Aller au contenu
Warhammer Forum

Avis sur l'armée Tau (et Eldar)


Senshi_Sama

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors le problème est simple : je veux débuter une armée 40K ... Et disons que j'aime bien les Eldars et les Taus ! Ils ont tous les deux une technologie avancée, le codex est récent (donc je peux me lancer sans crainte ^^), ce sont deux armées auxquels je peux m’identifier (j'ai du mal de me mettre dans la peau d'un Tyranide par exemple :P) et surtout la conception d'une liste d'armée repose sur le choix de nombreuses options (systèmes de soutien, pouvoirs d'exarques, ... etc)

Je penche plus pour les Taux (question de feeling et un peu déçu par les sorties Eldars et la non refonte des Motojets :o ) ... Mais voilà, un doute subsiste ! Le manque total de possibilité de réponse au corps à corps des Taus me fait peur :crying:
Est ce que cela ne limite pas trop les possibilités ? Ne se retrouve -t -on pas coincé dans un système de fuite constante ? ... Je ne compte pas bourriner au corps à corps (Je jouerai contre de l'eldar noir ^^) et je joue en milieu purement amical donc je ne m'occupe pas vraiment de la force globale de l' armée ... J'ai juste envie d'une armée équilibrée ou la quasi totalité des choix sont intéressant et ou le jeu n'est pas trop monotone

Merci aux experts qui me répondront :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les taus c'est haute tech et les alliés aliens pour le reste (tout ce qui n'est pas tir ^^).
Pour le cac c'est les kroots, les vespides si tu veux pour de l'aéroporté nettoyeur de ruine.

Contrairement aux eldars, les taus sont hautement customisables. Mais codexement parlant ont bien moins d'unités...
Pas de psykers pour les taus non plus... Bref c'est toi qui vois. Si tu préfère les gros canons qui poutrent, les taus sont pour toi, si tu aimes les tas d'unités ultra spécialisées avec des armements tous avec des régles spé (ou presque) alors les eldars sont ton armée.

C'est un choix à faire entre ligne de tir et avance en tapissant de bombe puis achevé avec des auxiliaires (basiquement, je résume la tactique tau) et les frappes chirurgicales risquées mais dévastatrice si bien réussis (résumé grossier des eldars). Modifié par MrShad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Senshi_Sama' timestamp='1370369336' post='2376709']
Le manque total de possibilité de réponse au corps à corps des Taus me fait peur :crying:
Est ce que cela ne limite pas trop les possibilités ? Ne se retrouve -t -on pas coincé dans un système de fuite constante ?
[/quote]

Pas depuis le nouveau codex, qui permet à certaines unités Tau de délivrer quatre tirs au jugé en État d'Alerte, et en plus d'y ajouter les tirs d'une ou plusieurs unités à proximité. Charger un Tau aujourd'hui, c'est pratiquement du suicide, sauf à déclarer plusieurs charges simultanément, et/ou avec des unités de corps-à-corps lourdement protégées.

MrShad a fait un bon résumé de deux approches, il ne te reste plus qu'à choisir à la gueule de figurines et à l'historique pour faire ton choix. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi possible de jouer Tau de façon très agressive avec certaines unités ( antigrav rapide), puisque les Tau ont des unités sacrifiable (qui ne valent rien, les drones) qui peuvent très facilement contenir l'adversaire. On se retrouve alors a dicter le jeu si on bouge le premier car l'adversaire doit gérer ces menaces pour avancer, la marge de manoeuvre des autres unités du Tau ne se résumant alors plus juste à la fuite, mais aussi a l'avancée prudente et à la prise de position
. La philosophie Tau concernant le corps a corps étant "Oh, tu me charge ? je te tire un peu dessus, histoire de, et si tu réussi ta charge, et bien tanpis, je suis tellement faible que tu me tuera en un tour, aucune unité n'est indispensable, et je te fusille au tir après"

Et si tu trouve le jeu monotone a force (même si une force Tau a moyen d'être jouée de façon très amusante pour toi comme pour l'adversaire, s'il "joue le jeu" aussi), tu pourra incorporer des alliés, les Tau ayant de très bonnes relations diplomatique avec beaucoup de races (seul les eldars noirs, les démons et les soeur de batailles sont pas recommandé, plus les tyranides que personne n'aime :D)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si tu préfère les gros canons qui poutrent, les taus sont pour toi,[/quote]

