Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Dustheads


Kenkhan

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me permets de vous sortir de votre torpeur moribonde en ce mois de mai aux couleurs automnales pour vous présenter mon petit projet de Deathguard.
Après 12 années passées loin du hobby, qui a énormément évolué, je reviens attiré par Grand-Père Nurgle dans une version sans matière grasse.

Je ne me suis pas encore penché sérieusement sur le fluff de mon ost mais j'ai quelques idées en tête.

- Chapitre récemment converti (donc pas de milliards de tentacules...)
- Marines obligés de respirer un gaz pour maintenir leur niveau de corruption
- Couleurs crayeuses
- Des conversions d'armes à gogo (© expression 70's)

Sans plus tarder, ma première figurine dite "test" en wip, dont la peinture est à l'heure actuelle terminée mais pas encore photographiée :

[img]http://img259.imageshack.us/img259/9962/m01c.png[/img]


À vos petits doigts meurtris de hobbistes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béh ma fois, pas grand chose à dire sinon que c'est prometteur -_- Je ne sais pas si je suis très "fan" pour le coup du gaz (dans le sens où j'imagine difficilement qu'ils aient besoin de maintenir leur niveau de corruption, car en général ça se fait très bien "tout seul") mais pour ce qui est de la bonbonne elle-même, je trouve l'idée intéressante et tout à faire nurglesque. C'est presque ironique de constater que ce qui sert théoriquement aux space marines à respirer de l'air pur est remplacé ici par un appareil destiné à respirer ... le contraire :skull:

Quel genre de teintes compte tu utiliser ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli début!
Le truc marrant pour le gaz c'est que j'ai exactement la même idée en ce qui concerne les respirateur de mes renégats FW : il est là pour les isoler de l'extérieur et leurs inoculer un virus qui... =][= CENSURE =][= ...
J'attends la mise en peinture!
Bon courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon va falloir vraiment voir pour mettre un bouton "j'aime" sur le forum.
Vraiment sympa cette fig test, on retrouverai presque un air de Morback et ses bestiaux ...
Reste à voir la mise en couleur ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau début!

Avec quoi as-tu réalisé les tuyaux des respirateurs? Parce que je vois plein de gens qui en utilisent et je sais pas ce que c'est. :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli boulot, rien à redire, pour les tuyaux c'est de la corde de guitare si je ne me trompe pas.

Je rejoints Little sur le fait que ton boulot fait beaucoup penser à celui de Mobäck. J'ai hâte de voir la mise en peinture et le soclage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La conversion est très prometteuse (j'aimerais bidouiller aussi bien!), j'aime bien l'énorme citerne dans le dos du marine c'est assez original!

J'avoue avoir hâte que l'animal soit peint! ( ne serait-ce que pour voir l'aspect malsain de l'association Nurgle/masque à gaz)

Bon courage pour la suite! Modifié par Ruthreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helghast' timestamp='1369331893' post='2369229']
Quel genre de teintes compte tu utiliser ?
[/quote]

La réponse en image !

[img]http://img521.imageshack.us/img521/6232/m01p.png[/img]

Comme je le disais, je souhaite partir sur des couleurs "crayeuses" pour leur donner un côté plus maladif que dégoulinant. C'est assez paradoxal mais je souhaite une armée de Nurgle relativement propre (mais j'évoluerai sans doute donc rien d'arrêté). J'ai pas mal réfléchi quant à une couleur secondaire pour mon schéma, mais sans succès. Si vous avez des idées, je suis preneur, même si au final j'aime bien mon plague dans cet état.

Idem pour le socle, je n'ai encore rien arrêté. J'aimerai partir sur quelque chose de simple mais original, plutôt dans des teintes sombres pour faire ressortir la figurine. J'ai testé les pigments rouges, style desert martien mais je n'ai pas le niveau de maîtrise suffisant. Je suis donc ouvert à toutes vos idées germant dans vos esprits corrompus !

[quote name='Little' timestamp='1369338084' post='2369304']
Vraiment sympa cette fig test, on retrouverai presque un air de Morback et ses bestiaux ...
[/quote]

Morback est clairement une source d'inspiration pour tout nurgleux qui se respecte. C'est en découvrant son sujet il y a quelques mois que j'ai trouvé la motivation de me lancer dans ma propre armée. La difficulté est de se détacher de ce qu'il réalise et de donner une âme à sa propre armée. D'où les citernes sur les backpacks. Je cherchais un éléments suffisamment fort pour la démarquer, comme il a fait avec les têtes retournées (entre autre).


