Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Eldars] The Blind Necromancers


morbäck

Messages recommandés

[quote]Et j'aime pas du tout l'effet "bubulle"[/quote]

Perso je trouve le rendu excellent et fallait oser le faire, bienvenu chez les snorky's (c'est de l'humour!)

C'est tout l'intérêt de cette univers, aucune barrière artistique...

Je les verrai bien venir d'un monde éxodite ceux là (d'où le symbole un peu sauvage), genre une planète au 3/4 rempli d'océans et de lagons, pas la mer du Nord! :whistling:/>/>

bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1381575515' post='2446621'][quote]C'est histoire de supporter la boite où tu travailles, ou tu n'aimes vraiment pas l'aéro?[/quote]J'espère que c'est sur le ton de l'humour que tu demandes ça?
Parce que c'est en tant que hobbyiste que je poste ici, pas en tant que salarié de GW. Il me semble que la boîte a nullement besoin de moi pour vendre ses produits.[/quote]Evidemment c'était sur le ton de l'humour, je me serais pas permis de critiquer de cette façon :blink:

Merci pour l'explication. Je me suis toujours pourquoi tu ne t'y mettais pas, puisqu'avec ton talent tu pourrais le prendre en main facilement. Maintenant je comprends mieux ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, tu restes vraiment sur ces socles ? Je trouve toujours que c'est le détail qui sublime une fig, la met dans un environnement. Du coup les tiens me semblent fades sur ces figs. Vraiment pas envie de rajouter quelques détails ?[/quote]Oui je veux quelque chose de très très sobre.
J'étais même parti dans l'idée d'avoir des socles noirs laqués initialement, mais je me suis dit que ça allait être vraiment trop sobre pour le coup.
Là, ils sont assez graphiques tout en restant bien en retrait par rapport aux figs, tout en offrant un bon contraste.

[quote]Je les verrai bien venir d'un monde éxodite ceux là (d'où le symbole un peu sauvage), genre une planète au 3/4 rempli d'océans et de lagons, pas la mer du Nord![/quote]Pourquoi pas ouais!
J'ajouterai peut-être une enclave exodite dans le futur, on sait jamais.
C'est ça qu'il y a de bien avec les eldars, c'est que leur fluff est très riche et varié (comme pour le Chaos), ce qui permet de bons délires figurinistiques!

[quote]Evidemment c'était sur le ton de l'humour, je me serais pas permis de critiquer de cette façon[/quote]ça me rassure ^_^

Voilà où j'en suis après une petite session cet aprèm:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20131012-201022.jpg[/img]

J'ai donc ombré et éclairci les combinaisons. J'ai un peu plus poussé les éclaircissements que sur la fig test: c'est mieux, ça a un rendu plus contrasté.
C'est allé relativement vite aussi. Bref j'affine la technique au fur et à mesure.
Pour les teintes utilisées, c'est:

- base de Screamer Pink
- Lavis d'un mélange de Nuln Oil, encre violette et vernis mat
- Lavis d'encre violette dilué à l'eau (ouéééé, à l'ancienne mon frère!)
- Éclaircissement d'un mélange de Screamer Pink et Space Wolf Grey
- Points de lumière en Space Wolf grey.

La cape de l'archonte est peinte avec les mêmes couleurs, il y a simplement un peu plus de mélanges et d'étapes (c'est pas du golden pour autant, hein!)

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piouh..!

C'est fou comme les pitounes sont super classe. Qui plus est, le violet n'est spécialement facile à travailler pour qu'il n'est pas un rendu trop rosé. Bref je suis complètement époustouflé! :clap: :clap: :clap:
Mais je ne peux pas m'empêcher de rire quand je vois tout ces guss fixer sur des socles... On dirait qu'ils sont tous aller au trône. :lol:

Continue à nous vendre du rêve comme ça, ça fait du bien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, c'est encouragent! :)

[quote]J'adore le rendu de la cape. Tu vas faire les étoiles aussi dessus ?[/quote]J'avais pas trop prévu sur celui-là, mais c'est vrai que ça ferait bien raccord avec le Spiritseer.
Tu penses que je devrais?

[quote]On dirait qu'ils sont tous aller au trône[/quote]C'est clair!
C'est au final assez chiant de peindre des figurines dans une pose aussi ingrate. C'est dur de se rendre compte du résultat! :lol:

Allez, j'y retourne!

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un mélange flashy-retro-Daft Punkien-Slaaneshi... wtf? [/quote]Ouais c'est clair!
Mais ça me plaît bien comme référence, j'adore Daft Punk (c'est peut-être pour ça que j'aime autant ces casques).

Bon, la bonne nouvelle c'est que j'ai fini tous les pilotes! :woot:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20131013-195703.jpg[/img]

Et j'ai suivi ton idée Gaby, j'ai fait des étoiles comme sur la cape du Spiritseer:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20131013-200046.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20131013-200047.jpg[/img]

ça enrichi bien le bonhomme! Merci! ;)

Bonne soirée!