Gros canons gros canons, ils sont sur le Wraith les gros canons =D

Plus sérieusement, c'est à toi de voir, les 2 armées ont une approche de jeu très différente. Sachant que de toutes façons, tu pourras monter un contingent allié avec l'armée que tu n'auras pas choisie^^" (on sait toujours pas pourquoi ils sont FdB, d'ailleurs, mais c'est une autre histoire^^). Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, perso je joue Tau et deux autres armées, et d'après moi, tu as raison d'avoir peur d'une certaine monotonie de jeu, je la ressens aussi et je ne la jouerai pas en "armée unique". Mais je tiens à préciser que je m'amuse bien avec, juste je la joue moins souvent que mes Orks par exemples, qui peuvent faire du tir et du càc. Ceci dit, il y a en effet pas mal de possibilité de jouer agressif, entre les piranhas, les kroots en attaque de flanc, les frappes en profondeurs de Commandeur + drones, crisis fuseur/lance flamme, etc. Mais je trouve personnellement, pour les avoir affronter plusieurs fois, que les Eldars offrent bien plus de possibilités de jeu.

Si tu sens qu'une armée basée exclusivement sur le tir risque de t’ennuyer, ne commence pas les Tau, sauf si tu te sens à commencer une deuxième armée par la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses rapides [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Les deux approches ne me déplaisent pas, mais disons que de ce qu'il en ressort je préfère l'ambiance Tau mais la guerre façon Eldar ^^


Addnid ton avis exprime exactement mes craintes ... Je pense donc acheter le codex Eldars pour voir un peu mieux de quoi il en retourne [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait pour lds alliés
Après les tau si tu veux jouer opti un peu ca sera assez monotone full tir en saturation f5 et f7. C est surtout tres frustrant pour les adversaires contre qui tu joues qui vont prendre des volees de tir en esperant arriver au cac. Ce qui change rarement d une partie a l autre.
Neanmoins les tau c est de la strategie a fond au niveau placement deplacement evaluation de la menace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En milieu amical tu fais ce que tu veux, tant que tu te met d'accord avec ton adversaire. Mieux vaut une alliance eldar/tau ou y'a des banshee, des vespides plutot qu'une armée pure ou il y a que du tir. L'important étant de savoir ce dont on a envie : sortir des figs jolies pour s'amuser ou jouer au jeu pour la compétition.. amicalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci à tous pour vos réponses [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Je vais aussi voir avec mon adversaire attitré voir ce qu'il en pense [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] après tout autant que ce soit le plus amusant possible pour tout le monde ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut.

Affrontant du Tau et jouant eldar je ne peux que te conseiller de jouer eldar pour une raison majeure a mon sens : les possibilités. Franchement je hais les armées qui campent et tirent et les Tau sont des spécialistes de ça (même si on peut jouer agressif ...).

C'est super chiant a affronter comme armée, les parties se ressemblent et si tu joue toujours avec les mêmes décors ça va vite être lassant. Après on a chacun un style de jeu différent, mais je trouve super ennuyeux de jouer Tau et "trop facile". C'est super clé dans le dos, car même si plein de monde va vanter les mérites des stratégies Tau, c'est quand même simple a prendre en main au final.

Contrairement aux Tau, le codex eldar offre plein de possibilités différentes qui feront évoluer ton style de jeu. Tu peux vraiment partir dans plusieurs optiques différentes et les listes se ressembleront moins que celles des Tau.

Après jouer les deux armées pet être envisageable, 1000 points de chaque, et ainsi tu as une armée de 2000 points, et deux armées 1000 points :) Modifié par Fogia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de Fogia.

Etant le joueur Tau dont il parle, le dernier codex est très bourrin et très facilement bourrin.
D'autant plus bourrin qu'il est jouable facilement avec une liste bourrine.

Le codex Eldar peut aussi se targuer d'avoir des entrées faciles (serpent ?) mais au final la liste sera plus complexe à composer.

Perso je suis content d'avoir un codex dont toutes les entrées sont équilibrés, il n'y a rien à jeter ou presque (les avions ?) par contre je suis pas content d'avoir un codex qui va encore se placer parmi les codex Gros bill c'est gavant je vais revivre ce qu'il s'est passé avec les CG j'ai l'impression.

