Aller au contenu
Warhammer Forum

Elfics de Printemps 2013


Messages recommandés

[quote]par contre le détail peinture & co, vu comment certains ont réagit quand ils ont appris leur note, non merci, les jets de tomates et remontrances aigries je passe mon tour ! :rolleyes: [/quote]

je pense pas qu'il soit tres intelligent de cacher cela aux joueurs, ça fait un peu les notes obscures des orgas données a la tete des clients.

Avoir mis des points annexes (comprendre subjectifs) comptant dans le classement général c'est un choix d'orga mais faut l'assumer jusqu'au bout. transparence du classement est le maitre mot d'une organisation assumée !

[quote]
Seul bémol : Le 100% wysi pas vraiment respecté[/quote]

ça c'est clair ! Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les gens sont super fermés en termes de notes de peinture, c'est ouf. Perso j'ai eu une note de merde (ce qui est tout à fait normal) et j'ai pas pleuré. Faut juste accepter de se faire noter et que c'est pas parce qu'on trouve nos propres figs jolies qu'elles le sont pour le reste du monde. Sans compter que si j'ai bien compris on peut noter aussi la technique utilisée (c'est normal de filer une meilleure note à un mec qui fait 3 ou 4 dégradés qu'une couleur de base et un sploutch de devlan Mud), les conversions, l’homogénéité de l'armée, le soclage, etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens tellement pas visé par couleur de base + lavis !

Apres ca, pas mieux que Xso !,

la peinture c'est subjectif, quand on pense que sa peinture roxx et qu'on a une sale note, ca sert a rien de crier au scandale quoi...


Apres, le WYSI c'est drole. De voir des biens pensants pleurer sur l'absence de Wysi de l'unité d'esclaves de Queek composée d'esclaves de toutes les races avec le même schema de peinture et mis en ordre par des fouettards... j'aurai personnelement mis des +X pts pour conversions que des penalités....




Sinon, mon petit Debrief :

Pas mieux que les autres, une Orga au top ! Rarement vu un tournois aussi bien organisé.
On pourra toujours raler pour la qualité/quantité de Bouffe, mais bon, c'est pas un restaurant non plus :D

Je viens en DDC, mon premier tournois en DDC pour la V8 en tournois Individuel.
Je prend les figs que j'ai, je complete avec un peu pour avoir une liste un minimum compétitif.
Je sors les persos spé qui m'avaient donnés envie de jouer Démon il y a 4 ans, et c'est parti pour une liste DDC molle (cad sans bètes de Nurgle :D)

Gi niv 4 de Nurgle avec dons exaltés/mineur, GB niv1 mort empoi 5+, Scribes + Epidemius
2*30 PP - 3*5 garg + 6 chiens embuscades - 2 Canons + 6 Drones

Sinon, concernant les parties :

4 GDC en 5 parties, c'est simple : C'est indigeste...
Heuresement que mes gentils adversaires avaient des chimères pour jouer au Ball Trap (5 chimeres en 2 j:D)
Et heuresement qu'ils avaient au final des armées légérement différente...

1 Seul Prince Démon qui me colle un 16-4 tout seul, c'est juste simple, il n'y a presque rien dans le LA qui puisse le gérer. Du moins rien de jouable :D
2 Archaons, c'est fun, ca fait peur, mais ca sert a rien... (et ca fui D)

Au final je termine 7eme juste derriere Coco a 1Pts de lui, heuresement que je lui donne (et le mot donner n'est pas fort, il a pas eu a lancer un seul dé) 200Pts au dernier tour, sinon je lui passais devant...

En tout cas, très content de mon tournois. Mis à part la partie du Dimanche Matin.
Affronter Coco et sa liste a 3 unités un dimanche matin, sur la partie ou il faut se battre pour tenter d'avoir les places en finales/demi finale, ca te pourri juste ton WE.

Mais bon, c'est cool, malgré une grosse partie de merde torché en 1h30 ou le seul truc fort, est mon bruitage de mouche, ca reste quand même ma partie la plus interressante que j'ai pu faire contre Coco... Modifié par arwyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier tournoi pour moi avec une belle pause qui suivra la naissance de mon deuxième mais putain, que je ne regrette pas!!! A cause (ou grâce) à un règlement qui sur le papier pousse au maximum à peaufiner son armée (100% WISI, 20pts de peinture dans le classement), j'ai fait le maximum pour enfin sortir une liste ogre 100% finie au niveau peinture et la récompense est là. Je ne peux que remercier les orgas pour ce prix qui me rend assez euphorique depuis dimanche (et je ne parle pas de l'euphorie de ma femme lorsqu'elle a vu mon glaive...le lot bien sur :) ).

