Aller au contenu
Warhammer Forum

Discuter des Règles de Dark Maul


Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Messages recommandés

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Je n'ai donc pas était compris, je réhitère :

Balin à 8 en Défense parce qu'il porte une armure naine ( équivalent armure lourde donc Bonus de +2 ! ) S'il porte une cotte deMithril, il passera à 9 grand maximum, comme Daïn, car le bonus maximum est de +3 !!!!

J'espère avoir était plus explicite sur ce cout !

Donc, pour en revenir au cout du Mithril, j'ai fait un tarif dégressif, car je vois mal mettre un simple garde du Kazad avec une cotte de Mithril à 75 pts, ou une cotte de Mithril à 15 point pour tout le monde, ou est la rareté de la chose alors ?

En ce qui concerne la puissance entre Thorïn et Elrond, et Gnandalf, je préfère ne pas comparé, Gandalf est un Istar, Elrond est l'un des Elfes les plus respecté en TDM, mais Thorïn reste tout de même le plus noble des Nains encore en vie au Tiers Age ! Cela fait de lui le Roi et descendant d'une très grande lignée de Nains, celle de Durin !

Mettre un anneau Nain à un Nain comme Thorïn le rend beaucoup plus difficile à vaincre que mettre un Anneau Elfique à Elrond !

Je parle en terme de Jeu ! Avec cet anneau, Thorïn devient un Dieu de la guerre, et c'est sans compté sur le fait de l'association de plusieurs anneaux nains, qui rendrait les nain alors bien plus puissant que les autres races ! Le cout de l'anneau de Thorïn n'est pas exagéré, joue avec, et tu comprendra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arc-de-Fer

euh, stupide gobelin, ça te sert à quoi de corriger toutes les fautes d'othrographe, on est sur le net....

je suis d'accord avec toi Dark, masi +1 en défense pour 75 points...c'est pas très attrayant, faut le reconnaître...30pts pour tous les héros serait un choix judicieux

Note : Je ne corrige pas tout.

Juste les posts qui s'approchent de la limite de ma sanction.

Sinon, je te rappelle que nous ne sommes pas n'importe où sur le net.

Nous sommes sur le Warhammer forum.

Ce lieu appartient à l'administrateur des lieux (Nepher).

Vous êtes accepté ici que dans la mesure où vous respectez la charte de ce forum.

La charte réclame des efforts sur l'expression écrite.

Modifié par Stupid' Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, stupide gobelin, ça te sert à quoi de corriger toutes les fautes d'othrographe, on est sur le net....
Quand tu t'es inscrit tu as lu la charte et donc accepté de la respecter, d'où avoir une écriture plus que satisfaisante...De plus dans cette section c'est presque tolérance zero(mais pas pour les avertos, dommage...)

Sinon, les deux pts de vues sont bons:

-Le prix doit être proportionnel au potentiel destructeur de la fig, c'est logique mais aussi raisonnable pour des questions de jouabilité.

-La rareté doit aussi être représentée, donc, que les figouzes de classe inférieur y aient accées pour un cout plutôt élevé que le ratio potentielle/cout standard...

Bref il faut trouver le juste milieux.

BioMaka

Edit: deux fautes se sont glissés dans ce post , saurez-vous les retrouvez?Mais où? où? où est...

Bravo pour le premier candidat, mais deux nouvelles, allez c'est pas si difficile....

(par contre tu n'as pas obtenu le bonus jackpot qui était une faute de gout, la signature...auras-tu le prochain?)

Modifié par Machiavel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith
je suis d'accord avec toi Dark, masi +1 en défense pour 75 points...c'est pas très attrayant, faut le reconnaître...30pts pour tous les héros serait un choix judicieux

C'est là que tu n'ai pas objectif, 30 point pour tout les héros serait une aubaine pour tout les héros de ùoindre puissance ! Un Capitaine Nain ne passerai qu'à 8 en Défense avec du Mithril, alors que des Héros comme Dain ou Thorin atteigne 9, cequ iles rends nettement plus difficile à vaincre ( reporte toi au tableau des blessures ! )

Commes te le fait remarqué Maka, cela doit être proportionnel, et le plus dur dans de tel règle est de trouver un juste milieu !

