Aller au contenu
Warhammer Forum

[83] Doublette Roquebrunoise d'été 2013


Messages recommandés

Allez à mon tour de blablater.

Un excelent weekend de passé.
La doublette ca faisait un petit moment que j'avais pas pu en faire (à force d'arbitrer celle de Vitroles ca commence à manquer).
Du coup c'était que du bonheur.

Les + :
-les Frites
-la taille des dwichs et le large choix des boissons, bon je bois que de l'Ice tea mais ca n'empèche pas de souligner le reste.
-le scénario joué
-le rab de table pour y poser ses affaires

Les - :
-4,5 infranchissable de moyenne par table. Mais en fait ce fut un gros plus pour notre alliance.

Bon mon débrief ca va plus être une déclaration d'amour.

Une déclaration que m'inspire et mérite mon partenaire.

Déjà pour situer, le Shino me supporte et m'apprécie et ca c'est un fait rare que seul Sone a su pour le moment accomplir.
Deuxièment les casquettes à l'effigie du nom de notre team <3 "Giglure de poulpe".
Tellement Badass que j'ai mangé sur Aix avec au retour.

Troisiemement notre liste d'armée.
Oui je dis bien "notre".
C'est un fait récurrent et qui m'a toujours fait hérisser le poil (en tant que joueur cette année ou arbitre à Vitrolle); pour moi une doublette on joue les deux armées. Le nombre de fois où je déplaçais de l'ES ou lançait les dés pour les unités des fôret et on me sortais :
"mais tu joues pas Empire ??"
Pareil quand Danny s'absentait et que je déplaçais ses figs :
"euh tu préfères pas attendre qu'il revienne, c'est son armée hein ??"
Et le cas se présentait également envers l'Empire.
C'est pour ca que j'adore jouer avec Danny; on joue pareil et on a les mêmes idées. On ne faisait qu'un; bon de là à savoir qui s'emboitait dans quoi ......je ne saurais répondre.

Mais revenons en à nos listes; juste énorme.
On se rameute avec deux Deathstar .....alors oui dit comme ca cela fait peur; mais en même temps on ne peut appeler cela qu'ainsi.
Deux unités qui sont uppées par la présence de personnages et qui marchent en symbiose et corrélation avec la magie de la lumière et un Hurricanum Céleste ...........en somme le véritable Warhammer-Spirit V8.
C'était clairement jouissif de dire "bon je te touche sur du 2+ avec init 10 et je relance mes toucher ratés !!".

A côté de ca avec Danny qu'est ce qu'on a pu rire avant et après le déploiement grace à 3 figurines !!
Seulement 3 petites figurines, 3 Répurgateurs.
Rien que le nom déjà ca soulève bien des questions, cela fait même soulever des sourcils de joueurs adverses paniqués.
Je veux dire, comment ne peut-on pas rire de l'intérieur quand on annonce que généralement sur un "6+ relancable, 6+" tu coup fatalise la cible des répurgateurs et qu'en face la réaction des gars et de tirer la tronche tellement celà semble abusé.

Après dans le fond nos parties avec nos deux deathstars :
-d'un côté une quinzaine de ballerines avec 3 personnages combattants (rappelez vous bien de ce terme)
-de l'autre 41 Hallebardiers avec 3 répurgateurs, un Archidiacre et une GB pret à en découdre.
Les combats on en a pas vu des masses .....
Pire même les Ballerines faisaient plus de mort avec les 3 personnages combatants grace à leur CT et arc :ph34r: (la grêle y aidait faut dire)
Et mon gros pavés se retrouvait à faire 2pas en arrière à chaque tour.

Ce fut un plaisir tactique que dévoluer ainsi.
Les canons ont mis 4 parties à enfin marcher.
La magie et la grêle ont droit à une mention spéciale.
Les gens redouatient les répurgateurs et la présence d'un miroir sur l'Archidiacre.
L'Hurricanum a survécu aux 5 parties et a porté à bout de bras notre armée.

Mention spéciale à nos adversaires (Gilles et Richard des 4 Fantastiques; les 3 cercles; William et Valentin; Bobo Family; Fabrice et Amael) qui auront su (au même titre que La Rigolette et Leth) supporter nos "Habile", "J'écoute", "Kiss my ass !!" à Danny et moi.

