Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Codex V6


shaan

Messages recommandés

Personnellement j'aime beaucoup la doublette de prismes, avec une batterie de tisseurs de ténèbres c'est - de 400 pts de soutien.
Avec la pierre esprit et l'holochiant, c'est vraiment pas simple à tomber et ça s'adapte à pas mal de situations pénibles.

[quote]A votre avis, si on met 1 rayolaz sur 1 des 3 marcheurs d'une escouade, le verouillage laser s'étend aux 2 autres ? ? [/quote]

Non, uniquement la figurine en question. Modifié par Arrethas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1370274889' post='2375820']
A votre avis, si on met 1 rayolaz sur 1 des 3 marcheurs d'une escouade, le verouillage laser s'étend aux 2 autres ? ?
[/quote]

non, c'est précisé que le jumelage ne concerne que les armes de la figurine. C'est plutôt dommage, sinon on aurait pu étendre le concept aux gardiens: une plate forme avec rayolaz et tous les tirs sont jumelés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose me taraude, pour ce qui est de l'arsenal Eldar forge world .

Faut-il attendre des mises à jour de leur part ou considérer les changements des profils en fonction des nouvelles règles ?

Si je prends le warp hunter, le canon à distorsion à changer ainsi que les améliorations de véhicules .

Doit-on le jouer avec ses anciennes règles ou bien l'adapter aux nouvelles ?

Vous feriez comment pour l'intégrer à une partie a l'heure actuelle ?

En lisant le codex je me suis posé 2 questions, la première c'est pourquoi un pouvoir d'exarque au dragon de feu lui permettant d'avoir +1 en force ?

Ensuite où est l'intérêt d'avoir quatre armes sur le WK alors qu une créature monstrueuse ne peut utiliser que 2 armes lors d'une même phase de tir ?

je sais , ça fait pas mal de questions , mais je pense que certains ont déjà une idée de comment utiliser tout cela a bon escient dans une liste.. Modifié par melian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FW a ressorti a peine 1 mois et demi après la seconde édition du Taros Campaign pour les Tau (avec toutes les unités FW dedans). Les Eldars ayant eu un IA bien plus récent, on peut supposer soit une MaJ en PdF, soit, avec la sortie d'apocalypse en juillet, de nouveaux profils inclu dans un nouvel IA apocalypse et une FaQ pour les trucs pas transféré.

Sinon, tu applique globalement les changements : tout ce qui a gardé le même nom mais à changer d'effet dans le nouveau bouquin, change effectivement d'effet. Pour les options, le mieux est de prendre les nouveaux couts.

Pour les profils, si l'arme est strictement identique tu change, sinon tu garde le profil initial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore si tous le monde la vue, mais apparement, le nouveau supplement Iyanden, est plus interessant que ce que l'on croyais.

[media]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zmaykUjsBPM[/media]

Livre de 36 pages, avec du fluff et galerie d'images, mais aussi;

-traits de Seigneur de guerres spécifique.
-Nouvelles Arsenal
-1 Chevalier Fantôme peut devenir Seigneur de Guerre.
-Nouvelle règles d'armées dont Conseils des ombres; peut prendre 5 Spirites pour un seul choix QG.

En plus des scénarios.

maintenant si le prix est dans les 20-25 euros, ça peut être intéressant, de plus selon la vidéo, c'est le premier supplément de codex d'une longue série, en clair, y a des chances que toutes les armées ait leurs "liste" alternatives, c'est pas du Chapter Approved, mais c'est déjà mieux que rien.

En même temps me demandais qu'est que GW allais pouvoir foutre l'année prochaine une fois tous les codex sortie en V6( et au train ou ils y vont, ça va aller "vite"), mais on a trouver, la sortie de supplément Codex...

Bon je croise les doigts, et les griffes pour qu'ils fassent un chouette truc pour les World Eaters..., nouvelle options pour les Berkos? des :massacreurs de Khorne version 40k?...*prie les Dieux noirs...* Modifié par -Slayer le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a trouvé quel exarque peut prendre le fnp? nan parce qu'il est listé dans les pouvoirs d'exarques mais même Mr khaine n'y a pas accès, alors j'avoue que je me pose la question :whistling: Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1370281389' post='2375923']
Fuegan.
[/quote]

bah j'y ai pensé aussi, sauf que pour le sieur Fuegan c'est une règle spécial et non pas un pouvoir d'exarque, donc techniquement.... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je retiens c'est : 1er d'un nouveau genre de codex ^^.
Comment ça je veux Alaitoc et le retour des guerriers mirages en exclu ? Parfaitement ! :).