Sinon, pour la partie débrief sans détail, un grand merci à Blu pour le transport du samedi, ça fait grave du bien - un grand merci à mon Bruno pour l'accueil du soir avec une creperie top qualité, quelques binouzes du soir pour un dodo impecc - un grand merci aux orgas super cool qui ont supporté avec le sourire mes bruitages en tout genre et le bordel ambiant que j'ai essayé de mettre tout au long du w-e - merci à Hierro pour avoir kiffé avec moi sur le grand retour de JCVD et du célèbre "Nan Su Ko" de Kickboxer - merci aux gars du grand Ouest pour m'avoir laissé filer sans se foutre de ma gueule samedi soir du resto Libanais...je pense que j'ai fait le tour :)

Maintenant, le débrief constructif pour les orgas.
- Orga général au poil au niveau du timing, de la logistique et du corps arbitral. Un sans faute pour moi.
- Super gestion du quizz. J'avais peur que certaines "triches" faussent les résultats mais pour le coup, méthode efficace pour empêcher ça et c'est cool. Je pense que vous avez donné LA bonne idée à Mel qui, coincidence ou destinée du fluff, est le gagnant du prix et le responsable du quizz du MOOT. Comme quoi, le fluff, tu l'as ou tu l'as pas :)
- Pas très gros mangeur en tournoi malgré mon quasi quintal, je ne jugerai pas trop mais je félicite l'initiative de ne pas faire de simples sandwichs alors que le nombre limité d'orgas aurait normalement poussé le commun des mortels à ne pas aller plus loin. Perso, j'ai kiffé le repas cool du dimanche midi avec tarte du soleil quand il pleut, salade et yaourt.
- Les lots superbes - quantité et qualité, y'a rien à dire. Que demander de plus quand il y a 5 lots pour du classement hors jeu et que 25% des joueurs sont récompensés?

Quelques moins à souligner tout de même.
- Les tables...leur "bancalité" m'a fait flipper plus d'une fois. Je pense bien que vous n'avez pas vraiment de solutions optimales mais il y a eu une bénédiction vendredi pour qu'aucune d'elle ne tombe.
- Les décors étaient un peu lèg' niveau qualité. Si on part du principe de base que chaque joueur devait sortir une armée tip top peinture WISI, j'aurai bien vu également des tables plus jolies pour accompagner. Bon, au final, certaines armées n'étaient pas si finies et les tables non plus donc ça s'équilibrait ;)
- Un moins qui est également un plus...Bref, un point qui m'embête :) - La rigidité au niveau règlement sur le WISI me faisait vraiment penser que ça serait dur de ne pas se faire sanctionner. Pour le coup, ça a été un plus pour moi car comme dit en intro, ça m'a permis de ne rien laisser au hasard au niveau de mes figouz'. Après, je rejoins un peu les critiques de mes collègues du dessus qui ont éventuellement batailler pour mettre leur fig à niveau du règlement et qui finalement, se sont peut être vu jouer contre des armées qui ne respectaient pas cela. Je pense malheureusement qu'avec 60 joueurs sur le papier, ils vous auraient fallu plus d'orga pour tenir vos menaces. Par contre, je suis personnellement content que vous n'ayez pas mis ces menaces à execution car je trouve quand même un peu exagéré de pousser aussi loin. Finalement, ça n'empêche personne de sortir des fig du voisin alors que pour moi, le but était éventuellement que, malgré le no limit, chacun sorte ce qu'il avait dans son placard.

Voilà pour les orga.

Et maintenant, côté parties :)
- Le défi contre mon Bruno, ma première rencontre avec un Empire full 1+. 3 canons, douze Mc Chicken, Karlito, Luthor et le Brunoboliss...Franchement, c'est super auch à jouer. Quand le boute fer décide en plus d'exploser tour 1 emportant avec lui un régiment de crache plomb, ça devient vraiment compliquer. Quand pour finir, j'oublie de sortir mon canni qui me servait grave sur cette partie, ça sent le roussi. 16-4 en ma défaveur mais je confirme, l'Empire monté, c'est moche!!
- Deuxième partie contre Julien et ses O&G - Liste défensive armée de doublette de tout (Broyeur, Lance rocs, plongeur, balistes, char), je me lance comme objectif de prendre un maximum de petites unités en essayant de perdre le moins de points possibles. Réussite totale quand j'arrive à arracher le pack de trolls qui me file les points nécessaires pour fournir un résultat conséquent. 16-4 pour moi mais j'ai sué plus d'une fois!!
- Troisième partie contre Max et Arcachon. Un CircusMonster GDC avec Archaon, Throgg, une Death star de Trolls, 2 chimère...Franchement, j'ai chaud. J'ai 2 options...Je redirige au max pour chopper un gros flanc ou pour temporiser et arracher un 11-9 ou alors je lance l'offensive. Jean Claude arrive alors dans mon esprit après 20 ans d'abandon. Je le revois plonger ses poings dans la résine, puis dans le verre pilé pour affronter Thong Po qui a sali sa copine. "NAN SU KO, NAN SU KO", c'est parti, je lance ma triple charge tour 2 avec mon chasseur sur Mastau de flanc, mon pack de Ferox et mon pack de ventre dur GB-Desosseur de cac de face...et là, moche, le pack ne veut pas y aller, Jean Claude n'a pas donné toute sa puissance. Bilan, avec un peu plus de réussite sur un tour de cac, je pouvais le faire tester à -4 ou 5 mais le sort en a voulu autrement. 20-0 en ma défaveur mais que du plaisir Max, merci!!