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça déchire ... J'espère que t'as bien tester les bonhommes sur les motos avant de coller les bras, sinon tu vas devoir faire comme moi ... Découper et repositionner lol.

La cape envoie du pâté, ça rend trop bien ces étoiles ...
Veux bien un tuto stp :P

Par contre t'as choppé comment tous ces casques ??? Mode jaloux on :P Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas complètement convaincu par le marquage, je pense que tu gagnerais à le réduire et peut être même à le décentrer. En l'état il occulte le très beau travail sur la coque, c'est dommage.
Je verrais plus une inscription sur l'un des bords du capot pour rappeler le côté eldar et rompre avec la symétrie ( forme du capot + marquage en triangle).
Ça marche très bien avec le marquage sur la main, et réduire et/ou décaler ton symbole permettrait de résoudre ce "problème" d'épaisseur.
Bonne continuation en tout cas ! ;0)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cadence de fouuuuuu :P

J'adore le rappel de la lame avec la gemme pour le GP, ça démonte.
La cohérence visuelle de l'unité déchire avec les casques/carénage motojet. ça lie complétement bien le pilote à sa moto.

Toujours un énorme plaisir de [s]voir[/s] baver sur tes figurines !



PS : tu ajouterais pas des copains à ton ouffissime Impérial Fist ?:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh comment ça déchire!

J'étais un peu sceptique au début en voyant les étapes, mais là... C'est très beau!
L'archonte en impose vraiment là! Mais je me demandais pourquoi tu as fait sa lance en vert? Ca tranche énormément (trop peut-être?) sur le reste du schéma de peinture, je suis supris du choix :o


Tu as mis du vernis brillant sur le noir?


Au final, peut-être que les socles noirs laqués, ce n'est pas une si mauvaise idée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de ta part de nous montrer chaque étape de ton projet. c'est un peu de boulot en plus pour toi, alors merci en passant.

Les étoiles sur la cape, je trouve ça top. En plus, le fait de n'en avoir posé que sur une partie de la cape accentue le dynamisme vers l'avant de la fig' je trouve.
Le rendu écaillé sur le casque et surtout les épaules, ça le fait "grave". Je crois pas qu'on puisse s'en lasser.
J'ai du mal à distinguer encore le rendu des pilotes, à cause des socles temporaires qui sont dans la même teinte. Mais je suis sûr que ça le fait ;-).

J'ai hâte de voir les bécanes maintenant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça claque !
Ce qui m'impressionne c'est que tu ne cherches pas à peindre tous les détails de chaque figurine comme ferait la majorité des peintres (moi compris) mais ça ne dérange pas parce que l’œil est attiré par la visière et son effet écaillé trocool. :)

Je pense que j’essaierai de partir avec ce même principe la prochaine fois que je réfléchirai à un schéma de couleur pour une éventuelle nouvelle armée.

Et moi aussi j'ai hâte de les affronter ton Eldars. ;)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique! Du grand art.

Les casques des pilotes sont de toute beauté. Comment est réalisé l'effet tache-bleue-organique? De l'encre au pinceau, puis des glacis? Si j'osais une remarque, je dirais qu'un léger OSL bleuté sur l'arrière du turboréacteur de la motojet renforcerait le "réalisme" de la pièce.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis dans le hobby, les Eldars m'ont toujours laissé froid. Mais là ce schéma de couleur et cette réalisation... nom de nom, c'est juste splendide.
Totalement S-F, voir féérique, c'est comme ça que devrait être tout zoneille du futur qui se respecte.

J'en suis encore sur mon séant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bail que je zyeute tout tes topics, en fait depuis le début de la Dynastie Mainok...
Et je dois bien reconnaitre que j'ai développé comme une sorte d'addiction...
Je trouve ton travail tout simplement merveilleux, tout y est créativité, maitrise dans la réalisation...
Pour le coup je suis particulièrement fan du traitement des casques et épaulières, ça me fait penser à la peau de certains batraciens...
Vraiment superbe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moult mercis! :)

[quote]J'espère que t'as bien tester les bonhommes sur les motos avant de coller les bras, sinon tu vas devoir faire comme moi ... Découper et repositionner lol.[/quote]J'ai prévu en effet ;)/>/>
J'ai vu au montage du premier que les fittings étaient faits pour un type d'assemblage en particulier (comme sur la notice). Vu que j'ai repositionné les pilotes, je les ai limés et collé en fonction de cette nouvelle pose.