[quote name='madmax33' timestamp='1369345525' post='2369367']
Avec quoi as-tu réalisé les tuyaux des respirateurs? Parce que je vois plein de gens qui en utilisent et je sais pas ce que c'est. :ph34r:
[/quote]

C'est en effet de la corde de guitare. Un horreur à tordre, je ne sais pas comment les autres font... :)

Merci pour vos encouragements ! Un petit teaser de la suite à venir :

[img]http://img268.imageshack.us/img268/2626/a01k.png[/img]



Et des glaives pestilentiels, façon barre de fer passées à la meule :

[img]http://img401.imageshack.us/img401/8702/a02x.png[/img]


Modifié par Kenkhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les glaives... on dirait de la "technologie" ork :innocent:

C'est très chouette, bravo pour les conversions de bolter, je n'y suis jamais arrivé avec mes gros doigts et j'ai dû saccager de quoi équiper quelques chapitres entiers :crying:

J'attends la suite, j'aime le schèma de couleurs, si je peux te donner un conseil, c'est de rajouter des petites traces de moisissures au jointures de l'armure, comme si ça débordait, on pourrait s'imaginer que l'armure "retient" quelque chose de bien immonde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir la suite, la peinture rend très bien!

Je vois bien comme couleur secondaire de mettre simplement des touches de vert maladifs (aussi pour éviter de tomber + dans du plaguebones dont la couleur secondaire est le rouge avec ton armure déjà couleur os).

Donc si on retire le rouge -quoi qu'il ne faut ptêt pas te restreindre uniquement sur la pensée de ne pas faire comme ta source d'inspiration principale-, il n'y a plus des masses de couleurs, surtout que les autres que le vert sont + affiliées aux autres dieux du chaos. Sinon du métal rouillé, du noir ou même du gris coloré!

Enfin, moi je prendrais un beau vert pâle à ta place, avec même ptêt des touches jaunes-pus qui coulent des trous[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

excellente continuation à toi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='madmax33' timestamp='1369397685' post='2369642']
Les glaives... on dirait de la "technologie" ork :innocent:
[size=2][/quote][/size]

C'est le côté brutal que je voulais donner :)

[quote name='madmax33' timestamp='1369397685' post='2369642']
J'attends la suite, j'aime le schèma de couleurs, si je peux te donner un conseil, c'est de rajouter des petites traces de moisissures au jointures de l'armure, comme si ça débordait, on pourrait s'imaginer que l'armure "retient" quelque chose de bien immonde.
[/quote]

Je préfère y aller molo sur les trucs bien immondes, mais pourquoi pas.


[quote name='Zerta' timestamp='1369399125' post='2369653']
Hâte de voir la suite, la peinture rend très bien!

Je vois bien comme couleur secondaire de mettre simplement des touches de vert maladifs (aussi pour éviter de tomber + dans du plaguebones dont la couleur secondaire est le rouge avec ton armure déjà couleur os).

Donc si on retire le rouge -quoi qu'il ne faut ptêt pas te restreindre uniquement sur la pensée de ne pas faire comme ta source d'inspiration principale-, il n'y a plus des masses de couleurs, surtout que les autres que le vert sont + affiliées aux autres dieux du chaos. Sinon du métal rouillé, du noir ou même du gris coloré!

Enfin, moi je prendrais un beau vert pâle à ta place, avec même ptêt des touches jaunes-pus qui coulent des trous[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

excellente continuation à toi!
[/quote]

Merci pour la peinture, je pars de loin ;)

De toute façon je ne voulais pas de rouge sur mes marines. Mais je pense que je vais voir ce que je peux faire du côté des gris colorés, merci !
Pour le vert pâle, j'ai peur qu'il ne se distingue pas assez de la couleur de base. Il me faut une teinte plus foncée.

Je vais déjà me concentrer sur le socle et je verrai après au pire. Ca rajoutera un peu de couleur.

Le second en wip :

[img]http://img17.imageshack.us/img17/8972/m02x.png[/img]


On m'a fait remarquer que c'était dommage que la main du sm n'arrive pas sur la pompe. Cela ne me pose pas spécialement de problème, m'enfin...



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh béh, beau boulot !

Je visualisais pas bien ce que tu entendais par "crayeux" (j'suis pas un rapide dans ma tête faut dire) mais là je vois mieux :)

C'est très sympa, rien à redire sur la technique -_-

Pour une couleur secondaire, en vérité je verrais bien des zones métalliques rouillées, genre les bordures des jambières et des épaulières par exemple.

Je me suis permis de retoucher ta photo pour te montrer ce que j'ai en tête :

http://img706.imageshack.us/img706/5314/dusthead.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kenkhan !

Je viens de découvrir ton sujet, et j'aime beaucoup le principe ! Et je suis totalement de ton avis pour le style nurgle, la décrépitude peut se faire aussi dans la mesure et la finesse ('fin bon, c'est pas Slaneesh non-plus xD).
Je le sais, j'ai eu le même leitmotiv pour mes Children of Blains... ;)

J'aime beaucoup ton schéma, l'oeil en bleu réhausse bien. Quant à une seconde couleur, j'éviterais bien évidemment un noir ou un rouge, et je t'écris les deux idées qui me passent par la tête :

- Soit un rajout maîtrisé de vert, je pense notamment au [u]glaze[/u], mieux que le lavis, en le disposant par exemple sur les zones d'ornements (pour éviter une généralisation) qui réhausserait le beige tout en restant sobre.

