Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Tyranides] Arrière garde Kronos/Avant-garde Cell


Starcommandeur

Messages recommandés

Ta dernière partie est un de mes rêves, starship troopers !

Mine de rien une armée tyrannide bien peinte comme la tienne et avec moult figurines ça me fait un effet psychologique terrible :unsure:, un gros avantage pour toi dès le début d'une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Salut tout le monde!
 
Je suis de retour avec cette V8 bien motivante pour nous organismes soumis à la volonté de la Ruche.
J'ai repris les pinceaux là et je les avait laissés et je reviens avec du lourd:
 
dkkXqL.jpg
lqaGVv.jpg
oa39Z0.jpg
OqMdzw.jpg
sY8IRP.jpg
 
Avec les traits de flotte Ruche et la possibilité de composer des détachements, je me suis dit que j'allais lancer une nouvelle Flotte Ruche avec ce schéma de couleur dont le trait serait Behemoth. On aurait donc des créatures de Cac très agressives dont le but est d'arriver le plus rapidement possible au corps à corps grâce à des FEP et des charges fiabilisées.
Ca tombe bien les Genestealer sont redevenus balaises et ils le méritent, il y en aura donc d'autres prochainement.
On me dit aussi dans l'oreillette ou plutôt dans mon réseau synaptique, que les Carnifex étaient revenus en force sur le devant de la scène. La prochaine figurine sera donc un Carnifex mais cette fois ci toujours sur le schéma Kraken.
 
A vos commentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, hé bien dis donc, je découvre ce sujet par la fin avec ce nouveau message, et franchement j'adore ces dernières figurines ! Elles ont exactement ce qui, à mon avis, manque généralement aux tyranides : une liaison efficace entre les zones de peau et les zones de carapace.

L'idée est excellente, et bien exécutée.

 

J'ai toujours eu envie de me lancer dans une armée tyranide mais sans trouver d'idée de schéma directeur. J'enregistre ces images sur mon disque dur mental, elles seront sources d'inspiration. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde,

 

Merci Galthor, c'est un honneur d'être source d'inspiration :wink:


Comme je disais, avec ce nouveau codex le Carnifex est redevenu une créature importante et sans plus attendre voici un renfort poids lourd:

 

RA402K.jpg

aA0nQO.jpg

2PZ2pv.jpg

0faEFl.jpg

tj2FRa.jpg

 

Ici j'ai appliqué des couleurs différentes pour les griffes comme pour mon MDE et ses Gardes car c'est vrai que ça fait mieux ressortir la figurine. Je pense étendre le concept sur tous mes prochains Tyranides Kraken.

D'autres Carnifex verrons le jour, je vois bien un essaim de Cac mené par un vieux borgne <3

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Hey salut! ;)
 
Je suis de retour avec une fournée de mon avant garde Behemoth:
 
Le Deathleaper (un régal à peindre) :
 
EpRjsG.jpg
p8XVMq.jpg
rogHYn.jpg
YmZAUp.jpg
CKkshF.jpg
D6exVB.jpg
 
9 Genestealer en renfort:
 
QnwT7R.jpg
hoAM6Y.jpg
 
Et une photo de groupe de mon avant garde qui commence à avoir de la gueule!!!
 
6d0RCA.jpg
 
Pour la suite vous aurez au menu un Tyrannocyte ;)
A vos claviers!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli schéma effectivement, avec un soclage simple mais efficace! Ces petites tâches donnent un vrai cachet à ton avant garde. Ca doit pas être facile de s'y tenir.....

Cependant les transitions entre tes couleurs sont un peu violentes quand on y regarde de près (sur les griffes notamment). Mais bon je chipote ça a grave de la gueule tel quel :) 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, le schéma marche très bien. Et belle production, bravo.

 

Mordikar chipote, mais il n'a pas tort. Maintenant bon l'effet de masse est le plus important sur les Tyranides. Et puis il y a deux fois plus de figs à peindre que pour les autres armées, alors à toi de voir jusqu'où tu veux aller :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, très chouette travail.

Les tâches, c'est du génie. Le truc qui rend enfin des tyranides réalistes.

J'avais idée d'utiliser le vernis brillant comme tu le fais, jouer sur des contrastes mat/brillant.

 

Je rejoins Mordikar sur tes dégradés verts notamment (griffes et carapaces) qui sont... brutaux^^

 

Dommage aussi sur certaines figs que tu n'aies pas enlevé les lignes de moulage. Vu le taff que tu fais sur les tâches et ombrage, c'est gâché.

Après je comprends : vu la populasse que ça représente des tyty... c'est autant de taff en plus.

Modifié par Chamallow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :) Merci pour ces encouragements ça motive!

 

Alors pour les transitions c'est ce que j'aimerais maîtriser à l'avenir et j'ai bien progressé pour le traitement de la chitine rouge du Carnifex plus au dans cette page au niveau de la transition entre les marrons et les rouge foncés. Mais je ne souhaite m'investir là dessus que pour les pièces importantes et jouer sur l'efficacité de la masse comme vous dites :wink: et les tâches de camouflage c'est un temps en proportion monstrueux et je veux avancer.

 

Ah oui pour les lignes de moulage j'ai acheté un lot de Genestealer sur ebay déjà sous couché, j'ai eu une flemme et aussi je ne voulais pas ébarber et re sous coucher sous peine d'ensevelir les détails :wink:

 

La suite prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les transitions : tout est dans la dilution et le mélange ;-)

 

Sur une carapace par exemple, tu as 3 peintures : vert foncé, vert de base, vert éclairci sur arêtes.

