Aller au contenu
Warhammer Forum

[49] Double S.S.L Challenge


Messages recommandés

Je lance le debriefing
Très bon tournoi de taille moyenne avec une ambiance parfaite tout au long de l’événement.

Je félicite Brice qui c'est bien débrouillé pour sa première orga de tournoi.
Je remercie Stéphen pour l'orga et l'hébergement bien reposant du samedi soir.

Il faudra retenir l'ambiance.
La bouffe généreuse.
Le prix plus que correct.
La soirée apero pizza improvisée dehors tous ensemble à parler des films les plus chelou du monde.
Babnik se touche devant cannibale holocauste !!! :clap:
on en avait oublié qu'on se fendait la gueule dehors en plein milieu d'une cité devant un boulevard.

Le gros - du tournoi:
Avoir mis un niveau de magie sur le palanquin alors qu'il aurait put avoir un fléau pestilentiel

Je ne reviendrais pas sur les parties, c'est trop moche....;)
Avec les 3 meilleures enclumes du jeu, 6 des meilleurs marteaux et un electron libre.

Victoire pour Les Triskèles!
Le tournois de tous les records!
Twamtaack ne donne aucun points sur les 5 parties.
Une moyenne de 35-40 secondes de déploiement avec un pic à 19 secondes!
5 victoires en 5 parties
Des princes dragon à 1+ d'armure!!! hé, la nouvelle armure dragon...
1 mage haut elfe et un prophète gris transformés en hérauts de Tzeench!
Luthorhuss le roi des nuls avec 5 nuls sur 5 parties. Ils finissent invaincus. Félicitations aux meilleurs des nuls et bravo à Zach pour sa réputation des 10 prochaines années!

[size="3"][b]LE RÈGNE DU CHAOS A COMMENCE. ATTENTION DANGER!!![/b][/size]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=502162Sanstitre.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/502162Sanstitre.jpg[/IMG][/URL] Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit !
Excellent tournoi, excellente ambiance, que dire de plus ?
Merci à Nefe et sa dame pour leur accueil samedi soir.
Merci à nos adversaires d'avoir supporté le déferlement chaotique qu'on leur a proposé !
:)
Et une finale chaos/chaos contre chaos/démon toute en finesse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nefe, qui cite Grisnak qui n'a pas regardé si le débrief était ouvert
[quote]Ce week-end du 15 et 16 juin 2013, c'est déroulé le double S.S.L dans notre bonne ville d'angers. 15 doublons (soit 30 joueurs) se sont affrontés sur les tables avec 5 scénarios différents. L'équipe bretonne "les triskèles" ont été les seuls invaincus et ont raflés la première place.
avant de mettre les résultats, voici quelques remerciements

Je remercie les joueurs pour leurs venues ainsi que pour leur bonne humeur car il n'y a pas à eu besoin de fouetter les joueurs pour des mésentantes (dommages, j'aime le bruit du fouet sur la peau tendre). Merci à Nefe pour avoir co-organiser ce tournoi avec moi, pour la bouffe et son oeil avisé sur les questions de règles. Merci à Kriska pour avoir tout le long du week-end fait le "joueur tampon", merci à nico pour la sculpture du trophée.
Voici le classement: (pp: points principaux, ps: points secondaires)
1)les triskèles(pp: 135, ps:13)
2)FBJ canal historique (pp:118, ps:14)
3)égalité parfaite entre la SSL1 (pp:112, ps:11,5) et la TG2 (pp:112, ps:11,5) -->bravo les angevins
4)la TGT (pp:112, ps:7,5)
5)les Tic et Tac (pp:111, ps:8,5)
6)les chevaliers de la duchesse (pp: 107,ps:10)
7)la team nounours (pp:107, ps:8,5)
8)les Nozctambules (pp: 106, ps:9,5)
9)As baratas desencadeadas (pp:106, ps 9)
10)les fist and furious (pp:105, ps:12)
11)4D6 MORT!!!! (pp: 101, ps:11,5)
12)les cures dents (pp: 101, ps: 7)
13)les sang et tripes (pp: 95, ps 11,5)
14) Les sacs et dentelles (pp: 90, ps: 9,5)--> autre équipe angevine, l'année prochaine ils seront premiers

Bravo aux fist and Furious qui ont réussi l'exploit de ne pas être battus avec 5 partie avec le même résultat.

