Aller au contenu
Warhammer Forum

Elfics de Printemps 2013


Messages recommandés

En simple :

+ organisation
+ orgas, merci mille fois à vous pour ce beau week-end
+ locaux
+ bouffe
+ cosplay
+ animations
+ 15 min de chez moi ;)
+ Muet, le seul du club que j'arrive à battre (pour l'instant)
+ Thierry, que je ne connaissais pas, et avec qui j'ai bien rigolé pour finir le week-end
+ Fala, il va vraiment falloir qu'on se départage

- on peut rebaptiser le tournoi en Elfics du temps de merde, et non printemps
- scénario unique
- une table sur laquelle j'ai cru perdre toutes mes figs à chaque expiration X-/

Comme d'hab je termine dans les bas fonds du classement, mais j'ai eu de supers moments de rigolades et j'ai encore appris certaines choses, que du bonheur !


Encore merci à tous, orgas et joueurs, et à bientôt !



Lake, qui stoppe la magie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement un tournoi énorme !

Une ambiance géniale, plein de potes, des orgas qui ont fait un taff de malade mental (merci encore à eux !Et gros poutou Augustin), des parties d'anthologie contre des joueurs super sympas avec des armées vraiment funs, le meilleur tournoi que j'ai fait depuis longtemps.
Merci donc aux orgas (Seven, Ankor, Leth, Hasdru, Abo ...) et à mes adversaires Manu, Mickael, Max, Mel et Patrick.

Tout ça m'a bien donné envie de reprendre les tournois de façon plus régulière.


Petits bémols minuscules, plutôt liés à l'orga des Elfics qu'à celle du tournoi : la bouffe de samedi, un peu légère, et du savon dans les chiottes, cool ! La prochaine fois il y aura peut être aussi de quoi s'essuyer les mains !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite vidéo du tournoi:

[url="http://www.dailymotion.com/video/x1017mj_elfic-2013_creation#.UZlQjKIqzTo"]LIEN VIDEO[/url]

Très bonne ambiance, merci aux orgas et à tous ceux qui se sont prêtés au jeu...

Je pense venir filmer à l'occasion des nocturnes. Modifié par fryd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nous qui avons géré la nourriture et le savon / papier toilette, pas les orgas des Elfics.
J'en prends bonne note pour l'essuie-mais la prochaine fois ;)


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, ça a l'air sympa ce tournoi, un jour je reviendrais ça me démange de plus pousser la fig !!
Photo 55, Benoît, t'essaie encore d'expliquer un truc qui a une chance sur 1000 de réussir mais que tu as tenté parce que c'est juste possible ??
Bon, ça avait l'air bien ce tournoi, faut que je vienne au prochain...juste 10 000 km à faire, courage !

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Photo 55, Benoît, t'essaie encore d'expliquer un truc qui a une chance sur 1000 de réussir mais que tu as tenté parce que c'est juste possible ??[/quote]
:clap:

Un grand classique :D .

[quote]Bon, ça avait l'air bien ce tournoi, faut que je vienne au prochain...juste 10 000 km à faire, courage !
[/quote]
On attend toujours ton comeback de la mort !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tournoi, bonnes et adversaires sympas. Merci aux orgas et désolé si je ne suis pas resté jusqu’à la fin de l’évènement, je ne voulais pas me prendre une trop grosse saucée avec la longue marche a pied qui m'attendait avec mon sac a figurines. J'ai vraiment ete bémusé par l'armée de Khorne compacte de coco qui n'avait pas beaucoup de prises, mais bon en bon Ogre, on agit et ensuite on pense :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, je vous remercie pour ce weekend de folie que j'ai passé en votre compagnie !

Vos compliments font chaud au coeur. On fera en sorte que la prochaine édition soit légendaire :D.
La remise des prix a été un grand moment.

Merci à tous, mon débrief plus détaillé à venir.