Faut voir la suite, aller, plus que 6 voire 7 codex et c'est bon ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kurga' timestamp='1370268361' post='2375737']

Les grenades peuvent s'utiliser au close (cf. p61 du GBV). Avec une attaque par figurine, tu fais sauter n'importe quoi. Cependant, ttant donné leur faible endurance et leur sauvegarde moisie, les éperviers périssent souvent dans l'explosion, d'où le concept d'attaque kamikaze.
[/quote]

Ouaip, donc globalement, les Aigles ont bcp perdu en se transformant en éperviers....
Faut dire que ça en jette moins grave épervier qu'aigle... :whistling:

Dommage, c'était sympa ces petite attaques en boucle qui esquintaient ou pétaient un char à chaque tour....
Ben les quelques uns que je n'ai pas encore peint, je sens qu'ils vont rester en sous-couche encore longtemps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ouaip, donc globalement, les Aigles ont bcp perdu en se transformant en éperviers....
Faut dire que ça en jette moins grave épervier qu'aigle... [/quote]

Non, pas vraiment. Je les trouve moins résistants mais plus utiles personnellement, leur coût a baissé, le gros gabarit est génial, la fep qui ne dévie pas aussi. Contre des armées à faible sauvegarde, cette unité est vraiment redoutable. Après il faut la jouer avec doigté, comme toutes les unités eldars d'ailleurs. Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je n'ose à peine imaginer ce que peuvent faire 3 warp hunter avec la matrice crystalline de visée, moteurs stellaires et holo-champs au 1er tour avec leurs failles warp... [/quote]
Sans parler des warp hunter, en restant au chaud dans notre codex, 3 night spinner avec matrice holo qui envoient 3 torrent F7 direct sur le parking T1, ça déboite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les suppléments, on retourne quelques années en arrière, avec la nécessité de venir avec 3 bouquins minimum (et vu le poids, c'est pas triste) plus les figs et le nécessaire pour jouer. Enfin, on a eu quelques "imperfections" en sortant des listes grobills ou liquide de chez liquide. Cela va certainement augmenter les ventes, certes mais les bugs de jeu aussi car un livre qui découle des règles d'un autre livre se référençant au GBV, c'est casse-gueule comme exercice.

Au delà de cela, quelqu'un a testé le falcon? J'ai lu "il est moins bien" et "il a pris un up"?

Vos avis sur cette unité (qui servait, me semble-t-il de transporter aux 6 dragons de feu à poil).

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je n'ose à peine imaginer ce que peuvent faire 3 warp hunter avec la matrice crystalline de visée, moteurs stellaires et holo-champs au 1er tour avec leurs failles warp... [/quote]

Vivement la sortie d'Apocalypse, rumeur pour cet été... Là, le Firestorm, le WarpHunter devraient être à jour... puisqu'ils n'ont pas voulu nous les mettre dans le codex.
D'ici là, va falloir utiliser de l'hybride V4 - V6.

Tiens, ça me rappelle qu'il y avait des rumeurs de "portails dans la toile" dans ce dex...Rien non plus.

Sinon, pour les Eperviers: en effet, bien posés en FEP, à proximité d'un blindé ou d'une déf AA,, pas la peine d'avoir à charger puisque les grenades disruptrices peuvent être utilisées à 8 pas (GBV p62)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est juste la meilleure grenade anti tank pour le moment ^^. Pas besoin de 36 grenades pour entamer / finir un véhicule, voire le détruire sur un craquage ^^.

J'aurais préférer le nom aigle chasseur par contre ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite remarque sur les [s]Aigles[/s] Eperviers :

Ils peuvent Fep sans dévier et balancer une galette en passant, d'accord.

A côté de ça on a une chouette figurine d'Autarque avec des Ailes [s]d'aigles [/s]d'Eperviers ... C'est tout naturellement qu'on a envie de faire rejoindre notre unité d'aigles par l'autarque équipé pareil mais même en lui payant des ailes notre autarque n'a pas l'air de pouvoir faire les FeP sans dévier ni de pouvoir s'envoler comme les Aigles. J'ai mal lu mon nouveau codex ou mon Autarque porte un simple réacteur dorsal sur le dos ? C'est dommage, il avait quand même un petit air de famille avec les Aigles ...