Si vous avez des remarques constructives, faites nous en part pour l'année prochaine.
Voici quelques points à améliorer:
1) pour les parties sur les points de victoires, j'aurais du demander que 200 ou 250 points de différences au lieux du double car beaucoup d'égalité.
2) lire davantages les nouveaux livres d'armées afin de mieux répondre aux questions des joueurs
4) interdire les fanatiques et les squig broyeurs: situation floue avec aucune réponse dans la bible ou les erratas.
5) être plus clair sur les décors

votre serviteur grisnack cass'noss
(ps:les photos vont suivre quand je l'ai aurais récupéré) [/quote]

pour ma part, merci à tous ceux qui ont bien voulu venir tenter le coup de ce projet "particulier", je suis très content que ça ait fonctionné et que les joueurs aient joué le coup.

Sur les points que je vois à améliorer :
- meilleure rédaction des scénarios, pour répondre à l'avance aux questions qu'ils induisent (mais il est toujours difficile de se relire, parce que nous connaissons "l'esprit de la règle" et pas les joueurs)
- être encore plus intraitable sur les horaires (pas mal de retard au final sur les deux jours)
- revoir les seuils de victoire, avec éventuellement un seuil majeure-mineure pour la victoire, histoire d'éliminer les égalités au classement final

je remercie à nouveau par voie informatique Brice (Grisnak) et Kriska (Kriska) pour tout ce week-end très plaisant.
Je n'ai pas à eu à sanctionner de joueurs par des malus de fair-play en partie, on va dire que mes avertissements "gratuits" ont fonctionné.

Enfin, messages personnels :
- Kerhor, j'ai ton short, si tu le veux soit je te l'envoie par la Poste soit je te le fais passer par le Perrin-express à l'inter-régions, fais-moi signe par MP
- Romain Planté, j'ai ton livre de règles (le gros). Cela veut dire deux choses, soit tu détestes désormais la V8, dans ce cas on se revoit à Blackhammer, soit tu l'as oublié, dans ce cas MP-moi pour voir comment je peux te le retourner
- Luthor, tu as oublié ta virginité dans les toilettes de la salle après que nous ayons fêté ton titre de "Roi des Nuls", envoie-moi un SMS à 7h du mat' pour que je te la redonne ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un bon tournoi dans une bonne ambaince.
J'étais scèptique quant au principe du déploiement, au finale l'idée est intéressante et j'ai bien aimé.
2h par partie c'est un peu court en double, car on discute plus, mais je sais qu'il est difficile d'allonger le temps quand dee joueurs, comme moi, viennenet de loins.

Les orgas et les adversaires étaient nickel. On a aussi passer une bonne soirée le samedi.
Merci à Bris de nous vaoir hébergé.
On vient avec une liste très moyenne (CV et gobelins de la nuit) et on s’en sort pas trop mal. 1 seule défaite, mais aussi 1 seule victoire.
L’objectif principal était atteint : on a empêcher Luthor de gagner le tournoi. On a même participer à l’une de ces 5 égualités. :D

Bravo aux orgas.

PS: Nefe, je t'ai envoiyé un MP pour le livre de règles. Modifié par Aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Un petit copier/coller après avoir posté sur le bar du supporter.


Alors pour notre part, (team Sang et Tripes).

Les - :

La durée un peu courte pour doublette à mon sens
Système de déploiement
Listes sales acceptées
Pas réussir à me débarrasser de mes chevaliers sur sang froid elfes noirs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Les + :

L'ambiance
La disponibilité des orgas
Prix très abordable
Système de relance de dés avec les notes peinture/scénario
Nos adversaires, top, rien à redire
Tournoi en doublette
Café, petit dej
Café, petit dej
Café
Café
Café
Café

Ok j'arrête ^^


En tout cas, prochaine fois je reviendrai. Je passerai surement vous voir cet été pour faire quelques parties !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Equipe chevalier de la duchesse (enfin je parle seulement en mon nom évidemment) voilà ce que j'aurais à dire sur le tournoi en plus ou en moins :

Le déploiement :

Franchement l'idée de base est excellente, 20 minutes pour le déploiement à 2000 pts c'est rare qu'on y parvienne en temps normal à cause du déploiement alterné. Par contre c'est un déploiement bien trop déterministe et déterminant, une équipe voulant vraiment choisir qui joue en premier avait toutes les cartes en mains pour ça, et l'avantage conféré par ce choix impacte évidemment énormément la partie.