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un résumé du samedi en chanson:


[size="6"][b]IL EST DES NÔTRES !!! IL A BÛ SA BIÈRE COMME LES AUTRES !!![/b][/size]


[media]http://www.youtube.com/watch?v=EP7T_h0alAE[/media]



Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très beau, grand, magique, jouissif tournoi ! Merci Titi, Gus, Alex, la Boulbichette et tous les Elfics pour ce weekend très réussi, qui aurait été parfait avec une meilleure météo et un niveau à bulle pour les tables ^^
Merci aussi à la boutique Uchronie pour les démo Warmahordes à côté (et tous les conseils) c'était très sympa de sortir d'une partie Battle pour aller discuter Warma en mode détente :)

Bravo à tous les joueurs qui ont joués le jeu du cosplay, bravo également à Hiéro (avec un grand merci pour le covoiturage !) pour sa victoire, le doublé c'est juste énorme :D

J'ai passé 5 belles parties contre 5 crêmes de joueurs, merci à vous messieurs et au plaisir de recommencer !
Je suis venu en Sylvains pour commencer une nouvelle armée, je me suis bien amusé c'est l'essentiel et je finis loin de la cuillère, ce dont je n'étais pas convaincu au départ :P
Contre les Skaven d'Hypérion : 300pv qui restent fond de table ça ne sert à rien ! Nul
Contre les Tong de Blublu : les cata enflammées ne sont pas les amies des sapins de printemps ! Grosse défaite
Contre les Ogres de Mat : un test à 9 relançable raté et je passe, merci les dés ! Petite victoire
Contre les Drucchi de Lake : un test à 9 relançable raté et je dégage, fuck les dés ! Petite défaite
Contre les O&G de Fala : on reste à 24ps l'un de l'autre et on regarde la pluie ! Nul

Parmi les points améliorables, ne pas mette de décors dans les coins des tables, ça ne sert à rien ! Pas convaincu par les poules, c'est un exercice difficile mais je pense qu'il y a eu des erreurs de placement. Réduire le temps de la dernière du samedi car la bouffe a pris trop de temps, c'est logique, mais pas le fait de mettre des pénas en ++ . Et balancer le quizz en pleine partie c'est juste impossible de se concentrer dessus, il aurait fallu le faire pendant la pause déjeuner, ça aurait occupé les joueurs dans la file d'attente !
Mais ce sont des détails, car ce fut un très bel évênement très bien géré ! GG à tous en vivement la prochaine !

Muet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon second tournoi en solo en V8, et premier retour à l'Elfic depuis 2006.


Mes O&G n'auront pas brillé ce WE.

Un 9/11 contre Sebi93 en EN,
un 4/16 contre Grosacquet en RO qui me bâche sans que je ne vois rien venir, bah oui, en V8 on compte les unités détruites, pas entamée...
un 10/10 contre Lake qui n'aura pas sa revanche de la WAGH !
un 16/4 contre Glouton (?) qui voit un dernier tir de baliste lui poser dilemne : GB, GG, ou survivant du gros fer ?
enfin un 10/10 contre Muet, qui n'a pas non plus sa revanche de la WAGH.

Que des parties agréables, j'espère que ça a été réciproque.

Je ne connais pas mon classement mais je pense finir dans les 40/60, sans déguisement, une armée à peine finie et en oubliant de mettre mon nom sur le quizz, je risquais pas de faire un podium de toute manière !

J'ai été surpris deux fois par Ankor d'annoncer la fin de partie un petit quart d'heure avant, perso j'aurai préféré au moins une demi heure, parce que j'aurai pas joué mon dernier tour pareillement.

La salle, j'ai trouvé un peu bruyante quand même, et les tables un peu bancales, mais je comprends qu'on aurait pas pu être autant de joueur sans ça.

Le cadre de l'ELFIC, super encore, dommage pour la pluie...