- Soit du bleu ! Je m'explique : prends un bleu style Enchanted Blue (enfin un bleu soutenu), que tu éclates (damages), et que tu réhausse avec un peu de rouille (soit quelques pigments teinte rouille, soit des coulures façon peinture à l'huile). comme ça, tu évites de partir dans pleins de teintes différentes, car tu reprends le bleu, et tu complètes avec le orange, sa complémentaire. Donc ça te ferait un chromato beige-bleu-orange, qui marche parfaitement ! :)

D'autre part, étant un grand fan de conversions, laisse-moi te dire que j'aime beaucoup tes retouches ! Simples, mais ca donne un vrai caractère... Et je te suis : gasmask rules !
Sinon le fusil à pompe, j'adore !! Par contre, LE détail qui tue tout (oui, je sais, et des fusils à pompe, j'en ai fait...) mais la main est TOUJOURS sur le grip du pompe, jamais sur le cylindre (idem sur un LF d'ailleurs...) ;)

Un sujet que je vais suivre avec intérêt... A la prochaine !
[i]
Passion et prospérité[/i],
Alskayer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Alskayer au sujet de la pompe. Le soucis c'est que ce genre de détails va forcément attirer l'œil de tout le monde (et avec les remarques qui vont avec), et en plus ça gâche un peu ta conversion qui est très bien.
Facile à dire pour nous puisque c'est pas notre boulot! --'
Vu la longueur de ton canon et l'amplitude des bras de marines, je crois que la seule solution si tu veux retoucher, c'est de reculer le "grip".
Sur la photo on dirai aussi que les canons ne sont pas alignés mais c'est peut être un effet d'optique.
A part ça j'aime beaucoup! ;0)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)
Tes conversions sont vraiment sympa ! :) et ton style de peinture (les éraflures surtout) me font pensé à la Deathguard de Mörback...je pense que tu t'en es inspiré ! :) (Si tu n'as pas vu sont armée cours la voir ! )
En tout cas j'ai hâte de voir les autres gus peint. :)

Bonne peinture à toi.

Totomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tes conversions sont vraiment sympa et la peinture aussi même si elle est un peu monochrome.
J'adore l'idée que tes marines doivent transportés leur propre "air" pour survivre.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Tu pourrai faire sortir de la fumée de la teinte de ta couleur secondaire de tes citernes.

Pour la couleur secondaire je trouve l'idée bleu-beige-orange de Alskayer très bonne. Je verrai bien des épaulières bleu et de la fumée et des coulures oranges sortant des jointures de l'armure.
Sinon même si tu veux pas faire un truc immonde l'idée de Zerta avec des coulures vert flash me semble pas mal même si il faudra changer la couleur des yeux.

En tout cas, sujet à suivre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouettes conversions, peinture, et présentation des photos ;)
Je ne suis pas spécialement convaincu par tes récentes conversions de bolter (la première passe très bien cela dit), mais sinon c'est très beau.

Comme tout le monde, je trouve qu'il manque quelque chose à ton schéma. Proscrire le rouge est une bonne idée si tu veux éviter l'effet Plaguebone (en même temps, tu peins des pesteux avec cuves et masques à gaz en beige, il fallait s'y attendre! :lol: )
Pour ma part, je peindrais juste les cerclages d'épaulières en orange (si je repeignais les Plaguebones, c'est la couleur que je choisirais au profit du rouge), et je forcerais le bleu des optiques.
De même, une couleur plus foncée pour la bandelette autour de la cuisse serait sympa pour la démarquer du beigne de l'armure.

Bonne continuation!

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Encore un sujet 40K qui a l'air bien prometteur, avec des conversions qui sortent du dégoulinant et du putrescent qu'on retrouve sur la grande majorité de ces chers Death Guards, et ça c'est bien !! ^_^

Les conversions pour les flingues rendent bien, sa donnerai presque des idées... :whistling:

Niveau peinture je suis du même avis qu'Helghast, à la différence que je verrai bien les zones métalliques oxydées façon bronze, comme avec cet Iron Warriors, tiré du [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=196419"]topic[/url] de @Lupo:

[spoiler]
[img]http://farm9.staticflickr.com/8517/8347309836_eeaf6e8276.jpg[/img][/spoiler]

ou bien comme le traitement de l'armure d'Angron:

[spoiler]
[img]http://i1132.photobucket.com/albums/m571/omegon1/IMG_1339.jpg[/img][/spoiler]

Bonne peinture et conversion ! ^^

Telerin. Modifié par Telerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.