Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Heroes of Mighty Empires


Hemonthotep III

Messages recommandés

EDIT 11.3.15 : les nouvelles règles pour la campagne
 
Salut à tous !
 
J'ai terminé la réécriture des règles pour ma campagne et je vous les transmets :)
Pour rappel, c'est une campagne basée à la fois sur WFB et sur les jeux de gestion/stratégie PC (Heroes of Might & Magic, Civilization). Les règles utilisées sont les règles V8.
 
La campagne est faite pour être dirigée en partie à distance (par mail), car elle peut être assez longue - la dernière nous a pris 1 an (mais pas à temps plein :wink22: ), en voici le résumé. Même si pas mal de choses ont changé, le principe reste le même. Elle est plus adaptée à un jeu en club, mais à coeur vaillant rien d'impossible !
 
Heroes of Mighty Empires
 
Le rythme idéal est d'une semaine de délai pour donner les ordres pour toutes les phases, exceptée la Phase de Dépense de l'Or, qui a un délai de deux semaines (les décisions peuvent être plus longues à prendre).
 
Pour les courageux qui liront le tout, d'une merci :clap:  et de deux n'hésitez pas à me laisser commentaires et critiques, j'essaierais de faire une FAQ régulière si des règles ne sont pas claires.
 
Et si des personnes sont intéressées (avec des amis ou en club), je peux faire le MJ, contactez-moi par MP, on s'arrangera :lol:
 
Bonne lecture ! Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Salut,
tout d'abord bravo pour la performance, ces règles sont très sympa et ça a l'air bien marrant à jouer.

J'aurai juste quelques questions après lecture des règles :
- Combien de tours prend la construction d'une ville ?
- Les gains des bâtiments sont-ils des revenus en or ?
- A quoi servent les murailles et le palace ?
- En pratique comment chaque joueur ne peut voir que son royaume sur la carte ? Comment générez-vous les cartes ?

Je ne pense que les réponses soit dans les règles, à moins que j'ai sauté des lignes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci d'avoir pris le temps de tout lire, c'est vrai qu'il y a un paquet de règles et que c'est pas évident :clap:
Disons aussi que les règles que je présente ici sont les règles améliorées de la campagne que nous jouons actuellement et qui sera bientôt fini, disons que c'est la version bêta de la prochaine saison

Pour répondre à tes questions :

- La ville prend 2 ou 3 tour pour être construite (pas encore fini toutes les simulations), le fort 1 tour
- oui, les gains des bâtiments sont des gains en or à chaque tour (monneyyyyyy !!).
- les murailles servent à mieux défendre la ville contre une attaque (plus facile de se faire déborder sinon, cf 6.4. Prise d'une ville)
- le palace ne sert qu'à gagner plus d'argent et à désigner la ville qui est la capitale de ton royaume. Au passage, je précise que les villes de départ des joueurs sont toutes équipées gracieusement d'un palace (EDIT : plus maintenant ^^).
- En pratique, en première saison j'utilisais les hex de Mighty Empires que je prenais en photo sur fond noir (pratique pour ne mettre que ce que les joueurs connaissent). Maintenant, j'utilise le créateur de cartes de civ5 pour créer la carte générale, que je prends en screenshot et que je retouche par Photoshop Elements pour ne dévoiler que ce que les joueurs savent.

:rolleyes:

 

EDIT : Depuis j'ai découvert Campaign Cartographier 3 de ProFantasy Software, et franchement c'est top !

Modifié par Hemonthotep III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour créer la carte j'attribue un certains nombres de territoires par joueur (là par exemple pour la prochaine saison je partirai sur une base de 20 territoires par joueur, donc 100 territoires en tout - je n'ai que 5 joueurs ^^)
J'essaie de faire en sorte que les territoires que j'attribue rapportent la même chose à tous les joueurs en terme de ressources et de gains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un territoire correspond à un hexagone ? c'est pas trop grand ?

