Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Origa

Comment peindre les yeux facilement ?

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Avant toutes choses, j'ai chercher sur le forum, je croyais avoir trouver mais vu le crash du fofo l'article n'est plus là ( Paix à son âme ... ).
J'aurais aimé savoir quelle est la méthode la plus simple pour peindre des yeux des figurines de L'Empire car je vais commencer une nouvelle armée, et j'avoue que c'est tellement petit que je ne sais pas trop comment m'y prendre :(
Donc si vous avez des techniques à me conseiller, je suis preneur :)

Merci d'avance ^^

Le plus simple : un trait blanc horizontal pour le blanc de l'oeil un trait fin vertical noir.

C'est grossier simple te permet les débordement et tu viendra recouvrir le "trop plein" avec la peinture du visage

Moi je peinds l'oeil en blanc puis je prend un cure dent pour l'iris, au pire tu peux le tailler pour qu'il soit plus fin.
Technique rapide avec un bon rendu. Modifié par tchoop

[quote]Moi je peinds l'oeil en blanc puis je prend un cure dent pour l'iris, au pire tu peux le tailler pour qu'il soit plus fin.
Technique rapide avec un bon rendu.
[/quote]
Perso moi je trouve pas sa top du tout ! c'est assez galére pour mettre la peinture sur lafig comme sa ,avec un pinceau c'est tout aussi précis ;)
Puis avec le cure dent j'ai remarqué que les figs ont tendance à loucher :skull:

Pour moi le mieux c'est : tu peint le visage puis tu peint les yeux en blanc aprés tu met un point de noir se n'est pas vraiment compliqué , bon faut un minimum d'entrainement mais sa viens vite !
Sinon tu ne peint pas du tout les yeux (comme beaucoup de monde )

Bon courage en tout cas ;) Modifié par sotek le dieu soleil

Une fois le visage peint, tu fais un trait noir, puis un trait blanc un peu plus fin (les deux étant horizontaux).
Tu finis avec un trait vertical noir pour représenter l'iris.
L'avantage de procéder par trait, c'est qu'avec un pinceau, c'est plus facile que le point, et à cette échelle tu vois pas la différence.

[quote name='skyller' timestamp='1368077213' post='2359679']
Le plus simple : [/quote]
C'est de ne pas les peindre. A l'échelle d'une armée, ça ne sera quasi pas visible, et le gain de temps sera phénoménal.

Si tu veux les peindre quand même, les techniques données ici sont bonnes, mais il n'y en a aucune qui soit "magique" et qui évitera les ratés, les pâtés, les loucheurs etc.

Pour illustrer mon propos, aucune de ces figs n'a les yeux peints :

[img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2012/12/3/437535-Bruce%2C%20Cooper%2C%20Douglas%2C%20Grimes%2C%20Machete%2C%20Mcclane%2C%20Michael%2C%20Rick%2C%20Sheldon.jpg[/img]

[color=#330000][size=2][quote]C'est de ne pas les peindre. A l'échelle d'une armée, ça ne sera quasi pas visible, et le gain de temps sera phénoménal.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Gros +1 avec le copain Minus.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Il est très rare que je peigne les yeux de mes figs, aussi bien pour le jeux que pour l'expo.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]

D'accord ok, je vous remercis à tous pour vos réponses :)
Je pense que pour un général, je peindrais les yeux ( sorcier idem ) et faire la 2éme méthode, ne pas peindre les yeux pour les troupes ^^
Voila, en gros ça fait une compil 2 en 1 lol

Encore merci :)

Je me permet de rajouter une petite réponse rapide :innocent:.
Perso, j 'aime bien faire les yeux car je trouves que ceux-ci insuffle la vie à ta figurine et avec la pratique (et un pinceau bien fin) ça deviens très rapide.
Pour rebondir sur l'aspect technique: pour l'iris il faut éviter le simple point car après la figurine à tout le temps l'air surprise, en plus dans la réalités nos iris rejoigne nos deux paupières.

Moi je peint des chiers de bonhommes par mois et je fais toujours les yeux.
Ma technique, pinceau fine détail (0)neuf en poil de cul de martre.
"Ovaloide" blanc (les figs de l'empire sont bien définis pour les yeux), si tu dépasse tu retouche avec la chaire et un peu d'encre si tu encre. Ensuite tu retourne ta fig tête en bas (ça aide pour pas avoir de loucheurs)et tu plante ton iris/pupille avec un rotring taille 0.3 ou 0.2.
Bon, un rotring (stylo à encre de précision pour dessin industriel ça vaut une 30aine d'euros je crois ,mais c'est rentable (30 habardiers = 60 yeux= 24 minutes oval + pupille).

Bonne journée

Da Vince

Les yeux, je les fait plus ça donne un drole d'air à la figurine et je préfère suggérer le regard "sombre" par un lavis.
Mais si tu tient à les faire, le truc qui vas bien c'est de faire le point noir sur les côtés, ça évitera de le faire loucher et donnera encore plus de vie à ta figurine.

Ok mais je pense que je ne vais pas les faire pour les troupes, sinon je ne m'en sortirais jamais je pense ^^'
Par contre je vais essayé, on ne sait jamais, si j'y arrive sans trop de problèmes, pourquoi pas, avec toute les techniques que je viens de lire y'en aura forcément une qui me conviendra :)

[quote name='vassily.z' timestamp='1368126463' post='2360103']
Moi je peint des chiers de bonhommes par mois et je fais toujours les yeux.
Ma technique, pinceau fine détail (0)neuf en poil de cul de martre.
"Ovaloide" blanc (les figs de l'empire sont bien définis pour les yeux), si tu dépasse tu retouche avec la chaire et un peu d'encre si tu encre. Ensuite tu retourne ta fig tête en bas (ça aide pour pas avoir de loucheurs)et tu plante ton iris/pupille avec un rotring taille 0.3 ou 0.2.
Bon, un rotring (stylo à encre de précision pour dessin industriel ça vaut une 30aine d'euros je crois ,mais c'est rentable (30 habardiers = 60 yeux= 24 minutes oval + pupille).

