Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Eldars] The Blind Necromancers


morbäck

Messages recommandés

Merci de vos retours! :)

[quote]Quelle est la technique utilisée ? [/quote]Je l'ai expliquée un peu plus tôt dans ce topic ;)

[quote]- Le mélange des genres entre EN et Eldars est voulu depuis le début où est ce à cause de la différence de niveau de sculpture entre les motojets. Vu ton énorme niveau de sculpture je trouve étrange de voir un eldars noir. [/quote]C'est vraiment voulu, j'aurais très bien pu faire le même boulot en partant de la motojet Eldar. Je trouve que ça donne un look sympa d'avoir quelque chose entre les deux: moins agressif qu'un Eldar Noir, mais plus menaçant qu'un Eldar Vaisseau-Monde.

[quote]- Le changement de couleurs entre ton Spiritseer et ta Motojet est voulu? Bien que les tons soient très proches, il semble quand même qu'il y a des différences mineurs mais visibles (où alors faut que j'achète des lunettes ce qui est fortement possible) comme au niveau de la tunique du pilote face à la cape du Spiritseer ou encore la gouverne de l'appareil/casque du spirit.[/quote]Pour ce qui est des zones nacrées, pour le Spiritseer ou la motojet c'est exactement la même teinte.
Pour le violet là par contre c'est légèrement différent. Il s'agissait d'un mélange sur base de vieilles teintes pour le Spiritseer, et je suis passé sur une référence à peu près correspondante pour la combinaison du pilote.

[quote]C'est la photo qui fait ça ou y'a un effet satiné (vernis brillant?) sur la visière du pilote et la moto? [/quote]L'effet est du à la peinture nacre utilisée sur le casque et le capot.
C'est très difficile à retranscrire en photo parce qu'il faut bouger le modèle pour en profiter, mais globalement ça brille pas mal, oui.

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Depuis le temps que je l'attendais cette peindouille, presque deux mois mine de rien !
Et bien ça valait la peine d'attendre.

Vraiment, je trouve ce blanc-violacé avec ses écailles tout simplement magnifique !
Juste un ptit truc, avec les tofs, j'ai l'impression que les plaques d'armure noir et le holster du gun ont juste reçu une couche de base puis du vernis satiné voir brillant :unsure:/> après c'est peut être moi qui ais la mer** aux yeux ^^


Bon courage pour le bloc des 9 autres :)
Le Gretch'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigre, que c'est chouette, quel talent ! Une fois de plus je suis sur le cul. Le pire c'est quand tu nous donnes ta recette, ça à l'aire d'être si facile. Le pire, nonobstant la technique, tu as aussi un choix de couleurs franchement géniale, ce côté créatif qui fait toute la différence.

Bon je ne sais pas si ça a été dit sur ce forum ou ailleurs mais bravo pour l'exposition de certaines de tes œuvres dans le dernier White Dwarf :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Elle est superbe cette motojet, j'aime beaucoup, de plus ton travail est égal à lui même, superbe ^^. Tu m'en voudras pas que je te pique l'idée pour mon ost fantôme XD.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard: merci pour vos commentaires! :)

[quote]Juste un ptit truc, avec les tofs, j'ai l'impression que les plaques d'armure noir et le holster du gun ont juste reçu une couche de base puis du vernis satiné voir brillant :unsure:/> après c'est peut être moi qui ais la mer** aux yeux ^^[/quote]C'est en effet juste un applat et un vernis. Vieille technique du site GW dite de "Noir réaliste".
Ça a surtout l'avantage d'être méga rapide. Il ne faut pas oublier qu'on parle là de peinture d'armée... ^_^

[quote] bravo pour l'exposition de certaines de tes œuvres dans le dernier White Dwarf[/quote]Merci!


--
morbäck
en plein sur son entrée pour le GD fin septembre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut Morback!
(désolé je sais pas faire un tréma...)

Comment avance cette armée qui promet d'etre bien sublime?

As tu peint un gardien de base histoire de voir?

Comment moules tu tes pieces (genre la motojet)?

J'aime beaucoup tes armées en général meme si celle la me parles plus que les autres!