Ces règle ont étaient joué, et approuvé ! Si tu as des doutes, met les en pratique avant d'y porter une jugement attif, et tu verra par toi même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arc-de-Fer

je suis d'accord pour le coût qui augmente avec le héros, mais 75pts...c'est trop cher, baisse un peu (50pts) sinon je suis d'accord avec toi pour les autres points;)

ps:j'ai fait un effort pour l'ortho!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Nouvelle mise à jour des règles :

Elite Noldorim : j'ai mis leur force à 4 au lieu de 3 ! Après maintes parties, nous en sommes convenu qu'ils était plus réaliste d'octroyer une plus grande force à ces être si puissants !

Nouveautés : Chef Warg !

Les capitaines et autres héros monteurs de Wargs peuvent désormais chevauchés des chefs Wargs, les chefs de meutes de cette races ! Allez voir leur nouveau profil dans le premier post !

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque: Chef warg c'est un peu pourri comme nom de monture non?(voire chef cheval...) Donc un simple changement...Et puis F5 c'est un peu lourd non? Je dit ca comme ca...

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Et bien, je suis ouvert à toutes les critiques, mais comme je teste toujours ce que je poste, force 5 est plus qu'honnête !! En effet, les chefs Wargs sont plus gros que leurs congénère ( donc pour être logique, on plus de force et une plus grande résitance que leur confrère ) donc à par augmenter leur Force et Défense de +1, je ne voyait pas ce que je pouvait faire d'autre ( vu que des wargs de base ont déjà 4 ! )

J'ai aussi augmenter leur bravoure de +1 car il sont sensé être plus agrssif et motivé que les autres, vu qu'ils les dirigent, et je leurs est donné la possiblilité d'un point de Destin pour les rendrent un peu plus coriace à éliminer ( ce sont des chefs de meutes quand même !)

Donc, je me voyait mal augmenter leur CC ( les wargs ne sont pas connu pour leurs fabuleuses prouesses martiales ), ni PV ou attaque, je ne voulais pas trop abusé !

Pour le nom, et bien, je me suis creusé la tête, et je n'es pas trouvé mieux que de donné comme nom ce que Tolkien donna lui même au chef des wargs qui traquèrent Bilbo les nains et gandalf près de vert bois le grand dans le "Hobbit ", à savoir, que leur chef de meute est qualifié de chef warg !

Je rappelle quand même que les Warg sont des créatures intelligentes, au même titre que les orcs, et qu'il n'est pas choquant ou ridicule de trouver le terme de Chef Trolls ( qui sont beaucoup moins intelligents que des wargs ) alors que celui de Chefs Wargs l'est ! Je ne pouvais pas les qualifié de Capitaine Wargs quand même !! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que il doit être supérieur, mais l'attaque représente à mon avis mieux la violence excessive d'un tel être(idem aux berserker par rapport au huruk, ils ont deux attaques, mais pas de force supérieur)de plus point de vue combat c'est plus intéressant(ce qui doit être normale), ma remarque ne portait pas sur l'efficacité mais sur le pt de vu rationnel, un troll a F6 alors qu'il fait 3 fois la taille d'un homme et encore plus en largeur...un "chef" warg bien que plus imposant n'aura pas forcément plus de force en terme de jeu car la différence ne sera pas assez élevé pour être notable, voir les chef troll et les troll du mordors(mais aussi tout les héros tirés de troupes de base forte:huruk,nains...), les chefs sont toujours caractérisés par une violence(ou combativité) plus importante, donc +1A me parait mieux...

En ce qui concerne le nom il est vrai que dans bilbo le terme chef est utilisé, mais le Jeu contient déjà plusieurs "chefs" donc un autre terme me semble plus approprié...

Je n'ai jamais dit que les wargs étaient de simple bêtes, ils sont certes intelligent mais de façon limité quand m^me, un nom un peu bestial pourrait plus convenir...

