen' à 6+ ou 5+ à cause d'un quasi 100% sur les tests d'endu réussis). Comme il l'indique dans son débrief', le duc du changement s'est avéré quasi increvable, et a décidé de coucher mon général et ma niv4 avant de mourir sous une 50e phase de tir. Au final, je prends tout sauf un pack d'horreurs, et il ne me prend que mes 2 seigneurs et une unité de harpies...
Victoire ! (17-0)

2) VS Kerhor - RdT fond de table
Je n'ai encore jamais battu de RdT avec mes EN... C'est le moment de jouer safe, et de briller. Ah non, tour 2, cascade de la Niv4 (qui survit), mais le pack de lanciers qui l'accompagne juge que les coups de dague + de fiascos, c'est un peu too much, et décide de paniquer malgré un beau 10 relançable. Bon, il me reste une Niv1 pour gérer 2 Niv4 et 2 arches... Tout va bien se passer ! :D Au final, je reste pas mal planqué dans mon coin, je réussis pas trop mal les tests de Cd à 3 dés, et je grappille quelques points en en laissant un minimum. Mention spéciale aux 2 unités de furies, qui terminent respectivement à 1 et 3 figs, et permettent de contester un quart et en prendre un 2e, pour me permettre d'arracher un nul inespéré. On se recroisera !!!
Nul ! (en sa faveur)

3) VS Luthorhuss - Gobz full Arach'
Je ne connais pas les Arach', et je me dis que comme on en voit très peu sur les tables, ça doit être moins fort qu'une hydre... GRAVE ERREUR ! Enfin, Zacharie n'est pas capable de toucher les fifilles, et quand il touche, ça régen'. Dans ces conditions, ça se passe plutôt pas mal. la dernière arach' tombe contre des furies dopées au chaudron et lames mentales, ce qui permet à la garde et à l'hydre restante de tenter de traverser tous les packs de gobz. Au final, je perds 1 hydre, mes harpies et 1 pack de furies.
Victoire ! (17-0, pas représentatif du déroulement de la bataille, qui aurait bien pu basculer dans le mauvais sens)

4) VS Unagi - CV avec un air de déjà vu
En effet, je ré-affronte un adversaire de Bolbec, sur le même scénar qu'à bolbec, et avec des armées similaires (un peu plus grosses). Et manque de pot pour lui, le déroulement des évènements sera un peu le même que la première fois, avec la garde qui prend le bâtiment central, le seigneur vampire qui essaie de les déloger, la garde qui sort remplacée par des arbas, et ça continue. Finalement, la garde chatte pas mal sur ses jets de combats et s'offre le gros pack de gardes des cryptes, tandis que je perds ma Niv4 (ça commence à être une habitude) à coup de buveurs et de parchemin de rebond. Mais je lui grappille trop de points, sans en laisser énormément (ma Niv4 et 2 unités de harpies).
Victoire ! (17-0)

5) VS Arwyl - Nains en mode :-x
Pour gagner le tournoi, je dois éviter de me faire pelouser. Si je rushe, je me fais pelouser. Si je reste derrière, ça va être tendu. Je décide donc de rester derrière. Le côté de table me donne 2 collines pour me planquer, ce qui se conclue par ce chef-d'oeuvre :

[img]http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/941123_10200096912680500_1834234216_n.jpg[/img]

On aura plié la partie en moins d'une heure. Je tente d'aller prendre du point avec mes harpies et une hydre, et tout le monde se foire. Je lance le pendule qui prend un orgue, et petite tension lorsque le seigneur nain rate son attention messire... Mais réussit le test d'init. Classe ! Il me prend mes harpies et l'hydre téméraire, mais me donne une double péné sur un incident (j'ai pas oublié le mot "catapulte" ? :P ). Je sacrifie mon général pour bloquer les mineurs et les rangers, et on termine avec 397pts en sa faveur... Avec la victoire à 400pts...
Nul ! (Et encore désolé pour une partie pas forcément épique...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, un petit message rapide du coté de l'orga, tout s'est bien passé de notre coté meme si nous n'étions pas légion. Concernant les quelques remarques sur le règlement, je suis trèèès loin d'etre un expert à Battle mais nous avons fait le choix de garder le règlement des tournois de Bolbec, règlement qui a fait ses preuves si j'en juge par le très bon retour et la satisfaction des joueurs à chaque fois. Pour le peu de joueur, ce tournoi était vraiment un 1er test, pour prendre la température, mais vu le succès (de notre coté du moins et je l'espère du votre aussi !) on mettra les petits plats dans les grands la prochaine fois, ce qui passera forcément par un suivi plus rigoureux et une communicaiton bien en amont (mettre le tournoi un mois avant sur t3 et pondre un post vite fait sur le warfo à l'arrache je l'avoue c'est limite comme com...)