Il y a moyen de faire des listes variées avec les Tau il ne faut pas croire, mais encore faut il aimer le style des figurines ou le style de la stratégie.

Essaie de voir un peu les retour sur les Tau et les Eldar pour te faire une idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix cornélien ! :unsure:

J'penchais pour les taux là ... Mais vos deux interventions me font hésiter !

C'est vrai que les listes taus (outre les améliorations diverses et variées) sont assez "évidentes" à faire ... Et comme en plus je vais jouer contre des eldars noirs qui vont se ruer à l'assaut j'risque d'avoir tendance à me retrancher ! :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1371654692' post='2385525']
je suis pas content d'avoir un codex qui va encore se placer parmi les codex Gros bill c'est gavant je vais revivre ce qu'il s'est passé avec les CG j'ai l'impression.
[/quote]

Bah, t'en fais pas pour ça :

- Les CG sont bill

- Les Space Wolfs sont bill

- Les Nécrons sont bill

- Les Tau sont bill

- Les Eldars sont bill

Et peut-être les Eldars Noirs, je sais pas où il se placent...

Bref, avec la moitié des codex classés comme bill, ça fini par ne plus vraiment être bill tout ça...

Fin de la parenthèse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1371671725' post='2385727']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1371654692' post='2385525']
je suis pas content d'avoir un codex qui va encore se placer parmi les codex Gros bill c'est gavant je vais revivre ce qu'il s'est passé avec les CG j'ai l'impression.
[/quote]

Bah, t'en fais pas pour ça :

- Les CG sont bill
- Les Space Wolfs sont bill
- Les Nécrons sont bill
- Les Tau sont bill
- Les Eldars sont bill
Et peut-être les Eldars Noirs, je sais pas où il se placent...
Bref, avec la moitié des codex classés comme bill, ça fini par ne plus vraiment être bill tout ça...

[/quote]

A la différence prêt que le Codex Eldar permet de faire des trucs mous. Genre full piéton E3 ^^
Le codex tau ne propose pas vraiment des trucs "mous". Certes les avions, mais même l'avion du fait des règles aéronefs n'est pas totalement mou.
les kroots ne sont pas chers donc loin d'être mou
Les GDF ... no comment la F5PA5 30PS 4+ .
Même les vespides sont devenus plus que jouables.
Les drones snipers sur le papier c'est quand même bien violent car bon du tir de snipe à 48PS avec tir rapide à 24 ...
Non je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mou ou d'inutile.

Au pire des cas on fait une liste sans synergie mais pas grave on balance la sauce de tir ^^

Notre seule faiblesse c'est le CD. Même le CaC on s'en sort grâce à l'appui feu et les grenades défensives. Jusqu'à présent je n'ai pas eu un seul CaC désastreux qui m'a fait perdre ou qui a mis le bordel dans mes lignes.

Donc je ne suis pas d'accord avec toi sur l'équivalence de la billitude des listes :)
De même un codex est bill aussi par la capacité à sortir des listes facilement bill. Le codex Eldar pour qu'il soit bill faut un minimum de synergie et de réflexion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les GDF ... no comment la F5PA5 30PS 4+ .[/quote]
CT3 F5 = CT4 F4 contre de l'infanterie.

Suffit de pas sortir d'Aegis déjà, de sortir du GdF Carabine (qui, sans être mou, nécessite un bon placement), de pas sortir beaucoup de ciblage, de sortir des broadside rail, des escouades de drones de défenses, les ajouts FW, des exo armure avec 4++/FNP/Lance Flamme, des stealth, des vespides.
On peut faire du mou liquide en Tau, faut pas croire. En Tau y'a pas beaucoup d'unités molles, mais beaucoup d'unités peuvent devenir molle si on les équipe exprès. C'est l'inverse des autres armées (où on prends des unités molles qu'on optimise en terme d'effectif/équipement)

Disons que le moindre débutant en Tau va comprendre ce qui fonctionne dans la liste, et que les parties débutants contre débutants tournent toujours à l'avantage du Tau. La faiblesse du Tau c'est sa prise d'objectif, en jouant sur des table avec bloquants, en jouant sur les réserves, en choisissant les bonnes cibles, et en acceptant le fait que non, il ne faut pas chercher a concurrencer la puissance brute du Tau par sa propre puissance de feu, mais la jouer fine en visant les objectifs.

