Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[92] 5ème après midi BATTLE horde d'or


Messages recommandés

Salut a tous j'y vais de mon petit retour sur ce premier tournoi de la Horde d'or ouvert à l'extérieur !

Les + :

+ 2 Poules de niveau
+ Goûté
+ Organisation de Raphael (Stan)
+ 1ere après midi ouverte aux joueurs extérieurs
+ Scénarios
+ Joueurs supers sympas

Les - :

- Temps des parties (je ne l'ai pas ressenti personnellement)
- Peu de persos spé pour du no-limit

Mon débrief des parties (juste les faits marquants):

- Je viens en RO : Ventre-feu, 7 Ventres-durs, 2 x 6 MdH (dont 6 paires de pistolets), 2 x 1 croc de sabre, 1 boute-fer, 20 Gnoblards

Partie 1 (Scénario Ruée) VS Gromuel GdC full Slaanesh : Sorcier nv1 sla, héros GB (tous les deux montés), 8 Cav maraudeurs fléaux, 2 chars de sla, 6 ogres armes lourdes, 6 trolls, 1 Mutalithe

T1 Chaos : il avance peu. En magie mutalith à 6 dés sur le VF que je laisse passé (endu5), 5 test j'en rate 1 boom 1pv.
T1 RO : j'avance peu. en magie je lance un boule de feu nv 3 dans les trolls. Irré. 14 touches, pouf 2 trolls en moins. Fiasco cascade, mon sorcier perd encore 1 pv mais ne part pas dans les royaume du chaos. Au tir mon boute fer fait un incident et ne tirera pas non plus au prochain tour. Gnark !
T2 Chaos : Il tente une charge combiné 2 char de slaa + ogres dans les Mangeurs d'hommes. Les deux chars ratent (18 et 20 pas de mon unité) = Les ogres du chaos ne sont plus que 3 avant d'attaquer, ils me font 2 pv, fuient, je les ratrapent. Les trolls peuvent charger les Mdh paires de pistolet ou les ventres durs. Il choisit les VD. Pas de bol j'ai la bannière enflammée. il reste 1 troll à la fin du combat qui fait son double 1 et tient.
T2 RO : Charge de flan des MdH paire de pistolets sur la mutalithe. Je la stratopoutre et me retrouve sur le flan des cavaliers maraudeurs. Mes MdH de l'autre flan charge un des char de slaanesh. Ils le stratopoutre et irré dans les cavaliers maraudeurs.
T3 Chaos : Je défonce le pavé de maraudeurs et les 2 persos du chaos. Il ne lui reste plus qu'un char sur le flan droit. Partie terminée

=> Victoire 20-0

Partie 2 (Scénario à 3 objo aléatoirent : 1 poutre / 2 Bannière / 3 Lieux sacrés) VS JB Homme-bête : 2 cham lvl1 de la bête, seigneur mino qui bash, 1 GB, 23 Besti, 5 Mino, 10 Gors, 2 Chars

T1 HB : Les 10 Gors embuscade font 1 sur leur jet. Je les déploient donc dans son coin de table. Sinon rien de notable il avance moyennement.
T1 RO : Je n'avance pas du tout. En magie je balance un boulette dans les mino et fait 2 pv. Monte BF rate son tir dans les Minos.
T2 HB : Il avance encore ses 2 gros pavé. Rien d'autre.
T2 RO : Je me dit que c'est maintenant ou jamais. Charge MdH Pistolets + VD dans les Besti et charge Mdh normaux dans le flan des mino et du BF dans leur face. Je stratopoutre les besti que ne sont pas indomptables. Irré des VD dans les mino. On fait le cac, je poutre 3 ou 4 Mino. Le seigneur mino réplique dans les Mdh de flan et fait mal. Je gagne mais il tiens.
T3 HB : Charge d'un char dans un croc. il le poutre. Irré dans mon VF que j'avais mal placé.
T4 RO : Le seigneur mino n'as plus qu'un pv mais tiens. Le char fait 3 pv a mon VF je fuit il ne me rattrape pas (OUF).
Mon VF se ralliera au tour suivant et le seigneur mino périra aussi. Il n'as plus que son pavé de gors qui tuent des gnoblards. Je gagne les 3 objo.