[media]http://www.youtube.com/watch?v=Mdp3NHUiMcY[/media]

En somme que de la rigolade non stop et des parties endiablées.
Savonner avec des troupes de choc c'est juste jouissif.
Comme je le dit toujours c'est comme si on se la jouait cavalerie légère avec des fers de Lance Bretos.

Au final stratégie payante en émotion et en résultat avec une défaite, 3 wins et un nul.
Un résultat bien au delà de nos espérances.
Transpirer car on joue des Kurnous cela n'a pas de prix.

A refaire tout simplement.
Juste un peu déçu de ne pas avoir affronté certaines personnes, mais en même temps leur liste étaient à des années lumières de la nôtre.
Puis les parties que nous avons eu étaient déjà assez orgasmiques; je ne sais pas si j'aurais survécu à d'autres adversaires.

A plouss plouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief de la team Earth, Wind & Fire:

On est pas des gros tournoyeurs et quand on a vu le palmarès de certains joueurs, on s'est dit "Ca va piquer!!".
Mais c'est pas grave, on se démonte pas et on décide de se lancer dans l'aventure. Notre objectif: arriver dans le top 10 et surtout remporter le prix de peinture!!

Tout d'abord et comme toujours, les + et - :

les + :

- La paella
- Des adversaires sympas
- Des listes équilibrées
- Un scenar simple ou on se prend pas trop la tête
- Des tables immenses et pas mal d'espace entre chacune
- Une orga/arbitre dispo

les - :

- Pas grand chose... Histoire qu'il y ait au moins un point négatif, je dirais des décors un peu trop identiques.


On se pointe donc le samedi matin avec une alliance Nains/RDT pas trop mal équipés, d'après nos adversaires et compte tenu des refus.
Un thane, 13 rangers, 10 mineurs, 24 guerriers AL, enclume, canon, cata, canon orgue.
1 Lvl 4 nehekara, 1 lvl 2 lumière, 35 guerriers squel (merci Bim ;)), 28 archers, 1 sphinx, 3 CdN, 1 arche, un Necrophinx, 3 charo et des cavaliers éclaireurs.

Première partie contre Iluvatar et kurt_helborg (HE/Emp):
Ils jouent de malchance dans les premiers tours, l'archimage cascade dès le début rendant les phases de magie compliquées pour eux. Nos machines de guerre font des ravages dans la cavalerie.
Bref, la partie semble à sens unique puis le phenix de givre et les gardes phenix commencent à nous faire des misères mais c'est déjà trop tard...
Victoire.
Des adversaires très sympa que j'espère rencontrer à nouveau dans de futurs tournois.

Partie 2 contre Muetdhiver et Seven (O&G/HB):
Première founée de parisien. ;)
Partie ou il va falloir jouer fin compte tenu du niveau de nos adversaires. On tente au mieux de temporiser le pack de 8 mino avec Doombull tout en essayant de shooter ce qui s'approche mais on finit par largement se faire submerger. L'arche se fait prendre au CaC mais en explosant, elle emporte avec elle le seigneur mino avec 2 chars.
Cette action nous redonnera un peu d'espoir pour la suite mais cela ne suffira pas.
Défaite.
Encore des adversaires agréable sous tout point de vue et un Seven déchainé qui nous aura bien fait marrer!

Partie 3 contre Kutchuc et Ysardul (GdC/Ogres):
La malchatte à son paroxisme!! Ysardul, les dés, faut les bénir avant de venir à un tournoi. Tu le sauras pour la prochaine fois. En gros, il ne réussissent rien et nous pas mal de chose.
Un Canon apo qui fait 3 missfire sur les 3 premiers tours, des chargent qui foirent à foison et une chimère qui meurt sur un archer squelette...
Bref, un ysardul un peu abattu par ses jet de dés et un Kutchuc tendu vu la tournure des choses mais qui sont restés très zen tout de même.
Victoire.
Si on a l'occasion de se croiser à un prochain tournoi, je vous apporterai de l'eau bénite. :)

Fin des parties du samedi et on enchaine sur une excellente paella préparer par l'orga (ou plutot leurs dames) puis retour à l'hotel pour une petite nuit de sommeil avant de rattaquer de plus belle.
Dimanche matin, petit café, gateau et c'est repartie pour pousser de la fig'.