Soirée finie bien moche pour moi car la bière a eu raison de mon endurance.

- 4ème partie contre Antoine et son empire presque full 1+. Ca commence impecc, je quasi one shot son TAV au boute fer. Je contourne, je me dis que ça peut le faire. Ensuite, toujours le même topo. Je peux jouer la montre en redirigeant histoire de faire un résultat mitigé mais non, je reprend gout au cac et envoie comme je peux mes unités. Malheureusement, mon adversaire me fait du mal à la magie et son Hurricanum fait bien son boulot. Je résiste et malheureusement fini par un test à 9 relançable raté qui signe ma première table rase. 20-0...ça sent le roussi!!
- 5ème partie finalement contre François, joueur très sympathique que j'avais rencontré à Joinville en Janvier. Il sort Teclis pour sa dernière sortie officielle en mode V7 avec l'Ombre...Ogre, Ombre...Ca commence par la même lettre mais ça ne va pas ensemble. Pourtant bizarrement, Teclis survivra 3 tours avant que mon canni ne lui croque la tête et ce fut 3 tours en ma faveur. Les ferox firent un gros mal à ses 18 LB, je prenais ses 2 aigles et je sentais que ça allait le faire. La mort de Teclis me fit vite déchanter car mon ami et sa horde de Gardes Phenix allait commencer une remontée qui me donnera des sueurs froides jusqu'au dernier tour. Au final, le sang a grave couler mais j'ai pu prendre un max de point pour finir par un 16-4 qui me fait repartir bien heureux!!

Une super remise des prix, 4 heures de transport avec une arme blanche gigantesque que j'ai trimballé devant 3 policiers, 4 militaires, qui a également vu une maman me prendre en stop avec mes 2 acolytes...Mais où va la France?? :)
Elfics 2014, peut être mon premier tournoi de reprise, si Maman veut bien. Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop petit débrief rapide de mon côté, pour féliciter Leth et Ankor pour l'orga du tournoi, original, fun et très sympa ! Un très bon cru cet Elfics !

Je souhaite également remercier mes 5 adversaires, au top ! 5 parties détendues et intéressantes, dans la bonne ambiance général du tournoi ! Merci encore à eux pour avoir accepter d'affronter ma liste EN no-limit avec le sourire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img].

Ce qui m'amène donc à commencer par les quelques "-" du tournoi :
- le no limit donc... c'est toujours marrant sur papier ce format, quand tu fais les listes et que tu rigoles un peu sur ce que tu peux/vas sortir. C'est ensuite moins drôle en vrai !
- le "100% wysiwyg", ici aussi, j'étais bien en ligne avec le concept à la base. Mais en fait, son application se révèle fastidieuse, tellement qu'un certain nombre de joueurs ne l'ont pas respecté
- les tables un peu bancal et avec peu de décors

Pour les "+", tout le reste !!
+ le cosplay bien fun (si vous en refaites un, je promets que je participerai cette fois-ci !)
+ l'orga
+ l'ambiance général
+ le BBQ le premier jour !
+ les animations warmachine ou médiévales dehors !
+ mes adversaires
etc...

Bref, je reviendrai :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici mon débrief :

+ La super ambiance, je ne m'attendais pas à ça au vu de la compétitivité du tournoi !
+ Les orgas qui ont fait un très bon boulot, bravo à vous !
+ Mes adversaires tous adorables !
+ Les copains du Centre pour le weekend de folie chez Kéké :wub:
+ Les zombicides bière/whisky/vodka/rhum (rayé la mention inutile) !
+ Tous les autres copains !!!
+ Renato et Bernard pour le prêt de figurines.