=> Victoire 20-0

Je suis le 1er au score et fait donc la finale contre Ludo en CV : necro lvl2, vampire à cheval, spectre, 2x20 zombies, 20 squeleettes, 25 gardes cryptes, 5 chevaliers de sang, 1 charette, 3x5 loups

Je vais juste faire les faits marquants :
- LE spectre va bloquer 3 tours 6 Mdh Paire de pistolets avant de les faire fuir et de les rattraper. je me fait avoir comme un bleu sur cette charge du spectre solo.
- Le gardes des cryptes armes lourdes attendent mes VD derrière un barricade (pas de bonus de charge toussa) pendant 3 tours. Je décide de just les blaster à la boule de feu avec mon VF.
- Au centre 5 Loups chargent le BF. Lui font un pv. Je craque mes attaque et ne leur fait rien. le BF fuit et est rattrapé par les loups. Les coquins.
- Sur le flan droit : Une charge raté des zombies dans mes MdH et une irré des chevaliers de sang (frénétique) après avoir tué un croc de sabre m'offre leur flan. En 2 tour plus de chevaliers de sang.
- Je charge ensuite le flan du pavé avec le nécro. Plus de général pour les Cv et la partie est finie.
- Mon VF lance au dernier tour une boule de feu dans les gardes des cryptes (qui était 12) en tue 2, fait une cascade (encore) et part cette ffois dans les royaume du chaos.

Grâce au spectre (qui prend 400 points), aux loups (qui prennent 170) et au fiasco de mon sorcier, la partie est => 14-6

Je fini 1er du tournoi et gagne un beau décor en lot.

Merci à tous pour ces parties.

J'espère qu'on aura beaucoup de monde pour la prochaine édition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord, merci à Raphael et à l'équipe de la Horde d'Or de nous avoir accueilli dans leurs locaux. Comme beaucoup de tournois de banlieue proche, la salle est spacieuse et lumineuse, ce qui nous change, nous, les Parisiens ;) Bon, par contre, pas ventilée de façon homogène et la dernière partie fut plombée par la température ^^

Ce n’est pas le tout de remercier la Horde d’Or pour leur accueil, je ne peux que saluer la qualité des joueurs. Je ne connaissais personne - à part mon peintre-à-abattre d’ami cad le Gromuel avec qui on se bat pour les prix de peintures et Maedhros via le warfo – mais ce furent autant de rencontres bien agréables, et au final un très bon après-midi donc.

Autre point positif non négligeable : inscription gratuite, café à volonté et goûter généreux, que demander de plus pour ma carcasse de 100 kilos ?
Seul regret très personnel, la non inscription T3, mais en même temps, ça me permet d’inscrire mon fils sans cas de conscience.

En résumé, on joue à 1500 points en solo, no limit, avec 3 scénars dont un est à objectif variable avec un savant mélange de bashe/bannière/prise d’objo. Sinon, c’est bash ou prise de « quarts » (je devrais plutôt dire « bandes » vu la division de la table).

Le format est tout nouveau pour moi, car habitué à des restrictions classiques, ce qui signifie la plupart du temps pas de perso spé et pas d’OM imbuvable ou de doublette à la c… Je joue donc une liste « classique » que je durcis avec un K’Dai Destro, mais je ne vais pas jusqu’à mettre le fameux Calice honni, par exemple. J’aurai peut-être du, et en même temps, lorsque je vois mes résultats, je suis très content de ne pas l’avoir fait, les victoires en ont été que meilleures. En tout cas, pour ceux que ce tournoi tente, sachez que c’est du vrai no limit.

A la base j’accompagne mon fils et je viens en joueur tampon.