Profiter du pilonnage et du moral faible, de l'absence de pouvoir psy. C'est juste que les gens n'ont plus l'habitude de jouer sur le moral car ils affrontent toujours du marine, mais quand y'a que des test a 7/8 à faire en boucle, l'armée part en lambeau.

Pour moi l'armée Tau était et reste une formidable armée à jouer et à monter, justement car elle regorge de combo a mettre en place. CG/Nécron/GI/Chaos sont a son niveau, l'Eldar saim hann / serpent semble l'être aussi.

Suffit de voir la diversité des listes des joueurs de tournoi, entre les pack farsight, les armées mecanisées, les full robotech, les mass piétons, y'a moyen de faire beaucoup de choses amusantes. En milieu dur c'est bon, de pouvoir se permettre des concepts forts.
Après, si c'est pour jouer entre pote, faut accepter de se mettre des limitations, faut accepter d'être curieux. Mais ne jouant que Tau depuis que j'ai démarré, je ne me suis jamais lassé. Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih enfin bon statistiquement peut être mais ça reste des stats, dans la pratique, ça reste très violent. Surtout avec une simple touche de designateur.

Les vespides et les stealths ne sont pas mous. Surtout les vespides. Si on part du principe qu'on a 80% de chance de tomber contre du MEQ, la P3 des vespides est réjouissante avec discrétion ruine et autoportée en plus. Les stealths sont certes moins efficaces mais restent jouable. Si on part du principe que c'est l'unité la plus mou du codex, ça confirme bien que le codex Tau est bourrin :D

Justement tu parles de la diversité, cela démontre bien qu'avec une telle diversité tout en étant efficace, le codex est puissant. Puis peu importe comment on joue tau, il y a beaucoup de manière d'être efficace. Même full piéton qui permet de saturer à longue distance démontre que ça peut être efficace.

Pas d'aegis ? on s'en tape, une ruine fait la même chose ou presque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wendigo' timestamp='1371713697' post='2385860']
[quote]Les GDF ... no comment la F5PA5 30PS 4+ .[/quote]
en acceptant le fait que non, il ne faut pas chercher a concurrencer la puissance brute du Tau par sa propre puissance de feu, mais la jouer fine en visant les objectifs.[/quote]

Jouant Tau (et du SW), je crois que c'est exactement ça le problème. Le codex serait cheaté car "vous tirez plus fort et avec plus d'arme que moi" ... oui mais : commandement faible, unités très souvent en mousse, aucune troupe capable de capturer un objo milieu de table. Je suis toujours étonné de voir qu'il y a encore des adversaires pour se précipiter dans la zone de 15 pas (mortelle) à portée de tir rapide de trois unités de guerriers de feu et d'un éthéré.... et venir expliquer après que les taus c'est cheaté ... pourquoi???? :D Est-ce que je charge un buveur de sang avec Ansh'i (célèbre éthéré tau spécialisé dans le corps à corps... non, ne riez pas svp!)

On nous rabat les oreilles avec le F5. Pour moi (hormis la capacité de se faire l'avant d'un rhino... c'est vrai qu'on en voit tellement en ce moment...), l'avantage majeur du fusil à impulsion n'a jamais été sa force mais sa portée!

Les taus, c'est pas du space-marine like, ça fuit! les helldrakes (PA4) nous font pleurer. Nos super exo-armures Uber Cheatées : statitisquement avec une save de couvert à 5+ = 7.5 missiles (F8PA3) et pouf mallette (170 pts...)!

C'est une armée facile à jouer en milieu moyen (principe du campeur : tu prends un max de fusils, et tu flingues toutes les têtes qui se montrent dans l'ordre d'apparition). En mode dur/compétitif, les listes demandent un peu plus de doigté (comme pour la plupart des codex V6).

