Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes]2999 points.


-Shiro-

Messages recommandés

[size="2"]Bonjour,[/size]

[size="2"]Le nouveau livre d'armée des Hauts Elfes est beau, intéressant, polyvalent,... Bref, cette armée me plaît donc je ne vais pas me priver. Le but est d'avoir une liste polyvalente et capable de se débrouiller en tournoi, mais comme je n'ai aucune expérience avec les Hauts Elfes, je n'arrive pas à juger correctement ma liste.[/size][size="4"][b]
[size="4"][b]
[/b][/size]Hauts Elfes : Liste test[/b][/size]

[u][b][size="3"]Seigneurs[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Archimage [/color] (345 pts)[/b]
[list][*] Sorcier Niveau 4, Baguette Tellurique, Talisman d'Endurance[*]Char de Tiranoc[/list]
[b][color="#33BB33"]Archimage [/color] (310 pts)[/b]
[list][*] Sorcier Niveau 4, Parchemin de Dissipation, Talisman de Préservation[*]Coursier elfique[/list]
[i]L'Archimage sur le char utilise le domaine de la haute magie pour dissiper les effets néfastes de la magie adverse sur les unités et améliorer la cavalerie en la rendant éthéré par exemple ; l'autre Archimage utilise le domaine de la bête pour occasionner des dommages direct et pour booster la cavalerie et le Noble.[/i]

2 unités | 655 points | 22 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Héros[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Noble [/color] (159 pts)[/b]
[list][*] Arme lourde, Armure Dragon, Porteur de la Grande Bannière, Couronne de Commandement[*]Coursier elfique caparaçonné[/list]
[i]Le noble rend les Princes Dragon tenace. Puis, une fois booster par le biais du domaine de la bête, il va devenir un redoutable adversaire. De plus, c'est porteur de la GB.[/i]

1 unité | 159 points | 5 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Unités de base[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Heaumes d'Argent (10)[/color] (260 pts)[/b]
[list][*] Bouclier[*]Grand Heaume[*]Musicien[*]Porte-Etendard[/list]
[b][color="#33BB33"]Heaumes d'Argent (10)[/color] (260 pts)[/b]
[list][*] Bouclier[*]Grand Heaume[*]Musicien[*]Porte-Etendard[/list]
[i]Ils protègent les flancs des Princes Dragon. Ils essayent d'enfoncer la troupaille de base.[/i]

[b][color="#33BB33"]Patrouilleurs Ellyriens (5)[/color] (115 pts)[/b]
[list][*] Arc[*]Musicien[*]Porte-Etendard[/list]
[b][color="#33BB33"]Patrouilleurs Ellyriens (5)[/color] (115 pts)[/b]
[list][*] Arc[*]Musicien[*]Porte-Etendard[/list]
[i]Ces deux unités se placent chacune sur un flanc et font la chasse aux unités de redirection puis foncent sur les machines de guerre. [/i]

4 unités | 750 points | 25 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Unités spéciales[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Princes Dragons de Caledor (10)[/color] (370 pts)[/b]
[list][*]Maître Dragon[*]Musicien[*]Porte-Etendard : Bannière du Dragon-Monde[/list]
[i]C'est l'unité principale de mon armée, elle est bien protéger contre les attaques normales et encore plus contre les attaques magiques. Elle protège l'Archimage et le Noble.[/i]

[b][color="#33BB33"]Char à Lions de Chrace [/color] (120 pts)[/b]

[b][color="#33BB33"]Char à Lions de Chrace [/color] (120 pts)[/b]

[b][color="#33BB33"]Char à Lions de Chrace [/color] (120 pts)[/b]

[i]Ces unités peuvent faire beaucoup de dégâts si elles arrivent à charger. De plus, elles sont tenace donc elles peuvent bloquer des grosses unités pendants quelques tours.[/i]