Liste : du NdC full bash sans MdG, que Raphael a déjà posté dans le topic d’annonce. L‘idée, c’est de montrer que les Nains peuvent jouer dans votre jardin dès le tour 3 :

Forgeron-Démoniste Nv1, Bouclier ensorcellé, Mort
Hobgoblin khan sur loup
Infernal Castellan GB, Armure de Bashzerak
26 Gardes infernaux EC, Bouclier, Armure des NdC
30 Hobgoblins, Arme de Base additionelle, E
30 Hobgoblins, Arme de Base additionelle, E
5 Centaures Taureaux Lacérateurs, EC, Arme de Base additionelle, Bouclier
K'daaii destroyer

Première partie vs EN Cédric Abeleyn

Dynaste sur pégase, Arme lourde, Armure lourde, Cape, Bouclier, Arbalète, Heaume.
Maître GB sur pégase , Arme lourde, Armure lourde, Cape, Bouclier
Sorcière NIV 2, Coursier noir, Domaine de la mort
6 Cavaliers Noirs EM, Arbalètes
6 Cavaliers Noirs EM, Arbalètes
10 lanciers EM
1 Char à sang froid
Hydre de guerre
Hydre de guerre

Bon, vous voyez, quand je dis que c'est du no limit, je n'exagère pas ;) Doublette d'hydre avec un seigneur Kaeleth sur Pégase à 1500 ^^ Je reconnais que je ne savais pas que j'allais devoir gérer un Dynaste Kaeleth au début de la partie, et j'espérait pouvoir gérer la doublette d'hydre avec le K'Dai. Je me demandais comment courir derrière ses pégases et ses cavaliers, mais bien que la partie s'annonçait chaude pour moi vue la mobilité adverse, sa force de frapper (autre que les persos) allait pouvoir être gérable si je parvenais à coincer ses cavaliers. La découverte du Kaeleth m'a juste fait halluciner, mais bon, commeme le rappelle Raphael, c'est du no limit, ma brave lucette ;)

En résumé, je déploie le K'Dai et les CT sur un flanc, face à son Dynaste et son Maitre sur Pégases ainsi que sa matriarche sur coursier et son char, les Nains puis les hobgobs au centre et à droite face à ses cavaliers et le hobgob sur loup à droite pour aller essayer de bloquer une des unités de cavalerie (l'idée étant de faire tomber rapidement son seuil de bannière sous le mien et contrôler la bande de table où se passerait les affrontements afin de gagner non pas à la bash, mais à l'objectif). je n'espérais même pas aller chercher l'unité d'hallebardiers planquée en coinc au fond à droite.
J'ai donc mis du lourd sur son seigneur bien avancé dès le tour 1, à savoir le K'Dai et les 5 CT. Bah, mine de rien, il m'a fallu 2 "tours" de close pour le faire tomber (avec un total de plus de 50 attaques, force 4, 5 et 7, je sors un nombre ahurissant de 1 et de 2 qui font que je ne le touche au final que très très peu, mais heureusement Cédric a le bon goût de me sortir tout de même gentiment des 6 sur son Kaeleth hu hu hu). Malgré une contre-charge des 2 hydres sur le flanc de mes CT, la partie est pliée à ce moment. Par contre, nous devons arrêter par manque de temps et là, je commets une grossière erreur de calcul de PdV sur mes CT qui me fait croire que je perds 4 de mes CT alors qu'en fait je n'en ai que 2 qui tombent (je leur donnais 2 PV alors qu'ils en ont 3, car Cédric me fait 8 blessures non sauvegardées).
Vu que nous ne jouons que trop peu de tours (temps court des parties, 3 parties en 1 AM), nous calculons donc une Egalité, alors qu'en fait c'est une victoire dès le tour 2, et qui allait surtout se concrétiser au tour suivant, car le K'Dai (et les CT qui seraient restés si je ne m'étais pas trompé) allai(en)t vaporiser les hydres, je ne donnais pas cher des cavaliers et de la GB restants...
Pas peu fier vu la liste en face.