Je tenais aussi à préciser qu'il est très difficile d'obtenir une salle comme celle-ci gratuitement au Havre (oui oui on était au Havre!), en espérant avoir la meme la prochaine fois avec les salles de l'étage pour encore plus de joueurs.

Sinon je suis personellement très content du week-end, les joueurs étaient très sympa, détendus et amicaux. Ils étaient tellement sage qu'ils m'ont laissé peindre mon warmachine tranquillement ! merci à eux pour le week-end.

spéciale dédicace à Florent "calimero" Babinet un vieux pote de Gre (la diaspora grenobloise a encore frappé !) et à Guillaume de Bolbec qui est venu nous aider le dimanche. Merci Guillaume t'assure !

Merci aussi à l'Association Les Ultimes Guerriers de Bolbec pour le prêt des décors et des tapis : vous assurez les mecs! on va bientot pouvoir créer un label "haute-normandie approved" avec ça ! (et quand vous voulez pour la bache inter club pastousse barbec !)

PS: on va essayer de mettre le résultat sur ce post dans la semaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name=5) VS Arwyl - Nains en mode :-x
Pour gagner le tournoi, je dois éviter de me faire pelouser. Si je rushe, je me fais pelouser. Si je reste derrière, ça va être tendu. Je décide donc de rester derrière. Le côté de table me donne 2 collines pour me planquer, ce qui se conclue par ce chef-d'oeuvre :

[img]http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/941123_10200096912680500_1834234216_n.jpg[/img]

On aura plié la partie en moins d'une heure. Je tente d'aller prendre du point avec mes harpies et une hydre, et tout le monde se foire. Je lance le pendule qui prend un orgue, et petite tension lorsque le seigneur nain rate son attention messire... Mais réussit le test d'init. Classe ! Il me prend mes harpies et l'hydre téméraire, mais me donne une double péné sur un incident (j'ai pas oublié le mot "catapulte" ? :P ). Je sacrifie mon général pour bloquer les mineurs et les rangers, et on termine avec 397pts en sa faveur... Avec la victoire à 400pts...
Nul ! (Et encore désolé pour une partie pas forcément épique...)
[/quote]

Ralala Francois, tu n'as pas honte de ressortir ce déploiement?? (tu m'as fais le même à Rotomagus il y'a 2 ans) ;)

Sinon c'est vrai que ça avait l'air bien.
Mais une semaine de boulot à 40h (plus 6h "officieuses") ont fait que j'avais :
1-pas finit la peinture.:-x
2-vraiment besoin de faire un break ce weekend.

Mais j'aurai été curieux de voir ce que mon empire full cavalerie aurait fait.

ça sera pour la prochaine ;)


Valnurg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre toi, je jouais hauts elfes, et y'avait que mon pack de lanciers avec niveau 4, qui faisait le chaud au fond.
Là, c'était toute l'armée en ligne pour canons et catas, + déploiement anti mineurs.
J'aurais difficilement pu faire plus moche :P Modifié par Jaina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='NEGGUZGRAMST' timestamp='1367908280' post='2358500']
Je tenais aussi à préciser qu'il est très difficile d'obtenir une salle comme celle-ci gratuitement au Havre (oui oui on était au Havre!), en espérant avoir la meme la prochaine fois avec les salles de l'étage pour encore plus de joueurs.
[/quote]

C'est déjà bien d'avoir une salle gratuite, c'est pas le cas pour tout le monde, surtout dans les grandes et belles ville.
Allé, cadeau :flowers:

[quote name='NEGGUZGRAMST' timestamp='1367908280' post='2358500']
PS: on va essayer de mettre le résultat sur ce post dans la semaine.
[/quote]

Surtout sur T3 SVP!!!!
Déjà que ya pas marqué tous mes prix de peinture. Ce coup ci c'est pour moi les fleur X-/ Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tournoi fini, mon premier en solo en v8... Ma liste orc&gob classique tourne correctement, sauf quand on la joue mal... Déjà j'avais qu'une unité conquérante, donc je me sentais mal selon les scénarios...