- Le non respect du règlement : 100% WYSI et 100% peint ...
- Les craquages sur les poules de niveau ...
- La bouffe des midis juste scandaleuse au vu du prix de l'inscription ...
- Les tables : prévoyez peut-être moins de joueurs mais dans de meilleures conditions.
- Les décors ...

Au bilan un tournoi humainement magnifique mais figurinistiquement décevant ...

Touba, j'ai stoppé Hiero ! Modifié par Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Touba' timestamp='1369120740' post='2367329']- La bouffe des midis juste scandaleuse au vu du prix de l'inscription ...[/quote]
Peux-tu m'éclairer là-dessus Touba stp parce que je ne comprends pas ... :huh:
Habituellement, le prix de l'inscription est de 15€ [u][b]hors repas[/b][/u], là pour 22€, vous aviez le déjeuner du samedi et du dimanche compris soit pour 3,50€ par personne par repas:

- steaks frais
- merguez fraîche
- chipolata fraîche
- 1 mini-paquet de chips
- 1 canette de soda ou une bière
- 1 pêche (achetée la veille sur le marché)
(déjeuner du samedi)

- demi tarte
- salade verte avec sauce vinaigrette
- yaourt
- 1 canette de soda ou une bière
(déjeuner du dimanche)

Je t'avoue qu'on peut difficilement faire plus compétitif en termes de tarifs ... :blink:


Leth Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous,

un excellent week end pour ma part.

+ :
costume, les copains, le wisy annoncé, du vrai battle sans restriction.

- :
les tables avec des décors pas top et surtout bancales mais bon c'est je pense le compromis pour monter à 60 donc je ne me plaint pas là dessus :)
La bouffe, le barbec bonne idée mais un steack haché et deux saucisses dans un pain mou avec mayo ou ketchup c'est pas top top sinon l'objectif était de bonne intention j'avoue merci de l'effort.
Le dimanche la demi tarte chaude salade yaourth un poil light mais bon.

sinon coté tarif mon bon leth généralement c'est 10€ le tournoi au niveau des inscriptions selon moi mais bon l'inflation :)

après félicitation les gars quand même parce que vous avez fait un gros travail, d'orga et pour les consommateurs que nous sommes c'est super agréable de venir vous voir.

coté parties je n'ai pas vraiment brillé ce WE...
La première contre kermit ou je suis lent (encore désolé) mais je pense que si l'on joue plus je lui met une boite. 12-8
La seconde contre Coco et son chaos 3 unités archaon liste sans aucun défi stratégique ou je redirige je redirige et j'ashmate à la magie tir.
Archaon a eu chaud avec ses deux derniers PV et une phase de magie ou je commence pas un double as pour un buveur d'esprit alors qu'il me faut 3 sinon pouf archaon peut être... Et puis si l'on fait un tour 6 je pense que ses 5 derniers guerrier à pied auraient terminé de cramer aux salas :)11-9
La troisième contre Freddy, malchatte d'entrée fiasco je perd le soleil et misfire...
rien ne passe jusqu'au tour 4 ou 5 ou je lui couche son GG et ensuite son level 4 je limite la casse ainsi 9-11
Quatrième partie contre Xso, ma plus grosse branlée depuis longtemps!!!
Y'avait très longtemps que je n'avais pas pris un 20-0 c'est fait.
la magie battle V8 tour 1 il fait ultime transmut sur le pack GG qui est GB l'autre slaan et un kurak.
6 sur le Général ok je perd plus de 500 pts là dessus et de quoi gérer un poil son armée c'est moche.
Même si je lui prend ensuite son prince avec un poil de chance sur un tir de skink la foule de char et tout le reste me roule dessus.
A noter au dernier tour un test de comme à 9 flegmatique ...10 je bois le calice jusque là lie et n'évite pas le 20-0 sur ce coup là.
Bien joué
La dernière contre le jeune Baos ou l'on est fatigué tous les deux donc on ne la joue pas vraiment 10-10

Désolé je suis parti de bonne heure j'avais encore du travail à la maison pour la chambre de ma fille et j'ai ainsi pu finir ça pour poser le parquet hier donc mon départ anticipé a été très bénéfique pour mon emploi du temps même si j'ai raté la remise...