De plus je permet de me citer:

Je dit ca comme ca...

Tu fait ce que tu veux...

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, propose moi un autre nom alors !!

C'est là toute la difficulté(comme trouver un pseudo ou un surnom), il faut trouver un nom qui représentera le coté bestiale, sans négligé le coté intelligent, et ayant un minimum de rapport avec les canidés et les hyènes...

dur,dur...Mais je cherche...

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

J'avoue avoir cherché et ne pas avoir trouvé ! Cela risque d'être difficile Maka !

Par contre, pour en revenir au fait que les Uruk hai et berseker ont la même force, je suis d'accord, ce qui est normal, il sont peut être plus apte au combat que les autres mais n'ont pas de raison d'être plus puissant !

En revanche un Troll et un chef troll, je note une différence d'un point en Force ( 8 au lieu de 7 ), alors qu'il s'agit pourtant de la même figurine ( et la différence de taille entre les deux ne sera pas non plus très notable ) surtout qu'il est dit que certains d'entre eux sont des chef parce qu'ils ont des dispositions supérieure au commandement par rapport aux autres plus benêts de leurs race, ce qui est à peu près la même chose pour les wargs et les chefs wargs, ce qui me pusse à croire que finalement, le profil que je leur est attribué n'est pas si irrationnel que cela je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tu a fait une erreur, les trolls du mordor et leurs chef trolls ont la m^me force seuls la defense passe de 7 à 8...La force reste à7 pour les deux.

Donc voilà...

Mais comme je l'ai déjà dit tu fait ce qui te plait, aprés libre à chacun de triturer les règles comme il le souhaite...

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arc-de-Fer

c'est vrai...

Pour en revenir à la cotte de mithril (j'y tiens) si tu en met une à Balïn, il vaudra 180pts, soit 5pts de plus que Thorïn. la différence? Thorïn a un meilleure bravoure, un point de destin et un point de volonté en plus et des meilleures règles spéciales et il vaut moins de points, sa fait bizarre....masi l'aneau coûte plus cher pour Thorïn, c'est peut-être cela la différence...en tout cas, je trouve que c'est un peu cher tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

N'ayant pas mon livre du RDR sous la main, je te fais confiance pour les profil des Trolls Maka !

Je vais essayez de revoir le profil de mes Chefs Wargs, je pense que au final, je vais en faire un héros, avec des règles à l'appuies !! Qu'en dites vous ?

PS : Alors Maka, toujours pas trouvé de nom pour ces fameux chefs Wargs ? :wink:

Pour la cottes de Mithril, arc de fer, j'accepte ton point de vue, mais j'aimerai bien avoir l'idée d'autre joueurs par exemple, qui aurait testé ces règles si possible, afin qu'ils donne leur impressio,; a savoir s'il ont trouvé que le cout était trop élevé pour l'intérêt qu'apporter le Mithril à leur parties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Alors Maka, toujours pas trouvé de nom pour ces fameux chefs Wargs ?

Crocuta crocuta(la hyène, canis lupus(le loup), un mix aurait donner:

crocuta lupus ou canis crocuta...Mais cela fait un peu trop scientifique à mon gout...

J'ai deux idées qui me semble pas mauvaises:

-lycan, qui montre vraiment l'intelligence humaine qui sommeille au fond de ces prédateurs.

-wolfen: un classique non utilisé par tolkien, qui associe bestialité et humanité...

Bref je ne saurai choisir entre eux...

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Le problème étant que les wargs ne sont ni des lycanthropes ( qui existe bel est bien dans les TDM sous cette même appellation ), ni des wolfen ( car ils n'ont aucunes onces d'humanité en eux, ce sont des créatures ténébreuses à l'état pur )

Donc, aucun des deux termes n'est appropriés pour ces bêtes là.

