Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Fire Templar


prometheus

Messages recommandés

bonjour à tous,
il y a peu j'ai commencé un chapitre space marine ( jusque a tous va bien). Et je me suis dit qu'un fluff irait mieux avec!
alors le voila tous frais tous chaud:
[quote][font="Helvetica"]Nom: Fire Templar[/font][font="Helvetica"]

Planète: déflagration,segmentum obscurum, à moins de 100 années lumières de Cadia. Système solaire dequatre planète: Protan ( agri-monde) Merculum ( monde forge lié auchapitre) déflagration ( mondechapitral) Erneus ( monde minier).
Déflagration possède une lune qui fait office de station de défense. Déflagration est un monde qui ressemble àl'ancienne Terra Les température qui y règnent sont naturellement élevées ( 20-60 C°),mais la vie a su se développer. On y trouve des salamandres de feux, des reptiles pyromanes, des geckos, et les anciens parlent de "monstre volants cracheurs de feu"… Malgré toute cette faune propre à déflagration, les plaines sont paisibles, les températures plus basses, la faune et la flore plus commune et l'eau ne brule pas. [/font]

[font="Helvetica"]Les premiers colons arrivèrent avec la flotte expéditionnaire des Salamanders. Le système se développa jusqu' à l'hérésie d'Horus, ou le système, jugé faible en ressources,fut relativement épargné. Les écrits parlent ensuite de la retraite des traitres dans l'œil de la terreur, et la décision fut prise peu de temps après de maintenir une base Space Marine dans le secteur. Les Salamenders, ayant découvert le système, furent désignés comme chapitre primogénitor et entrainèrent les premiers Fire Templars. [/font]

[font="Helvetica"]Les habitants jouissent de technologies, de soins et d'une éducation importante, ce qui ne les empêchent pas de faire un travail manuel, que ce soit dans les forges, les mines ou encore dans la milice. Déflagration est reconnue pour ses orfèvres et ses forgerons de renom. Les habitants voue un espèce de culte au space marine, et sont honoré lorsqu'un membre de leurs familles est enrôlé dans les rangs. [/font]

[font=Helvetica]Dans la chaine demontagne la plus massive se trouve la forteresse monastère des Fire Templars.Elle se trouve sur un mont qui crache du feu et les rivières qui garnissent sapente ne sont pas faite d'eau mais de lave. Le volcan est vénéré comme le sangde l'Empereur par les quelques tribus nomades qui survivent dans les montagneset fournissent des recrues aux marines.[/font]

[font=Helvetica] [/font]


[font="Helvetica"]Les Fire Templars sont donc un chapitre assez ancien, ce qui ne les empêchent pas d'être toujours en première ligne. Ils ont participé au guerres de la réunification de Cryss 21, ont affronté les hérétiques lors des croisades noires, se sont battu à 1 contre 100 dans le labyrinthe de gorg'eul taptet, se sont battus épaules contre épaules avec les blood angels, les Salamenders et bien d'autres lors des guerres d'Armaggedon, ont rétablis la paix lors de l'hérésie Macharienne, ont libérés les populations du joug d'Yvan le Thaumaturge,et bien d'autres. Mais la dernière fois que le chapitre était présent en entier sur le même champs de bataille, cela c'est passé sur déflagration: [/font]

[i][font="Helvetica"] "[/font][/i][i][font="Helvetica"]les renégats des Iron Blood lancèrent une attaque dévastatrice sur Déflagration. le chapitre space marine des Fire Templars, ayant leurs forteresse-monastère sur ce monde, organisa une défense acharnée avec les survivants des Forces de Défense Planètaire. Les combats étaient très violents mais les space marine du chaos étaient trop nombreux et les défenseurs furent submergés et seul la forteresse-monastère et la capitale planétaire étaient encore tenue par les loyalistes. Ils envoyèrent un signal de détresse et fortifièrent les murailles déjà épaisses en prévision d'un siège. [/font][/i]

[i][font="Helvetica"] Moins d'un mois plus tard, la troisième compagnie des Ultramarine arriva en renforts et aida les survivants à repousser les space marine de chaos hors du système. lors de cette purge qui dura plus de sept ans plusieurs chapitres, notamment les Blood Angels et les Chains of the Redemption vinrent prêter mains forte aux Fire Templars, et depuis ce temps les habitants de Déflagration vouent une haine sans limite contre le chaos et pas un ne faiblira face à une deuxième invasion.[/font][/i]