[quote]
La cape envoie du pâté, ça rend trop bien ces étoiles ...
Veux bien un tuto stp[/quote]En effet, ça aurait été dommage de ma part de s'en priver! Heureusement que tu étais là pour me le rappeler!
Rien à voir, mais envoie moi un mail pour qu'on se recroise à l'occasion ;)
Je suis extrêmement nostalgique de ma période à Marseille, et les parties le dimanche à Gardanne en font indéniablement partie.

Pour en revenir à la peinture, il n'y a pas vraiment de tuto à faire. C'est du Space Wolf Grey (un gris clair quelconque), dilué pour tracer le symbole un peu large. Et après tu reprends plus fin avec du blanc dilué, en laissant le gris apparent. Tu finis avec un point de ceramite white au milieu.

[quote]Pas complètement convaincu par le marquage, je pense que tu gagnerais à le réduire et peut être même à le décentrer. En l'état il occulte le très beau travail sur la coque, c'est dommage. [/quote]Ça viendra, avec la masse de motojets que j'ai à faire, il y aura des tailles et des positionnements différents.
Tu as complètement raison.

[quote]
La cadence de fouuuuuu [/quote]Je tiens le bon bouuuuuuuuut!

[quote]terais pas des copains à ton ouffissime Impérial Fist? [/quote]Non, comme dit, c'est pas prévu.
Même si ça m'a bien fait plaisir de peindre ce Marines... Trop de projets!

[quote]Je suis particulièrement fan de l'aspect "reflet / écaille" (pas trouvé meilleur nom pour le designer huhu) sur les casques,
en plus du rendu super propre, je suis fan![/quote]Content que ça te plaise.
C'est le petit effet organique que j'essaye de développer avec cette armée... on verra ce que ça donne sur plus de bonhommes, et en rendu de masse!!
Merci pour tes encouragements!

[quote]L'archonte en impose vraiment là! Mais je me demandais pourquoi tu as fait sa lance en vert? Ca tranche énormément (trop peut-être?) sur le reste du schéma de peinture, je suis supris du choix [/quote] Oui en effet.
je voulais renforcer le côté nécromancien avec une couleur propre à ce thème: un vert "spectrale".
Il y aura quelques touches par ci par là dans l'armée...
L'idée est aussi de faire le lien par rapport au prochain French Waagh Day (pour lequel je monte cette armée): "Guerre des Anciens", ou le combat galactique qui oppose les eldars et les nécrons.

[quote]
Tu as mis du vernis brillant sur le noir? [/quote]Oui.
Là encore, Erandorn est ton ami ;)
aplat noir, vernis brillant: tu as déjà un effet intéressant sur un paquet de surfaces!
Merci le vieux site GW!

[quote]
C'est sympa de ta part de nous montrer chaque étape de ton projet. c'est un peu de boulot en plus pour toi, alors merci en passant.[/quote]Oh, pas tant que ça!
C'est aussi ça qui est sympa dans le hobby ;)

[quote]J'ai du mal à distinguer encore le rendu des pilotes, à cause des socles temporaires qui sont dans la même teinte. Mais je suis sûr que ça le fait[/quote]Ouais, c'est super chiant!
T'as l'impression de voir que du rose, alors que le seul rose qui reste est sur le socle, qui de toute façon va dégager.
Comme moi, il faut te convaincre que "ouais, ça rend bien", mais c'est dur!

[quote]Ce qui m'impressionne c'est que tu ne cherches pas à peindre tous les détails de chaque figurine comme ferait la majorité des peintres (moi compris) mais ça ne dérange pas parce que l’œil est attiré par la visière et son effet écaillé trocool. :)

Je pense que j’essaierai de partir avec ce même principe la prochaine fois que je réfléchirai à un schéma de couleur pour une éventuelle nouvelle armée.
[/quote]C'est mon leit-motiv!
Tu peux avoir un super rendu en te focalisant sur quelques détails.
On en parlera si tu veux la prochaine fois qu'on se verra ;)

[quote]Et moi aussi j'ai hâte de les affronter ton Eldars.[/quote]Avec une joie FYMTesque non dissimulée! :)

[quote]Les casques des pilotes sont de toute beauté. Comment est réalisé l'effet tache-bleue-organique? De l'encre au pinceau, puis des glacis?[/quote]Bonsoir Concombre!
Il s'agit de peinture Scaly Green diluée, appliquée au pinceau fin en de nombreuses petites écailles.

[quote]Si j'osais une remarque, je dirais qu'un léger OSL bleuté sur l'arrière du turboréacteur de la motojet renforcerait le "réalisme" de la pièce.[/quote]Je surligne déjà les arêtes du réacteur en orange... mais mes photos ne permettent peut-être pas de s'en rendre compte, je te l'accorde.

[quote]Totalement S-F, voir féérique, c'est comme ça que devrait être tout zoneille du futur qui se respecte.[/quote]C'est cool, parce que c'est comme ça que je les voyais!

