Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discuter des Règles de Dark Maul


Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Messages recommandés

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

ce post est uniquement dédié aux remarques et suggestions concernant mes règles alternatives.

Pour tout ce qui souhaite les lires, elles sont disponibles dans l'épinglé de cette section sous le nom de :

Règles alternatives pour le Seigneur des Anneaux

par Dark Maul Seigneur Sith.

Bonne lecture, et bon jeu.

Les passages en bleu sont ceux tirés des règles de Fingolfin. Voilà, j'attends vos remarques et vos tests pour les améliorer ( constructives s'il vous plait !!!! :lol: )

Modifié par Stupid' Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorin

Cool :lol: je viens de survoler tes règles et ce que j'en ai lu est vraiment chouette, je v tout imprimer et les lire attentivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

C'est sympa ! Ces règles ont prit du temps et beaucoup de parties pour être mises au point ! Je ne doute pas quelle comporte leur lot d'imperfection, alors, si tu à un souçi, demande, je me ferais une joie de t'expliquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Ils l'ont toujours étaient ! Toutes les troupes de bases à l'exeption de quelques unes ont une force de 3 ! Les Elfes sont comme les autres sur ce point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Nouveautés : j'ai établis des règles pour Ugluk, renforçant de se fait la puissance de l'armée d'Isengard !

C'est dans la deuxième partie de mes règles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité balrogman

excellent tes regles !! j'adore !! ^_^

franchement moi je dis chapeau :D8-s

ca a du te prendre du temps mais ca vallait le coup !!

J'ai pas eu le temps de tout lire mais je vais noter le nom du topic pour les lire attentivement !!!!!

encore merci !!

Modifié par balrogman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Je te remerci grandement, cela fait toujours plaisir ! Si tu souhaite avoir le tableau des blessures adapté à mes règles, je epux te l'envoyer par mail à ton adresse, il te suffit de me la donner ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Nouveautés : j'ai ajoutés une peite touche supplémentaire concernant les Wargs, et une nouvelles règles intitulés : Les Grandes Bannières !

Tout est dans la première partie de mes règles ! Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, j'ai une question à propos de ta règle "tir mortel" de Legolas (en autre). Je trouve que c'est une bonne idée, ca représente bien à quel point Legolas est un archer hors pair (comme dans l'attaque des Wargs). Mais ds le livre des règles, il me semble avoir lu qu'il faut au minimum 6 figurines équipés de la meme arme de tir pour effectuer un tir de volée :'( . Dans tes règles, Legolas peut alors effectuer un tir de volée tout seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Légolas est équipé d'un arc Elfique, ce qui veut dire, qu'il peut, comme les autres figurines équipés d'arcs Elfique, faire un tir de volé lorsqu'il est socles à socles avec 5 autres archers ! La seule différence entre lui et les autres, c'est qu'en tir de volé, il touche sur du 4 ou plus et peut tirer trois flèche à la même phase de tir, et qu'il peut relancer une fois ses D sur un score de 3 ou moins !

Voilà le texte exact :

Tir précis : La redoutable précision dont fait preuve Légolas avec un arc lui permet ceci : lors d’un tir, sur un résultat de 1, il peut relancer une fois le dé, et prendre en compte le nouveau résultat, et ceux, pour chaque tir qu’il effectue dans un tour.

Tir mortel : Ses extraordinaires facultés d’archer permettent à Légolas de toucher sa cible sur un 4+ lors d’un tir de volée. Les règles du tir précis s’appliquent pour les tirs de volées en cas d’un résultat de 3 ou moins.

Je ne vois pas ou j'ai mentionné qu'il pouvait faire un tir de volée tout seul ! :'( Ce serait une super règle ça ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, oui tu ne l'avais mentionné nulle part qu'il pouvait tirer tout seul. Déformation du film, où je le revois dégommer 2-3 wargs en tir de volée (j'adore Legolas, j'ai un pris mes désirs pour des réalités :D )

Aussi non j'ai fini de lire tes règles, je les ai trouvées vraiment bien faites :'( , je ne vais pas tout garder évidemment (chacun ses goûts), mais une bonne partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Elles sont là pour ça ! Bon jeu à toi !

Modifié par DARK MAUL Seigneur Sith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Alors : plusieurs nouveautés dans les règles :

Règles sur le Mithril et les armes du Grand Roi Nain Bladorthïn ( dans les règles pour le bien, première partie. )

Pour les profils, nouveau coût pour Gutwinë et Herugrim, les épées de Théoden et d'Eomer.

Nouveau profils de : Thorïn Ecu de Chêne, Roi sous la montagne ( Profil du Bien, deuxième parties. )

Voilà, à vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Comme me l'as fait remarquer Lorin, le passage ou Légolas affronte les Wargs à l'arc dans les Deux Tours démontre bien qu'il peut faire un tir de volée tout seul ! J'ai donc rajouté la règle suivante dans son profil, le faisant passé à un cout de 145 point :

Flèche d’argent : Légolas peut faire un tir de volée même s’il n’est pas en contact avec d’autres archers équipés de même arc que lui. Il peut à lui seul faire un tir de volée de trois fèches par tour, mais ne peut pas se déplacer à ce tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Arc-de-Fer

Elles sont excellentes tes règles, vraiment bien, j'ai hâte de les essayer! Mais j'ai juste quelques remarques à faire.

1)les Arc de Numénoréen, tu les cites dans tes arcs, mais aucune figurine ne peut les porter, les dunedains, les capitaines dunedains, Elendil, Isildur, Aragorn devraient pouvoir bénéficier d'un arc de Numenor!