[i][font="Helvetica"] lors de cette guerre, qui fut à la suite renommée "la guerre de Déflagration", plusieurs troupes, compagnie ou même soldats se démarquèrent: le XXVIII de déflagration se sacrifia pendant la bataille de "la passe des morts" pour permettre aux civils de se réfugier dans la capitale. L'escouade Adornis de la deuxième compagnie tint à elle seul la porte sud de la capitale pendant 7 heures face aux assauts répétés du chaos. Le CCLXII blindés élimina 3 titans classé renégats. Le capitaine space marine Emil Zarros abatis un dreadnought du chaos avant de succomber au coups d'une dizaines de berserks. le garde Sylvain protégea au péril de sa vie le capitaine Zirrko de la cinquième compagnie. par cette acte héroïque, il reçu la lex Maxima, qui récompense les actes de bravoure. Près de la porte Nord, le frère Ardorn, luttant seul au milieux des cadavres de son escouade face à une horde sans fin de démons, se fraya un chemin pour trouver le démon majeur qui maintenait la horde dans le monde matériel. Il lutta, des heures durant, face à Kreerk, le héraut de Khorne. Seul, face au héraut et entouré de centaines de démon, Ardorn défia Kreerk. Celui ci, plein d'orgueil, accepta. Le marine, n'ayant comme arme que son épée, son armure brulée et trouée par endroit, attaqua. Il serra son épée de sa main encore valide, poussa un cri de guerre et fonça sur le démon. Ce dernier faisant tournoyer son épée, voulu décapiter le marine. Mais avant que la lame ne toucha Ardorn, le bras de Kreerk vola, découpé par l'épée du sergent. Le démon, sous le choc de son attaque parée, leva sa hache, pour achever Ardorn. Mais le marine, investit par la volonté de l'empereur, attrapa la hache de sa main libre, et, tournant sur lui même, décapita le démon. Il attrapa la tête avant quelle ne disparaisse dans le Warp,et la jeta dans la horde de démons. Ces derniers, n'ayant plus de point d'attache dans le monde matériel, et ayant assister à la mise à mort de leur chef, s'enfuirent dans le Warp. A la fin de la guerre, Ardorn fut promu garde d'honneur.[/font][/i]

[i] [/i]
[font="Helvetica"]Cette guerre a laissé de profondes cicatrices aux Fire Templars, notamment des trous dans les effectifs, et une planète à reconstruire. Mais grâce a cette guerre, plusieurs amitiés avec d'autres chapitres furent améliorées. Comme le disent les habitants de déflagration, "un mal pour un bien".[/font]


[font="Helvetica"]Comme mentionné plus hauts, les Fire Templars descendent des Salamanders, qui ont même supervisé l'entrainement le premier siècle. Mis a part leurs préférence des armes incendiaires et leurs talents de forgeron, les Salamanders et les Fire Templars n'ont que peu de point commun. Mais ils entretiennent des relations amicales et n'hésiterons pas à aider l'autres en cas de problèmes.[/font]

[/quote]

voila voila, la suite viendra dans peu de temps, si vous avez des remarques ou des commentaires n'hésitez pas!
Prometheus Modifié par prometheus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la suite, avec certains personnages en plus:

et même une photo! :
[img]http://img62.imageshack.us/img62/6595/img0365up.jpg[/img]

[font="Helvetica"]Les Templars sont des marines fiers, mais pas arrogants ni imbu d'eux mêmes. Ils savant se montrer pragmatiques, et l'une de leurs particularités est qu'ils paraissent faibles sans l'être pour autant. "mieux vaux partir du bas plutôt que tomber de haut" est un dicton qui résume bien leurs états d'esprits. [/font]



[u][font="Helvetica"][size="2"]Organisation[/size][/font][/u]



[u][font="Helvetica"][size="4"]Hiérarchie:[/size][/font][/u]

[font="Helvetica"]-le maitre de chapitre.[/font]

[font="Helvetica"]Le maitre de chapitre est désigné par le cercle intérieur qui regroupe le réclusiam, le maitre archiviste, le maitre de la forge et le chef apothicaire. La cérémonie, se déroule avec le chapitre au complet. Le choix est rendu public seulement a ce moments la. L'élu s'avance sur l'estrade,et reçois la bénédiction du cercle intérieur. S'ensuit ensuite un recueillement en souvenir du maitre précédent et un grand banquet. L'élu est souvent un capitaine, mais il peut s'agir parfois d'un vétéran de la première compagnie ou de la légendaire compagnie du feu. Le maitre de chapitre joue le rôle de gouverneur planétaire, mais en temps de guerre le rôle revient au chambellan, un space marine qui ne peut plus combattre et qui s'occupe de l'administration.[/font]



[u][font="Helvetica"][size="4"]Logistique[/size][/font][/u]

[font="Helvetica"]Le ravitaillement estassuré grâce au monde forge du système. [/font]



[u][font="Helvetica"][size="4"]Recrutement:[/size][/font][/u]

[font="Helvetica"]Une fois tous les deux ans (terriens) est organisé sur chaque planète un grand rassemblement dans la capital planétaire. Des jeux y sont organisés pour tester les recrues potentielles.[/font]



[u][font="Helvetica"][size="4"]Equipement:[/size][/font][/u]

[font="Helvetica"]Les lances flammes et les lances flammes lourds ainsi que les armes a fusion sont plus fréquente queles autres armes. Aux corps à corps, ont préfère les épées mais les autres armes sont autorisées aussi. Notez que cela s'applique aussi pour les chars. Présence accrue de dreadnoughts.[/font]



[u][font="Helvetica"][size="4"]Crix de guerre: [/size][/font][/u]

[i][font="Helvetica"]Purifiez par le feu! Vengez par l'épée![/font][/i]



