Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Décors] Dépot de carburant


Vladd

Messages recommandés

Ce tutoriel a été réalisé par lion.eljohnson , vous pouvez le retrouver, questionner son auteur et participer à la discussion dans son sujet d'origine.




Je vous présente ici un tutoriel très simple pour réaliser facilement un (premier) décors pour W40K.

Un dépot de carburant, construit à partir d'un tour à CD.
cuve_i10.jpgcuve_i11.jpg
J'avais vu ses images sur le net il y a longtemps. J'ai patiemment accumulé 2 boites à CD puis (après des années) je me suis décidé à les fabriquer.

Ca donne ça :
cuve_110.jpg
cuve_210.jpg
C'est vraiment tout simple à faire !

Liste des pièces à avoir pour faire un dépot :
- boite cylindrique de CD
- du fil de fer (en bobine ou bien des trombones...) pour les barreaux
- 5 pailles pliables pour les tuyaux
- un petit rectangle de carte plastique / planchette / carton solide pour le socle des tuyaux
(- un tout petit peu de plâtre ou de mastique, etc.)
- pochoirs et panneaux divers et variés (une planche PDF à votre dispo) pour la déco
(- on peut enfin prévoir d'autres détails comme une trappe d'accès ou une cheminée pour le toit, une pompe à essence ou pupitre de commandes...)

Conseil d'assemblage : ne pas coller le cylindre à son socle avant d'être sûr que vous n'aurez pas besoin d'avoir accès à l'intérieur...

I : cylindre
a : percer la tour CD pour les pailles/tuyaux ET les barreaux de l'échelle
b : coller les barreaux depuis l'intéreur du cylindre

II : socle tuyaux
a : construire un socle pour représenter le sol dans lequel plongent les tuyaux, l'une des longueurs du rectangle devra épouser la courbe de la base du cylindre ;
b : couper et plier vos (fragiles) pailles à la longueur/hauteur précédemment établie par vos trous ;
c : coller les pailles à leur socle quand vous avez testé l'alignement de l'ensemble "min-socle+tuyaux" au cylindre ;

III. finalisation
a : après un dernier test d'alignement, refermer la boite CD en collant généreusement le cylindre à sa base ;
b : coller généreusement les 2 parties ensembles aux niveaux des tuyaux ET des socles, il est essentiel à cette étape de bien laissez prendre la colle entre les 2 socles pour assurer la meilleure résistance au décors ;
c : sceller les tuyaux, au plâtre ou mastique, à leur 2 points d'ancrage ;
(d : enduisez le cylindre) Pour un rendu idéal, il faudra en effet appliquer une texture au batiment, au platre ou avec un enduit de modélisme tout prêt.

Après à vous de fixer le niveau de détails et de réalisme que vous voulez atteindre avec vos décors. Il n'y a guère de limite en la matière.

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.