Aller au contenu
Warhammer Forum

[59] Debriefing de l'ouverture de l'Antre


Messages recommandés

Allez j'ouvre le débriefing!

Les classiques +/-:

+ Le tournoi pas loin de la maison
+ L'orga globalement de bon niveau
+ Voir beaucoup de nouvelle tête en tournoi: quelques nouveaux MLF, les Aissaly (qui s'en sorte pas mal), les t'chi vers luisant
+ Voir des têtes connu, les MLF, l'alliance
+ Le no-limit!!!!!!!!!!!!

- Bien que la collation du midi était correct, l'attente fu bien longue!
- J'ai entendu quelque "erreur de règle", je ne sais pas comment çà a été gérer, j'en avais déjà parler pour les qualifs Inter-ré, une politique globale serait peut-être a mettre au point?

Pour le tournoi en lui même, j'étais venu avec mon Capi-chef de l'inter en porcass HL/ EN j'étais sceptique au final çà bash.

Première partie contre MLF:
On joue contre Pascal et Damien (première fois que je joue contre ce dernier, joueur super agréable) en ES/ RdT; la partie la plus tendu du W-E il ne mérite donc pas pour moi la dernière place. On joue 5 tours avant qu'ils abandonne. Super partie!

Deuxième partie contre Brothers Of Destructions:
Ah ah on entame les choses sérieuses contre une team Halfings! On connait bien les adversaires du coup la partie est super bonne ambiance! Pareil première fois que je joue contre Antoine, qui finira seul la partie contre nous après que T1 je tente un soleil lointain sur le TaV et la DS de cavalerie BIM irrésistible 30 pouces dégages 6 chevaliers et le TaV... T2 le slaan d'antoine s'enfui dans le Warp... On plie vite la partie à la chatoune malheureusement, une revenche quand vous voulez les gars.

Dernière partie contre la force neutre:
On joue contre Marc (co-équipier de l'inter) et Richard contre qui j'avais jamais joué mais que j'avais croisé à la NEF (d'ailleurs j'espère bien t'y revoir avec tes RO :) ). On part avec un gros avantage au vue des listes, T1 avec 22 dès de pouvoir je tues la GB ogre à la mort lance 2 fatalitas sur la DS et sur le boute on bute 2 croc la DS de VD et le boute sorte de table... Désolé richard pour la partie perdre 75% de son armé sans avoir bougé une fig je comprend que ce soit rageant. Les speedy dépouilles les Ferox et on nettoie les sphinx/ archer rdt à la satue.

On fini premier du tournoi après une longue absence de tournoi dans le Nord occupé a basher plus au Sud çà fait zizir! En bref un excellent tournoi je reviendrais!

PS: a noter que les Dès Générés présente 1 équipe full membre (la mienne) et une équipe mix (gloubiboulga et Paco) et on fait 1er et 2èm... :) Modifié par Nazral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à mon tour.

Les choses à retenir:

+ La salle assez grande, de belles tables et décors.
+ Voir tout les copains, dégénérés, alliance, MLF et indépendants, et des petits nouveaux.
+ 8 halflings en tournois, bon ça n'a pas suffit pour en mettre sur le podium on en ramènera plus la prochaine fois :lol:
+ des lots pour tous
+ La fréquence et diversité annoncée des prochains tournoi, on risque de vraiment se faire plaisir si vous tenez le rythme !

- La pause du midi pas super bien gérée, on aurai peut être pu prendre un peu de temps dessus si les sandwich était préparés pendant la première partie
- Le Timming justement, en doublette il faut prévoir plus de temps même si ce n'est pas évident.
- Le premier scénario qui comme prévu était gagné facilement si l'on commençai avec plus de bannières...