[u][font="Helvetica"][size="4"]Doctrines:[/size][/font][/u]

[font="Helvetica"]Les Fire Templars vénèrent l'empereur comme un père spirituelle (les premiers Fire Templars ont connus l'empereur ( pas personnellement s'entend) et ont gardé cette images).Les primarques sont vénérés, mais rarement invoqués (à la limite Vulkain, mais les cas sont rares). On préfère parler d' Aegis, premier maitre de chapitre qui instaura les rites et les protocoles en usages et qui posa les règles des FireTemplars.[/font]



[font="Helvetica"]Le maitre de chapitre:[/font]

[font="Helvetica"]Le maitre de chapitre actuel est Loki. Il a 428 ans et est maitre de chapitre depuis 939M41. Il étais capitaine de la deuxième compagnie avant. Il y a un frère, Seto, qui partageait le commandant de la deuxième. Loki est quelqu'un de patient, et préfère souspeser toutes les possibilités avant d'attaquer. Il est toujours accompagné des neufs, ses gardes d'honneur. Il est grand, le regard perçant, charismatique,grand orateur, c'est aussi un fin stratège. Il n'a pas peur de venir directement sur le terrain et commande la compagnie du feu, la légendaire compagnie dirigée par nul autre que le maitre de chapitre en personne.[/font]



[font="Helvetica"]Seto:[/font]

[font="Helvetica"]Seto est le frère jumeau de Loki. Ils ont tous fait ensemble, des scouts jusqu'au commandement de la deuxième, jusqu'à l'incident. En combattant ensemble les traitres sur Déflagration, un Titan renégat leurs tira dessus. Seto, d'un reflexe sauveur,attrapa Loki et le poussa hors du champs de l'impact, se mettant à sa place. Il fut terriblement blessé au point maintenant de se mouvoir derrière le blindage d'un dreadnought. Dans cette bataille, qui vit la mort de l'ancien maitre de chapitre, Loki fut promu maitre de chapitre et passa dans le cercle intérieur,il insista pour que Seto en fasse partie aussi. ainsi, les deux frère furent réunis.[/font]



[font="Helvetica"]La compagnie du feu[/font]

[font="Helvetica"]Lors d'une promotion d'un maitre de chapitre, ce dernier reçoit aussi le commandement de la compagnie du feu. Cette compagnie n'est pas la première compagnie de vétérans, ni une des autres compagnies. Il s'agit de la seule déviation du codex des Fire Templars.Elle est composé de Templars qui ont passé l'épreuve du feu: il s'agit d'un pèlerinage effectué, uniquement par recommandation du cercle extérieur. Le marine choisis doit gravir la plus haute montagne, sans armure et sans arme,puis rapporter la tête d'une des wyrms qui y vivent. Puis, après avoir passé des tests psychiques et cliniques, l'élu fait directement partie de la compagnie du feu. Il recevra alors sa propre bannière, faite par les meilleurs orfèvres du chapitre. Mais certains marine choisissent de rester dans leurs compagnie d'origines, et sont alors promu sergent ( si ce n'étais pas le cas). Notez que tous les membres du cercle extérieur ont passé ce rituel. Dans les Fire Templars, seuls les marines ayant réussis l'épreuve du feu peuvent porter une bannière personnel. Les marines choisis doivent avoir un minimum de 150 ans, et doivent porter l'armure énergétique depuis au moins 80 ans. Cela peut aller du vétéran terminator au membre de la compagnie d'assaut. Ces marines sont choisis pour leurs stratégies et pour leurs compréhensions duchamp de bataille. Il ne suffit pas d'être un bon combattant pour entrer dans la compagnie du feu. Il s'agit du plus grand honneur pour un marine que d'être choisis pour l'épreuve.[/font]



[font="Helvetica"]Le cercle extérieur est composé de tous les officiers: capitaines, chapelains, archiviste et techmarine de classe 3 et 4.[/font]



[font="Helvetica"]Sergents de bataille: un sergent de bataille est un sergent qui, le temps d'une bataille, aura le rôle de capitaine. Ces cas servent quand la compagnie combat sur deux fronts, ou sile capitaine est blessé. Notez qu'un sergent de bataille ne pourra jamais commander à la compagnie entière si un membre du cercle extérieur est présent.[/font]



[font="Helvetica"]Le maitre chapitre[/font]

[font="Helvetica"]Caerlestis, le maitre archiviste actuel, est en fonction depuis 894M41. Il est le premier a avoir désigné Loki comme successeur du précédant maitre de chapitre. Il possède un don pour la pyromancie, et fais office de conseiller pour Loki. C'est un homme sage, qui médite beaucoup. Il entretient une bibliothèque dans le librarium et supervise certains cours lui même. Son crédo est : "connais tes ennemis, ses forces, ses faiblesses. Mais avant connais les tiennes."[/font]









[font="Helvetica"]réclusiarque :[/font]