Partie 4 contre Leth et Ankor (GdC/Ogres):
Et voilà la deuxième fournée de parisiens :)
On voit les listes et là, on sait qu'on va douiller. Pour couronner le tout, on se deploie comme des brèles et on joue comme des quiches. La totale quoi!!
Les gars ont de l'expérience et la maitrise du jeu.
Ils nous rush, nos machines de guerres foirent et on se faire proprement nettoyer... tour 2 on est foutu. On tente l'impossible (même de passer le pouvoir des anciens) mais c'est cause perdue.
Ils nous ont gentillement laissé faire un tour 3 pour qu'on puisse au moins prendre l'unité de 10 gnoblards et les 2 unités de chiens pour le délire.
Désolé les mecs pour la partie foireuse, on aurait aimé vous donner un peu plus de fil à retordre.
La plus belle branlée de ma vie en tournoi!! :D
Défaite.
Merci à eux pour leurs idées, conseils et astuces après la partie. Des adversaires redoutables mais très fun. Je me suis bien marré.
J'espère qu'une prochaine fois, vous subirez notre fureur!! :D

Partie 5 contre Superchinois et Kza (HB/Ogres):
Une partie qui commence bien pour nous mais qui vire au cauchemar quand la horde de gors commence à enfoncer nos lignes. On tient bon mais ils gardent toujours un petit avantage sur nous.
On finit par perdre la partie à cause d'un misérable archer squelette qui refuse de crever au CaC contre un mageur d'homme, nous empéchant de finir la fameuse unité au tir/magie au tour suivant.
Défaite.
Des adversaires comme on les aime, pas prise de tête, et je m'excuse encore auprès d'eux pour mon erreur de calcul des points à la fin. C'était pas voulu et heureusement qu'on a recompté ensemble.


On finit 12ieme mais on remporte quand même le prix de peinture!!! Notre objectif fut presque atteint.
On a passé un super week end, on a bien déliré et on repart de là fiers de nos petits exploits! :)

Félicitation aux orga pour ce tournoi, à ces dames pour la paella et au Bim pour l'arbitrage, tri/ajustage des listes.
Merci encore aux parisiens et au Bim pour leurs enseignements et conseils que nous essayerons de mettre en pratique la prochaine fois.
Un tournoi incontournable dans un cadre agréable. A ne manquer sous aucun prétexte.
Nous reviendrons surement l'année prochaine pour de nouveau en découdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un merci aux orgas et à nos adversaires pour ce tournoi qui fut des plus sympatoch'
Un grand merci aussi à mon premier trophée : Une boite de pâté !!! pour une armée naze certes mais avec un nom d'équipe qui déchire ^^
Je reviendrai avec plaisir surtout si les adv sont toujours aussi Coools avec mes Champi-gobs ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici venir mon débrief.

Tout d'abord quelques remerciements :

Merci au BIM et à sa famille pour son acceuil désormais légendaire ! Barbecue, ponch maison, histoires père castor...bref, on a passé de très belles soirée et c'était un vrai début de vacance pour nous autres parisiens !
Merci à Muet et Alex, compère du FBJ pour s'être battu comme le féroce petit phacochère tout le weekend à coup de FOOT OF GORK !
Merci à tous nos adversaires et ceux qu'on a pas affronté mais qu'on a eu le plaisir de chambrer / discuter tout le weekend.
Merci à l'organisation, pour être rodé, efficace, offrir des repas ultra qualité ( la paella m'a laissé un souvenir ému ).

Et enfin merci à Leth mon partenaire de doublette préféré, efficace, redoutable, toujours là au bon moment, agréable et sans pitié et un coéquipier hors pair :) merci à toi encore pour ce weekend de folie.

__________

Avec Gus on se dit, on y va en lourd, donc on essuie 9 refus de liste, mais on arrive à finir avec des listes bien cool. Gros cac soutenue par un niveau 4 de la gueule.

Première partie contre HE/ES :

Liste avec beaucoup de tirs léger ce qui m'embête. Je me fais charger ma DS tour 2 par des MDE sous Wyssan...un léger hors stat les permet de passer sans prendre l'unité...
Heureusement les mangeurs d'homme rattrape le tout en prenant un Aigle, le vénérable et une unité d'archers !
Pendant ce temps on galère beaucoup plus que prévu à cause de dryade tout simplement abominablement chatte et un pack de MDE qui nous donne du fil à retordre de façon violente !
On finit quand même sur une courte victoire grâce à CHEVAL qui prend un HA tour 6.
Merci à nos adversaires pour une belle barre de rire pour commencer ce tournoi :) !