Je suis venu jouer avec mon frère en doublette Emp/HL, et j'était celui qui ne réfléchissait pas et poussai les chevaliers ^_^


Première partie contre Lucas et Miran:
Bon on commence avec 7 bannières contre 3, donc si on en perd moins de 4 on aura gagnés, du coup on prend pas trop de risque et on avance doucement en laissant des bannières derrière, Lucas et Miran sont un peu frileux et n'ont pas forcément de chance notamment avec un pack de gdc qui fuit à la terreur, de plus on ne fait que 4 tours et on fini 8-4.
Cependant partie fun et j'ai été surpris par Miran qui a de bon réflexes de jeu et une très bonne connaissance des règles et des armées, un bon joueur en devenir ;)


Deuxième partie contre Romain et François:
Bon affronter les dégénérés en no-limit c'est déjà pas facile, mais quand en plus le premier sort adverse (soleil) enlève un Tank, la moitié de mes chevaliers et mon canon, et que le premier sort de mon allié envoie son propre slaan dans le warp, ça devient vraiment mission impossible, je laisse mon équipié finir tout seul et je fait spectateur à la fin du tour 1...
Cela dit la partie s'est quand même déroulé dans une bonne ambiance et c'est le principal, et j'aurai plus d'une occasion de prendre ma revanche !!

Troisième partie contre Bertrand et Matthieu:
C'est notre tour d'être très chanceux dès le début, en deux tours on prend 4 pégases et quasi toute l'armée hauts elfes surtout grâce au stégadon vraiment terrifiant sur ce week-end qui fait paniquer les princes dragon avec l'archimage.
Dès lors la supériorité numérique nous permet de grignoter les bretonniens petit à petit et on fini en table rase au T6.
Revanche quand vous voulez, je ne ramènerai plus Monsieur 6 avec moi :rolleyes:


On fini 5ème, c'est vraiment bien surtout quand la moitié de notre club est encore derrière, et que notre seule défaite s'est jouée contre les grand vainqueurs.

I'll be back X-/ Modifié par sylvebarbegaet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réponse:

Les +

L'organisation générale du tournoi. Il s'est très bien déroulé même organisé rapidement
La salle et l'espace entre les tables
ENFIN des tournois sur Lille !
La fréquence annoncée des tournois, et variés en formats.
Des lots pour tous
Les bons d'achats en lots permettant de repartir avec des fig' vraiment utiles.
L'ambiance générale
Un tournoi sur 1 jour, c'est plus simple à s'organiser avec madame !
La qualité des armées présentes.

Les -

pas de particulier, très bon tournoi et vivement les prochains.


Les points pouvant être améliorés:

J'ai apprécié la présence de croques-monsieurs sur place, serait il possible pour les prochains tournois de prendre 1 ou 2 croques dans le menu? ce serait parfait!
Afin d'optimiser la pause du midi, je pense qu'il serait bien de préparer les sandwich avant le rush du midi. Par exemple le matin lors de la première partie. A cette heure la fréquence du magasin est plus calme et celà permet de les préparer tranquillement.
Est il possible sans savoir tous les détails de connaitre les formats (nombre de points) des prochains tournois? C'est pour prévoir à l'avance les planning de peinture :)
Je pense qu'il sera bien pour les prochains de préciser les convensions pour des lignes de vue et également pour le déploiement (une unité par une, 2 unités, une de chaque doublette ? )

En ce qui concerne les parties, j'ai apprécié jouer avec Marc. Jouer avec un joueur attentif m'a fait progresser.
Pour Nazral et son confrère : Bravo à vous 2 pour votre première place ! Il n'y a aucun soucis pour le 1er tour ou j'ai tout perdu.... Le tournoi était annoncé no limit et vos listes optimisées. C'est frustrant de ne pas avoir eut la chance de "jouer" cette finale. Je serais ravi de tomber contre l'un de vous 2 (ou vous 2 !) lors d'un prochain tournoi.


Nous finissons 7ème et je repart avec le prix de peinture.J'étais ravi au vu de la qualité des armées présentes! J'essaierai pour les prochains tournois de venir avec une nouvelle armée afin de diversifier, celà fait un bon bout de temps que vous me voyez avec les ogres et j'ai envie de changement. Comme dit le président, le changement c 'est [s]maintenant ![/s] (vu la cadence à laquelle je peinds ....) :whistling:


A+


My_way :sblong: Modifié par My_way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tour,

Merci beaucoup à l'équipe organisatrice!