[b][color="#33BB33"]Cotre Volant de Lothern [/color] (120 pts)[/b]
[list][*] Un garde maritime de l'équipage peut etre remplacé par une baliste Oeil d'Aigle[/list]
[b][color="#33BB33"]Cotre Volant de Lothern [/color] (120 pts)[/b]
[list][*] Un garde maritime de l'équipage peut etre remplacé par une baliste Oeil d'Aigle[/list]
[i]Dans un premier temps, elles s'occupent des unités de redirection puis affaiblissent la troupaille avant la charge de la cavalerie.[/i]

6 unités | 970 points | 32 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Unités rares[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Baliste Serre d'Aigle [/color] (70 pts)[/b]

[b][color="#33BB33"]Baliste Serre d'Aigle [/color] (70 pts)[/b]

[i]Les baliste s'occupent en priorité des monstres puis des choses un peu moins grosses.[/i]

[b][color="#33BB33"]Grand Aigle [/color] (50 pts)[/b]

[b][color="#33BB33"]Grand Aigle [/color] (50 pts)[/b]

[i]Les Aigles servent pour la redirection.[/i]

[b][color="#33BB33"]Phénix Spire-de-Feu [/color] (225 pts)[/b]

[i]Le Phénix affaiblit la troupaille avant la charge de la cavalerie. [/i]

5 unités | 465 points | 16 %
[/indent]
[b]Total : 2999 points[/b] - 56 figurines - 18 unités
[right][url="http://battle.armylistnetwork.com/liste-805-liste_test.html"]La liste sur ALN Battle[/url][/right]
La stratégie générale de mon armée est la suivante :
-La cavalerie s'occupe d'enfoncer la moitié de la ligne adverse très rapidement avant de s'occuper de l'autre moitié.
-Les Chars à Lions s'occupent à bloquer l'autre moitié.
-Mes autres unités très mobile tournent autour de l'armée adverse pour l'affaiblir avec du tir et de la magie.


Qu'en pensez-vous? D'après-vous, dans quelle catégorie se trouve cette liste (moyen, mi-dur, ...)?

Merci d'avance.

[b][Modération] Mauvais TAG, j'ai modifié.[/b] Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sur Char ton Archimage de la Haute-Magie? Il sera seul à bénéficier de son invulnérable... Tu as pensé à un aigle? c'est moins cher :)
Après, ça a de l'allure, je te l'accorde!

Par ailleurs, deux archimages sont-ils vraiment indispensables? Sachant qu'un seul sera tout à fait capable d'utiliser tes dés de pouvoirs!
Pour 300 points, tu peux rajouter deux nobles et booster encore plus ta cavalerie, caser des chars supplémentaires, une autre unité de Princes...

Par contre, je caserais un Phenix de glace plutôt que du feu. La cavalerie a la facheuse tendance à s'enliser dans un pack, du fait de son plus faible nombre de rangs. Un phenix refroidi oeuvrant de concert l'aidera davantage à s'en dépatouiller qu'un de feu (qui de toute manière, n'aura qu'un tour globalement pour survoler le pack à affaiblir!)

Mais très jolie liste sinon, pleine de cavalerie comme je les aime! Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec Laerthis, 2 archimages c'est un de trop ; et quitte à faire c'est dommage de se priver du livre de Hoeth ! J'essaierais sans doute de prendre 1 petit mage et 1 noble supplémentaire (quitte à faire sauter un des chars de chrace), et tout le monde à cheval.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À titre perso, vu la mobilité de ta liste, je la modifierai comme ceci :

Tu retires 1 archimage et les 2 balistes statiques qui font tâche dans ta liste.
Tu mets 1 archimage HM avec le livre de hoeth sur GA.
Les GA, je les jouerai par 2 avec asf. En tueur de MdG, tu seras beaucoup plus fiable.
Tu rajoutes 1 rang aux HdA et 1 noble avec anneau de fer maudit et anneau de fureur. Si l'anneau passe, tu as une 5++ contre les MdG.

Il y a peut-être des arbitrages à faire mais je m'orienterais vers cela.

Aktair Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit pas mieux que les autres :

- remplacer le phénix de feu par un de glace

- enlever les balistes

- deux archimages, c'est trop, mettre un mage niveau 2 et caser le livre de hoet

- un noble de plus

- la GB, pour la rendre un peu plus résistante, je lui mettrai le bouclier qui donne la parade invul 4+ pour 15 AP, ca rentre avec la couronne de commandement.