C'est bête car un Autarque avec un générateur de saut pourra, lui, accompagner une unité d'Araignées sans les pénaliser. Ils veulent pas la vendre leur figurine ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]éperviers[/quote]C'est pas plutôt des buses ?

Les buses chiasseuzes ?
Tiens je vais faire une compo triple buse...

Sinon Envol est moins comme avant.
toutefois les ailes sont bien car Jump-PAck donc marteau de fureur.
Il y a donc bien un avantage à cumuler Autarch+Buses...

Entre les grenades, l'Aussault3, l'Aveuglant, le marteau de fureur, une lance sur Exarch et un artefact sur Autarch... on a alors une bonne combo salve+charge qu'un peu de soutien psyk peut bien vite booster.

Mais bon. Faudra voir avec l'usage et en fonction du type d'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de l'ombre pour mettre un point au clair : swooping hawks, ça veut dire faucons en piqué, dans le contexte de l'attaque d'un oiseau de proie.
Pour le reste, la buse, c'est buzzard, et l'épervier, c'est sparrowhawk. Oh, et l'aigle, c'est bien entendu eagle.

Bref, mis à part cette parenthèse linguistique, et pour en revenir au sujet qui nous intéresse, je suis très curieux de voir comment notre nouvel avatar va se débrouiller en combat.
Da ma liste V5 semi méchanisée, semi dure, j'utilisais l'avatar pour garder un pavé de gardiens en fond de cour, avec un prophète chanceur. Mon avatar a pu comme ça dérouiller un nombre impressionnant d'unités au close, avec sa 4+ invu relançable et parfois un peu de chance.
Là, il gagne 1A, 1PV, 4I, etc, la PA1 au càc et avec le bonus en force et le désarmement, on a un monstre d'une violence rare pour 225pts, mais aussi beaucoup plus fragile qu'avant. Certes, 25% de PV en plus, mais il perd 16,67% sur son invu, et surtout la chance quasi omniprésente (snif, RIP). J'ai peur qu'il se fasse focaliser au tir et ignorer au càc, car si avant il se faisait volontiers charger/contre-chargeais les menaces s'approchant trop près de mes objectifs, maintenant il va se faire éviter comme la peste. Et contrairement au WK, il a pas de mini-jetpack (sérieux, comparé au Revenant, il est où son pack dorsal ?).
Bref, quid de la bestiole, selon vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les éperviers semblent géniaux pour nettoyer des aegis garnies de scouts avec la cape qui le fait bien et fortifiés par un servant de thunderfure.... ou tout équivalent bien planqué et pas trop blindé


F4 pa4 sans couvert large blast, larguée pendant le mouvement avec ct5,c'est juste la porte ouverte non pas à n'importe quoi, mais au viol pur et simple de la ligne aegis adverse.
rajoutez à ça la transe guerrière et après la pose et le tir, planquez-vous derrière le couvert (pas de déviation,c'est trop bon).
de plus, on peut maintenant avoir à la fois une arme énergétique et le fusil solaire sur l'exarque qui gagne le marteau de fureur... et qui comme beaucoup de nos exarques est devenu un fin bretteur (mention spéciale au vengeur avec lame funeste F4 pa2 et 4++)^^

les éperviers se jouent seuls, à mon sens.. l'autarque est meilleur motard ou avec des AS et reprend vraiment de l'intéret (voie du stratège)

je sent que les prochaines parties je vais tenter de capturer les lignes adverses^^ (1 aigles, 2 serpents et des scorpions, avec un autarque dans des araignées)
... enfin, je reste globalement dans l'idée de faire frapper en profondeur le chevalier dans les lignes ennemies, aussi, pour profiter de l'effet kisskool de son invu (t'es sans peur, d'accord, mais avec quelle init?)^^

L'avatar est maintenant bien plus agressif qu'avant (transe guerrière, tir rapide), plus cher aussi, au point qu'il se justifiera bien moins qu'avant en pion défensif anti podage. Son rôle maintenant est de mener l'assaut... je garde mon petit avatar GW, plus facile à cacher que le FW ^^
mais en général, avec Eldrad, tu es quasi certain de prendre chance pour ton avatar... lui gardera sa simple 3++ dans un moufle de fantômes (E6, 3++, attention chef 2+, quand même)

mais bon, tout ça ce n'est que mon avis, et il n'est pour l'instant que théorique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.