+ Le no limit
+ Les dés générés

- Le no limit et les dégénérés :lol: heureusement on les évite. (Notre équipe anti-dégénérés se croute lamentablement ronde 1 et fait un vieux sous marin :D )

bon sinon les autres +/- tout est dit par contre niveau espace entre les tables je ne le mettrais pas en +, des fois ça dépend du coté de la table ^^
A oui un petit moins aussi on a fini aucune partie et pourtant on a pas eu l'impression de jouer lentement. Il faut prendre en compte que la doublette c'est plus long que les matchs individuels parce qu'on parle avec son partenaire.

Je suis venu représenter les Halflings avec Paul et une doublette ES mercenaires un peu osé en no-limit ^^

6 adversaires très sympas, merci à vous

1ère partie contre les dark mlf EN-Skav, on a 9 bannières ils en ont 4, donc on a gagné. ^^ On dégomme quand même une grosse partie de leur armée donc la victoire n'est pas volée. :) On attrape une bannière mais pas le temps d'aller chercher la deuxième qui reste toute seule sur le champ de bataille. 10-4

2ème contre les peintres Alakhai & My_way en Ogres-RdT.
C'est le scénario le plus tendu pour nous (bah la bataille rangée quoi...) et les listes en face sont bien lourdes. Meilleures à distances et meilleures au cac, en plus on se fait voler le premier tour et on se fait rusher ce qui nous empêche de bien manœuvrer. On subit à mort face aux deux arches, les VD réussissent une charge à 9 et on loupe quelques tests importants, heureusement on a de la chance sur nos jets de fuite et on ne sort pas, on ne perd pas beaucoup de points. Par contre on a rien pris jusqu'au dernier tour ou une charge combinée de mes deux persos depuis une colline embarque l'unité de férox hors de la bulle de cd. On remonte donc un peu mais pas assez. 8-12

3ème contre les poulets sauce caledor Empire-HE
Cette fois c'est nous qui volons le premier tour et on prend direct l'avantage dans le duel de canon. On se prend un gros rush, heureusement on a un peu de réussite sauf mes catapultes à marmite qui tirs 6 fois dans l'unité de 10 cercles intérieur sans tuer un seul chevalier :D
On subit un peu, les 2 unités de demis-griffons nous mettent la misère, mais on prend quelques trucs, le général sur pégase, les princes dragons... Du coup on gagne même 1 points parce qu'on a plus de 250pts. Au final on arrive à contrôler 3 objectifs contre 1 grâce à nos bannières et nos généraux. 10-3 après une bonne bagarre.

Donc on termine dans le peloton des équipes qui ont deux victoires une défaite. Dommage on termine derrière les autres halflings au goal avérage et on ne pourra pas se moquer d'eux :D

Bravo à Paul mon partenaire, continue de sortir les ES c'est une armée trop sous-estimée ^^

[quote]
PS: a noter que les Dès Générés présente 1 équipe full membre (la mienne) et une équipe mix (gloubiboulga et Paco) et on fait 1er et 2èm... :)[/quote]
On passe nos samedi après-midi à faire des décors pour l'IR comment veux tu qu'on s'entraine?! :D Modifié par Zook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débrief de l'orga.

Pour un tournoi organisé à l'arrache ça à été super à tout point de vue.

Plein de têtes connues sympa et quelques petits nouveau qui ont de l'avenir, des armées variées et beaucoup de bonne humeur.


Pour les -, c'est sur que le coup de sandwitch ne fut pas parfait. Un seul couteaux c'était pas assez (il a pourtant bléssé deux personnes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] ), mais c'est facilement améliorable pour la prochaine fois.

Et puis l'appareil à croque acheté, il y aura + de possbilités.

Pour la durée des parties c'est sur que c'est un peu juste, mais c'est difficile de faire plus.

En tout cas contant que ça ait plu, on vous prépare la suite mardi prochain, probablement un tournoi solo favorisant les listes non optimisées, retsez branchés !



[quote]- J'ai entendu quelque "erreur de règle", je ne sais pas comment çà a été gérer, j'en avais déjà parler pour les qualifs Inter-ré, une politique globale serait peut-être a mettre au point?
[/quote]

?? tu peux préciser ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne mon avis pour les ch'tis verres luisants! :)

C'était notre premier tournoi à tous les deux donc a peut-être était un peu long à jouer parfois! Désolé si ça a été le cas!

