Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfics de Printemps 2013


Messages recommandés

[quote name='cocofreeze' timestamp='1369756806' post='2372044']
[quote]nous avons ouvert la mallette, samedi matin.[/quote]

Il est bien là le probleme, [u]qui est reponsable de ses figs [/u]?
Pour moi c'est bien le joueur donc que le jeune XSO emprunte a tord et a travers au lieu d'acheter et peindre ses propres figs OK c'est son choix, par contre qu'il se pointe la bouche en coeur le samedi matin sans ses figs sans avoir SECURISER au préalable l'état de celles ci , là je dis NON !

je peut te dire que si tu avais dit au jeune XSO de rentrer chez lui le samedi matin, c'était peut être dur a avaler sur le coup mais surement que cela aurait servit de leçon au plus grand monde. En plus du fait que tu n'aurais pas eu à faire une execption pour lui et donc de déroger à ton reglement, position toujours difficile a soutenir pour un organisateur

[/quote]
Heureusement que tu n'organises pas de tournois alors, parce que si c'est ta vision d'un weekend entre gens civilisés autour de figurines...

Sinon je vois que ça pleure beaucoup sur ces figs mais, le soclage mis à part ( et encore les figurines qu'on m'a prêté avaient le socle peint, ce qui devrait suffire) le seul point pas bon de l'armée de Leth c'était le fait qu'il n'y avait pas deux hallebardes sur les auriges des chars sachant qu'il s'agit là des figs officielles (je ne parle pas de mes figs ni de celles qu'on m'a prête par ailleurs qui étaient irréprochables). Il y avait 3 couleurs posées à l'aéro ( noir, blanc et bleu dégradés en plusieurs teintes) sur toutes les figs, et les figs étaient Wysiwyg. Et ne me parle pas de 5 loups qui sont aussi acceptables que n'importe quels autres clebards en tant que chiens du chaos.

Après OUI c'etait pas beau, car non fini, mais c'est à l'orga de mettre une note de peinture ( ce qui a été fait et où j'ai pris une taloche violente), mais ça ne dépend pas des autres joueurs.

Me renvoyer le jour J, c'est pourrir la journée, non seulement pour moi mais aussi pour l'orga qui doit se démerder pour trouver un tampon, pour le tampon qui joue sans avoir forcément envie, pour son adversaire qui se tape une partie de merde, sans compter la mauvaise ambiance qui en découle derrière. Super idée coco...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cocofreeze' timestamp='1369756806' post='2372044']
[quote]nous avons ouvert la mallette, samedi matin.[/quote]

Il est bien là le probleme, [u]qui est reponsable de ses figs [/u]?
Pour moi c'est bien le joueur donc que le jeune XSO emprunte a tord et a travers au lieu d'acheter et peindre ses propres figs OK c'est son choix, par contre qu'il se pointe la bouche en coeur le samedi matin sans ses figs sans avoir SECURISER au préalable l'état de celles ci , là je dis NON !

je peut te dire que si tu avais dit au jeune XSO de rentrer chez lui le samedi matin, c'était peut être dur a avaler sur le coup mais surement que cela aurait servit de leçon au plus grand monde. En plus du fait que tu n'aurais pas eu à faire une execption pour lui et donc de déroger à ton reglement, position toujours difficile a soutenir pour un organisateur

Enfin bon, je tiens a relativiser nous sommes tous des hommes donc nous ne sommes pas infaillibles ...

@ arwyl !

[quote]Venir avec des listes sale, je le comprend. Mais c'est même toi (et je ne fait que te citer), qui des que tu me présente ta liste m'annonce qu'elle est naze a jouer et a affronter, que ca va etre un non match, qu'on va se faire chier.
Citer tes propres paroles n'est pas aller pleurer je te signale.[/quote]

Cela faisait partie de mon discours d'intox de début de partie visant tout simplement à démoraliser/déstabiliser mon adversaire...
j'ai fait le même cinema à tous mes adversaires mais je pensais pas avoir si bien réussi avec toi :devil: :devil: :devil:
Sincérement t'avait toute tes chances de gagner la partie, on échange nos listes et je te montre cela quand tu veux !

coco, prix d'interprétation masculin aux elfics de printemps
[/quote]

Ah mais j'aurai pu sans doute t'ouvrir.
J'ai juste pas voulu prendre le moindre risque.
J'ai préféré te filer une courte victoire et me battre pour le Top 10 plutot que de tenter la victoire et risquer la branlee.