Première contre muet qui m'a défié, je relève, je joue assez mal mes premiers tours, mais un squig broyeur salvateur me retourne la partie en tuant ses deux perso pegases qui comptent double, victoire mineure, ouf !

Seconde contre lakelui elfe noir, sa liste me plait bcp, je me déploie bien du bon côté, il commence mal, et j'ai une bonne réussite, pas lui,c'est à sens unique, surtout quand son soleil violet fait un incident... Victoire majeure.

Troisième contre les Rdt de kerhor, j'ai pris que des fessées face aux Rdt, me déploie mal, il me colle une nouvelle belle fessée ! Massacre dans ma tête !

Dimanche, nouveau Rdt, ceux de blustyle, c'est l'occasion de prendre ma revanche de Caen, et ça se passe comme contre lakelui, un bon déploiement, de bons jets quand il faut, je crois faire un massacre, sans la baraque !

Dernière contre torthoff et ses vaches, je temporise un max, son gros sorcier cascade ouf ! Mais son seigneur arrive quand même au contact, et me prend mes archers et ma gb, on nulle, ses unités de vaches restent à 1 et 2 vaches, tant pis !

Au final 5 ème, ça va, avec des adversaires variés et agréables, cool ! Et super règlement ! Lol.

Nan, sérieusement, j'aurai pas choisi les mêmes scénarios, surtout pour la dernière, finale, donc il faut une partie simple, bâche pure c'est mieux, et au moins un scénario avec objectifs.

Sinon sympa, le temps bien géré, même si je n'ai fait que 4 tours à mes parties du samedi, mais ça c'est mon armée qui veut ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jaina' timestamp='1367860488' post='2358278']On se recroisera !!!
[/quote]

Et je jouerais O&G et je te foncerais dans le lard! Et sans attaques magiques ;)
si tu joue vraiment à wardhammer, ça sera mieux pour moi!

on veux voire les photos!!! Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Petit débrief rapide,

-Du point de vue de l'organisation tout était nickel!
-Le règlement, le même que Bolbec, parfait!
-Petit point noir, dommage qu'il n'y ai pas eu plus de joueurs.

Je ne reviendrais pas sur les parties qui ont déjà été bien résumées par mes adversaires.
Je viens en CV full infanterie, presque le même armée qu'à Bolbec, et je fais la même place qu'à Bolbec, 4ème.

PS: Luthor quand tu veux la revanche! Jaina, on se reverra à Bolbec en septembre, sur un autre scénario peut-être!

Unagi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut tard que jamais, je me permets un débrief tardif à tout point de vue ^^

Belles tables, décors en nombre, listes adverses très agréables (oui même les Nains d'Arwyl car il jouait sans Enclume et sans faire d'attention messire sur les Soleil ^^), nourriture à un tarif très agréable (ça change de panam :P ), orga enthousiaste. Tout était réuni pour produire un bon tournoi et ce fut le cas !
Parmi les points négatifs, je vais citer le scénario de la dernière partie qui pour moi ne colle pas à la V8, je sais qu'il fait partie du package de Bolbec mais je ne l'y ai jamais vu joué, à raison selon moi, Julien tu en ponds un nouveau quand tu veux ;)
Le dimanche avec les joueurs de 40k à côté le volume sonore de la pièce donnait mal au crâne, comme quoi 20 joueurs dans cette salle est une bonne limite. Et quelques manques de fairplay chez des joueurs (RdT qui ne signale pas l'AM sur un vortex, Démon qui ne signale pas les contraintes de son OM) qui auraient mérités quelques points de pénas mais c'est aux joueurs de faire remonter, les orga ne sont pas la police ^^

Un point quand même :
[quote]IMPORTANT : à ma décharge, je ne connais que très peu les nouvelles règles des Démons. Mon adversaire aussi d'ailleurs, car le TOME CHROMATIQUE fonctionne également pour les vents de magie ennemis après s'en être servi, et donc j'ai eu 4 phase de magie avec quatre ou cinq dés de pouvoir quand tu l'as utilisé à toutes les phases sauf une, ça m'aurait bien plu si on m'avait expliqué intégralement la fonctionnalité du bousin. Pareil,[u] je demande ce qui est enflammé en début de partie, tu ne me dis que le gros truc à 6 pattes, et après je me rend compte que les chars auss[/u]i. J'aurais pas joué pareil mes hydres.[/quote]
Déjà le coup du Volume Chromatique c'est gros car il y a 3 lignes de texte et toute la deuxième précise le point cité ci-dessus, mais les Chars de Tzeentch ne sont PAS enflammés, ils ont le feu mutant comme tous les cuicui, ils sont au gaz de ville et rien d'autre ! Pour une 4eme partie de tournoi, ça fait beaucoup de "malentendus" qui donnent des points au joueur démon, encore le samedi matin on peut excuser mais là, j'espère que chaque partie n'a pas été comme ça...

