Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Codex V6


shaan

Messages recommandés

[quote name='pikasossice' timestamp='1375125620' post='2405088']
Houla faudrait que tu m'expliques comment tu fais pour jumeler les catas des gardiens avec la plate forme d'arme lourde!
[/quote]

Nul part je n'ai dit avoir jumelée les catas des gardiens ^^, j'ai juste dit que 24tirs de catas et 8 tir de rayolaz, ça à manger une escouade avec une 3+/4++ de 5 LdL (marche aussi contre les moto Ork/SM et du TeQ :devil:/>)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dezhun' timestamp='1375303544' post='2406128']
JE te dirais que les BL13/14 vnt te rire au nez ^^!!! mais sinon je veux bien un retour.
[/quote]

C'est la qestion que je pose en effet. Je vais recevoir ce qui me manque de fig en moto via des rachats.

Je teste demain.

L'alternative serait de remplacer une unité d'araignée et deux de moto par 2 chevalier (version de base). Leur role sera de one-shot les créatures monstrueuses et de tenter de tirer les blindé mais je les ferai avancer pour justement aller chercher au cac les vehicules.

Pour les volants, je compte me servir des armes jumelées et le repositionnement facile. Araignées premières sur la liste.

La première partie est prevue contre du necron pur style no limit. 4 troupes en croissant, 3 barges, 2 mega unités de spectres avec 2 lords destroyer.

Ca commence fort ...

A votre avis, version 1 de la liste, ou version 2 avec chevaliers?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 2 (surtout face à du nécron) par contre les chevaliers avec 1 rayolaz, de maximiser le OS des croissants ^^, sinon la catashu et les AS sont juste OP sur de la CM ^^, tes chevalier sont là pour tomber du BL13/14 et du seigneur à E5/6 se croyant à l'abris de la MI ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Version 2 (surtout face à du nécron) par contre les chevaliers avec 1 rayolaz, de maximiser le OS des croissants [/quote]

Le souci c'est qu'il ne peu se servir que de 2 armes donc c'est soit le rayonneur et 1 canon fantome soit les 2 canons fantomes. Ou alors j'ai raté quelque chose.

Pour l'instant je ne l'ai testé qu'une seule fois dans cette config (de base avec les 2 canons) et il n'a même pas ouvert un predator !

Les vypers lances me sembles plus adaptées dans cette liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire les stats, mais le rayo ça peut être pour essayer de jumeler un unique tir de canon fantôme. Sauf que me semble que les stats sont plus favorables aux deux tirs qu'au jumelage (toujours deux chances de faire du 6, mais possibilité que les deux armes fassent 6... Ok, rêvons). Après, y'a aussi la/les touche(s) du rayo mais bon... Cela vaut-il le coup ?


Et sinon, pas d'accord pour les vyper :
- dans cette liste en particulier, elles signifient moins d'araignées
- dans ce match-up en particulier, c'est une perte de puissance de feu et de résistance. Des vyper, ça se sature à tout, le WK me semble bien que le cron va galérer à le tomber, du moins au tir. Sans oublier tout les petits plus accordés par une CM de saut pour dégager du monde, toussa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Rantanplant.
Si tu ne joues "que" 6 * 6 moto, tu gagnes déjà 468 points. Quasiment 2 chevalier fantômes (à 12 points prêt).
Probablement le meilleur ajout pour ta liste (anti-char lourd et gros point d'ancrage pour le reste de ta mobilité).
Quitte à modifier la tailles des escouades moto (3 * 9 + 2 * 6 + 1 * 3, etc.) pour avoir la taille que tu aimes jouer. Modifié par Houlala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi voir le côté over kill et la facilité de déplacement, Rantanplant à raison sur ce point : les escouades doivent être réduites en effectifs.

Que se soit pour les motos ou arraignées, le full effectif n'est pas forcement interressant.

En fait je parlait surtout du fluff pour l'ajout des vypers, mais la liste que propose Davescaud n'est pas orientée Fluff, méaculpa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tomwood' timestamp='1375434757' post='2406897']
Il faut aussi voir le côté over kill et la facilité de déplacement, Rantanplant à raison sur ce point : les escouades doivent être réduites en effectifs.

Que se soit pour les motos ou arraignées, le full effectif n'est pas forcement interressant.

En fait je parlait surtout du fluff pour l'ajout des vypers, mais la liste que propose Davescaud n'est pas orientée Fluff, méaculpa.
[/quote]
5 AS c'est entre 2 et 3 morts sur du Mech,
Entre 1 et 2 mort sur du tech,
Dans les trois morts sur du pequenot à couvert 4+, sinon ça peut monter à 4/5 morts.
OS d'un bl10
OS d'un bl11
Entre 2 et 3 PC sur un bl12.
Entre 1 et 2 pc sur un avion bl10/11.
Statistiquement bien entendu.

Les armées qui jouent des unités d'AS en harcelement de luxe n'ont pas besoin de plus, une voir deux unités de 5 font déjà un travail considérable, et suffisent à anéantir tout bl10/11 (et donc quasiment tout véhicule de dos).
Là on a clairement affaire à une armée dont les AS seront des unités centrales. Donc augmenter un peu les effectifs pour ravager les rangs d'infanterie n'est pas idiot, mais comme dit au dessus à 10 elle vont overkiller un peu n'importe quoi. Ne pas oublier que contre du E3 elle peuvent tout à fait aller au CaC pendant 2 tours (désengagement power). 3x8 semble un bon compromis. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.