Encore merci aux orgas a la prochaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Mon débrief :

les + :

l'ambiance ! Je m'attendais à des tensions de compétiteurs en fait pas du tout et tant mieux !
l'arbitrage ( titi toujours au top )
no limit
perso spé autorisés
les potes
la BASH !!! et perso je me suis pas fait chier du tout au contraire!
Mes adversaires tous cools. ( surtout la hot normandie avec el catinos et gaspacho )
Le règlement
La bière

Les - :

Le règlement pas tenu ( WYSI et peinture devaient être à 100%) c'est bien balo quand vous mettez la pression pendant 3 mois aux joueurs sur le Warfo et qu'au final bah c'est pas appliqué. A titre perso j'ai passé 2 jours à repeindre et coller et faire des socles régimentaires pour ce tournoi. Dommage que tout le monde ne prenne pas au sérieux la compétition et le travail des autres. Donc c'était aux orga de pénaliser cela comme c'était annoncé dans le règlement qui m'a motivé à venir.
Et aucune excuse n'est valable quand on applique un règlement et qu'on insiste dessus longuement on se doit de le faire pas d'arrondir les angles.

Le temps d'attente le samedi midi
La quantité le samedi midi . La viande était bonne, mais manquait un truc qui bourre à côté ( genre des pâtes ou des patates). Le dimanche par contre j'ai kiffé la quiche ! Le cochon grillé le samedi soir j'ai vu la file d'attente et je suis rentré bouffer chez moi ^^
La pluie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Les tables. J'avais l'impression de jouer sur un bateau tellement ça tanguait! Les décors trop short en quantité, qualité. Et les tables souvent balltrap ( dédicace à el catinos ). Et je précise pour les orgas des ELFICS " suffisant " sur t3 c'est pas une note correcte! Au contraire c'est vraiment une tare. La moquette est déjà un grand pas en avant pour les ELFICS mais les décors ça peut se faire vite et bien ( colline, zones escarpées, haies ( aucune d'ailleurs ))


Petit conseil pour le prochain, comme la salle est grande et que vous avez beaucoup de monde, écrivez les rencontres des rondes au lieu d'hurler car ya toujours un mec ( moi) qui a pas entendu.^^

Dans l'ensemble j'ai passer un super week end. Ambiance, animations , parties. Vous avez été de bons orga sauf pour le WYSI . La peinture, ma note me va parfaitement et m'encourage à faire mieux donc 100% content de ça.

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé les repas au top, ça change des sandwichs avec du pain de la veille en mode chewing-gum.

Pour le 100% Wysi, c'est dommage que tout le monde n'ai pas joué le jeu, mais ça reste une très bonne chose pour éviter les abus. Et dire que je me suis fais un bad trip sur mes servants d'Hydres ... D'ailleurs encore merci à Muet et Meta ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de revenir doucement sur le Wysi.
Certains d'entre vous se sont montrés déçu de notre application du Wysi.
Pour moi il y a eu une vrai erreur, l'armée que l'on a prété à Juan ne l'était pas et on s'excuse pour cela, je l'ai fait le jour J et je le redis aujourd'hui.
Pour le reste je peux vous affirmer que ceux qui ont eu des erreurs de Wysi l'ont payé.

Baoos a du couper une de ses figurines la première partie pour non respect de l'armement de son dynaste. Joris a du changer sa liste pour respecter le 100% et écoper d'un point de pénalité, Juan a pris 3 points de pénalité pour compenser son armée et sa note de peinture est aussi la plus basse du tournoi.
Certains n'ont pas été pénalisé, pour des raisons simples, ces erreurs composaient la majorité de leur armée ( machine de guerre avec servants, principaux packs ), et beneficiait quand même d'un atout modélisme particulier, de conversions, d'une belle peinture, et cela seulement à ma connaissance sur 2,3 joueurs.

Donc ne dîtes pas que l'on a pas respecter le wysi, il était bien là, les sanctions sont tombés, mais on a aussi permis au modélisme de combler parfois le 100% Wysi et permettre ainsi de jolies idées sur les tables. Sur 60 joueurs, pour nous n'avoir que 4,5 joueurs a remettre en question qui ont soit pris des points de pénalité, soit ont bénéficié de notre amour du modélisme pour les éviter de ranger leurs figurines, je trouve ça pas mal non ?

Pour le prix des repas, je rejoins Leth, Café/thé gratuit tout le weekend, pain au chocolat les deux matins plus déjeuner chaud, il me semble qu'on est plutôt raisonnable en terme de prix :).

Pour le reste, nous vous remercions pour vos remarques constructives. On travail déjà sur les prochains elfics avec pour but d'augmenter encore le nombre de joueurs ainsi que de combler les manques, donc des tables qui bougeront pas et de ne pas utiliser les décors des Elfics mais entièrement ceux du FBJ et autres clubs parisiens, beaucoup plus beau, pour renforcer encore le côté modélisme et Hobby que l'on veut donner à ce tournoi.