- si possible rajouter un rang de HA

Par contre, si tu veux jouer cette liste en partie amicale, enlève la bannière du dragon monde et le livre de Hoet, c'est vraiment cochon. Après, je situe la liste en milieu dur quand même, la full cavalerie, ça reste très difficile à gérer !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]la GB, pour la rendre un peu plus résistante, je lui mettrai le bouclier qui donne la parade invul 4+ pour 15 AP, ca rentre avec la couronne de commandement.[/quote]

Si je ne m'abuse, pas de parade si monté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Je vous remercie pour votre aide. [/size]

[size="2"]J'ai remplacé un Archimage par un mage de niveau 2. J'ai arrivé à mettre le livre![/size]
[size="2"]J'ai rajouté un rang à mes Heaumes d'Argent.[/size]
[size="2"]J'ai maintenant un Phénix Coeur-de-Givre pour soutenir la cavalerie. [/size][size="4"][b]
[size="4"][b]
[/b][/size][/b][/size]
[size="4"][b]Hauts Elfes : Liste test[/b][/size]

[u][b][size="3"]Seigneurs[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Archimage [/color] (325 pts)[/b]
[list]
[*] Sorcier Niveau 4, Livre de Hoeth, Talisman d'Endurance[*]Coursier elfique[/list]
[i]C'est mon seul et unique sorcier de niveau 4. Il utilise la Haute Magie. Il a le livre qui est là pour me facilité la vie et un simple talisman d'endurance qui va normalement vite se renforcer. Il va avec les Princes Dragon.[/i]

1 unité | 325 points | 11 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Héros[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Mage [/color] (160 pts)[/b]
[list]
[*] Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation[*]Coursier elfique caparaçonné[/list]
[i]Il utilise le domaine des Cieux et son sort primaire. Il utilise le PDD en cas de besoin. [/i]

[b][color="#33BB33"]Noble [/color] (164 pts)[/b]
[list]
[*] Arme lourde, Armure Dragon, Porteur de la Grande Bannière, Pierre de Chance, Couronne de Commandement[*]Coursier elfique caparaçonné[/list]
[i]Le noble rend les Princes Dragons tenace. Puis, une fois booster par le biais du domaine de la bête, il va devenir un redoutable adversaire. De plus, c'est le porteur de la GB.[/i]

2 unités | 324 points | 11 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Unités de base[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Heaumes d'Argent (15)[/color] (375 pts)[/b]
[list]
[*] Bouclier[*]Grand Heaume[*]Musicien[*]Porte-Etendard[/list]
[b][color="#33BB33"]Heaumes d'Argent (15)[/color] (375 pts)[/b]
[list]
[*] Bouclier[*]Grand Heaume[*]Musicien[*]Porte-Etendard[/list]
[i]Ils protègent les flancs des Princes Dragons. Ils essayent d'enfoncer la troupaille de base.[/i]

[b][color="#33BB33"]Patrouilleurs Ellyriens (5)[/color] (115 pts)[/b]
[list]
[*] Arc[*]Musicien[*]Porte-Etendard[/list]
[b][color="#33BB33"]Patrouilleurs Ellyriens (5)[/color] (115 pts)[/b]
[list]
[*] Arc[*]Musicien[*]Porte-Etendard[/list]
[i]Ces deux unités se placent chacune sue un flanc et font la chasse aux unités de redirection puis foncent pour sur les machines de guerre. [/i]

4 unités | 980 points | 33 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Unités spéciales[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Princes Dragons de Caledor (10)[/color] (410 pts)[/b]
[list]
[*]Maître Dragon : Lame Ogre[*]Musicien[*]Porte-Etendard : Bannière du Dragon-Monde[/list]
[i]C'est l'unité principale de mon armée, elle est bien protéger contre les attaques normales et encore plus contre les attaques magiques. Elle protège l'Archimage et le Noble.[/i]