Au moins mes [s]oeufs ballons[/s] toupies ont eu un certain succès !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] [color=#330000][size=2]J'ai été surpris deux fois par Ankor d'annoncer la fin de partie un petit quart d'heure avant, perso j'aurai préféré au moins une demi heure, parce que j'aurai pas joué mon dernier tour pareillement. [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]C'est bizarre, parce qu'on a annoncé à chaque partie qu'il restait 1h, puis 30min. Et on peut pas dire que je sois discret là dessus :P[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Abho' qui debriefera plus tard[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Abhorach' timestamp='1369058642' post='2366825']
[quote] [color=#330000][size=2]J'ai été surpris deux fois par Ankor d'annoncer la fin de partie un petit quart d'heure avant, perso j'aurai préféré au moins une demi heure, parce que j'aurai pas joué mon dernier tour pareillement. [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]C'est bizarre, parce qu'on a annoncé à chaque partie qu'il restait 1h, puis 30min. Et on peut pas dire que je sois discret là dessus :P[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Abho' qui debriefera plus tard[/color][/size]
[/quote]

Ouais mais dans le fond on n'entendait vraiment rien de rien, tiens idée pour la prochaine : un micro !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon petit debrief avant de faire une psaudo pause de Battle:
Tournois super, Orga classe, cadre génial, adversaire cool.
Pour moi, aucun Bémol. :)

Partie:
1) Coco en GDC. il me prend de la merde et mes hydres, moi un de ses 3 gros packs, et puis 10/10 logique, il faut se satisfaire du nessessaire et du jeune Baooss. :lol:

2) Benji en Nain, bon... je chatte alors que le matchup m'est déja favorable, on arrete tour 3. 20/0 merci et désolé :(

3) Sylvain en Skav, il me pète. 2/18, désolé de pas avoir opposé de résistance réelle, mais le match up était pour toi.

4) Bruno en EMP, je luis prend quelque truc, lui aussi, mais moins. 11/9 désolé pour la partie chiante, et merci pour tes excuses par rapport à "IDF sait quoi", t'es le premier capitaine à le faire.

5) Firfin en HL, on est fatigués, et je tente rien, du coup 10/10.



Merci aux orgas et à mes adversaires, je regrette de ne pas avoir pu tester warmachine/horde :'( ...
A+ et merci a Bab' et Abho de m'avoir prété les lanciers ! ^_^ Modifié par baooss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour.

Excellent tournoi , c'était mes premiers ELFICS, et franchement je reviendrai.

Les +/-

+ : l'orga impeccable: merci et Bravo à Leth, Ankor, Abho, Seven pour la gestion du tournoi.Rien à redire, vous êtes des chefs.
+: le cadre des Elfics: à part la météo c'est super de voir des gens en armures, en elfes se balader ^^
+: la salle grande, spacieuse, éclairée.
+: les repas: bien conviviaux et super correct pour le prix.
+:mes 5 adversaires qui ont étaient des modèles de fair-play et de bonne humeur.
+:mon lot : merci les gars ça fait super plaisir. Après la cuillère et la choppe, l'année prochaine l'assiette en bois.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

-: les tables: parfois un peu bancales, et parfois légères en décors.
-: comme Muet, je pense que les décors en coin servent vraiment à rien.
-: 5 parties et seulement 3 armées différentes rencontrées: chaos,empire, bretonniens.
-: mes deux parties contre l'Empire.Mes adversaires y sont pour rien (c'étaient même de vraies crèmes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]) mais c'est match à sens unique et je prend 0-20 deux fois.

Bon, pas de secret, je fini dernier et récupère "la choppe en bois" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Désolé Benji de te ravir ton trophée, entre nains on se fait des crasses. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

J'étais venu en nain "Enclume-longues barbes rangers-mineurs-machines de guerre-seigneur tank -arbalétriers armes lourdes".Je reviens pas sur mes parties, s'était 100% "je tente de te réduire ton impact au tir avant que tu arrives au corps-à-corps et je contre attaque avec mes troupes de combat". J'ai quand même eu des parties intéressantes.Juste frustrant de prendre 2 pelouses contre l'armée que je joue (le demigryffon c'est vraiment cheaté)

A l'année prochaine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à mes adversaires pour les parties! Tous très cool et très fair play, un pur bonheur (désolé La Catin pour la partie à sens unique :( )!

