Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste 1000 pts.


Imotekh77

Messages recommandés

Salut les gens, cela fait quelques temps que je joue à W40k, mais je découvre à peine les Orks.
Et voilà que sur un coup de têtes, j'achète un petit groupes de ces énergumènes en occasion sur le net.
Etant avant tout attiré par le design des perso, je ne comprends pas trop ce que l'armée Ork a de puissantes
mise à part le fait qu'il sont très peut chers à jouer. J'ai bientôt une partie à jouer contre des blood angels,
mon pote se base essentiellement sur son infanterie et ne joue pas de véhicules. Aussi je vous demande un peu
d'aide pour me faire une liste d'armée assez résistante. Et ceci sachant que j'ai 3 x 20 Boyz, 5 Nobz, 1 Big Boss.


Merci d'avance à tous ! :lol: Modifié par Imotekh77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Imotekh77' timestamp='1371401568' post='2383722']
Salut les gens, cela fait quelques temps que je joue à W40k, mais je découvre à peine les Orks.
Et voilà que sur un coup de têtes, j'achète un petit groupes de ces énergumènes en occasion sur le net.
Etant avant tout attiré par le design des perso, je ne comprends pas trop ce que l'armée Ork a de puissantes
mise à part le fait qu'il sont très peut chers à jouer. J'ai bientôt une partie à jouer contre des blood angels,
mon pote se base essentiellement sur son infanterie et ne joue pas de véhicules. Aussi je vous demande un peu
d'aide pour me faire une liste d'armée assez résistante. Et ceci sachant que j'ai 3 x 20 Boyz, 5 Nobz, 1 Big Boss.


Merci d'avance à tous ! :lol:
[/quote]

"En sachant qu'il sont peu chers à jouer."

Voilà, tu viens de mettre le doigt dessus. C'est leur puissance "nombreuses" qui fait la force des Orks. A 1000 points et en tant qu'Ork, tu as facilement les moyens d'aligner une centaines de figs (Et contre un adversaire SM qui joue presque uniquement de l'infanterie, dis-toi que t'as un SM pour 2-3 Boyz facile). Ce qui te fait te retrouver au début de la partie avec le double voir parfois le triple d'unités par rapport à ton adversaire. Malgré tout, dis-toi que les 2-3 premiers tours seront durs, tu vas probablement perdre la moitié de tes forces, mais tu vas en faire perdre après et une fois arriver au CaC, tu peux facilement regarder tes Boyz dépouiller n'importe qui à grands coups de Kikoup et d'humour noir. Voilà la force des Orks en grosso-merdo, après tu peux rentrer dans les détails et faire du brainstorming d'unités, mais l'esprit d'une armée Ork c'est avant tout ça je pense, l'humour et la petite étincelle de folie dans les yeux quand tu crieras "Waaagh" à ton adversaire en t'excitant tout seul sur des 15454512 dés que tu lanceras à la phase de tir pour réussir à faire 6 touches qui feront 2 morts :D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci machouille pour ta réponse, les Orks sont en effet très balaise sur ce point de vue, j'men rendais pas compte^^, en plus, même l'unité la plus basique du codex est dotée, il me semble, de 2 attaques !
Mais concrètement, quel liste devrais-je alligner sachant que je joue régulièrement contre Eldars noirs et bloods ? J'ai oublier, j'ai aussi 5 pillards. Bonne soirée !:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi je te conseil 2 escouades de 30 Boyz avec leur Nobz équipé. Une de càc une de tir (en remplaçant les armes de base par des Flings (gratos) et en payant des gros flings).

Tu mets le Bigboss, qui doit être celui de black Reach donc pince + corp cybork + armure lourde, dans une des deux escouades (soit la CàC pour faire une Deathstar du pauvre ou dans celle de Tir pour équilibrer le potentiel de càc des deux).

Les Nobz restant, joues les en count as pillard et planques les dans un décors.

Tu devrais être autour de 650 pts.