[quote]Et je dois bien reconnaitre que j'ai développé comme une sorte d'addiction...
Je trouve ton travail tout simplement merveilleux, tout y est créativité, maitrise dans la réalisation...
Pour le coup je suis particulièrement fan du traitement des casques et épaulières, ça me fait penser à la peau de certains batraciens...[/quote]Cool!
J'espère que c'est une addiction positive!
Comme dit précédemment, il y a en effet de nombreuses références organiques pour cette armée, synthétisées dans un test pour une escouade d'élus de Tzeentch qui n'a jamais vu le jour (même si 75% des figurines sont converties).

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20131016-220816.jpg[/img]

J'ai voulu voir ce que ça pouvait rendre sur une armée. Les Eldars me plaisaient tellement, c'était tout indiqué.

Voilà où j'en suis des motojets: j'ai passé les derniers jours à dessiner des écailles surs les ailerons.
Ce soir j'ai passé le lavis sur le corps de motos. Double usage: ombrer cette zone et donner un teinte violacée:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20131016-212955.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20131016-212957.jpg[/img]

Bonsoir,

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh ! ^_^
Le moins qu'on puisse dire c'est que quand tu réponds, tu réponds toi ! ^_^ La tonne de citation est impressionnante, la rançon du succès! ;-)

Que dire à part, ça fait beaucoup de motojets ?

Dommage que on escouade d'élus n'ai pas vue le jour, le gonz' semblait bien parti ! :-)

Hâte de voir ça un peu plus avancé ! :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1381954048' post='2449413']
[quote]L'archonte en impose vraiment là! Mais je me demandais pourquoi tu as fait sa lance en vert? Ca tranche énormément (trop peut-être?) sur le reste du schéma de peinture, je suis supris du choix [/quote] Oui en effet.
je voulais renforcer le côté nécromancien avec une couleur propre à ce thème: un vert "spectrale".
Il y aura quelques touches par ci par là dans l'armée...
L'idée est aussi de faire le lien par rapport au prochain French Waagh Day (pour lequel je monte cette armée): "Guerre des Anciens", ou le combat galactique qui oppose les eldars et les nécrons.[/quote]

Ah bah j'ai bien hâte de voir ça du coup!
[quote name='morbäck' timestamp='1381954048' post='2449413']
[quote]
Tu as mis du vernis brillant sur le noir? [/quote]Oui.
Là encore, Erandorn est ton ami ;)/>/>
aplat noir, vernis brillant: tu as déjà un effet intéressant sur un paquet de surfaces!
Merci le vieux site GW!
[/quote]

C'est qui Erandorn? :o

Ouais l'aplat noir + vernis brillant est bien sympa. Et d'ailleurs, le pot "undercoat black" de l'ancienne gamme, tu en penses quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais ajouter mes louanges à toutes celles que tu as reçues ^_^
La peinture est superbe, maitrisée, tu sais où tu vas et le résultat est toujours bluffant !
L'effet écailles est superbe, très adapté aux eldars.
Pour le coup du marquage, vue que chacun y va de son petit avis, personnellement je suis un peu mitigé... L'idée est intéressante, le symbole en lui même aussi, mais je pense comme Tirli que en plus petit et excentré l'effet serai mieux, là il casse un peu les marquages violets en chevrons. Enfin bon comme tu as dit que tu varierais les emplacements je pense que ça rendra bien sur l'ensemble de l'unité ^_^

En attendant la suite avec impatience !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le plus bluffant dans toute tes figs est l'utilisation des contrastes.
tu les poses aux bons endroits, la bonne dose ect.... (certains diront que c'est ton métier, mais quand je vois la diffèrence de peinture entre toi et le "Heavy Metal" je me gausse ^^)

Il n'y a qu'a voir le torse de Tzeench, la marque est discrète, on ne la remarque pas forcémment au premier coup d'oeil, mais dès qu'on l'aperçoit elle captive.
Pour l'effet tacheté, il est plus visible (et tant mieux à mon avis) sur les eldars que sur le SMC.


Bon courage pour la suite ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

PS : Dommage pour l'impérial Fist ^^
Y'a moyen que tu nous affiche ton programme, un peu comme un programme de cinoche en mieux ?:D Modifié par Thiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, un vieux pot citadel colour !!!! Mon ancienne chambre se souvient encore de mes tentatives malheureuses d'ouverture de pot :D

Je suis avec attention tes sujets et suis toujours autant impressionné par ton travail, ta vitesse de réalisation et te maitrise technique.
J'ai hâte de voir cette armée complète.

Bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh, très sympa tout ça.

Les couleurs et le rendu sont au top.

J'aime bien la photo avec tous les pilotes, on se croirait dans le clip Thriller de Mickael Jackson, avec la danse des zombies... Ok je sors.

Quoiqu'il en soit, c'est du lourd.

Ab.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.