Tour 2 vs les O&G de Maedhros
Seigneur chamane gobelin de la nuit Nv 3
Seigneur gobelin, arme lourde, armure légère, bouclier
Grand chef gobelin de la nuit, GB, armure legere, bouclier
Grand chef gobelin de la nuit, Arme lourde
Grand chef gobelin de la nuit, Arme lourde
Grand chef gobelin, armure legere, loup, heaume, arme lourde
Grand chef orque, bouclier, sanglier
34 gobelins de la nuit, EMC, Rétiares
12 chevaucheurs de loup, emc, lance, bouclier

Notre jet de dé en début de partie fait que nous devons gagner par ordre décroissant les points suivants : bannières/ligne de bataille/lieux sacrés.

Une partie face à un adversaire extra, qui a toujours le sourire. UN immense plaisir de te rencontrer. Avec Maedhros, nous jouons tous les deux une liste plus classique pour le format (bon, certes, j'ai un Destro, il n'a pas 2 ou 3 Squig Broyeurs, il a un seul fanatique, et pas de combo abominable sur un général orque. En magie, pas de Pied de Gork imbuvable pour mes Nains. Bref, une partie sur le papier qui est en ma faveur je pense. Maedhros confirmera ou pas. Je la termine sans haut-fait notable de ma part mais elle commence par un "exploit personnel" de ses chevaucheurs de loups : ces derniers ont clairement abusé de champignons rouges, car dès le Tour 1, un joli test d'animosité raté les fait se jeter sur mon K'Dai (de mémoire, ou sur les CT, je ne suis plus bien sûr) et se font donc massacrer tour 1, ce qui me donne une bannière prise à Maedhros sans effort de ma part et au final me donne une victoire du fait que je cumule plus de bannières prises (la fameuse bannière de ces chevaucheurs) et de lieux sacrés conquis.
Certes, je perds le K'Dai à l'usure face à des Gobs déchainés et qui sont boostés à la magie (attaques empoisonnées), mais ça ne change pas grand chose au final (si ce n'est le sourire de Maedhros qui est content d'avoir eu le K'Dai au close ;) Je pense qu'il va conclure "victoire psychologique" ;) ).
Partie vraiment à la cool.

Tour 3 vs les HL de THE-DARKSTALKER

Prêtre-mage Slann Concentration métaphysique, Aphorisme apaisant Niveau 4 de la Lumière
25 Guerriers Saurus EM, Bouclier
11 Tirailleurs Skinks, Sarbacane
10 Tirailleurs Skinks, Sarbacane
18 Gardes du Temple EM, Hallebarde, Armure légère, Bouclier
Stégadon, Arc Géant
1 Meute de Chasse de Salamandre
1 Meute de Chasse de Salamandre

Là je suis moins zen, car 1) de base je déteste les Slanns, mais là, c'est un niv 4 de la lumière (ce qui n'apparaissait d'ailleurs pas dans le post de Raphael alors que certains sorciers avaient leur niveau et leur domaine affiché), 2) je ne sais pas s'il va jouer en mode double rideau ou pas.
En fait, apparemment non au déploiement, et ça se confirme ensuite au moment des charges.
En gros, on peut résumer la partie au fait que je ne peux RIEN faire contre les phases de magie de son slann ((phases à 10 et 11 dés, de mémoire, pour 3 ou 4 pour les miennes, avec la concentration et l'aphorisme, ça devient juste immonde), et que plus que jamais, je fonce ventre à terre (non, mes Nains ne sont pas gros) dans le camp adverse que j'atteins tour 3, car mon adversaire me la joue fond de table genre Nain de Base ;) On inverse donc les rôles, je sers les fesses vu ce que balance le slann et une fois au corps à corps, c'est le massacre ! Ahhhh :) Bon, certes, encore une fois, je n'aurais pas tué le Slann, mais ce qu'il y a autour vole comme du petit bois.
Nouvelle victoire.

Bref, au final 3 victoires même si une est non décomptée comme telle, et surtout une immense satisfaction d'avoir battu la liste EN qui, franchement, à 1500 points, était vraiment mais vraiment imbuvable :)

Merci à Raphael et à la Horde d'Or pour son accueil, donc. Attention pour ceusses et celles que la prochaine édition (?) tente : un tournoi beaucoup plus difficile qu'il n'y parait quand on est habitué aux restrictions, avec de bons joueurs en face.