Ensuite, ca ne change rien que ta liste est juste ininterressante a affronter. C'est tactique certes, mais c'est pas fun.
Mais c'est ta marque de fabrique, comme le fait de filer un mal de crane a l'adversaire, on ne va pas t'enlever ca, ca fait partie du personnage ;D

Perso j'adore ;D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit ressenti sur les poules de niveau.
Pour ma part un tournoi avec un tel systeme me permet de jouer une liste hors des canons de l optimisation en m assurant que je n'affronterai pas 5 listes type "poule 1".

Par contre, jouant mou je ne sais que trop bien que je m expose a une erreur de poule car il y en a toujours ...
Donc pour moi un cas Cctoons ou Xeloss (quoique celui ci fut aisé à faire chuter ;) ) n'est pas un problème d'orga.

Si vous êtes choqué qu'il arrive en finale, le problème ne vient il plutôt pas des trois adversaires qui lui concedent trois 20/0 ?
Une rétention de 15 points sur 3 parties me semblent tout à fait "normal". Et là : la finale fermée n'est plus automatique.

En résumé Cctoons a bénéficié d'une largesse de poule mais surtout a eu un parcours chanceux...
Et ca ... on n'y peut rien.

Edit : parce qu'à la relecture ça ne transparait pas assez : parcours chanceux mais néanmoins mérité car la chance se provoque et Cctoons joue trés bien !
Ca va mieux en le disant Modifié par maedhros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Voila mon débrif un peu tardif.
Alors tout d’abord un grand merci et un grand bravo à l’orga pour ce tournoi, 60 joueurs sur paris en 3000 no limit on ne voit pas ça souvent.
Pour les +
+La bière
+ L’ambiance de ouf
+ Le lieu
+ Le BBQ le premier jour
+ Mes adversaires

Pour les –
- Les tables bancales mais vous aurez aucun mal à remédier à ça
- Les décors mais équiper 30 tables sa ne doit pas être évident

Pour parler un peu du 100% WYSI et peinture c’est fun sur le papier mais difficile à sanctionner, certains joueurs viennent de très loin et ce voir retirer des figs par les orga ça peut paraitre très dur même si c’est annoncé dans le règlement. On est avant tout tous la pour passer un bon weekend end.
Mon petit avis la dessus c’est de récompenser plus fortement ce qui sont 100% WYSI, avec une armée complète et non emprunté à plusieurs personne, uniforme et peinte avec amour comme c’était le cas il y a quelque année.
J’ai beaucoup plus de plaisir à affronter une armée uniforme avec un soclage identique à chaque fig mais qui n’est pas 100 % WYSI à une armée 100 % WYSI mais emprunté à tous les ptits copains du club et qui ressemble à rien. La base de WYSI c’est de joué ce qu’on a sur notre étagère mais la grosse dérive c’est de jouer les figs des autres et visuellement ça ressemble à pas grand-chose et je trouve que l’on ne récompense pas assez ce qui viennent avec ce qu’ils ont.

Pour les poules de niveau :
Alors c’est sur moi que les orga se sont soi-disant craquer, alors c’est vrai que je pense qu’ils ont un peu sous estimer ma liste mais je ne pense pas qu’elle méritait mieux que la poule 4.
Pour info je n’avais pas de pégase, pas d’assassin, pas de seigneurs khaleth Pas de magie mort ni métal
J’avais 2 niveaux 4, une de l’ombre avec khaleth et l’autre magie noir avec dague, un chaudron à poil, une matriarche GB à poil, 35 lanciers, 19 arba, 29 exécuteurs, 21 furies, 2 hydres, 5 ombres, 5 cavaliers noirs, 2 hydres alors je veux bien que ça ne mérite pas une poule 5 mais je pense être loin du sale que l’on peut voir en elfe noir et qu’on a vu dans les première pole. La magie noir c’est cool on lance pleins de sort à 1 dé avec la dague mais ce n’est pas violant (pas de sort autowin, complètement inefficace contre les fig bien armuré ce qui est à la mode en ce moment sur les tables de jeux bon c’est pas mal contre les tirs)
Je pense que faire des poules de niveau avec 60 joueurs ça ne doit pas être évident et qu’il y aura toujours un craquage pour une ou deux personne et puis le niveau de jeu du joueur change pas mal la donne même si ça ne doit pas rentrer en ligne de compte, pour preuve dans les 10 premier du tournoi 5 viennent des poules 5 et 6 et un de la poule 4. Après je pense qu’il est plus facile de mettre des 20-0 avec des listes un peu plus soft grâce au poule de niveau et d'engrenger des point pour le dimanche et le haut du classement qu’avec des listes durs ou les joueurs vont ce nullé. Après c’est vrai que la final fermer ça avantage beaucoup ce qui on scoré le samedi.