Niveau orga, impeccable, le tournoi finit dans les temps, surtout le dimanche et les arbitres dispo.

Cependant, j'ai trouvé les repas trop juste pour le prix (j'avais la dalle dans l'après midi).

Gros point négatif: le WYSI/peinture. Là dessus, c'est vraiment une très grosse déception. On annonce du 100% wysi et au final, certaines figs n'étaient que tout juste sous-couché, pas floquées et nombre de figs n'étaient pas Wysi. Et la déception est d'autant plus grande quand on s'oblige soi-même à repeindre/reconvertir certaines figs pour atteindre le 100% Wysi. Bref, vous annoncez un second contrôle des armées et un "pouf malette", faites le !!!! Modifié par Hyperion36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du quizz, Alex le fera, par contre le détail peinture & co, vu comment certains ont réagit quand ils ont appris leur note, non merci, les jets de tomates et remontrances aigries je passe mon tour ! :rolleyes:


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis très content de mon 16 en peinture, juste curieux de savoir combien j'aurai eu si mon armée avait été entièrement peinte ^^' (j'avais deux units non terminées)

Sinon bas, meilleur tournois que j'ai fais (oui, c'est une blague pourrie, car c'est mon premier tournois, donc forcément, le seul...). Quoi qu'il en soit, ça m'a laissé une bonne impression, je me suis bien amusé, et bien fait éclater xD Ma dernière partie contre un joueur bretonien dont j'ai oublié le pseudo a été d'anthologie pour la malchance, à croire que les anciens ne sont pas avec mes hommes-lézards:

-Je me retrouve principalement contre un train de chevaliers avec le général, la gb, la fée enchanteresse, tout invu à 2+ contre la magie, mon slann de la mort se retrouve complétement inutile xD (565pts inutile ou presque ^^)
-Je fais des phases de magie pitoyable, notamment une à 3 dés, une à 2 >_< et une à 5, la meilleure phase que j'ai eu de la partie c'était 8 dés, en fin de partie une fois que j'avais "déjà" perdu.
-J'arrive à rater deux fois de la panique avec des saurus...
-Je rates plusieurs fois des charges moyenne (comprendre, réussir à faire 6, et 7) avec mes importants pack de saurus, là où évidemment, mes skinks, eux, réussissent et se font démonter xD
-Je ne fais aucun irré malgré les quatre lancement à 6 dés pour activer ma main des anciens en tentant 2 fois le soleil violet dans une disposition optimum qui est donc pammé, et dissipé la seconde fois, de même pour les autres sorts que je tente à 6 dés juste pour ça...
-Mes super Kuraq se lance dans le jeu de "Qui fait le plus de 1 et 2 pour toucher?", et ne font quasiment rien (c'est valable d'ailleurs pour toutes mes parties ^^)

J’oublie sûrement des trucs, cela dit à la fin on rigolait mon adversaire et moi en voyant la débandade que c'était xD Malgré la malchatte légendaire que j'ai eu cette partie, j'ai passé un bon moment, prendre les choses avec légèreté, y'a que ça de vrai ;)

Bilan, 45ème sur 60, un super week-end, je resigne pour l'année prochaine :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous les orgas pour votre implication et pour ce très bon tournoi.
J'ai passé un très bon week end.

Je reviendrai avec plaisir.

J'aime beaucoup le principe du quiz, du costplay, des points de peintures dans un tournoi no limit avec perso spé.

Seul bémol : Le 100% wysi par vraiment respecté, et beaucoup de peinture moche + emprunt, c'est pas toujours agréable a affronter.

Sinon de bonnes grosses parties qui tâches. :clap: Modifié par Kermit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.