Cuchulainn qui éspère de manière idéaliste a te voire nous faire une armée battle!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est marrant que tu fasses remonter mon sujet, je suis en train de planifier ce qui va suivre, une fois mon entrée pour le GD anglais terminée.
Mon but est de participer au FWD le 30 novembre, et d'avoir 1000 pts terminés pour cette date (chaud chaud chaud!)

Voici la liste des figurines qu'il faut que je peigne:

- Spirit

- Archonte sur motojet

- Escadron de motojets (x9)
3 canons shuriken

- Escadron de motojets (x7)
2 canons shuriken

- Gardes fantome (x10)
Canon fantome

- Chasseur Hemlock

Ça me paraît tendu mais faisable, alors je vais tenter! :)

La suite début octobre...


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut tout le monde!

Il y a comme une odeur de moelle spectrale dans le coin, mon Spiritseer travaille d'arrache-pied à la fabrication des motojets de ma liste à 1000pts:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20131002-190349.jpg[/img]

Et voilà donc la première escouade assemblée et prête a la peinture.

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20131002-190350.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-3-20131002-190351.jpg[/img]

Je vais continuer dans ma lancée, en montant les 8 autres + l'archonte à motojet, et j'attaquerai la peinture à la chaine.
Bon, c'est sur, ça manque un peu de couleur! Mais au moins on se rend déjà compte de l'allure de l'escadron.

Bonne soirée!

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire à part ouhaaa...

Le carénage est beau et semble nikel et sans défaut, la peinture n'est pas en reste. Bref encore une bonne claque et on en redemande.

L'ensemble fini va avoir de la gueule c'est certains.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'ensemble fini va avoir de la gueule c'est certains.[/quote]Cool! :)
C'est aussi ce que je me dis, en même temps une grosse escouade de motojets c'est toujours classe.
Même avec les vieux modèles ça a un look d'enfer!

[quote]Bref encore une bonne claque et on en redemande. [/quote]Je m'y attèle!
Merci pour tes encouragements en tout cas.


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sobre is beautiful... ;)

Plus sérieusement, je veux un truc hyper simple pour les socles.
Quelque chose qui vient créer un écran contrastant sous la figurine pour qu'elle se détache bien.
En gros, c'est la sobriété, mais dans un registre différent des figurines qu'il y aura dessus (qui seront très sobre)

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'effet de masse est déjà bien sympa, alors après peinture, c'est sûr que ça va le faire.
Concernant la mise en couleur, je me demandais si tu avais estimé le temps nécessaire pour peindre le groupe.
Mine de rien, ça doit faire pas mal de boulot quand même ;-)

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai hâte de voir le sort que tu réserves aux gardes fantômes[/quote]Comme pour pas mal de figurines de l'armée, je ne prévoie pas de conversions très lourdes, juste quelques ajustements.
La gamme eldar est tellement belle en même temps... :rolleyes:

[quote]Question piège : tu accepterais une commande de carénage ?[/quote]Réponse piège: non.
Ces carénages sont faits pour un usage strictement privé à but non lucratif :) Désolé!

[quote]Concernant la mise en couleur, je me demandais si tu avais estimé le temps nécessaire pour peindre le groupe.[/quote]J'ai pas vraiment estimé. Oui ça va être long, mais pas tant qu'on ne le crois je pense. Tout ce qui est difficile et laborieux (capots, couches de base...) va être fait au pistolet. ça devrait aller.
Je me laisse jusqu'à la première semaine de novembre pour boucler les motojets. Un peu plus d'un mois, ça devrait le faire.
Il me restera après 3 semaines pour les Gardes fantômes et le Hemlock.