Mes parties :
Parties 1 contre Florent "Blustyle" Babinet / Roi des Tombes
La partie se résume à une chance insolente pour moi et une poisse pour lui, il fait une petite erreur en début de partie en me laissant de la place pour placer mes ombres sur son flanc dans sa zone de déploiement elle se taperont une cata et les deux arches après avoir réussi 4 ou 5 test de l’arche , les furies prennent un sphinx et les exécuteurs se tapent les char et les serpent en 2 tour pour finir ils coup fatal kahlida, la sorcière magie noire empêchera toute la partie aux archer de tirer.
Victoire 20-0 pour les elfes noirs

Partie2 Antoine "Elcatinos" Boillet / Empire
Il joue full tir 3 canon, 2 mortier, 2 feu d’enfer plein d’arba, d’arquebusier, une charrette qui envoi un trait de baliste enflammée, deux pégase, je me dis que mes elfes et mon endurance de 3 vont pas aimer et il a de quoi gérer mes hydres sans trop de problème. Il y a pas 36 solution je dois foncer le plus vite possible et prier un peu.
Il me fait pas assez mal au tir et quand j’arrive au contact je suis bien entamé mais il n’a plus rien pour me gerer, j’ai encore pas mal de chance et mes lancier retourneront même les deux pégases en une phase de Corp. a Corp.
Victoire 20-0 adversaires supers sympas (je vais essayer de venir faire un tournoi sur Rouen)

Partie 3 Rudy Luciano "Mel" Melone / Skavens
Une horde de vermine, une horde de moine de la peste, des rats ogres et 3 perso spé.
On voit tout de suite qu’il n’a rien pour gérer ma liste j’engage tout de suite le Corp. a Corp. les exé sur les moines, les 2 hydres et les furies sur les rats ogres, les vermines à la magie. J’explose tout Je lui roule dessus, désolé pour le non match.
Victoire 20-0 j’espère pouvoir faire une revanche très bientôt avec des listes du même niveau

Je finis le samedi avec 3 victoires et 60 point au compteur il me reste plus qu’à gérer la première partie du dimanche pour être en final.
Partie 4 Benoit "Maedhros" Pigeon / Orcs et Gobelins
Super joueur, j’ai un peu de chance il arrive bien fatigué de la veille. Je suis prudent une petite victoire me suffit on se regarde un peu et quand je décide de y aller il recul, ça joue rétention de point mais il me prend pas assez de point avec ces machines, il a 5 loup qui font des merveilles sur mon flan gauche on fini la partie et je gagne 11-9
Partie 5 Jérôme "Hiero" Bunner / Skavens
C’est la final une première pour moi et contre le futur premier de T3, je suis un peu tendu.
Je décide de jouer fond de table et de jouer serrer mais les skaven ca ne me réussis pas trop.
Je prends la fusée en plein milieu des furies tour 2 il en restera 3 en vie. Les skaven ca va trop vite et tour 3 je dois engager le combats, je vois une ouverture je fonce mes éxé sur 20 moine creuset je dois passer tranquille 40 attaques f6 haineux et la première erreur je ne mets pas assez d’attaques sur le creuset et le laisse à un point de vie et le deuxième creuset est sur mon flanc.
Je serre les fesses et on se tient jusqu’à la fin du tour 5 et la deuxième erreur, je dois sortir ma sorcière des arba pour jouer rétention de point mais je n’ai pas l’habitude et je prends le 13 sort au dernier tour 700 point de perdu sur un sort la messe est dite je tente de prendre quelque point au dernier tour mes sait trop tard.
Défaite 11-9
2 place mon premier podium super content, certain diront que le craquage des orga sur ma liste m’aura bien aidé, il y a surement une part de vérité la dedans mais je pense sincèrement qu’a part »mel » et ses skaven tous mes autres adversaire avais leur chance et que je n’ai pas trop mal joué et j’ai eu pas mal de chatte il faut bien le reconnaitre.
Enfin j’ai surtout passé un super week-end, rencontré des gens super sympas et ces bien ca le plus important.
[size="6"][size="4"][b]Encore un grand merci au orga et bravo.[/b][/size][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit debrief en speed (qui va durer 30 min à écrire :D)

J'étais venu aux elfics avec mon armée Hommes bêtes Orange (oui oui celle qui flash), je vois 100% Wisy et full peint je me dis cool se sera une occasion de me motiver pour avancer l'armée.