[font="Helvetica"]Grahamm, le réclusiarque, est un homme pieux, mais froid et austère. Il est intransigeant, et ne pardonne pas les erreurs des autres. Il est dévoué à la traque des hérétiques, spécialement ou les forces du chaos ont attaqué déflagration. Il est suspicieux, paranoïaque,mais cela l'a aidé à atteindre son age vénérable, celui de 507 ans. Complètement dévoué au réclusiam, l'œuvre de sa vie. Il a personnellement instruit tous les chapelains présents.[/font]



[font="Helvetica"]Maitre de la forge[/font]

[font="Helvetica"]Imril, le maitre de la forge actuel, est quelqu'un de minutieux, et passionné par son travail. Perfectionniste, il n'achèvera son travail que quand tout sera parfait. Il est responsable du parc de véhicules du chapitre, et chaque chars est béni par lui même ensortant de l'arsenal. Au combat, il est transporté par The Double Spirit, son land raider personnel modifié pour son usage. [/font] Modifié par prometheus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

[quote]Comme mentionné plus hauts, les Fire Templars descendent des Salamanders, qui ont même supervisé l'entrainement le premier siècle. Mis a part leurs préférence des armes incendiaires et leurs talents de forgeron[/quote]

je trouve que si quand même des points communs tu en a bcp, je trouve qu'il manque un truc qui donnerait de la profondeur à ton background, actuellement je le trouve un peu "fade" ou plat, je demande pas un secret trotrodark mais un truc qui donne du relief.

Ton Chapitre fais un peu trop je joue Salamanders mais je veux pas les faire vert, c'est comme ça que je comprend le truc perso, ensuite c'est pas un reproche.

Fait peut-être un effort de mise en page pour que la lecture soit un peu plus agréable ;)

Bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Comme mentionné plus hauts, les Fire Templars descendent des Salamanders, qui ont même supervisé l'entrainement le premier siècle. Mis a part leurs préférence des armes incendiaires et leurs talents de forgeron, les Salamanders et les Fire Templars n'ont que peu de point commun. Mais ils entretiennent des relations amicales et n'hésiterons pas à aider l'autres en cas de problèmes.[/quote]

Il y a un peu plus, comme l'aspect protecteur des populations.


Un système avec un chapitre II fondation et un monde forge, ça me semble beaucoup.

Je m'interroge aussi la raison qui a pu pousser les chaotique à attaquer un monde tenu par un chapitre SM ... c'est un peu risqué. C'est peut-être quand une grande partie du chapitre était partie, ou suite à une campagne éprouvante, histoire de récupérer des implants ou du matériels (surtout les implants).

Je trouve aussi très sympa comme tu mentionnes les primogenitors : comme une fierté du chapitre mais pendant des conflits où leur cohabitation est logique.


En somme, je suis pas d'accord avec le plat, c'est juste "logique" et "cohérent", ce qui impose beaucoup moins de relief que ce à quoi on est habitué ici :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] [color="#330000"][size="2"]Ton Chapitre fais un peu trop je joue Salamanders mais je veux pas les faire vert, c'est comme ça que je comprend le truc perso, ensuite c'est pas un reproche[/size][/color][/quote]


Absolument pas. Descendant des salamenders, ils ont pas mal de choses en commun ( forgeron, armes incendiaires...) mais les Fire Templars se sont éloigné de leurs doctrines (pas comme certains chapitres qui font "tout comme papa" en copiant presque le primogénitor). Par exemple, je n'en ai pas encore parlé mais l'iconographie se rapproche beaucoup plus des black templars ( templiers et tout et tout). De plus, mon chapitre à des formations non codex ( compagnie du feu, gardiens, et autres ( j'en parlerais plus tard) propres à eux mêmes.

[quote][color="#330000"][size="2"]Je m'interroge aussi la raison qui a pu pousser les chaotique à attaquer un monde tenu par un chapitre SM ... c'est un peu risqué. C'est peut-être quand une grande partie du chapitre était partie, ou suite à une campagne éprouvante, histoire de récupérer des implants ou du matériels (surtout les implants).[/size][/color][/quote]


je pensais approfondir cette histoire plus tard, mais il s'agirait d'une trahison... ( super original d'ailleurs).[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

[quote][color="#330000"][size="2"]En somme, je suis pas d'accord avec le plat, c'est juste "logique" et "cohérent", ce qui impose beaucoup moins de relief que ce à quoi on est habitué ici[/size][/color][/quote]
mon idée n'ai pas de faire les super marin trotrofort qui font tourner la galaxie, moi je veux juste faire mes marines à moi, et vous présenter mes idées. Certes ce n'est pas super approfondis mais je préfère présenter d'abord toutes les subtilités avant vraiment de partir dans un historique approfondis.
la suite:

[font="Helvetica"]Les gardiens[/font]

[font="Helvetica"]Les gardiens sont les escouades chargées de la protection des reliques du chapitre. Ils se différencient des autres grâce aux robes que les gardiens portent. Il ne sont qu'une poignée, et sont sélectionnés parmi les frères les plus pieux et les plus calmes des Templars. Au combat, ils accompagnent le maitre archiviste et le réclusiarque, faisant donc office de garde du corps. Au moins cinq frères sont en permanence dans la forteresse monastère et veillent sur le grand Hall, qui regroupe les reliques les plus saintes du chapitre.[/font]