Après une partie Eldar/tau en mode compétitif, les Taus ont pris la foudre. Deux listes se voulant "intelligentes" (pas de triplette, pas de spam XXX) Il n'y a pas eu de table rase, et la partie était très disputée. Ce n'est qu'un avis très limité (les listes eldars sont encore en élaboration) mais pour moi, GW a fait du très bon travail sur ces deux codex (bien meilleur que celui qui a été fait sur le codex Chaos/démon où certaines unités ne verront jamais que le fond obscure de nos malettes de rangement). ;) Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] la non refonte des Motojets[/quote]
Juste pour ce point : la motojet en elle-même est superbe, c'est le gardien v3 qui est dessus qui est pas beau. Pour y remédier, il est toujours possible de remplacer son torse et sa tête par les gardiens actuels. La difficulté de la conversion est tellement basse que je me demande si ça peut encore porter le nom de conversion :lol: Et au final même sans greenstuff, juste la colle et un coup de cutter, le résultat est excellent.

La variante c'est d'acheter des kit de conversion lance de lumière pour customiser un peu les motojets, avoir un joli casque et quelques détails.

La variante ++ c'est de convertir des reavers EN (en virant les piques et les machins sanglants) en mettant un gardien dessus.

La variante +++ c'est de convertir le reaver avec le kit LdL.

Bref en ce qui concerne les motojets, les mettre à niveau est assez simple. Si tu veux vraiment de plaindre à leur sujet, ce serait plutôt la non-existance de kits de conversion pour archontes/GP.

[quote] il ne faut pas chercher a concurrencer la puissance brute du Tau par sa propre puissance de feu,[/quote]
A 12ps (courte portée) L'Eldar surpasse le tau niveau puissance de feu.
Un match entre les deux armées c'est souvent beaucoup de manoeuvres pour contourner/feinter, l'eldar qui se planque et cherche une faille, le tau qui se réorganise en fonction, avec un peu de guerilla, et puis enfin un énorme tour de tir où 50% de l'armée le subissant disparait dans la malette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lou21' timestamp='1371716849' post='2385887']
[quote name='Wendigo' timestamp='1371713697' post='2385860']
[quote]Les GDF ... no comment la F5PA5 30PS 4+ .[/quote]
en acceptant le fait que non, il ne faut pas chercher a concurrencer la puissance brute du Tau par sa propre puissance de feu, mais la jouer fine en visant les objectifs.[/quote]

Jouant Tau (et du SW), je crois que c'est exactement ça le problème. Le codex serait cheaté car "vous tirez plus fort et avec plus d'arme que moi" ... oui mais : commandement faible, unités très souvent en mousse, aucune troupe capable de capturer un objo milieu de table. Je suis toujours étonné de voir qu'il y a encore des adversaires pour se précipiter dans la zone de 15 pas (mortelle) à portée de tir rapide de trois unités de guerriers de feu et d'un éthéré.... et venir expliquer après que les taus c'est cheaté ... pourquoi???? :D Est-ce que je charge un buveur de sang avec Ansh'i (célèbre éthéré tau spécialisé dans le corps à corps... non, ne riez pas svp!)

On nous rabat les oreilles avec le F5. Pour moi (hormis la capacité de se faire l'avant d'un rhino... c'est vrai qu'on en voit tellement en ce moment...), l'avantage majeur du fusil à impulsion n'a jamais été sa force mais sa portée!

Les taus, c'est pas du space-marine like, ça fuit! les helldrakes (PA4) nous font pleurer. Nos super exo-armures Uber Cheatées : statitisquement avec une save de couvert à 5+ = 7.5 missiles (F8PA3) et pouf mallette (170 pts...)!

C'est une armée facile à jouer en milieu moyen (principe du campeur : tu prends un max de fusils, et tu flingues toutes les têtes qui se montrent dans l'ordre d'apparition). En mode dur/compétitif, les listes demandent un peu plus de doigté (comme pour la plupart des codex V6).

Après une partie Eldar/tau en mode compétitif, les Taus ont pris la foudre. Deux listes se voulant "intelligentes" (pas de triplette, pas de spam XXX) Il n'y a pas eu de table rase, et la partie était très disputée. Ce n'est qu'un avis très limité (les listes eldars sont encore en élaboration) mais pour moi, GW a fait du très bon travail sur ces deux codex (bien meilleur que celui qui a été fait sur le codex Chaos/démon où certaines unités ne verront jamais que le fond obscure de nos malettes de rangement). ;)
[/quote]

Si on part du principe qu'on a 1 chance sur 2 d'avoir plus d'objo dans notre camp que dans le camp adverse. On peut camper nos propres objos et jouer le 1er sang / Seigneur de guerre.
Ensuite les Kroots permettent aussi de prendre un flanc donc un objo.
Le Devil fish est certes chers mais résiste un minimum un BL12 anti grav 3PC avec +1 à la couvert, c'est une 3+ constante (Zig Zag + Gaz + nacelle de brouillage)
La riptide permet de défendre un objo au milieu de la table.

