Aller au contenu
Warhammer Forum

[Apo] Shadowsword : utile ?


Frere Kris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon voilà, il semblerait que GW sorte une nouvelle version d'Apocalypse pour Juillet ; hors, cela va immanquablement se traduire par une augmentation des prix. Donc, avant que cela arrive, et sachant que cela fait un moment que je réfléchis à l'achat d'un char super lourd Shadowsword, j'ai une question toute simple :

Trouvez-vous le Shadowsword efficace comme chasseur de super lourd ennemi, ou de créature gigantesque ?

Merci d'avance,

FK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop, réponse rapide :
Pour avoir testé du TT en Apocalypse, c'est tout simplement génial. Blesse/pénètration de blindage auto, pas de sauvegarde d'armure ou de couvert, mort instantanée... Parfait pour chopper le trio de carnifexou les gros tanks.
Le seul soucis de Shodowsword, c'est que si tu foire ton tir, ben apèrs c'est pas des bolters lourds qui vont le rentalibiser. Le bousin tire des gabs à CT3 voir 4 si tu sacrifie tes canons lasers, donc louper une unité est loin d'être rare.

Si tu envisage de chasser du gros machin, sache que ça n'est pas l'arme ultime : il ne tire qu'une fois, là où baneblade et autres bouzin ont une 12aine d'arme... Par contre, l'escadron de leman russ, le land raider bourrés de marsouins ou l'escouade de 10 termis fraichement invoqués, vas-y! De toute façon, pour chasser du gros machin, le mieux reste encore du paté de fuseur fourré à la bombe à fusion.

Sache toutefois que si tu envisage d'acheter le kits, il y a plusieurs variantes, dont un canon avec un gabarit de 10 ps (F10 PA2 il me semble)et le stormlord, avec son mégabolter qui tire 2 fois s'il a pas bougé et sa capacité de transport de 40 bounhommes...

Voilà mes deux sous Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Warhound :)
Je suis conscient de la faible CT du Shadow, mais comme j'ai une dizaine d'Archivistes (et que je les joues tous avec le Domaine de la Divination), je pense en laisser un à proximité (derrière en fait) pour lui permettre de relancer ces jets pour toucher ; donc normalement, cela devrait accroître de manière significative sa précision (sans oublier le champs énergétique que portera l'Archiviste, et qui donnera une svg4++ au Shadow ^^).

De plus, je vais sacrifier les canons lasers, histoire de donner +1CT et passer à 4, comme un véhicule Astartes se doit d'avoir.

Ensuite je suis d'accord avec toi : je pense que 3 modules remplis de fuseurs (et quelques devastator full canons lasers) devraient me permettre de venir à out des plus grosses menaces, et celà, dès le tour 1.

FK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Frere Kris' timestamp='1370255320' post='2375571']mais comme j'ai une dizaine d'Archivistes (et que je les joues tous avec le Domaine de la Divination), je pense en laisser un à proximité (derrière en fait) pour lui permettre de relancer ces jets pour toucher ; donc normalement, cela devrait accroître de manière significative sa précision (sans oublier le champs énergétique que portera l'Archiviste, et qui donnera une svg4++ au Shadow ^^).[/quote]Sauf grand changement dans les règles d'Apocalypse (peu probable), les pouvoirs psychiques qui n'infligent pas de dégâts n'affectent pas les super-lourds.

Tu peux bidouiller le kit du shadowsword pour obtenir les 6 variantes (et plus) :
[url="http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=63&idx=8041"]http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=im&am...63&idx=8041[/url]
[url="http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=63&idx=8042"]http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=im&am...63&idx=8042[/url]
(Tuto de l'excellent Alaric Cantonain).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, c'est vrai que j'ai oublier de répondre ^^

Merci TheBoss, j'avais zapper ce point, qui ne changera probablement pas dans cette nouvelle mouture !

Sympa le tuto, je vais garder précieusement les liens :)

[quote name='Barbarus' timestamp='1370338354' post='2376295']
Et puis, avec un peu de débrouille, tu peux aussi en faire un fellblade, véhicule typiquement SM....

Barbarus
[/quote]
OK Barbarus, ça demande quand même un gros boulot, parce que les deux bestiaux n'ont pas vraiment la même tête ...
En plus, si j'aime bien le Fellblade, niveau règle, je suis pas très fan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kris


J'ai déjà fait 2 parties apo avec un shadowsword et un stormsword dans ma compo....

Comment te dire : durant la première partie (on était encore en V5), le super lourd a fait son boulot(une équipe de gerriers fantômes anihilés au tour 1, le joueur en face croyait pas à la règle TT j'ai du lui prouver bouquin à l'appui de la puissance de l'arme). Mais à mon sens et à l'instar de tous les gros tanks il reste assez fragile et souffre du "omg il est trop puissant c'est une cible prioritaire".
Pourquoi je dis ça? En gros au tour 3 mon char était en ruine (et encore à l'époque j'avais la formation "force de domination shadowsword" - si ça t'intéresse regarde un de mes posts de 2011) à cause d'une batterie de manticores.

La deuxième partie m'a énormément été plus bénéfique : j'avais enfin des hydres pour me défendre contre l'aviation et pas d'arti en face. Je peux te dire que les super lourds et autres tanks ont pris très très cher. Mon bien aimé stormsword a aussi fait des ravages : j'ai fait que des hits avec et les pauvres chariots de guerre et leur équipage ont été réduit en purée. On a gagné la partie, comme lors de la première et beaucoup plus facilement - mon allié aussi gi avait des baneblades et un shadow donc on les a tenu en respect easy-.

Avec la V6 je vais test à la prochaine partie le banesword qui à mon sens devient une arme ultime en antitank surtout contre les masses de transports et les marées d'infanterie 3+.

Alors pour résumer : un superlourd oui, un shadowsword pourquoi pas mais là où il excelle : vaporiser tout, il est aussi limité par son gabarit et le focus qu'il peut subir si tes adversaires ont de la jugeote. Il faut IMPERATIVEMENT le protéger, par une défense efficace en demi-cercle et s'assurer que l'arti en face est neutralisée (pourquoi pas en faisant de la contre-batterie via une compagnie de basiliks).
Il faut aussi noter que ton shadow peut vite crever si en face il y a des armes puissantes ou de la saturation à une échelle industrielle (9 points de coque ça peut partir très très vite crois moi je l'ai vu à la seconde partie sur un stormlord ennemi) Modifié par Great_artist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.