2)La Cotte de Mithril, est-ce qu'elle eput se mettre par-dessus une armure lourde naine?ce n'est pas très possible, la cotte de Mithrild evrait juste rajouter +1 de défense..elle devrait coûter 2pts pour les gardes du Khazad et 5 ou 10 pts pour les héros, et pas 75 comme pour Balïn

3)Les lances de Baldrorthïn devraient coûter moins cher, plus le nain vaut de points, plus elle coute cher, elle devrait valoir 3pts pour les gardes du Khazad et 15 pour les héros!

4)Les Anneaux pour les nains n'ont pas de prix fixe, plus le nain vaut cher, plus l'anneau vaut cher, ildevrait valoir juste 75pts pour tous les nains!!!$

voilà, mais sinon tes regles sont vraiment excellentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith
Elles sont excellentes tes règles, vraiment bien, j'ai hâte de les essayer! Mais j'ai juste quelques remarques à faire.

1)les Arc de Numénoréen, tu les cites dans tes arcs, mais aucune figurine ne peut les porter, les dunedains, les capitaines dunedains, Elendil, Isildur, Aragorn devraient pouvoir bénéficier d'un arc de Numenor!

2)La Cotte de Mithril, est-ce qu'elle eput se mettre par-dessus une armure lourde naine?ce n'est pas très possible, la cotte de Mithrild evrait juste rajouter +1 de défense..elle devrait coûter 2pts pour les gardes du Khazad et 5 ou 10 pts pour les héros, et pas 75 comme pour Balïn

3)Les lances de Baldrorthïn devraient coûter moins cher, plus le nain vaut de points, plus elle coute cher, elle devrait valoir 3pts pour les gardes du Khazad et 15 pour les héros!

4)Les Anneaux pour les nains n'ont pas de prix fixe, plus le nain vaut cher, plus l'anneau vaut cher, ildevrait valoir juste 75pts pour tous les nains!!!$

voilà, mais sinon tes regles sont vraiment excellentes!

Tput d'abord, merci pour les compliments ! Je vais répondre à tes question dans l'ordre :

1) Pour les arc de Numénor, aucune figurines ne peut en disposer tout simplement parce qu'aux Tiers Age de ce monde, c'est arc ont depuis longtemps disparu, probablement enfui avec Numénor !

Je l'ai es donc mis à simple titre de comparaison, ou pour ceux qui s'essayent à refaire des batailles du second ages, ou les armées du grand Roi Ar Pharazon étaient encore vivantes !

2) Pour le Mithril, je cite la règle, qui semble être explicite en elle même :

Le coût d’une telle pièce d’armure est relatif en fonction de l’unité, aussi, reporté vous au profil de chacune de ses unités pour en voir le coût. Une chose est commune à chacun est le bonus de protection qu’offre une cotte de maille de Mithril. Elle augmente de +3 la valeur de Défense d’une unité, armure lourde ou simple incluse.

Ce qui veut dire que la cotte de Mithril offrira un bonus de +3 dans tout les cas ! Si une unités porte déjà une armure, ce bonus ne se cumule pas, mais peut aller jusqu'à 3 maximum ! Peut importe s'il porte simplement sa cotte de mithril ou non !

Pour le coût en point, il est élevé parce que le Mithril est sensé être rare ! Une armure lourde coute déjà 10 points chez n'importe quel héros, alors une cotte de Mithril devrait couté bien plus puisque sont bonus atteint +3 au lieu de +2 !

J'ai mit un cout élevé pour simuler sa rareté ! A 10 point, tout les héros nain d'une armée pourrait se payer le luxe d'en posséder une, tandis que là, le joueur s'aperçoi qu'équiper un nain de Mithril est une denrée rare, j'esssai toujours de rester le plus réaliste possible !

3) Pour les lances de Bladorthin, en rejouant quelques parties, je me range de plus en plus vers ton avis ! Je pense réduire leur cout à 15 points pour les héros, cela me semble correct !

4) La ou je ne suis pas du tout d'accord avec toi c'est bien sur la valeur des Anneaux ! Les Anneaux de puissances sont des artéfacts très puissants et doués de conscience ! Ils offrent un pouvoirs croissant en fonction de la puissance de leurs porteurs ! Donc, plus un nains est puissants ( ou importants ), plus l'anneau lui confèrera des Dons importants ! C'est ainsi pour tout les Anneaux si tu regarde bien, et l'exemple le plus parfait est celui de Sauron, qui dans les mains de Bilbo ou Frodon est gratuit ( car il offre un pouvoir proportionnel à leur porteur, donc très faible, juste dont d'invisibilité ), alors qu'au doigt de Sauron, il vaut 600 pts, et lui donne un pouvoir quasi illimité sur un champs de bataille !

Les Anneaux doivent rester comme tels !

J'espère avoir répondu à tes interrogations ! N'hésite pas si tu veux d'autres explications ! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arc-de-Fer

merci bien, mais pour le mithril, il devrait y avoir un prix fixe. Thorin et Dain ont déjà leur cotte de mithril et ne peuvent donc rester qu'à 9...alors que balin peut aller à 11...car il a une armure lourde...dans ce cas, DAin et Thorin devraient aussi pouvoir bénéficier d'une armure lourde.

Pour les Anneaux des Nains, c'est vrai que plus le héros est puissant, plus l'Anneau sera utile, mais en l'occurence, les anneaux des nains ont tous les memes pouvoir et en plus, les anneaux elfiques coutent tous la meme chose...et l'anneau pour Thorin vaut autant qu'un anneau Elfique, alors que son anneau est bien moins fort qu'un anneaux des elfes..et en plus, Thorin est moins fort qu'Elrond ou gandalf

voila, et encore bravo pour tes regles!

Note : Relisez vous. svp.

Modifié par Stupid' Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.