Deuxième partie contre RDT/Nains :

Très grosse magie. Ils se déploient pas génial, on profite de ça autant qu'on peut mais on rate absolument toutes nos charges à 6/7/8/9 rapide...pendant 3 tours d'affilé...
Dèrrière, ils mettent tout sur ma DS, elles encaissent les chars, les prennent, puis se font charger par les chevaliers des nécropoles, qui profite de mon craquage de dés et d'une réussite des siens pour passer et la prendre en entière...dur...on les prendra quand même mais GUS y perdra sa GB sur deux invu à 3+ raté...hardcore...
On poursuit la partie, on a une charge magnifique qui a besoin d'un 7 en rapide...raté, puis fin de la partie tour 5 qui nous empêche de remonter jusqu'à l'égalité...dommage...
Manque de réussite aux dés sur celle là pour concretiser, dommage et bien joué à nos adversaires d'avoir su en profiter, partie agréable sur tous les points !

Troisième partie contre Chaos/Orcs et Gobs :

Bon, du full cac en chaos qui court très vite.
Ils foncent dur, je cale 3pv à la chimère qui vient ensuite se poser devant ma DS, je la finit détente. Ensuite toute l'armée chaos ou presque charge ma DS, le seigneur, la GB et 3 chars dont un orc...aïe...
Néanmoins, je tient car mon desosseur se tape contre une GB enflammée et qu'il a une draco, et l'autre badine fait mal en face...je suis tenace, je tient, les mangeurs d'homme arrivent en soutient et perforent à peu près tout aidé sur boute fer...de très bon test de moral les font tenir trop longtemps et j'y perds mes ventre dur...
Pendant ce temps GUS s'attaque à l'orc et gobs, chargent les trolls, leur fait mal, les prend et enquillent dans un pack de gobos qui ne rateront pas leurs tests de moral.

On finit tour 5 ce qui nous empêche de ramasser beaucoup de points néanmoins la victoire est notre.
Merci à nos adversaires pour la belle ambiance autour de cette table.

Quatrième partie :

E W and F ! Alliance Nains/RDT :

Des adversaires avec une armée somptueuse, un plateau de présentation, une bonne humeur, super ambiance...malheureusement la partie sera courte à cause d'un mauvais déploiement qui nous fait charger avec toute notre armée tour 2, tour 3 on est pas loin de la table rase...merci à eux pour ce bon moment malgré la partie à sens unique :).
Une revanche quand vous voulez messieurs ! Des adversaires aussi gentils que vous on en veut tous les jours :) !!

Cinquième partie : Mercenaire et Ogre :

Ici une différence de liste mais c'est pas gagné. Le boute fer se donne et nettoie l'artilerie en plus de dégager des packs à la panique...SCANDALE !
Pendant ce temps ma DS en a marre de se faire éclater, elle charge donc un pack de nain, se fait contre charger par la cavalerie mercenaire, mais heureusement, GUS arrivera comme la cavalerie dans les bons western et on prendra le tout. De son côté il galère avec le Tyran adversaire qui n'est pas vraiment Joe le rigolo...néanmoins les massacreurs se disent que c'est leur partie et traverse la table pour aller raser le reste de l'alliance malgré que le seigneur du chaos soit tombé !
Large victoire, et encore une fois, super ambiance autour de la table !

Bref, on est venu dans le SUD pour découvrir des joueurs, un tournoi, des gens, c'est chose faite et on reviendra car mon dieu c'est de la balle ce tournoi !

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ankor' timestamp='1370770692' post='2379407']

Bref, on est venu dans le SUD pour découvrir des joueurs, un tournoi, des gens, c'est chose faite et on reviendra car mon dieu c'est de la balle ce tournoi !

Ank'
[/quote]

Il te manque à venir dans le SUD ouest début Octobre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le règlement a été mis en ligne sur T3, étant donné que sur un résultat à la dernière ronde 2 équipes s'étaient plantée j'ai réajusté logiquement.

Merci pour vos commentaires, nous sommes vraiment content que la manifestion vous a plu. :blushing:
Nous relancerons l'année prochaine une doublette probablement avec un règlement et un scénario plus simple et des choses plus originales. :innocent:
J'ai déjà plein d'idées à ce sujet. ;) Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.