Le concept est à reprendre mais plutôt comme le système de déploiement de 40k, où le déploiement est généralement pas trop long.

Les scenarii :

Originaux, ça je trouve que c'est à marquer d'une pierre blanche. Mais à mon sens certains étaient mal équilibrés, typiquement attaque et défense. Le joueur qui choisi qui défend et qui attaque a moyen d'avoir gagné quasiment d'entrée de jeu. Sur cette partie là mon co équipier et moi défendions contre une liste équipée de 3 balistes elfes... 420 pts donnés pour notre camp. En sommes si nous nous défendions nous étions certains de gagner à cause du nombre de machines de guerres ennemies ou de la lenteur des armes de tirs ennemies, si nous étions attaquants nous étions sûrs de perdre à cause des 4 balistes et assimilés, des 2 gabarits de flammes des salamandres et du reste de l'armée, une bonne grosse équipe majoritairement de tireurs contre laquelle nous n'aurions jamais atteint la moitié de la table avec plus de 50% de nos troupes en vies. Bref scénario binaire ...

Sur les autres scenarii, pour reprendre ce qui a été dit, le double des points de l'ennemi pour avoir une victoire ce n'est pas viable. Mathématiquement, l'espérance de victoire est bien trop faible, pire, si un joueur fait table rase -20 pts d'un ennemi mais que dans la bataille il perd 50% de son armée, selon vos règles c'est un match nul. 1000 pts de perdu contre 1980 de gagnés, tu n'as pas plus du double des points de ton adversaire, c'est donc un match nul.

"Football, hier soir Saint Étienne contre Nantes, match nul 7-0." (reprise de Coluche)

Plus de précisions sur les objectifs aurait en effet étés une bonne idée. L'histoire sur les PV perdus sur les persos/monstre au dernier scénario nous a potentiellement couté une défaite que l'on aurait put essayer d'éviter. Je dis pas qu'on aurait pas fait une défaite, mais au moins on aurait eut une chance de plus de l'éviter qui nous a été enlevé par ce manque de précisions. Et sur l'ensemble du tournoi je suppose qu'il a dut y avoir quelques soucis du même ordre pour l'élu ou les caisses d'aubances.

Les listes :

Bon bah c'est un tournoi no limit quoi. Nefe voulait un tournoi cool, mais ça a été la fête à celui qui optimisait le plus dans 90% des cas. Il y en a qui aiment, moi pas. J'ai pas grand chose à ajouter ...

Ah si regardez la tronche des trois listes des joueurs de l'empire sur ce tournoi, ça illustre assez bien ce qui ne me plaît pas là dedans. Ou regardez les listes Ogres au dernier tournoi chevalier de la duchesse c'est la même.

"Miroir miroir ! Je te renvoi la même liste que toi dans la tronche !!!"

Les fils rouges :

L'idée était très intéressante je dois dire. C'est une bonne façon de valoriser notes de peintures et notes de fluff, avant le tournoi j'aurais dis que c'était pas mal. Sauf que pendant le tournoi ça s'est révélé juste décisif. Qu'une note de peinture ou de fluff supérieur permette de renverser le cours de chaque partie me semble exagéré, qui plus est c'est double sanction pour certains. Pire, ce n'est même pas que ça sanctionne les joueurs qui ne peignent pas ou qui ne rendent pas de fluff, ça sanctionne les joueurs dont la peinture ou l'historique a moins plut aux organisateurs, et ça sanctionne très fort.

La note de peinture/fluff au classement général n'impacte pas de façon exagérée, une personne qui a 4 en fluff et une autre qui a 3.75, le gars qui a 4 est un peu avantagé mais pas beaucoup, c'est normal les deux prestations sont excellentes... Sauf qu'avec cette histoire de relance, le mec qui a 4 a droit à une relance et l'autre n'a droit à rien, exactement comme si il n'avait rien rendu. Je trouve personnellement que ça n'incite pas à faire quelque chose.