Ank' Modifié par Ankor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote]Donc ne dîtes pas que l'on a pas respecter le wysi, il était bien là, les sanctions sont tombés, mais on a aussi permis au modélisme de combler parfois le 100% Wysi et permettre ainsi de jolies idées sur les tables. Sur 60 joueurs, pour nous n'avoir que 4,5 joueurs a remettre en question qui ont soit pris des points de pénalité, soit ont bénéficié de notre amour du modélisme pour les éviter de ranger leurs figurines, je trouve ça pas mal non ? [/quote]

Non , car comme annoncé !


[quote]
WYSIWYG 100% : une unité de 40 Hallebardiers doit avoir ses 40 Hallebardiers et non pas 39 Hallebardiers et 1 Epéiste par exemple.
Toute unité / figurine ne correspondant pas à son descriptif (équipement, type d'unité, etc.) sera purement et simplement retirée de la table et non jouée.
• Les figurines doivent être soclées / floquées et être peintes avec 3 couleurs minimum.
Toute unité / figurine ne remplissant pas ces critères de peinture sera purement et simplement retirée de la table et non jouée.[/quote]


Bref c'est pas la fin du monde et ça ne fait pas de ce week end un mauvais tournois. Mais c'est dommage. Car ça m'a motivé à prendre les pinceaux. Dommage que tout le monde ne l'ait pas prit comme moi.
Après le plus simple, c'est de foutre 0 à la première partie au joueur ( pas 20 pour son adversaire par contre). c'est symbolique, réalisable. Et il peut toujours joué mais il sent bien la pilule passer s'il compte jouer la compét' . S'il vient comme ça pour jouer tranquille, alors son résultat il s'en foutra et ne fera pas la tronche.


[quote]Pour le reste, nous vous remercions pour vos remarques constructives. On travail déjà sur les prochains elfics avec pour but d'augmenter encore le nombre de joueurs ainsi que de combler les manques, donc des tables qui bougeront pas et de ne pas utiliser les décors des Elfics mais entièrement ceux du FBJ et autres clubs parisiens, beaucoup plus beau, pour renforcer encore le côté modélisme et Hobby que l'on veut donner à ce tournoi. [/quote]

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/thumbsup.gif[/img]
D.S. Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ankor' timestamp='1369124530' post='2367366']
Pour le prix des repas, je rejoins Leth, Café/thé gratuit tout le weekend, pain au chocolat les deux matins plus déjeuner chaud, il me semble qu'on est plutôt raisonnable en terme de prix :).
[/quote]

Je me place dans ce camp, pour ma part, je n'ai pas remarqué d'abus. J'ai parfois eu des remarques similaires au Moot mais certains attendent parfois un prix de vente qui ne comblerait même pas la dépense engagée. Je met d'ailleurs un super big up au prix du demi car 1.5€ pour sortir une bière de micro brasserie, c'est vraiment top. Au moot, c'est 2€ le demi de bière de brasseur bio mais la qualité est là.

[quote name='Ankor' timestamp='1369124530' post='2367366']
donc des tables qui bougeront pas et de ne pas utiliser les décors des Elfics mais entièrement ceux du FBJ et autres clubs parisiens, beaucoup plus beau, pour renforcer encore le côté modélisme et Hobby que l'on veut donner à ce tournoi.

[/quote]

:clap: - Ca changera tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Firfin: les Elfics sont plus un peu plus chers car nous payons en quelques sortes la location de la salle et l'organisation des Elfics qui gère de mettre en place et de débarasser les tables ;)
@Grosacquet: le but n'est pas que nous fassions du bénéfice mais que vous kiffiez le tournoi et tout ce qui gravite autour, d'où les prix compétitifs de la bière et de tout le reste de la buvette (sauf l'eau qu'on aurait dû mettre à 0,50€, je rejoins Laulau là-dessus)

Sinon désolé pour le temps d'attente du samedi midi au barbecue mais j'ai été seul pendant la préparation des appariements et je n'ai pas encore trouvé de solution pour faire cuire les aliments plus rapidement en dehors du lance-flammes (qui risque de laisser un goût de kérosène sur la viande ...) ^_^


Leth Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour :)

Impression générale : Tournoi des plus sympathiques, pour ma part j'ai vraiment apprécié le système de poule. Et cela aurait été le cas même dans une poule autre que la 6.
ORGA rodée: rythme délai maintenu; gestions annexes au top (Repas, café à la table sur un simple "garçon !".

Bravo les gars !

