Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] 2000 points à la sauce Iyanden


trichelieu 38

Messages recommandés

Bonjour,

Je joue déjà eldar depuis un petit moment et comme le rouge est ma couleur préféré, je me suis naturellement orienté vers ... Saim Hann !

Mais j'ai envie de changer d'air et de sortir du full mech/totojets. Avec les sorties des gardes fantomes et chevalier, j'ai élaboré une ;iste de 2000 pts à thème Iyanden.

la voici


[b]QG[/b]

[b]spirite[/b] = [b]70 pts[/b]
[i]je ne sais pas quel équipement choisir encore.[/i]



[b]troupe[/b]

[b]8 gardes fantomes[/b] =[b] 256pts[/b]

[b]8 gardes fantomes[/b] = [b]256pts[/b]

[b]8 guerriers fantomes[/b], hache spectral et bouclier =[b] 256 pts[/b]

[i]Ces 3 pavés forment la base de l'armée. Ils avancent tranquillement vers l'ennemi. Ils ne seront pas la cible prioritaire. Ils sont mon antichar à faible portée.[/i]

[b]20 gardiens défenseurs[/b] avec 2 rayonneur laser =[b] 220 pts[/b]
[i]Gardiens de but, derrière la ligne aegis. Chasse le rhino avec le rayonneur.[/i]


[b]soutien[/b]

[b]seigneur fantome[/b], sabre spectral et 2 rayonneur laser = [b]165 pts[/b]
[i]avance avec les 3 pavés et sature au rayonneur.[/i]

[b]chevalier fantome[/b], sabre spectral et bouclier rayonnant, 2 rayonneur laser = [b]290 pts[/b]

[b]chevalier fantome[/b], sabre spectral et bouclier rayonnant, 2 rayonneur laser = [b]290 pts[/b]

[i]Ces 2 gus rushent vers l'ennemi, ouvrent les rhinos avec les rayonneurs, chargent les menaces prioritaires.[/i]



[b]bastion:[/b]

[b]ligne de défense aegis[/b], autocanon quadritube = [b]100 pts[/b]
[i]parce que la saturation de rayonneur laser ne permet pas de gérer les volants, ca me donne une petite sauvegarde de couvert et une pointe d'anti aérien.[/i]

Au total, j'ai 1903 points. soit assez pour équiper mon spirite et ajouter un archonte avec dissimulation pour améliorer la sauvegarde de couvert des gardiens.

Le problème:face à un spam de hell drake, je prends chère.
Face à un eldar noir, je prends chère ( je joue eldar noir ... ils aiment la saturation )

Si vous avez des conseils pour faire du Iyanden solide et pas mou, je suis preneur ! Modifié par trichelieu 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis moi-même attiré par toute cette moelle spectrale.

Alors comme tu le dis toi même tu risques de prendre cher face à la saturation de poison et autres helldrakes. Pour moi la solution se trouve dans le serpent. Vu que maintenant tu peux sélectionner des gardes par 5 en troupe, ils ont accès au serpent. Mobilité, protection face aux menaces précitées..

Ensuite la doublette de chevalier fantôme pourquoi pas. Maintenant en 2k points ça fait peut être too much. Surtout que tu les joues en config cac, à part se farcir du blindage léger occasionnellement et quelques péons à pattes tu auras du mal à les rentabiliser. Je conçois plus le chevalier en un seul exemplaire qui canarde avec son canon solaire (48 ps de portée c'est pas dégueu)

Pour finir tu claques plus de 300 points dans des gardiens avec ligne aegis c'est ton choix cependant tu as un truc pas mobile, pas résistant et au final tu profiteras rarement de tes 38 tirs de shuriken portée 12 pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ces 3 pavés forment la base de l'armée. Ils avancent tranquillement vers l'ennemi. [b]Ils ne seront pas la cible prioritaire.[/b][/quote]
Permet moi de remettre farouchement en cause cette assertion.

La config CaC du WK me semblent inutile :

* La F+1 est caduque.
* La pa2 est caduque.
* Reste l'arme de maitre. Un tout petit plus qui ne vaut pas le prix.

Tu peux scinder en deux ton escouade de gardien (2*10 avec rayonneur). Ainsi un des deux rayonneur peut tirer si jamais tu utilises l'aegis sur un volant.

Même constat : plutôt que 2*8 tu peux faire 3*5 GFs, multipliant les cibles pour ton adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
* La F+1 est caduque.
* La pa2 est caduque.
* Reste l'arme de maitre. Un tout petit plus qui ne vaut pas le prix. [/quote]
Dans le prix il y a aussi le bouclier qui lui vaut ce prix AMHA. Mais je passerai bien un des chevaliers en mode canon solaire pour pouvoir mettre la pression rapidement.


[quote]
Même constat : plutôt que 2*8 tu peux faire 3*5 GFs, multipliant les cibles pour ton adversaire. [/quote]
Et plus de troupes pour ta liste. Ou sinon un 5 et 10 en mettant ton spirit dans le gros pavé pour lui filer une dissimulation.

Contre les avions l'idéal reste une unité de faucheur AA dans l'Aegis. Ils t'offrent aussi un peu de puissance à longue distance pour couvrir l'avancée de tes fantômes.
Tu peux gratter sur du gardien pour les caser. Et tu restes dans le thème Iyanden puisque Maugan Ra était présent lors de l'attaque du Vaisseau Monde par la Flotte Ruche. Modifié par Arandar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.