Bonne journée

Da Vince
[/quote]

sinon il existe des stylos style rotering non rechargeables à 3/4€... en plus tu peux l'utiliser pour du battle dammage, écriture sur parchemin...
c'est de la triche mais le résultat est là!!!

C'est vrai . mais c'est assez difficile d'en trouver un a débit constant et de 0.02 mm

(un Rotring de deux centièmes de millimètres ? :huh:.)

Le Rotring, c'est le côté obscur. Plus facile, plus rapide, plus séduisant.
On a tendance ensuite à l'utiliser pour du lining, ou d'autres bêtises sus-citées...
... et l'on se trouve fort dépourvu lorsque le lavis est survenu : ça coule tel le rimmel avec l'eau.

Il vaut mieux se prendre un 8404 6/0 Raphaël, de la patience et de la concentration.
Parole d'ancien, passé par là et qui, au final, a perdu son temps, et de l'argent.

Sinon, pour du bateul, AMHA seul le premier rang mérite des œils, on peut s'en passer pour les rangs suivants.

[quote]Sinon, pour du bateul, AMHA seul le premier rang mérite des œils, on peut s'en passer pour les rangs suivants.[/quote]

Et un jour tu tombes sur un WYSIWYGer taquin qui te demande de réduire la CC des figurines sans yeux à 1, puisqu'elles n'y voient goutte. Le drame.

Je peins toujours les yeux de toutes mes figurines, même les troufions du milieu de l'avant-dernier rang de la horde de 50 Hallebardiers. Même s'il s'agit d'un détail que personne ne remarquera, il en va de mon honneur de peintre et de ma satisfaction personnelle de "donner vie" à tous, même le plus humble bidasse à 5 points. Et puis ça me permet de bosser ma technique pour ne pas affubler les personnages d'une coquetterie à l’œil, ce qui serait fort dommageable à leur [i]badasserie[/i].

Cependant, je m'incline lorsque la sculpture de la figurine ne laisse pas la place pour peindre l’œil. Et c'est malheureusement le cas pour tous les kits plastiques de l'Empire depuis l'avant-dernière version du Livre d'Armée: régime "fente à lavis" pour tout le monde. D'un côté, je trouve ça dommage car tout le monde a le même regard inscrutable (et pour cause), mais de l'autre, il est vrai que la peinture s'en trouve facilitée, et donc accélérée.

Schattra, "ne jouez que lorsque vous aurez peint le blanc de leurs yeux"

Tu a raison franckosaurus, le rotring c'est le côté obscure... Mais quand t'envois une a deux armées par mois, question gain de temps et précision je maintien que y a pas mieux à ma connaissance (et j'ai un peu bourlingué...). Effectivement l'encre coule si tu ajoute du liquide mais les yeux je l'ai fais a la fin. Pour le lining j'utilise pas le rotring c'est plus long que de laissé apparaître une sous couche noir proprement.
Pour en revenir a l’œil, si tu galère a faire l’ovale, tu peu aussi peindre grossièrement ton œil blanc et ensuite revenir l'ovalisé avec la peinture peau.

Da Vince

Posté(e) (modifié)

Je sais que ce sujet commence un peu à dater mais je vais quand même donner ma technique : avant je mettais le blanc et après le noir au milieu mais le résultat était souvent pas incroyable <_<. Par contre, après avoir vu un article sur un White Darf (page 129 du numéro d'octobre 2016), je n'ais plus jamais eu de problèmes avec les yeux. (Je vous invite à revoir cet article car il est vraiment très bien expliqué ^_^).

En gros, il faut faire d'abord un trait noir ,ensuite un point blanc à l'extérieur de la pupille (pour déterminer la direction du regard) et pour finir mettre un deuxième point blanc de l'autre côté de l'oeil.

Au moins comme ça on a plus de problèmes du genre "mince ma pupille est trop petite"!

Modifié par Ugravis

Tu as essayé Ugravis? Parce que moi j'ai essayé - suite à la lecture de cet article probablement - et je n'ai pas adopté en l'espèce. Quand le format des yeux est trop petit, tu ne t'en sorts pas pour placer les points blancs des deux côtés. Mais bon, je ne suis peut être pas très persévérant...

Il y a 20 heures, Ugravis a dit :

Je sais que ce sujet commence un peu à dater mais je vais quand même donner ma technique :

Et tu as ainsi fais une belle nécromancie de sujet, ce qui est interdit par le règlement.

A ne pas reproduire, stp.

Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, BadKarma a dit :

Et tu as ainsi fais une belle nécromancie de sujet, ce qui est interdit par le règlement.

A ne pas reproduire, stp.

Je m'autocite pour vous informer que nous réfléchissons sur la pertinence de modérer la "nécromancie" dans cette section particulière.

Le message en soi de l'ami @Ugravis est intéressant, mais n'est pas compatible avec le règlement dans sa forme actuelle.

Une évolution des consignes sur ce point sera peut-être appliquée sous peu.

Modifié par BadKarma

Confère à l'évolution du règlement de la section, mon intervention précédente n'est plus valable.

@Ugravis et @gekko, vous pouvez donc poursuivre vos remarques si vous le souhaitez.