Tu as donc 2 mélanges en plus à ajouter dans ta palette : vert foncé + vert de base et vert de base + vert éclairci à 50% chacun

 

Tu peux encore en ajouter d'autres :

- dans les profondeurs des creux : vert foncé + noir

- intercaler d'autres mélanges en jouant sur les %. Ici, une transition en 5 phases entre un vert foncé et un vert de base par exemple : 100%-0%, 75%-25%, 50%-50%, 25%-75%, 0%-100%

 

Je crois qu'en ajoutant du medium dans le mélange, ça permet de faire une transition encore plus douce (à confirmer par ceux qui maîtrisent).

 

Plus la dilution, qui permet de faire des couches plus fines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire taper sur les doigts avec cette première phrase, mais j'ai jamais été fana de 40K :P

 

Et pourtant, une armée qui m'a toujours plus ou moins attirée, ce sont les tyranides (justement parce qu'ils ont pas ce côté trop futuriste mais plus monstrueux haha) (bon et un peu les Eldars Noirs aussi), et je t'avoue que je suis tombé ici par hasard et que j'aime vraiment ton armée !

Les photos de groupe en première page et la dernière que tu nous présentes claquent ! 

Y aurait moyen d'avoir le tout en photo pour voir comment s'accordent les deux schémas ?

Sinon pas grand chose de constructif à dire, si ce n'est que, comme au-dessus, peut être adoucir les transitions (après sur une table et même comme ça ça a de la gueule, mais les photos étant sans pitié, on voit facilement ce qu'on ne voit pas forcément à l'oeil haha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Merci Expli ;)

J'en ai profité de ce confinement pour enfin m'exercer au glacis pour faire des dégradés plus subtils et passer à un niveau au dessus en peinture. J'ai mis ça en pratique sur mon deuxième Broodlord que voici mais par contre les photos ne rendent pas vraiment compte des dégradés:

dKQIET.jpg

 

BYVw5m.jpg

 

oWOF77.jpg

 

4rP54u.jpg

Je me suis bien amusé avec cette nouvelle technique mais je ne maîtrise pas encore et je l'ai pas appliquée partout, mais en tout cas ça me donne envie de progresser

A vos claviers!

Modifié par Starcommandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

très chouette ton broodlord . 

 

Mais boudiou, c'est quoi ces griffes arc en ciel ? Sincèrement , ça jure par rapport au reste de la figurine ... enfin je trouve. 

 

J'ai moi même bcp peint de tyty et en 15 ans, et j'ai tout testé sur mes mes griffes  du rouge , au bleu , du gris ... mais désormais , j'ai adopté le sacro saint effet passe partout et honnêtement , ça le fait . 

 

La technique ? (Enfin si tu veux l'essayer sur une autre fig tyty pour comparer ) 

 

Tout  en noir , avec un fin liseré bleu/nuit qui court sur létiers le plus pointu  , et mettre trois couche de vernis brillant lol ... et là tu auras de la griffe de compétition, de celle qui fait pas rigoler en face Quand tu déploieras tes bestioles ^^ 

 

Fais moi confiance, fais le test sur une fig, post là ici et tu verras les retours .

 

Cordialement

 

gurv

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gurvan,

 

Moi je trouve que ça se marie bien avec le vert, en fait je voulais donner plus de couleur par ce que jusqu'ici je ne faisait pas la différenciation avec les griffes et c'était un peu plat. Je voulais donner un côté exotique de bestiole tropicale dangereuse

Je veux bien une photo de tes griffes si t'en as une sous la main

L'autre problème est que pendant le confinement je vais avoir du mal à me fournir en peinture que je souhaite si je veux tester ton truc ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton schéma vert rend super bien, ça se voit que tu as bossé les transitions sur la dernière fig par rapport aux précédentes et le résultat vaut le temps investi.

Si j'avais une critique ce serait le socle qui manque de cailloux à mon sens et qui fait un peu plat.

 

Très belle armée quoi qu'il en soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos messages encourageant! :)

Ouais je vais voir pour deux trois cailloux

Voici un petit teaser pour la suite, je reviens sur mon armée de base Kraken avec une grosse pièce:

JCEaPr.jpg

C'est un vraie galère le glacis, j'ai recommencé plein de fois, il faut un très bon éclairage pour voir ce qu'on fait sinon au final on se retrouve avec des zones trop abruptes en transition car on est repassé trop de fois sur la même zone ce qui est un peu balo... Et encore la carapace est grosse mais ça me fait un très bon entrainement 

Bon avec le nouveau sort psy Kronos j'espère pouvoir en faire quelque chose d'au moins fun contre mes potes... A la prochaine partie (si le confinement s'arrête un jour) je vais affronter un armée de Khorne avec un Seigneur des cranes ? J'ai aussi investi dans des gardes des ruches

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bestiau avance très lentement, je stagne sur les mêmes parties jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant, en fait je sais pas calculer sur quelles étendues faire des glacis avec tel ou tel rouge, j'utilise 6 couleurs pour la chitine et je me retrouve rapidement à recouvrir entièrement une des couleurs si bien qu'on ne la voit plus... pour l'instant je suis loin d'être efficace par contre je suis très fier de mes avancés, ça me donne beaucoup envie de peindre pour la suite de mon armée
 

lDgHav.jpg

 

ixVEYD.jpg

 

UV5c9V.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.