+ Le tournoi facilement accessible en métro
+ Une bonne organisation
+ Des adversaires bien sympathiques
+ La découverte des tournois
+ Des lots pour tous vraiment sympa!
+ L'annonce de tournois fréquents

- Le no-limit (question de gouts!^^)
- Les scenarii peut-être pas forcément bien équilibrés

Dans l'ensemble c'est un bon gros + pour nous! :D
On rencontre 3 équipes avec des listes bien montées (nous on avait décidé de juste jouer comme on le sentait pour notre 1er tournoi!) et on a été très surpris par notre petite résistance!^^

1ère partie très serrée contre l'équipe des RdT/GdC! On fait match nul 4-4 car on perd 3pts sur le dernier tour avec un test de panique auto sur un tir de catapulte sur un pack tenace à 9 raté et fuite à double 6 hors de table! Ca restera gravé dans le livre des rancunes!!! :whistling:
2ème partie contre les HE/Empire comme à la première partie on fait un peu dans notre slip quand on voit tout ce qui s'aligne en face! Néanmoins on a bien résisté face à des adversaires bien sympas! défaite 11-9 mais nous sommes bien satisfaits!
Enfin dernière partie pour le coup bien moins drôle. Contre les skavens/Nains du chaos avec 8 machines de guerre sur la table et x unités avec tirs/magie/OM où l'on a juste attendu que notre armée se fasse décimer sans rien pouvoir faire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Bref dans l'ensemble nous sommes très content du tournoi et de notre performance malgré une 16ème place! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit debrief a nouveau pour remercier les orgas et nos adversaires :D

Sinon pour le reste Dom a tout dit !

Donc encore bravo et vivement la suite (et My_way, aucun soucis pour la revanche au prochain tournoi !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrief tardive, mais vaut mieux tard que jamais :P

Les traditionnels +/- :
Alors dans le positif, je crois que tout a été dit, je pulsois mes camarades ! Dans l'ensemble une vraie réussite, les tournois tout les 2 mois, si ça se passe comme celui ci, je serais très présent.
Être et revoir tous les coupains ça fait plaisir ! Premier tournoi en doublette avec Lothaire, super chouette :)
Les adversaires & orga, tout le monde étaient top !

Du côté négatif, le retard pour le midi, mais bon m'en tape j'étais un des premiers a être servi :D
Et suite, le premier scénario.. Pas top.. Mais bon ça s'améliore :)
Et le plus important, tous les halflings derrière les Dès générés... Faut se reprendre les gars !!


Ensuite pour les parties, on vient avec des listes de gros bourins (normal no-limit), en GdC/EN avec tout ce qui a de plus sympa, pas de magie, pas de tir (si 1 char EN :P), bref que du CAC mais qui envois vraiment du fat, on perd la première partie parce qu'en face, ils ont décidé de pas mourir, et de déboiter nos unité, un bel exemple pour résumer la partie, 1 pack de 24 kostos OS + GB ON se prends dans la guelle, 1 char chaos, 1 char EN, une hydre, et mon prince démon de Nurgle, grosse blague, il nous bash tout, alors qu'on doit lui remballer son pack, ensuite un char qui passe 4 phases de CAC sur 10 horreurs, bah non a la fin il en reste 5... Bref du gros nimp´ mais bon en face c'est l'alliance, et comme on les aime bien on passe une chouette partie quand même !

On se dit que maintenant il faut basher, et les deux derrière parties, on est chaud, on gagne la deuxième en perdant pas mal de truc quand même, très chouette adversaires comme d'hab' !
Et dernière partie, ou ils peuvent pas faire grand chose même si les 2 canons de Khorne nous font un peu chier, mais on mets en face kaeleth et ma GB intuable, ensuite s'ensuit un jolie gang bang des moines avec creuset, de jeunes adversaires bien sympathiques en tout cas !

Au final on fini 4ème, dommage on aurait bien aimer jouer contre les Dès générés, la prochaine fois :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sympa, on reviendra.

[quote]24 kostos OS + GB ON se prends dans la guelle, 1 char chaos, 1 char EN, une hydre, et mon prince démon de Nurgle[/quote]
T'as oublié les 2 massacreur de khorne aussi

Mon souhait de format pour un de vos futur tournoi : 3000pts, no limit, sans scénar :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.