Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Magazine RAVAGE


madperso

Messages recommandés

Raté pour les bonnes bases en ce qui me concerne.
J'avais l'habitude d'acheter l'ancien chez Cultura. Je viens d'y passer, point de Ravage à l'horizon.

Si quelqu'un sait où il est distribué sur Bordeaux, je suis preneur de l'info.
Sinon, je continuerai ma vie sans Ravage, et eux sans mon argent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le [color="#FF0000"]13/01:[/color]
Citation

Notre numéro est sorti aujourd'hui[/quote]

donc un numéro annuel qui annoncé sortir le 12 et qui sort le 13 (à prendre avec pincettes) n'est pas en retard ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>


... encore raté...



( je m'exprime ici sur le fessebouc de Ravage la liberté d'expression n'existe pas....)




ps: rien dans ma boite aux lettres... Modifié par Kristovm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisons les doigts pour que le retard ne soit que de l'ordre de "jours" (genre explicable par l'acheminement), parce qu'apparement l'objet est bien fabriqué!!
[img]https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/s720x720/1381889_643311052440486_5622670099093826177_n.jpg?oh=46671448093c7e250059849667c3a605&oe=55261F8B&__gda__=1429747548_d4a50f4ac1044700f6377eeb8b894f3d[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens tout juste de recevoir le mien par la poste, comme ça doit faire 1 an que j'ai pas reçu de Ravage, j'avais oublié que j'étais abonné !

Bon bah on verra bien pour la suite mais il y a peu de chance que je poursuive mon abonnement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté hier à la maison de la presse mais je n'ai pu le lire dans la foulée.

9.99€, arrivé à la caisse je me suis dit : Ah ouais quand même... va pas falloir qu'ils se loupent parce qu'à ce prix là, je n'achète que si c'est bon et pas que pour financer la cause!
Je ferai un retour après lecture... ce que j'en ai survolé correspond à ce que j'y recherche : un overview sur le paysage ludique fig au sens large...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ragnar' timestamp='1421334850' post='2692991']Je suis abonné et madame m'a confirmé qu'il est bien arrivé à la maison aujourd'hui.
[quote]En bientôt un an et demi.[/quote]
Le dernier date de février 2014[/quote]J'ai envoyé un email pour la question, ils m'ont confirmé n'en avoir publié aucun en 2014 et que le dernier datait d'octobre 2013.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui dans la boîte aux lettres. A première vue ça m'a l'air pas mal. Seul bémol pour le moment la BD de fin que je trouve de très mauvais goût pour un magasine qui ne s'adresse pas qu'à un public adulte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai envoyé un email pour la question, ils m'ont confirmé n'en avoir publié aucun en 2014 et que le dernier datait d'octobre 2013. [/quote]
- numero 75 fin 2013
- numero 01 en janvier/Février 2014
- Numero 01 le retour en ce moment

[i]
Edit Minus : corrigé une faute de frappe dans l'année. ;)[/i] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin!




Pas encore tout lu mais globalement: rien de nouveau sur le soleil... beaucoup d'articles trop vieux qui auraient du passer à la trappe,... être réécrit en partie... ,


-- sur les jeux de plateaux/société: que des jeux de ma ludothèque... ils ont bon gout je trouve chez Ravage :whistling:/>


-- Le numéro précédent (2014) était subventionné par Warma/Hordes, celui-ci directement par M. Vesperini bien impliqué dans le projet Conan.... trop de copinage tue le copinage (! Conan est un beau projet)





A première vue je ne me retrouve plus en tant que cible de ce magazine, je laisse mon abonnement se terminer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai également "enfin" trouvé au cultura de Portet (sud Toulouse)
Le magazine était au milieu des okapi, spirou mag, science et vie junior et autre trucs pour les jeunes (merci la logique)

Feuilleté vite fait, pas mal de vieux articles, par contre jsuis content d'avoir un supplément pour mice & mystics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Orphée' timestamp='1421339073' post='2693029']Seul bémol pour le moment la BD de fin que je trouve de très mauvais goût pour un magasine qui ne s'adresse pas qu'à un public adulte.[/quote]
Moi, c'est un petit commentaire dans l'article sur Barbarossa qui m'a fait tousser (je prend en témoin ceux qui ont le magazine)...
Je ne sais d'ailleurs toujours pas qui cette phrase insulte le plus: la culture nipponne ou les amateurs de pin-up.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]/>

Dans l'ensemble, le magazine m'a l'air similaire par rapport à la dernière fois que je l'ai vu (malgré qu'il ai doublé de volumes):
-des articles datés (nouveautés GW) mais qui compensent par moults anecdotes et références sur le passé de l'armée ou l'inspiration des développeurs.
-la présentation de l'offre alternative de la figurine, donc, des jeux qui ne bénéficient pas d'autant de visibilité que les produits GW
-une part de plus en plus large consacrée aux jeux de plateau
-tuto peinture, démonstration de sculpture, suppléments bonus pour certains jeux...
Pas parfait mais mieux que rien compte-tenue de l'offre actuelle. A voir si l'équipe va réussir à garder le cap... Modifié par Haemacolyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le mien au TabacPresse du CORA Moulins-les-Metz, il n'y en avait plus qu'un.

Pour moi les +:

-Enormément de jeux abordé
-Des articles écris par des gens qui ont testé le jeu (pour ceux que j'ai lu)
-La qualité du papier du magazine

Maintenant les -:

-Le prix du magazine prohibitif! 10€ c'est bien trop pour moi.
-La taille ridicule des photos, on voit quedal!
-Des sujets qui date de plusieurs mois donc moins intéressant.
-Enormément de jeux abordé et du coup certain mériteraient plus de profondeur.

Pour moi, ils devraient s'inspiré plus des magazine de jeux vidéo en notant les jeux qu'ils essayent, là ça serait intéressant.
Sinon ça sera mon dernier magazine car 10€ c'est abusé pour moi au vu du contenu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, faut quand même relativiser : c'est un trimestriel...
Donc c'est 10€ à sortir tous les 3 mois, ce qui n'est quand même pas si cher que ça.

Maintenant, je te rejoins sur le contenu.
Les "news GW vieilles de plusieurs mois", ça n'est même pas la peine d'en parler dans un magazine qui a un rythme de sortie aussi lent : le net est bien plus efficace de ce côté là.
Par contre, il faut vraiment avoir du contenu plus fouillé : des previews, des aides de jeu, des scénarios ou du matos de campagne, des articles modélisme, des interviews de créateurs, de la visite de boites de jeu...
Bref, un truc intéressant, qui puisse les démarquer de ce qu'on trouve par ailleurs sur le net.

Il faut juste rappeler qu'ils considèrent ce modèle comme un test, et que les suivants devraient tenir compte des critiques reçues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.