Mes parties : toutes au top. Je m'excuse néanmoins auprès de Ctoons ... pour ma gueule de bois de dimanche matin (dur de se sentir vieux... Merci spécial à Muet et Ankor pour la batterie de Doliprane)
Merci donc à M. Delmotte Bis alias M. "Coup Fatal" : j'aurais donc sévi face à toute la fratrie.
Sympa de Revenir plusieurs années en arrière vs Xeloss puis Latalahel.
Belle Partie contre Ctoons.
Et enfin : Xarys me viola... Mais petit viol avec castration de kaeleth :)

Pour les 2/3 - :
* Les tables hyper bancales ... A l'avenir prévoir une dizaine de paire de tréteaux de secours ! 5O euros qui peuvent sauver des vies (Mais bon : il n'y a pas eu de drames et c'était cool d'écarter les murs pour maximiser les participants)
* Le 100 % Wysi ... Il faut modérer votre propos à l' avenir du genre 90% avec tolérance pour le modélisme. Pour prendre l'exemple de Queek qui prend une pénalité pour des esclaves sKavens non Wysi ... c'est non justifié du point de vue Hobby (peinture et fluff adéquat ne permettant pas de douter sur la nature du régiment) mais hélas la conséquence directe de votre logique pré tournoi... Qd certains n'ont pas jouer telle ou telle figurine alternative / mis un bouclier sur leur rétiaire... Parce que vous l'imposiez en amont...
Qui n'a pas limé les armures légères de ces servants de baliste HE pour les resculpter une édition plus tard ne peut mesurer les degats de l'intégrisme du Wysi :)

AMHA Il vaut mieux une armée quasi wysi qu'une armée avec du bricolage dégueu à la Bonnelloise (hé ! je peux charger : j'ai la carte de membre / c'est chic)
Et idem par rapport à une armée 100% Wysi provenant de 12 proprio différents)

(Pardonnez la prose chaotique - Tout est écrit dans les transports)

Encore Bravo et Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi DS. Sanctionner sur les points d'orga et sur les points de peinture, si c'est le bordel, oui. La preuve je mange 5 en peinture ( et si j'ai bien compris une pena de 3 points) ce qui est totalement logique.

Par contre prendre un 20 0 sur les notes de jeu, c'est pas normal. Si je finis 12e du tournoi c'est justement parce que je me suis sorti les doigts pendant mes parties et que j'ai scoré ( Ultime transmutation, mon gars !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Leth' timestamp='1369122258' post='2367342']Peux-tu m'éclairer là-dessus Touba stp parce que je ne comprends pas ... :huh:
Habituellement, le prix de l'inscription est de 15€ [u][b]hors repas[/b][/u], là pour 22€, vous aviez le déjeuner du samedi et du dimanche compris soit pour 3,50€ par personne par repas:

- steaks frais
- merguez fraîche
- chipolata fraîche
- 1 mini-paquet de chips
- 1 canette de soda ou une bière
- 1 pêche (achetée la veille sur le marché)
(déjeuner du samedi)

- demi tarte
- salade verte avec sauce vinaigrette
- yaourt
- 1 canette de soda ou une bière
(déjeuner du dimanche)

Je t'avoue qu'on peut difficilement faire plus compétitif en termes de tarifs ... :blink:


Leth
[/quote]
Bien sur que je peux expliquer :)
Alors les inscriptions c'est plutôt 10€ voir 12€ mais j'ai jamais payé 15€ à un tournoi.
Les repas étaient très bon ce n'est pas le souci, c'est les quantités qui font peur. Moi qui est un estomac d'oiseau (cacedédi Jeff) j'avais super faim vers 16h ... Ça ne m'arrive jamais.
Comme le dit Jeff il manquait un accompagnement avec chaque plat. La salade verte on va pas dire que ça nourrisse ^^

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1369124087' post='2367361']la BASH !!! et perso je me suis pas fait chier du tout au contraire! [/quote]
Purée ouai c'était trop bon ça !!!

[quote name='Ankor' timestamp='1369124530' post='2367366']Pour le prix des repas, je rejoins Leth, Café/thé gratuit tout le weekend, pain au chocolat les deux matins plus déjeuner chaud, il me semble qu'on est plutôt raisonnable en terme de prix :).[/quote]
Bof, tous les tournois le font, les pains au chocolat ne venaient même pas de la boulangerie B-)

En fait mon ressenti sur le tournoi est équivalent aux notes T3 :
Lieu : bien, et de toute façon vous y pouvez pas grand chose.
Orga générale : absolument parfaite !
Tables : mettez moins de tables mais plus de qualité ;)
Restauration : je suis resté sur ma fin/faim :D

Touba Modifié par Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de cet excellent tournoi.