Pour tes termes scientifiques, ils sont aussi faux, car les wargs n'ont aucune parentés avec les hyènes ( décidement, Peter Jackson aura vraiment troublé l'aspect réel de ces créatures ) et ni avec les loups ( ils sont très semblables d'apparences, mais ne sont pas des loups ni une famille proche ! )

Les wargs sont des wargs, et ils sera très difficiles de leurs trouvés un autres noms ou un synonymes, car étant uniques, ils n'ent ont malheureusement pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lycans je ne savais pas qu'ils étaient mentionné, surement du à l'altération de ma mémoire par tchernobyl...

ni des wolfen ( car ils n'ont aucunes onces d'humanité en eux, ce sont des créatures ténébreuses à l'état pur )

L'humanité est le propre du mal et de la cruauté,le concepte m^me de mal est rapport aux valeurs humaines, définir des créature par un coté humain permet donc de déployer toute l'horreur de la sournoiserie, la cruauté et la démence humaine, mais cela aggrave et rend encore plus détestable les actes d'une tel engeance, une bête qui agit en homme(ou assimilé) est démontre encore plus comment l'association de la bestialité et la malignité(au sens maléfique) peut être horrifiant.

Bref pour moi humaniser des créatures "maléfiques" leur donne un coté diabolique à souhait...

car les wargs n'ont aucune parentés avec les hyènes
?
ni avec les loups ( ils sont très semblables d'apparences, mais ne sont pas des loups ni une famille proche ! )
Il faut revoir son arbre phylogénétique car tout ce qui se ressemble(qui a des caractères communs) est donc proches phylogénétiquement, et donc d'une famille plus ou moin proche, mais la reconnaissance visuelles de caractère communs(voir ton propre commentaire) montre que la famille est encore plus proche...

Bref famille du loup, pour moi de la hyène(voir les pattes) sauf le poil je suis d'accord...

Maka

uniques
Concepte étrange et sans nuance... en générale assez facilement démontable par syllogisme et sophisme... mais là pour faire simple, si on accorde le statut d'unique à quelque chose, toute chose peut revendiquer ce statut, si tout est unique on peut donc dire que rien ne l'est...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous vous fatiguez pour rien...

Je suis plutôt pour appeler les choses par leur nom.

Un chat est un chat, un warg est un warg, un chef warg est donc : un chef warg.

Sinon si vous préférez :

Le warg étant plus proche de l'animal (4 pattes) que du bipèdes; il est possible d'utiliser le vocabulaire usité pour les animaux.

Ainsi nous parlerons de WARG DOMINANT. On retrouve le terme de dominant pour désigner les meneurs dans la plupart des meutes animals...

Par contre si vous ne tomber réellement pas d'accord : Chacun l'appelle comme il le désire... On va pas débattre pour un nom pendant deux semaines !

On dirait des futurs parents... :D

:skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Je ne cherche pas à débattre de quoi que ce soit, mais simplement à trouver un terme un peu plus original en respectant les points de vue Tolkiennien sur ces créatures sans pour autant vouloir entrer dans une discussion phylosophique et scientifique sur ce que les wargs auraient peut être selon les critères qu'utilisent maka ! Je ne me fis qu'à ce qui est dit dans les TDM pour essayer d'être le plus proche possible, pas à ce qui devrait être en réalité.

Donc, Warg dominant est une appellation qui me convient tout à fait, j'attends de voir si les autres penses pareils !

Merci le GOb ! :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

J'ai donc modifié les caracs des chefs wargs en wargs dominant ! Jetez y un coup d'oeil, vous noterez quelques petite différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eärendil

eh bien, à propos des arcs numénoriens, je crois qu'ils étaient toujours utilisé par les hommes de gondor et d'arnor (voir contes et légendes inachevées), meme apres la bataille de Barad-dur

donc, je te conseille de les mettre en option pour tous les dunedains, sauf aragorn (qui est d'un autre age) et de baisser leur force (s'il te plait) à 5.

et tant qu'à faire, mais les aux gardes de la citadelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite idée juste comme ça:un sommaire....

Et une numérotation des parties et sous parties(genre 2.1.4)

Car là on est un peu perdu dès que l'on cherche quelque chose de précis...

D'où ma question : un changement pour les volées?

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.