[b][color="#33BB33"]Char à Lions de Chrace [/color] (120 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#33BB33"]Char à Lions de Chrace [/color] (120 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#33BB33"]Char à Lions de Chrace [/color] (120 pts)[/b]
[list]
[/list]
[i]Ces unités peuvent faire beaucoup de dégâts si elles arrivent à charger. De plus, elles sont tenace donc elles peuvent bloquer des grosses unités pendants quelques tours.[/i]

[b][color="#33BB33"]Cotre Volant de Lothern [/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*] Un garde maritime de l'équipage peut etre remplacé par une baliste Oeil d'Aigle[/list]
[b][color="#33BB33"]Cotre Volant de Lothern [/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*] Un garde maritime de l'équipage peut etre remplacé par une baliste Oeil d'Aigle[/list]
[i]Dans un premier temps, elles s'occupent des unités de redirection puis affaiblissent la troupaille avant la charge de la cavalerie.[/i]

6 unités | 1010 points | 34 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Unités rares[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Grand Aigle [/color] (60 pts)[/b]
[list]
[*] Sens Aiguisés[/list]
[b][color="#33BB33"]Grand Aigle [/color] (60 pts)[/b]
[list]
[*] Sens Aiguisés[/list]
[b][color="#33BB33"]Phénix Coeur-de-Givre [/color] (240 pts)[/b]
[list]
[/list]
[i]Il combine des charges avec les Princes dragons.[/i]

3 unités | 360 points | 12 %
[/indent]
[b]Total : 2999 points[/b] - 64 figurines - 16 unités
[right][url="http://battle.armylistnetwork.com/liste-805-liste_test.html"]La liste sur ALN Battle[/url][/right]
La stratégie générale de mon armée est la suivante :
-La cavalerie s'occupe d'enfoncer la moitié de la ligne adverse très rapidement avant de s'occuper de l'autre moitié.
-Les Chars à Lions s'occupent à bloquer l'autre moitié.
-Mes autres unités très mobile tournent autour de l'armée adverse pour l'affaiblir avec du tir.

[color="#330000"][size="2"][quote]Par contre, si tu veux jouer cette liste en partie amicale, enlève la bannière du dragon monde et le livre de Hoet, c'est vraiment cochon. Après, je situe la liste en milieu dur quand même, la full cavalerie, ça reste très difficile à gérer !![/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Du dur...C'est bon, c'était le but. Mes adversaires ne sont pas des tendres donc je n'ai pas vraiment de remord à utiliser ces objets.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Merci. Merci. [/size][/color] Modifié par -Shiro-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est le livre de Hoeth qu'il fallait mettre, pas ce gouffre à points d'objet magique commun.
Pourquoi les cieux pour le lvl 2? La bête est toujours bien et en synergie avec ta liste.

Kirin, mes deux sous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiap, quand j'ai ajouter le perso à ma liste j'ai vu "livre de..." , j'ai cliqué direct sans chercher plus loin.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

J'ai hésité entre-eux les cieux et la bête et j'ai mi les cieux pour voir les réactions. Donc, je vais resté sur le domaine de la bête, mon premier choix.

Merci pour l'erreur.
[b]
EDIT Laerthis : C'est pour ça qu'on ne veut pas que les gens utilisent des éditeurs, même si c'est bien pratique, y'a toujours un emmerde au final![/b] Modifié par -Shiro-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
quelques remarques:
si tes persos vont dans tes régiments de cavalerie ils vont devoir combattre en première ligne. donc inutile d'avoir 10 PDC ou 15HDA. 9PDC et 2x14HDA suffiront. D'autre part les cotre volants peuvent avoir une baliste moyennant un surcout. je ne sais pas si tu l'as intégré.
Les balistes terrestres sont bien et complètent bien les balistes volantes. mais dans une armée comme la tienne il te faudrait qq archers pour les protéger.Or avec les quelque 75 AP que tu vas récupérer tu pourrais probablement investir dans un petit qq ch de plus...

petite remarque accessoire:
les titres vert clair passent très mal sur les fonds standard ocre jaune et/ou blanc qu'il y a sur le site. Une couleur plus sombre passerait mieux et serait plus agréable à lire. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.