Bref stratégiquement c'est compliqué de choper un objo mais loin d'être impossible. Faut juste avoir du doigté.

De toute façon avec les Tau on joue la table rase :D

La portée de 30PS est effectivement le point principal de l'arme, mais la F5PA5 rend justement l'arme mortelle. Car 30PS avec une F3PA- ne servirait pas à grand chose ^^ Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les vespides et les stealths ne sont pas mous. Surtout les vespides. Si on part du principe qu'on a 80% de chance de tomber contre du MEQ, la P3 des vespides est réjouissante avec discrétion ruine et autoportée en plus. Les stealths sont certes moins efficaces mais restent jouable. Si on part du principe que c'est l'unité la plus mou du codex, ça confirme bien que le codex Tau est bourrin :D[/quote]

Comme je viens de l'écrire, y'a pas d'unités véritablement molle (Vespide c'est mou mais pas liquide, et non, on affronte plus 80% de MeQ en V6), mais y'a des équipements mou. Le codex est fort, on le sait, c'est dommage mais c'est comme ça. Mais c'est pas pour autant qu'on peut pas jouer mou.

Parce que y'a pas d'unités molles, le codex est bourrin ? Ben non, le codex est bien fait. C'est pas parce que les autres designers de codex sont incapables de sortir des codex décents ou y'a 20% d'horrible, 50% de dur, 30% de moyen et 20% de liquide/raté qui oblige les gens à ne plus jamais sortir leurs figs que le Tau aurait du l'être aussi.

Comme je l'ai dis, les GdF Carabine PEM c'est loin d'être dur, les Crisis avec équipements à la con en mode cac c'est liquide et dégoulinant, tout en étant rigolo. Les mentors kroot avec arme à impulsions, les drones de défenses en escadron, les stealth générateur de bouclier, Aun'shi, tu peux en trouver du mou et du rigolo à faire si tu veux.
C'est plus difficile de faire une liste molle qu'une liste dure, mais ça peut être un challenge aussi. Le Shas'O full prototype dans une escouade de 10 drone de défense, va pas me dire que c'est une unité dure.

[quote]Pas d'aegis ? on s'en tape, une ruine fait la même chose ou presque. [/quote]
Tu met pas toute ton armée dans une seule ruine a 1k8-2k points.

Tout ça pour dire que faut pas se décourager de jouer Tau, à partir du moment où on sait dans quel milieu on joue, et que les adversaires aient un minimum de jugeotte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wendigo' timestamp='1371717926' post='2385904']
Tu met pas toute ton armée dans une seule ruine a 1k8-2k points.
[/quote]

Vu que maintenant il y a beaucoup de tournoi qui imposent l'aegis fermée ...
Puis après le format, perso je joue en 1000-1250, pas 2000.

Après on peut passer des jours à tenter de défendre le concept du "Le codex tau n'est pas si bourrin", mais j'y crois moyen ^^
Car si pour toi jouer des unités liquides avec des drones de défense c'est marrant, à mes yeux c'est tout sauf marrant puisque ça ne fait rien. Ce n'et plus liquide c'est gazeux, inodore et incolore.
Le but du jeu c'est de jouer un minimum.

Ouaih je peux jouer 10 crisis sans équipement, comme ça je suis liquide ... non c'est un argument qui ne tient pas la route :)
1 QG dans 10 drones de défense, ça permet déjà d'éviter de donner le seigneur de guerre facilement, car bien joué avec les propulseurs, ça le rend imbutable ou presque.
Les vespides c'est de la F5PA3 à 30PS (18+12 de move) avec une unité I6 au cas où on nous chargerait (toujours ça de pris) avec une 4+/3++ dans les ruines, pas si dégueu. Loin d'être mou. Ca profite des touches de désginateurs, donc en unité de contre attaque ou pour aller mettre la merde sur une déva fond de cours, c'est magnifique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.