Je viens de regarder la carte du monde, il n'y a que 3 marais, ça ne pose pas de problème pour se procurer de la tourbe ?
Par contre je n'ai pas pu voir la carte elfe noir au tour 3, ils me mettent que le lien n'est pas valide :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te précise qu'en fait les ressources sont un ajout pour la saison prochaine, avant il n'en était pas question ^^
Les cartes que je montre c'est juste pour que tu voies à peu près ce que ça rend ^^

oui un territoire correspond à un hexagone et je t'assure, c'est pas si grand que ça.
Je te montrerai bien ce que ça vaut avec la campagne que nous jouons en ce moment, mais certains de mes joueurs sont aussi sur ce site et je veux rien leur dévoiler :whistling:

Modifié par Hemonthotep III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Ta campagne m’intéresse beaucoup mais je n'arrive pas à télécharger les règles ("le lien n'est pas valide")
Pourrais-tu le reposter stp?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai pu voir la carte des elfes noirs.
En fait c'est peut être pas si mal d'avoir peu de ressources à disposition, ça permet de renforcer les échanges et la diplomatie.

En tout cas chapeau pour ces super règles, je vais peut être essayer de mettre en place une campagne avec tes règles (si cela ne te dérange pas :rolleyes: ). Par contre aurais-tu une astuce pour faire une carte sans générateur de carte de CIV 5 <_< .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune objection (bien au contraire, amuse-toi !), mais attend peut-être un peu, les règles seront très bientôt finalisées (des petites touches en plus et des menus changements par-ci par-là) et si effectivement sort bientôt le LA Empire, je reverrai sans doute les bâtiments et listes d'armée.

Pour la carte, malheureusement je n'ai pas vraiment d'astuce.
Les hexagones [i]mighty empires[/i] sont bien, sinon j'avais préparé ma carte à la main (canson, calque, crayon de couleurs...) avant d'utiliser le créateur de carte. C'est pas forcément long à faire mais le rendu suite au scan était pas terrible... :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai lu toutes les règles et j'aurai quelques questions sur la façon de jouer.

Apparemment il faut un MJ. Est-ce toi? Et le MJ peut-il être un chef de guerre?

Les règles me plaisent beaucoup (suis fan des jeux Heroes) mais j'ai l'impression qu'elles sont un peu "lourdes" pour un joueur WHB qui n'ai pas versé dans les jeux comme Heroes. Qu'en ai-il des joueurs de ta campagne? Connaissez-vous tous les règles sur le bout des doigts ou les MJ gère vraiment tout?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de tout lire ^^

Pour répondre à tes questions
Il faut effectivement un MJ, qui peut (ou pas) être Chef de Guerre, c'est aux participants de décider s'ils font confiance ou pas. Notre petit groupe se connaît depuis très longtemps, et mes amis ont décidé de me faire confiance (mon expérience en tant que MJ et joueurs aux mêmes JDR pendant 15 ans a sans doute jouée :rolleyes:)

Par contre, les règles par coeur non pas tous mes joueurs; certains ont le temps, d'autres non (c'est ça d'être entré dans le club de la trentaine ;)), même si dans l'ensemble ils les connaissent bien maintenant, car elles sont suffisamment instinctives pour qu'après 2-3 tours de jeu tous savent les appréhender :lol:. Mais c'est pareil pour les règles de Warhammer, étant donné que c'est assez récent pour nous tous : nous y jouons depuis 3 ans seulement et il y a eu un changement de règles dans la période, alors il se peut que certaines subtilités nous échappent encore, je sais que des erreurs sont faites à chaque bataille.

Mais la règle d'or est de nous amuser, donc nous évitons de nous prendre la tête sur des détails ^^

Étant fan des jeux de gestion (fan absolu de Sid Meyer !!), j'ai conçu ces règles pour une raison simple : comme c'est moi qui ait entraîné mes potes là-dedans, je suis le seul à collectionner, et donc ça me prend un peu de temps pour avoir les figurines. Avoir une méthode évolutive, où toutes les unités ne sont pas accessibles dès le départ, ça me permet de répartir mon budget et mon temps pour essayer d'acheter les figurines sans me ruiner ^^
Je sais bien que cette campagne sort un peu des sentiers battus de Warhammer, en imposant des contraintes supplémentaires, auxquelles les joueurs réguliers de WFB ne sont pas habitués, mais parfois ne vaut-il pas mieux découvrir une nouvelle façon de jouer à ses jeux préférés ? :lol: Modifié par Hemonthotep III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde !

Voici la version complète des règles pour notre campagne !

J'espère que ça pourra vous inspirer ^^

Pour ceux qui sont vraiment emballés, sachez que nous recherchons éventuellement des joueurs pour la campagne, de façon à avoir une carte intéressante ^^

Modifié par Hemonthotep III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.