Je rejoins certains des avis précédent, le meilleur elfic depuis 3 ans et peut être un des meilleurs tournois IDF tout court.

+ Orga générale: fluide, réactive,sympathique arbitrage compétent et rapide.
+ Les locaux et le festival toujours très sympa.
+ La bière, même pour moi qui aime pas ça, elle était bonne (après je ne suis pas une référence pour moi la Tsing Tao est la meilleure...)
+ les poules équilibré
+ l'ambiance générale, très très conviviale, top.
+ la bouffe !


- Les tables bancales comme dit et les décors légers mais bon !


Concernant le Wyswig j'ai trouvé le contrôle rigoureux et c'est tant mieux après que les orgas modèrent un peu le pouf malette en proposant des adaptations c'est une bonne idée, la bonne foi se présume après tout.

Les parties furent toutes excellentes, merci donc à Hasael, Valniorg, Anarchasis, Grosaquet et Sébi pour des matchs tous dans la bonne humeur, techniques et de bon niveau ! Je fais 13ème au final ce que je considère comme un bon résultat, l'empire me réussit vraiment mieux, simplement parce que c'est fort ? ou plus adapté à moi ? Comme dirait la voix off du dessin animé DBZ "seul l'avenir nous le dira".

Seul regret: ne pas avoir affronté Babnik !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Touba' timestamp='1369135006' post='2367513']Alors les inscriptions c'est plutôt 10€ voir 12€ mais j'ai jamais payé 15€ à un tournoi.[/quote]
Ca doit être l'inflation parisienne mais les précédents tournois organisés par le club étaient dans ces tarifs:
- Hivernales: [url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=9704"]17€[/url]
- Elfics d'hiver: [url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=9559"]15€[/url]

Et la bière à 1.50€ a été permis en grande partie sur le prix de l'inscription aussi.
Bref je ne vais pas vous faire un rendu global des coûts et dépenses mais je vous assure qu'on a pas fait de bénéfice et que les prix étaient plus que corrects ! ;)

PS: pain au chocolat de la boulangerie = 1.50€ x 60 joueurs = 90€ par jour donc 180€ sur les deux jours ... Une inscription à 25€ pour le prochain tournoi ? :rolleyes:


Leth Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Leth' timestamp='1369136511' post='2367536'][quote name='Touba' timestamp='1369135006' post='2367513']Alors les inscriptions c'est plutôt 10€ voir 12€ mais j'ai jamais payé 15€ à un tournoi.[/quote]
Ca doit être l'inflation parisienne mais les précédents tournois organisés par le club était dans ces tarifs:
- Hivernales: [url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=9704"]17€[/url]
- Elfics d'hiver: [url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=9559"]15€[/url][/quote]
Effectivement y a qu'à Paris qu'on voit ça ;)

[quote name='Leth' timestamp='1369136511' post='2367536']Et la bière à 1.50€ a été permis en grande partie sur le prix de l'inscription aussi.
Bref je ne vais pas vous faire un rendu global des coûts et dépenses mais je vous assure qu'on a pas fait de bénéfice et que les prix étaient plus que corrects ! ;)

PS: pain au chocolat de la boulangerie = 1.50€ x 60 joueurs = 90€ par jour donc 180€ sur les deux jours ... Une inscription à 25€ pour le prochain tournoi ? :rolleyes:


Leth[/quote]
Les pains au chocolat c'était une boutade Augustin :) C'était juste pour dire que c'est pas ce qui vous a coûté le plus cher.

Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce qui me coute le plus cher dans un tournois, c'est JAMAIS les frais d'inscriptions...

Etant parisien, juste pour venir au tournois, j'en ai eu pour autant de transport que de frais d'inscriptions...
Et souvent c'est 4-5-10 fois supérieur.

C'est VRAIMENT pour pinailler qu'on evoque à chaque fois cet argument.

A titre perso, j'ai trouvé ca juste super d'avoir quand même tout inclus avec une buvette correcte et pas avoir a poirauter 30 min a la buvette Elfic pour manger un panini frois (comme les années précédente)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grosacquet' timestamp='1369136832' post='2367539']
Et sinon, quelques photos en plus?? Je sais que c'est osé de demander ça quand on n'a pas emmené d'appareil mais j'avoue que ça fait bien envie de se remémorer tout ça (c'est tellement loin :rolleyes: )[/quote]
Seven les poste incessamment sous peu !

[quote]Les pains au chocolat c'était une boutade Augustin :) C'était juste pour dire que c'est pas ce qui vous a coûté le plus cher.[/quote]
Un peu + un peu + un peu + un peu = un peu beaucoup à la fin ;)


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.