Donc je visais une poule faible avec cette liste

2 chamane niveau 4, 3 chamane niveau 1, (Ombre /sauvagerie), Pierre des hardes, GB, héro mino, 150 ungors, 25 gors, 15 harpies et 2 gorgons. Et j'ai eu la poule 6 :)

Les + du tournoi :

- Les copinous !!! revoir jeff, touba, faire dodo chez keke avec mat et benJ, et revoir tout le monde sa fait bcp de bien :)
- Jouer de la boue ! Sa fait du bien :)
- Mon bonzaï des hardes
- Variété de la bouffe : le BBQ c'est bon
- L'orga au (ou à) poil !
- Le lieu, clairement dans un festival comme sa, c'est plaisant

Les - du tournoi :
- Les tables poules 6 BEURK j'ai cru qu'elle tenait avec 2 bouts de scotch tellement sa bouger (j'avais le mal de mer :D)

- 100% wisy :Mon coup de guelle : ok y'a des gros efforts qui sont fait : mais ce que je n'apprécie pas trop c'est le décalage entre ce qui est annoncé à côté du règlement et ce qui est fait le jour J. Par exemple je ne suis pas venu en empire car dans le topic du tournoi quelqu'un avait posé la question pour les flagellants V5 ou même V7 qui n'avait pas de fléau (c'est à dire des gros gourdins, des chaines, des torches, emprisonnées) pour savoir si c'était Wisy et les orgas ont répondu non. Déjà ne pas pouvoir jouer des figs officiels je dis non ! Mais l'orga veut du 100% wisy ainsi soit il. Jour J je viens avec mes gors avec fléau découpé (oui car dans la grappe des gors il y a des fléaux même si tu ne peux pas jouer de fléaux chez les HB et l'orga m'a demandé de les enlever avant le tournoi je me suis exécuté). Du coup je me dis je vais faire un tour des tables pour voir les armées et moi ce qui m'a choqué le plus c'est les esclaves de Queek (rien contre toi mister :) ). Mais perso quand je vois dans un pack de 50 esclaves, des maitres des épées non convertis (je rappelle l'équipement armure lourde, arme lourde), des lanciers impériales certes avec la lances coupés (mais armures légères), des guerriers des clans V6 avec armure légère, bouclier et lance (non coupés) dans une même unité j'ai de quoi me poser des questions. Ok je ne sais pas l'équipement des esclaves, mais je pense que c'était juste arme de base. Alors certes Arwyl tu dis que la peinture est homogène on est d'accord tout se fond, mais c'est pas WYSIWIG je suis désolé pour tous les joueurs qui ont du changer l'équipement de leur bonhomme sa ne doit pas être accepté dans un tournoi 100% wisiwig !

- Quantité : j'avais faim après les repas :) mais rien de dramatique

Mes parties en speed :

1ère parties vs Jeremy et ses 10 assassins
Bon bah je décide de pas aller dans ces asassissins, je prends tous sauf les assassins et fais une petite victoire (13 - 7 je crois)

2nd partie vs Mykeul et ses RDT en mode tank
Mykeul n'est pas assez aggressif et charge avec son hiérophante sur un gorghon (j'ai kiffé), je fuis tous les closes durs, et prends tous les autres points, sanction immédiate 20 - 0

3ème partie contre maedhros et ses O&G
Je joues mal trop mal, je fais nawak et dors sur la table, il n'a même pas besoin de jouer tellement je fais des conneries 18-2 (je crois) pour lui dur :(

4ème partie contre blublu
2 gorghon contre khalida dans 40 archers oupsss, je lui prends pas mal de points mais perd un gorghon bêtement au T5 qui devait prendre un sphinx bref je perds 4 tranches en fin de partie mais je gagne 12-8

5ème partie contre Jeff et ses éthérés
15 emissaires + 1 spectre + death star de kastelann OUPS
J'ai une arme magique, je temporise comme je peux, je fais une petite boulette mais j'arrive pas à temporiser assez.
Je perds 11-9 mais c'était durrrr

Mon armée je suis très content (niveau peinture) elle est presque fini et j'ai eu de tout comme critique : bien, beau, beurk, homogène mais beurk, Orange, fluo, flashy, orange (oui je sais), très orange :D

Merci encore et à la prochaine !

Edit : Ah oui j'ai fini 10ème en HB assez content mais j'ai mal joué contre blublu et maedhros :) Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cctoons' timestamp='1369776763' post='2372290']
Mon petit avis la dessus c’est de récompenser plus fortement ce qui sont 100% WYSI, avec une armée complète et non emprunté à plusieurs personne, uniforme et peinte avec amour comme c’était le cas il y a quelque année.
[/quote]

Je pense vraiment que c'est la variante adéquate à votre règlement.