En parlant de Hemlock, je suis allé casser ma tirelire tout à l'heure, rempli de la curiosité qui accompagne tous les débuts d'armées!
J'ai commencé à mettre les bouts ensembles, à gratouiller pour me faire une petite idée de ce que j'allais faire.
Là encore, pas de transformation majeure, juste quelques bricoles:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20131004-192926.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20131004-192927.jpg[/img]

J'ai donc viré les petites ailettes de part et d'autre du cockpit. Non pas que je ne les aime pas, mais j'avais envie d'un avant plus effilé.
J'ai aussi changé la forme des découpes dans les ailes. Elles étaient orthogonales, elles sont maintenant circulaires dans le but de rappeler celles des ailerons de motojet.
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-3-20131004-192928.jpg[/img]

De même, mon Hemlock aura une deuxième crête, positionnée sur le ventre. Encore une fois pour rappeler les motojets.
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-4-20131004-192929.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-5-20131004-192930.jpg[/img]
Pour le coup, pas besoin d'acheter deux boîtes: trouvez-vous un pote qui fait un Crimson Hunter, et pillez-lui ses bitz :devil:/>

Il n'y aura pas de cockpit, comme sur le [url="http://leskouzes.blogspot.co.uk/2013/06/razorwing-benou.html"]Razorwing de Cagn[/url].
Mais moi c'est parce qu'il est piloté par un esprit, pas par une saloperie de poulet radioactif.
'Manquerait plus qu'il mette des grosses bouche sur des Gardes Fantômes celui là... <_<


--
morbäck Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sobre comme conversion, et pour de l'Eldar, c'est ce qu'il faut.

On ressent bien l'impression de vitesse que tu veux donner, et l'aileron du bas est un ajout interessant. Nul doute qu'il ira parfaitement avec tes motojets.

[quote]Mais moi c'est parce qu'il est piloté par un esprit, pas par une saloperie de poulet radioactif.
'Manquerait plus qu'il mette des grosses bouche sur des Gardes Fantômes celui là...[/quote]
:lol: j'y ai pensé, sur une troupe typée Arlequin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé, elle va en jeté cette nouvelle armée!!!

Ton schéma de couleur est super efficace. Surtout sur la moto!
Les modifications de l'avion sont subtiles mais super bien vues. Tu vas le peindre comme les motos?

En regardant tes socles, ma première réaction a été de me dire que finalement, tu allais changer le socle de ton Nécromancien.
Et en regardant de plus près, j'ai vu la légère texture sous le pigment... Au début, je pensais que c'était un socle sable!
Du coup, je me demande si tu n'as pas eu la main un peu lourde?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

[quote]Les modifications de l'avion sont subtiles mais super bien vues. Tu vas le peindre comme les motos? [/quote]Oui!

[quote]Et en regardant de plus près, j'ai vu la légère texture sous le pigment... Au début, je pensais que c'était un socle sable!
Du coup, je me demande si tu n'as pas eu la main un peu lourde?[/quote]En effet ce n'est pas du sable! :)
En fait pour le socle du Spiritseer c'est de la carte plastique texturée: bof bof comme truc.
Dans le cadre des motojets c'est du made in morbäck, la texture est beaucoup plus saillante et marquée dans le but de résister à la peinture, qui je te l'accorde est agressive (life color + pigments vallejo = ouille l'épaisseur!)
Ça devrait rendre un peu mieux.

J'ai fini de monter les motojets!

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20131007-174922.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20131007-174923.jpg[/img]

Ainsi que l'Archonte qui mène cette joyeuse troupe, simplement bricolé avec la cape d'un mage Ile de Sang, un casque de pilote de Hemplock et une lance de cavalier Elfe Noir:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-3-20131007-174923.jpg[/img]

Tout ce petit monde est parti à la sous-couche ce soir.
Demain soir: étape 1 ¤ Couches de base.

Ça promet! :lol:

--
morbäck Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lance elfe noir pas encore dispo a la vente^^?
Genre qui sort en deuxieme vague?

Sinon, ton Hemlock je ne vois meme pas ta modif tellement elle est subtile (il est vrai que je ne m'interesse que peu a 40K donc je vois pas bien a quoi ce truc ressemble en "vrai"...)

Y'aura du gardien a l'avenir dans ton armée? ou des fantassins?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir sur le volant, le rajout des crêtes est vraiment cool mais je les trouve un poil longues, surtout la ventrale et dorsale.

Avec un petit retaillage elles pourraient aller "crescendo" et commencer à 1/3 de leur longueur actuelle, ou alors avec un départ asymétrique, l'une plus longue que l'autre ?

Suggestion bien humble (on est tout ptit) et personnelle (on mérite pas)

Sinon hâte de voir ces moto jets peintes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.