[font="Helvetica"]Iras, le voyageur[/font]

[font=Helvetica]Iras, le voyageur[/font]

[font=Helvetica]Iras est une légende parmiles Fire Templars. Mais il ne commande aucune compagnie et ne fait partied'aucun détachement. Il voyage, dans son vaisseau " the Iron Eagle" à travers la galaxie. Il opèreseul, sans aucun soutien. Il est à la recherche du traitre qui est à l'originede la guerre de Déflagration, et n'hésitera pas à retourner la galaxie pour leretrouver. Peu de gens le connaissent vraiment, mais ceux qui l'ont côtoyé lerespecte et l'admire. Ayant suivis des cours de techmarine mais n'ayant jamaisété sur mars, il peut facilement entretenir lui même son équipement. De même,ses études dans l'apothécarion lui servent pour sa propre survie. Il voyageseul, pour ne pas se faire repérer. On raconte que c'est l'unique survivantd'un abordage dans le Warp par l'archi ennemi, et qu'il se serait sauvé envolant un vaisseau ennemi après avoir massacrés tout son équipage. Mais quoiqu'il en soit, il fera tout pour mener à bien la mission confiée par Loki. Mi-techmarine, mi apothicaire mais totalement guerrier, Iras est quelqu'un assez associable,et ses faits d'armes lui auraient permis de devenir capitaine, voir mieux. Maisil a refusé, et, bénéficiant d'un statu particulier, il sillonne la galaxie àla recherche de l'archi-traitre. Il lui arrive parfois d'aider des gardeimpériaux, ou parfois mêmes des marines, mais il ne veut pas se dévier de sachasse. Il lui arrive parfois de se faire accompagner par les vengeurs, lesquelques marines qui ont eux la chance de bénéficier de son enseignement.Chacun des vengeurs a un rôle particulier, et ne respecte absolument pas lecodex astartes. Il s'agit la de troupes de choc, mais lorsqu'ils ne sont pas demandés,ces marines retournent dans leurs compagnies d'origine. Rares sont ceux quiconnaissent vraiment l'identité des vengeurs, car ils opèrent dans le secret leplus total. Ils agissent normalement dans une escouade de leurs compagnie, maislorsqu'ils sont appelés, ils quittent tout pour retrouver Iras. Officiellement,ces marines sont blessés, et seuls le cercle intérieur, l'apothécarion et leurscapitaines directes savent que ces marines ne sont pas que des simples marines.[/font]


voila
Prometheus. Modifié par prometheus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][font=Helvetica][size=2]Au combat, ils accompagnent le maitre archiviste et le réclusiarque, faisant donc office de garde du corps[/size][/font][/color][/quote]
ils sont les gardes du corps du réclusiarque et du maitre archiviste, détenteurs de précieuses reliques.
-edit j'ai modifié l'historique d'Iras, le voyageur -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis obligé de réagir car j'ai littéralement éclaté de rire en lisant ça.
[quote]Planète: déflagration,segmentum obscurum[/quote]
Jusque là ok.
[quote]Déflagration est un monde qui ressemble àl'ancienne Terra,[/quote]
Qui ressemble à l'ancienne Terra donc. Ok.
[quote] si ce n'est que les hautes chaines de montagnes crachent du feu et que les rivières qui garnissent leurs pentes ne sont pas faite d'eau mais de lave. [/quote]
Et là j'ai hurlé de rire.
En quoi la planète est similaire à l'ancienne Terra si, en fait, c'est une putain de grosse fournaise dantesque apocalyptico-brûlante ? C'est un détail mais je pense qu'il faudrait trouver une autre phrase d'accroche. :whistling:

Je remarque aussi:
[quote]Le système se développa jusqu' à l'hérésie d'Horus, ou le système, jugé faible en ressources,fut relativement épargné. [/quote]
Jugé faible en ressources. Ok. Mais donc ceux qui ont jugé la planète faible en ressources sont des gros branquignoles non ? Car :
[quote]Les habitants jouissent de technologies, de soins et d'une éducation importante, ce qui ne les empêchent pas de faire un travail manuel, que ce soit dans les forges, les mines ou encore dans la milice. Déflagration est reconnue pour ses orfèvres et ses forgerons de renom. Les habitants voue un espèce de culte au space marine, et sont honoré lorsqu'un membre de leurs familles est enrôlé dans les rangs. [/quote]
Technologie importante, bons soins, mines, forges ... c'est carrément une bonne planète en fait. Quel est l'idiot qui l'a qualifié de planète peu intéressante ?
D'autant que les mondes à tendances volcaniques sont, dans le fluff, notoirement riches en ressources minières.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Et là j'ai hurlé de rire.[/size][/color][color="#330000"][size="2"]En quoi la planète est similaire à l'ancienne Terra si, en fait, c'est une putain de grosse fournaise dantesque apocalyptico-brûlante ? C'est un détail mais je pense qu'il faudrait trouver une autre phrase d'accroche. [/size][/color]:whistling:[color="#330000"] [/color][/quote]
c'est vrai que je n'ai pas été clair: imaginez la Terre, mais l'Himalaya serait en fait des volcans. cette partie la serait alors en effet un enfer comme tu le décris si bien. mais le restes est normal. ce n'est pas un monde volcanique avec des prairies, il s'agit d'un monde "normal" avec une zone ou l'activité volcanique est intense, mais locale et n'as pas d'effet avec le reste de la planète.