A bientôt :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u]Débrief d'orga :[/u]

Premièrement pour ce tournoi, je tiens à remercier TOUTES les personnes qui sont venues à 13h30 afin de m'aider à monter les tables. Sans eux faire respecter le timing aurait été impossible.
Je remercie Guy également pour les affiches et photos ainsi que notre président pour l'ouverture à 13h30.

Pour notre premier tournoi "ouvert au monde extérieur", cela c'est très bien passé globalement. Après il y a des petites choses à corriger mais on va dire que c'est des détails, j'en parlerais plus tard.

Donc pour améliorer ce tournoi voici mes propositions :

- Inscriptions sur T3 afin de faciliter la gestion des inscriptions et résultat, en effet vous vous en êtes peut être rendu compte mais j'ai eu quand même beaucoup de désistement/inscription de dernière minute.
De plus je pense que ça inciterait plus les gens à s'inscrire

-Au niveau de taille de la salle et des tables. Nous avons 6 belles plaques qui forme 3 tables et sont parfaite pour la salle.
Les autres plaques ne sont pas du tout optimisées et vieillotte et on y perds en place.
Je propose donc de remplacer ces veilles plaques pour les même que nous possédons déjà.
Pareil au niveau de tréteau, on étais très juste. Une table de plus n'étais pas possible. Sans parler des problèmes de hauteur hétérogènes des trétaux.
Avec ces modifications on pourrait monter à 10 tables dans la salle soit 20 joueurs.

-Au niveau du règlement, vu le nombres de joueurs (14), je ne pouvais pas faire de poules égale, du coup mon système de finale demi finale est tombé à l'eau et j'ai du improvisé. J'espère que personne ne c'est senti floué par ce changement de dernière minute. Pour la prochaine j'éviterai donc que la situation se reproduise.
Le no limit avec scénario et poule de niveau est pour moi le meilleur règlement que nous avons fait jusque la, j'attends vos avis la dessus ainsi que sur les poules ?
J'attends aussi vos avis sur les scénarios car le 2ème scénario est très bien mais vu que les joueurs ne le connaissent pas bien, il prend du temps à mettre en place. C'est principalement lui qui "limite le no limit"

-Le temps des parties peut être un peu juste pour certains, mais si les joueurs connaissent bien les règles et leur armée, 1h30 est suffisant certains joueurs confirmeront.
La solution alternative est de réduire le format à 1200 pts ou 1000 pts ou alors de faire 5 ou 6 parties en 500 pts.

-Nous allons rajouter des points de peinture pour le prochain tournoi qui aura lieu normalement fin de l'année.

=======================================================================================

Félicitations aux trois premiers ainsi qu'à tous les autres pour la bonne ambiance qu'il y a eu.
Je posterai le classement demain.

Et surtout n'oubliez pas de laisser votre avis (positif ou négatif) afin de toujours faire mieux la fois d'après.

[quote]Là je suis moins zen, car 1) de base je déteste les Slanns, mais là, c'est un niv 4 de la lumière (ce qui n'apparaissait d'ailleurs pas dans le post de Raphael alors que certains sorciers avaient leur niveau et leur domaine affiché)[/quote]

Le joueur m'avait dit que le slaan pouvait choisir des sorts dans plusieurs domaine, et n'ayant pas le bouquin j'ai seulement pu savoir la veille que c'était faux. Du coup ça a été changé la veille mais uniquement sur notre forum.
[quote]
Par contre, nous devons arrêter par manque de temps et là, je commets une grossière erreur de calcul de PdV sur mes CT qui me fait croire que je perds 4 de mes CT alors qu'en fait je n'en ai que 2 qui tombent (je leur donnais 2 PV alors qu'ils en ont 3, car Cédric me fait 8 blessures non sauvegardées). [/quote]

Pour ça je suis désolé mais vu que la 2ème partie était déjà en cours on ne pouvait pas recalculé le score de la première partie. Le point positif, c'est que maintenant tu te souviendras du nombre de PV de tes centaures (qui sont magnifiques !)

A bientôt pour un futur tournoi ! Modifié par Stan789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.