[quote name='cctoons' timestamp='1369776763' post='2372290']
La base de WYSI c’est de joué ce qu’on a sur notre étagère
[/quote]

AMEN!!!!!! Philosophie au top

J'ai rarement vu une telle prise de tête sur un débrief, ça me fait un peu flipper.
C'est sur que ça crée des rancoeurs de voir un tel niveau de rigueur avant le tournoi et de voir que les orgas se sont parfois montrer "humains" mais franchement, c'est quand même inconcevable de demander à un gars de se barrer parce qu'il y a eu un souci qui n'empêche pas le joueur de se taper des parties. Bref, restons courtois car ce n'est surement pas avec ce genre de prise de tête qu'on obtient des méchantes ambiances comme il y a pu avoir lors de ces Elfics!!! Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est sur que ça crée des rancoeurs de voir un tel niveau de rigueur avant le tournoi et de voir que les orgas se sont parfois montrer "humains" mais franchement, c'est quand même inconcevable de demander à un gars de se barrer parce qu'il y a eu un souci qui n'empêche pas le joueur de se taper des parties. Bref, restons courtois car ce n'est surement pas avec ce genre de prise de tête qu'on obtient des méchantes ambiances comme il y a pu avoir lors de ces Elfics!!! [/quote]

Mais contrairement à mon coup de guelle je suis pour que les orgas soit "humains". Pour moi le but d'un tournoi est de voir des copinous et de faire des parties. Je ne vois toujours pas l'intérêt du 100% Wisy en tournoi et sa reste tellement subjectif selon les personnes ... tout comme la peinture (que je ne critique pas loin de là :D).

[quote]Mon petit avis la dessus c’est de récompenser plus fortement ce qui sont 100% WYSI, avec une armée complète et non emprunté à plusieurs personne, uniforme et peinte avec amour comme c’était le cas il y a quelque année.


Je pense vraiment que c'est la variante adéquate à votre règlement.[/quote]

Je trouve sa plus juste dans le sens que cela récompense ceux qui ont joué le jeu.

Bref je m'arrête là sur ce débat

Encore merci aux orga (Abho bizou, Ankorounet, Leth cuistot et Seven Libraire). Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai peut être pas assez dit mais je trouve pour ma part que les orgas ont bien assuré:gérer un BBQ, un quizz,noter peinture et déguisement, 60 gars, plein de poules de niveau,trouver quand même le temps pour discuter un peu...franchement chapeau;)

Ce que je trouve fort chez le FBJ c'est qu'ils arrivent à mobiliser plein d'orgas de bonne volonté d'un coup,les officiels comme Titi/leth mais aussi les officieux qui sont souvent là comme seven qui aide bien, et du coup bah,ça gère et ça gère bien...

Je comprends quil puisse y avoir discussion sur quelques figs,quelques listes et appariement [size="1"](je me voyais plus en poule 2 par exemple a priori en fait mais j'ai pas eu le temps de zieuté toutes les listes donc et je comprends que les 2 niveaux 4 (entre autre) fassent peur même si amha ils ont été surestimés (je serai curieux de savoir où les orgas m'auraient situé dans la poule 1 mais je râle pas là dessus car je me mets 2 secondes à la place de orgas: 60 listes à apparier ça doit être la misère donc pas facile de tout équilibrer à la perfection et je sais qu'en empire ma liste était un des trucs considéré comme faisant partie de l'un des pires qu'on puisse faire,juste que certains appariement sont plus durs que d'autre,c 'est du tournoi quoi :lol: [/size] ), ma façon de mal négocier la liste de coco (ok je sors) mais 60 joueurs quoi et on est plutôt bon dans le timing (y a que le samdei où j'ai trouvé la pause repas un peu longue et encore) bah je vois pas ça tous les jours moi

Après je suis pas un grand tournoyeur mais j'ai bien aimé ce grand tournoi donc j'abonde dans le sens du sigmarpouet

dasu qui sait aussi dire quand il est content

edit:Pas de quoi Leth. Vous nous avez annoncé une grande fête battle,contrat rempli avec brio pour moi. J'espère que tu t'es remis de la fumée de saucisses,on pourra pas dire que vous avez pas dnné de votre personne :lol: Je veux bien cotiser pour un micro même sur la prochaine inscription : 1 euro par joeur ça fait 60 euros,ça coûte combien un micro? ^_^ Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.