[quote][color="#330000"][size="2"]Technologie importante, bons soins, mines, forges ... c'est carrément une bonne planète en fait. Quel est l'idiot qui l'a qualifié de planète peu intéressante ?[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]D'autant que les mondes à tendances volcaniques sont, dans le fluff, notoirement riches en ressources minières.[/size][/color][color="#330000"] [/color][/quote]

pendant l'hérésie d'Horus, les colons ne se sont pas trop aventurés sur le monde. Ils sont donc restés dans leurs villages près du spatioport, en attendant que les événements se calment. De plus, entre l'hérésie d'Horus et le 41eme millénaire, 10'000 ans se sont écoulé, permettant une expansion logique d'un système.
mais pas forcement une bonne planète, vu qu'elle va être presque totalement détruite par le chaos ( cf guerre de déflagration).
et le monde forge n'est pas de l'importance de Mars, mais si il est dans ce système, c'est pour bénéficier de la protection d'un chapitre Space Marine. Modifié par prometheus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='prometheus' timestamp='1369468244' post='2370022']
[quote][color="#330000"][size="2"]Et là j'ai hurlé de rire.[/size][/color][color="#330000"][size="2"]En quoi la planète est similaire à l'ancienne Terra si, en fait, c'est une putain de grosse fournaise dantesque apocalyptico-brûlante ? C'est un détail mais je pense qu'il faudrait trouver une autre phrase d'accroche. [/size][/color]:whistling:[color="#330000"] [/color][/quote]
c'est vrai que je n'ai pas été clair: imaginez la Terre, mais l'Himalaya serait en fait des volcans. cette partie la serait alors en effet un enfer comme tu le décris si bien. mais le restes est normal. ce n'est pas un monde volcanique avec des prairies, il s'agit d'un monde "normal" avec une zone ou l'activité volcanique est intense, mais locale et n'as pas d'effet avec le reste de la planète.

[/quote]

excuse moi, mais si tu as une chaine de volcan de l'ampleur de l'himalaya qui est fortement active en permanence, ce ne peut pas etre sans conséquences sur ta planète. les rejets de cendres volcaniques seraient tres importants, et l,atmosphere en pâtirait grandement. rappelle toi que l'éruption d'un seul volcan a modifie (temporairement)le climat sur la terre a plusieurs reprises, entrainant des refroidissements et des hivers terribles en france (en 1700 et quelques, en 1816, et j'en passe) Le pinatubo il n'y a pas longtemps ...

Avec une atmosphere saturée de cendres volcaniques, ton monde serait froid et sombre, affuble d'un hiver nucleaire permanent, avec des cultures tres difficiles, d'énormes calotes glacieres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='prometheus' timestamp='1369830609' post='2372550']
c'est juste, je n'avais pas pensé aux cendres. Pour me sortir de cette situation, disons simplement que des recycleur d'airs placés dans des points stratégiques inventés par le mechanicum purifie l'air en le rendant respirable.
[/quote]

Et les cendres servirent d'engrais dans les Agrofermes :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Et les cendres servirent d'engrais dans les Agrofermes [/size][/color]:)[color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote]
exactement! tu as tout compris! les recycleurs capturent les cendres et les injectent dans le fermes pour augmenter la production [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va te falloir un sacré bong sang d'installation pour capter les centaines de milliards de tonnes de cendres émises chaque année par ta chaine volcanique.....
Sans parler du fait que tu ne dois pas avoir beaucoup de terre arable, vu que la vegetation n'a pu se développer avant que ces cendres ne soient captées et l'atmosphère nettoyée pour laisser passer le soleil.
et les gazs, tu y penses aux gazs volcaniques ?? il y en a assez d'émis pour empoisonner toute l'atmosphère. Il te faut donc une seconde installation pour la purifier et la garder propre.

Qui va payer l'entretient de ces installations gigantesques ? avec l'exportation ?

Et pourquoi le méchanicum se serait il donné tant de mal ??? il existe tout un tas de mondes bien plus habitables qui ne nécéssitent pas tant de dépenses ? Il leur faudrait une bonne raison...