Dépôt vente :

Une idée de génie, purement et simplement, le meilleur moyen que j'ai jamais vu pour trouver des figurines ou se séparer de ses dernières. Vraiment excellent système à reprendre à mon avis ça ne peut pas nuire.

Les prix :

Même remarque qu'ailleurs, pour un tournoi de deux jours c'était vraiment bon marché, et en plus le service était de qualité puisque les orgas ont donnés de leur personne pour faire du café pour les joueurs, nous proposer une buvette, faire un buffet tout à fait convenable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à PiersMaurya.
mon cher, pour la note de fluff sache que votre histoire m'a fortement plus, mais nous étions deux à décider et nous n'avions pas les mêmes attentes donc forcément cela ce voit dans les notes. Tu trouves que cela n'insiste pas à écrire, mais je trouve que gagner une relance cela est pratique. l'année prochaine, je garderais ce systeme mais en présisant plus à mon futur co-organisateur ce que l'on attend. Par contre je serais intraitable sur la peinture, je trouve que certains ce sont un peu moqués de nous. On annonce tout peint, certains n'avaient pas grand chose de peints dans leur armée (1000pts les gars c'est peu)
Pour les points de victoire, je suis d'accord avec toi, le double c'était trop, mea culpa. Par contre, le fait de table rasée l'adversaire et de forcément gagner, cela veut dire pour moi, le scenario on s'en fout, ce qui n'était pas le but du tournoi.
Je suis d'accord avec toi pour les équipes gros bill que je voulais évité mais dans ma naïveté je pensais qu'à 1000 pts les joueurs joueraients plus soft, je serai plus vigilant à cela l'année prochaine
bref, je me suis fait plaisir à co-organiser ce tournoi, je rempile pour l'année prochaine avec plein d'autres idées à tester et j'espère que vous signerez tous présents.

autre chose, j'ai apprécié le samedi soir car on a bien déliré avec tous ces bretons et les petits parisiens.


[b]un petit message à rat-masse-miettes[/b], si tu n'as plus de skaven à peindre, je peux te faire peindre les miens et j'espère te montrer que mon clan est le plus fourbe et le plus fort.

PS:"luthorhuss, à quand autres choses qu'un nul?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau la fratrie!!!

A pierre PiersMaurya
ya un règlement, on le lit et on s'adapte.
Au dernier tournois par équipe que j'ai fais, fallait jouer plutôt défense et bannières on l'a fait! (khemri-orques)
ici c’était bâche et déploiement rapide on a monté bâche et déploiement rapide.

La seule amélioration à apporter c'est de marquer 1,5 fois les points pour les régiments détruits par le défenseur.
ça suffit à équilibrer, l'esprit du scenar est très bien. Juste un réajustement des points.

Vivement l'année prochaine!!! Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kerhor' timestamp='1371506757' post='2384478']
C'est beau la fratrie!!!

A pierre PiersMaurya
ya un règlement, on le lit et on s'adapte.
Au dernier tournois par équipe que j'ai fais, fallait jouer plutôt défense et bannières on l'a fait! (khemri-orques)
ici c’était bâche et déploiement rapide on a monté bâche et déploiement rapide.

La seule amélioration à apporter c'est de marquer 1,5 fois les points pour les régiments détruits par le défenseur.
ça suffit à équilibrer, l'esprit du scenar est très bien. Juste un réajustement des points.

Vivement l'année prochaine!!!
[/quote]

Tout a fait d'accord!!!

Quelle belle surprise ce tournoi. Cyno et moi allions un peu dans l'inconnu pour cette première fois. Et on a eu le plaisir de passer un super w.e.

La doublette est la seule raison pour moi de sortir mes druchii en mode sale dégueu. Avec 2 N3 (métal/dague + mort/cape), 2 GB pégases instables, une cinquantaine d'arba, 2 chars et 2 hydre, dur de faire plus crade a 2000pts :whistling:

Une liste pour la bash comme le prouveront les 5 parties, moins pour les scénarii de récupération d'objo. Notre seule loose sera contre la team locale SSL. On défonce les massacreurs, gdc et chimère sauf le prince démon volant qui se ballade avec 3 caisses objo...
Le scénar 3 est une bonne idée mais faut mettre des restrictions aux types d'unité qui peuvent saisir les obj.