Le point fort du dex est effectivement à chercher dans les entrées troupes du codex (enfin à mon avis). Y a d'autres choix fort (pillards, motonobz unanimement) et des choix dont la dureté dépendra beaucoup de ta manière de jouer, de tes inclinaisons tactiques.

Moi j'aime les marée de piéton, du coup j'aime les boitkitus. Un autre joueur plus axé sur le coté rapide du codex (moto et boyz en Trucks) te diras que c'est pas bien.

Mes deux sous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais interviens là la question que je me pose
Je pense jouer marée verte, mais contre des Blois angels,
Un kult' n'est t il pas plus efficace ? Ah et, toujours dans une optique de marée verte, j'ai une folle envie de jouer un véhicule volé !
Est -il conseillé? Plutôt en tireur ou en transport ? Merci d'avance pour votre aide ! :) Modifié par Imotekh77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Imotekh77' timestamp='1371482985' post='2384198']
Oui, mais interviens là la question que je me pose
Je pense jouer marée verte, mais contre des Blois angels,
Un kult' n'est t il pas plus efficace ? Ah et, toujours dans une optique de marée verte, j'ai une folle envie de jouer un véhicule volé !
Est -il conseillé? Plutôt en tireur ou en transport ? Merci d'avance pour votre aide ! :)
[/quote]


Les Blood angels sont les marines les plus agressif du jeux pour moi. Leur grande mobilité, couplé avec une bonne puissance de feu (bcp d'arme d'assaut) et leur appétence pour le sang en font des adversaires redoutable ... surtout si ton adversaire fait une compo sachant qu'il joue contre de l'Orks (donc beaucoup de flammers de son côté).

En même temps, tu as 700 pts d'armée, si ton adverrsaire joue le même nombre de point que toi, il va avoir 20 fig et peu de véhicule.
Il aura beau tourner autour de toi, à un moment il va être coincé et ça va se regler au càc où tu as tes chances.
Contre du Blood, je te conseil de jouer full Flingboyz, les 18ps d'allonge + 6 ps de mouvement fait qu'il ne pourra pas te tourner autour pendant toute la partie.

Pour le véhicule volé, c'est celon les goût. Tu trouveras des inconditionnels sur ce forum et des joueurs qui vomissent cette entrée codex complètement hors de prix pour une fiabilité douteuse et une résistance proche du néant. ... je te laisse deviner dans quel camp je me trouve [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci pour ton aide, et, à tous ceux qui ont déjà joué ce fameux véhicule volé, comment vous le jouer pour le rentabiliser,
l'Obuzier est il efficace ? Moi j'ai bien aimé pour son style Kustom', toutes les possibilités de conversion possible et surtout
le côté fun indispensable dans une armée Ork !

Donc merci de me faire part de vos retour! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Pour le véhicule volé,fait avoir de Lachance sur l'obusier mais cela reste une bonne arme.Le problème c'est que si tu joue full boyz et qu'il y'a qu'un seul véhicule toute les armes anti-char vont le mettre hors d'état car il est assez fragile .

Après si t'arrive à mettre suffisamment la pression avec tes boyz et à le faire oublier tu peux profiter d'une arme F8 PA 3 grande explosion donc efficace contre du marine. De plus il est pas très cher donc si tu le perd se sera pas trop grave

Mes 2 sous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dsmagger' timestamp='1373796825' post='2397621']
Pour le véhicule volé,fait avoir de Lachance sur l'obusier mais cela reste une bonne arme.Le problème c'est que si tu joue full boyz et qu'il y'a qu'un seul véhicule toute les armes anti-char vont le mettre hors d'état car il est assez fragile .

Après si t'arrive à mettre suffisamment la pression avec tes boyz et à le faire oublier tu peux profiter d'une arme F8 PA 3 grande explosion donc efficace contre du marine. De plus il est pas très cher donc si tu le perd se sera pas trop grave

Mes 2 sous.
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.