Tu pourrais avoir une source de matériaux rares et précieux dans ces mêmes cendres par exemple..et une industrie chimique basée sur les gazs vocaniques. L'agriculture seule ne me semble pas une bien suffisement précieux pour générer les ressources dont ton monde a besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et pourquoi le méchanicum se serait il donné tant de mal ??? il existe tout un tas de mondes bien plus habitables qui ne nécéssitent pas tant de dépenses ? Il leur faudrait une bonne raison...[/quote]
En fait le mechanicum aurait simplement fait des habitations sous dômes sans s'embêter avec le reste. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1369952208' post='2373601']
[quote]Et pourquoi le méchanicum se serait il donné tant de mal ??? il existe tout un tas de mondes bien plus habitables qui ne nécéssitent pas tant de dépenses ? Il leur faudrait une bonne raison...[/quote]
En fait le mechanicum aurait simplement fait des habitations sous dômes sans s'embêter avec le reste. :whistling:
[/quote]

Même à l'époque de l'HH ? Je me dis que l'Imperium etait en pleine Opération Séduction du coup assimiler un monde sans combattre en leur apportant une "technologie de pointe" ne serait pas viable ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas d'assimiler un monde deja habite, mais de coloniser et de terraformer un monde a l'atmosphère froide, empoisonnée par les gazs volcaniques, soumise a un hiver nucléaire permanent, dépourvue d'oxygene, et quasi stérile faute de photosynthèse.
Si on veut s'implanter sur un tel monde, Thorstein a parfaitement raison, des habitats sous dôme sont une solution ideale, bien supérieure a l'installation de machinerie gigantesques et extremement couteuse... Avec quel retour sur investissement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='prometheus' timestamp='1369830609' post='2372550']c'est juste, je n'avais pas pensé aux cendres.[/quote]
Ben oui ! Faut penser à ce genre de choses quand on joue un univers de hard SF ! ... euh attend une seconde ... :unsure:
Non sérieusement, je crois pas que ce soit la peine de se prendre la tête sur ça. D'abord parce que c'est somme toute assez secondaire, mais même si on tiens à ce genre de détails, il suffit de réduire un peu la zone volcanique et basta. D'ailleurs si on veut vraiment se la jouer climatologue il parle plus de coulée de lave que de fumée et de cendres, c'est à dire que ce ne sont pas des volcans explosifs. Des volcans en éruption en continue, on en a sur terre, et ça fait assez peu de cendre, du coup.
Donc par exemple : on a une région grande mais pas trop, plein de volcans bien fluides, avec juste ce qui faut de cendres pour bien pourrir la région (ou pas d'ailleurs, un enfer de lave dans de la jungle tropicale super tenace ça peut être cool aussi). Les coulées de lave, changeantes et imprévisibles sont un danger mortel, l'air est rare et emplis de cendres, la température varie brutalement entre la chaleur de la terre et un ciel froid. La faune qui survit dans ces lieux invivables est aussi capricieuse et violente qu'eux. Bref, tout plein de choses pas chouettes.
La plupart des humains voient cet endroit comme un lieu de mort à éviter à tout prix, mais les tribus nomades semi sauvages vivants dans les régions environnantes, suffisamment proches pour être affectées par ses cendres, le révèrent. Il s'agit pour eux du feu de la forge divine/la blessure de la terre mère/une autre connerie mystique. Ces nomades font une bonne source de recrues pour le chapitre.
Ce monde aurait choisi par les salamanders qui ont forgés le chapitre, pour des raisons évidentes. Ces derniers auraient essayés de créer un chapitre codex mais bon, les habitudes ont la vie dure. La région pourrait aussi abriter une quelconque richesse que les SM iraient chercher mais pour le coup ça fait vraiment Salamanders.
Sur le reste de la planète, l'impact est faible et ne fait guère que réduire un peu une température déjà forte [spoiler]et provoquer un important taux d'asthmatiques :whistling: [/spoiler].
Ça passerai ou on appelle l'Institut de physique du globe ? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta défense Red Block, j'étais à court d'arguments. j'adore ton explication et je pense que je vais la reprendre! Mais comme tu dis, je m'étais plus attardé sur mes Space Marine que sur leur planète.

[quote][color=#330000][size=2]La région pourrait aussi abriter une quelconque richesse que les SM iraient chercher mais pour le coup ça fait vraiment Salamanders.[/size][/color][/quote]
le monde chapitrale a plus été choisis pour sa proximité avec l'oeil de la terreur que ce qu'il recèle.

[quote][color=#330000][size=2]Il ne s'agit pas d'assimiler un monde deja habite, mais de coloniser et de terraformer un monde a l'atmosphère froide, empoisonnée par les gazs volcaniques, soumise a un hiver nucléaire permanent, dépourvue d'oxygene, et quasi stérile faute de photosynthèse.[/size][/color][/quote]
j'ai pas dis ça! j'ai juste dis qu'il y avait des volcans avec de la lave. De plus, je n'ai parlé de cendres au début...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais " dont les hautes chaines dé montagne qui crachent le feu, avec des pentes en rivieres de lave". Pour moi ca veut dire sur terre les Alpes, les 2 cordilleres et l'Himmalaya qui sont des chaines de volcan en activite, et meme sans phenomene éruptif de grande intensite, ca veut dire déversement de gazs et de cendres en grande quantite.