De mon côté je ne vais pas revenir sur mes parties que mes adversaires ont bien décrites, j'étais venu avec une liste Elfe Noire empruntée au net sans aucune maîtrise et bizarrement ça n'a pas marché :whistling: J'ai toujours autant de mal avec les EN, je vais revenir au mou ça me réussit mieux ! Merci à mes 5 adversaires pour leur fairplay et leur bonne humeur, j'ai passé 5 belles parties grâce à vous ! :clap:

Muet,
qui a passé un excellent weekend avec les copinous ! Merci Jaina pour le logement, Lake et Blublu pour le transport et Arwyl pour sa malchatte avec mes Nains (fallait pas les peindre en rose :lol: ), à l'IR ils ne feront plus que des 6 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce scénario, en effet je le joue rarement, il est là pour compléter ma liste à 10 scénarios... Mais tiré d'un vrai scénario V6 (Albion...) !

Il aurait été en tout cas mieux à un autre moment que la finale, c'est sûr.

De toute manière, changement prévus pour le prochain règlement de septembre, et sans doute nouveaux scénarios, le règlement sur T3 va donc évoluer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un point quand même :
Citation
IMPORTANT : à ma décharge, je ne connais que très peu les nouvelles règles des Démons. Mon adversaire aussi d'ailleurs, car le TOME CHROMATIQUE fonctionne également pour les vents de magie ennemis après s'en être servi, et donc j'ai eu 4 phase de magie avec quatre ou cinq dés de pouvoir quand tu l'as utilisé à toutes les phases sauf une, ça m'aurait bien plu si on m'avait expliqué intégralement la fonctionnalité du bousin. Pareil, je demande ce qui est enflammé en début de partie, tu ne me dis que le gros truc à 6 pattes, et après je me rend compte que les chars aussi. J'aurais pas joué pareil mes hydres.

Déjà le coup du Volume Chromatique c'est gros car il y a 3 lignes de texte et toute la deuxième précise le point cité ci-dessus, mais les Chars de Tzeentch ne sont PAS enflammés, ils ont le feu mutant comme tous les cuicui, ils sont au gaz de ville et rien d'autre ! Pour une 4eme partie de tournoi, ça fait beaucoup de "malentendus" qui donnent des points au joueur démon, encore le samedi matin on peut excuser mais là, j'espère que chaque partie n'a pas été comme ça...[/quote]

Pour le volume je l'ai signalé à chaque partie à chaque joueur mais aucune personne ne l'a utilisé, donc je ne reviendrai pas la dessus.

Concernant le Lance Flamme du char il suit les règles du GBR donc il est enflammé et provique la panique et possède en plus le feu mutant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lam'ronchak' timestamp='1368272726' post='2360895']

Concernant le Lance Flamme du char il suit les règles du GBR donc il est enflammé et provique la panique et possède en plus le feu mutant.
[/quote]

Non, tu tires comme un lance flammes mais ton tableau de dégâts est celui de ton LA et pas celui du GBR. Ou alors tu vas prétendre que tu faisais des dégâts F5 et pas 1D6 ?

Bref apprends à jouer ton LA avant de revenir en tournoi.

Muet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1368277565' post='2360935']
Pour ceux qui ont Facebook, j'ai quelques photos : [url="https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10201139935043401.1073741828.1320330918&type=3"]ma page.[/url]
[/quote]


Merci bien! On se voit samedi aux elfics!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
à mon tour de poser ma pierre!
Merci à vous tous pour ce tournois, où le fair play et la bonne ambiance ont été de rigueur!
Pour ceux qui ont envi, les résultats sont sur T3.
Pour le prochain, on essaiera de faire mieux, au niveau scénario on fera plus le dernier promis, au niveau com on sera plus au taquet et niveau joueur tampon, on espere que le prochain il n'y en aura pas besoin!!

MERCI ENCORE!!
Nico de la Wagh Modifié par nicodlawagh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.