Mais il a raison, reduit ce phénomène a un simple crachotement localisé, et ca passera beaucoup mieux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les causes de la guerre de Déflagration:
[font="Helvetica"]Rentrant d'une guerre longue et sans pitié, un vaisseau Fire Templars fut pris dans une tempête Warp. Des démons et des spaces marines du chaos arrivèrent et, au prix d'une résistance aussi héroïque qu'inutile, les loyalistes furent capturés et emmené sur une base dans l'œil dela terreur. Là, les Templars sous le commandement d'Iras (alors sergent de Bataille suite au retour du capitaine, blessé puis envoyé sur Déflagration)furent un par un torturés, lentement, mais cruellement. Iras, rempli de rage, brisa les chaines qui le retenait prisonniers et se jeta sur ses geôliers. Sans arme et sans armure mais avec la rage du désespoir, il étrangla le premiers chaotique. Puis, il s'empara d'un couteau de boucher et décapita le deuxième.Le troisième, surpris mais armé se jeta sur Iras. Il n'eut le temps que de lever son bras que le Fire Templars l'avait déjà estropié. Tenant son moignonde sa main restante, il n'eut le temps que de regarder son ex-prisonnier l'empoigner et le jeter dans une fosse remplie de magma brulant. Ensuite, avecl'aide des marines qu'il libera, il se fraya un chemin a travers la base. Arrivé au spatioport, Iras et ses Vengeurs volèrent un vaisseau de taille gamma(ce qui équivaut à un petit vaisseau capable de voyager dans le Warp, mais nenécessitant pas un équipage de plus de 10 hommes. Vaisseau de transports commercial).Durant le voyage, Iras eu le temps d'entrainer ses marines comme ill'entendait. Mais les Fire Templars, désireux de ne pas s'attirer les foudres de l'Inquisition, se firent passer pour mort. Ils rentrèrent sur déflagration dans le plus grand secret. Après avoir passé une batterie de tests psychiques et physique, seul Iras fut reconnu comme Survivant, Les autres furent déclaré mort. Le principe de se faire passer pour mort permet aux vengeurs de s'écarter du codex et prendre des missions extrêmes, qui n'auraient pas pu être autorisées sinon. Mais étant officiellement mort, ils peuvent avoir toutes les droits pour finaliser leur but, soit de trouver le traitre de déflagration... De plus, les frères les plus conservateurs auraient vu une hérésie de garder ces frères faussement souillés par le chaos. Les faire passer pour mort, leurs permets d'accompagner Iras pour sa traque. Aucun contact n'est autorisé avecles autres spaces marines, sauf le maitre de chapitre.[/font][font=Helvetica] [/font]

[font=Helvetica]Mais ce qui se passa, c'est qu'Iras, en se sauvant, laissa un marine. Dronda était son nom. Il était orgueilleux et vaniteux, ce qui lui valait l'inimité de ses frères. Lorsqu'Iras et ses compagnons s'enfuirent, Dronda était encore attaché aux chevalets de torture. L'alarme étant déclenchée, les portes se refermèrent, et Iras n'eut pas le temps de le détacher. Les cris de haine de Dronda résonnent encore dans les souterrains de la base... Lorsque les renégats arrivèrent, Dronda, le cœur plein de rage d'avoir été laissé aux mains du chaos, demanda à voir leur chef. Ce dernier, enragé que des prisonniers, et des marines en plus, se soient échappé, voulait les rattraper,pour éviter des représailles. Il demanda à Dronda pourquoi il serait encore en vie. Ce dernier répliqua: Et si vous saviez ou ils vont se rendre ? Dronda et le chef, connus sous le nom d'Argax le Créateur se mirent à la poursuite d'Iras. Par une facétie du Warp, Iras arriva un mois avant les renégats. Il eu le temps d'avertir Loki, et de passer des tests psychiques et physiques. La suite est connue sous le nom de Guerre De Déflagration. Elle ravagea Déflagration, trouant les effectifs de l'armée comme le sols des villes. [/font]

[font=Helvetica]
[/font]

[font=Helvetica]prometheus[/font] Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce passe, même si finallement Iras ne semble avoir aucun regrets à laisser un de ses Frères aux mains du Chaos ^^

Le traitre Drando mériterai peut-être d'avoir une rancune déjà avant ce contre son Chapitre car tout Space Marine sais qu'il peut mourir en opération et l'accepte. Pourquoi est-il orgeuilleux ? Sa rancune pourrais venir de ne pas être nommé Sergent/autre à la place de quelqu'un qui selon lui serait moins méritant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Le traitre Drando mériterai peut-être d'avoir une rancune déjà avant ce contre son Chapitre car tout Space Marine sais qu'il peut mourir en opération et l'accepte. Pourquoi est-il orgeuilleux ? Sa rancune pourrais venir de ne pas être nommé Sergent/autre à la place de quelqu'un qui selon lui serait moins méritant ? [/size][/color][/quote]
au début, je pensais faire en sorte que Drando soit imbu de lui même, prétentieux et donneur de leçons et qu'il se pensait inestimable pour le chapitre. Mais je vais imaginer une espèce de promotion loupée, ce qui collerait tout autant au personnage.
Pour Iras, aller le chercher c'est se condamner. Et c'est quelqu'un d'assez pragmatique, alors il préfère sauver une poignée de frères et en laisser un plutôt que de mourir ( plutôt souffrir, les représailles seront abominable s'ils sont recapturés).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.