On est au final très content de finir 2ème mais surtout gagner le prix du FLUFF! Merci pour les bouquins, ils seront lus dans le RER....

BIG MERCI a Brice pour avoir animé une soirée carte géniale et surtout nous avoir hébergés. Quant à son petit frangin, le Roi de Nuls Luthoruss, tu ne perd rien pour attendre :rolleyes:

Twamtak, Kerhor, au plaisir de pousser de la poupée avec vous.... Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tournoi super simpa,trés bonne ambiance et tout.
scénario pas si bizarre que ça finalement et appariement aléatoire sur [u]toute [/u]les parties qui réserve des surprises.
on vient en ndc et o&gob ,multipliant les gabarit sur toute la table
Les TGT assurent puisqu'on fini 5ème .
big up a mon freddy qui finit bien fatiguer et dont le fluff nous a accorder une relance sur toute nos parties, bien joué partner!
Je décerne mon titre de "fig-killers" à mon unique fanatique qui tue:
-un prince démons de nurgle
-une abomination
-un technomage (téléporté) qui brandissais encor sa fichu fusée et qui se prend le brave fana dans la tronche avant de pouvoir décimer le pack d'orque
-6princes dragon (avec 12touches!!!) ( ?pts)
-un seul patrouilleur ellyrien sigh:(
-il aurait pu prendre un squig broyeur mais la situation trop compliquer, je le fait partir dans le vide.
-quelque pv sur les ndc ou leurs machines oups! ( mais pour le bien commun,pas par cruauté gratuite,c'est pas le genre du tout^^)
La prochaine fois j'en joue trois et on gagne le tournoi^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cocofreeze' timestamp='1371546471' post='2384606']
[quote]Posté Aujourd'hui, 09:45[/quote]

t'es encore en train de squatter au lounge AF
=> file en sierra leone
[/quote]

Vol AF retardé....
J'en suis a mon 5ème Champ'mimosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord : Merci d’avoir organisé ce tournois !

Sandro et moi (TGT2) sommes venus en Gdc + CV et finalement cela nous a plutôt réussi.

Même si nous n’avons pas eu le temps de beaucoup se parler, j’ai pris beaucoup plaisir de revoir d’anciens partenaires. De plus, les adversaires étaient très agréables et les parties plutôt fun.

Niveau liste, rien à redire. C’est du no-limit et j’aime bien ca 

J’ai adoré l’accueil et la convivialité des tournois (le buffet froid, les cafés, l’orga qui fait le tour pour voir si tout est ok etc…) Ca a donné un coté « cool » au tournois.

Concernant les parties, le déploiement était original, même si globalement, tout le monde pouvait le faire en moins d’une minute.

J’ai bien aimé les scénario, mais le plaisir a été gâché par des discussions sur le scénario des caisses.
Faut-il s’arrêter sur une caisse même si je ne veux pas la prendre ? Puis-je charger à travers une caisse ? Si je tue l’unité porteuse de la caisse au cac, est-ce que je la récupère automatiquement etc… Nos adversaires est nous n’avions pas forcément la même interprétation bizarrement 

C’était donc un tournoi très sympa que je recommande et j’espère revenir l’année prochaine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut^^

Merci aux organisateurs, merci à mes adversaires tous super gentils, et surtout merci à mon allié de dernière minute :clap:

Malgré le fait que l'on ait passé nos parties à éviter le massacre, on a réussit quelques trucs assez sympas même si nos 2 armées étaient loin d'être complémentaires.

Petite dédicace à mon Dynaste qui a désagréablement surpris mes adversaires...sauf contre l'Haut Elfe qui le décrédibilise dès le tour 1 à cause du Sort 5 de la Haute Magie <_<

[i]Je suis venu, j'ai vu, j'me suis fait rouler dessus...[/i]
...mais je reviendrai l'année prochaine, et avec une doublette optimisée :ph34r:

Gros bisous^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Yusei , joueur full gobelin de la nuit ( et oui c'est possible ! il va de soi que je suis pour le maintiens des fanatiques ^^ )

Certes ca va faire une semaine que le tournoi est passé mais il n'est jamais trop tard pour féliciter et remercier les organisateurs non seulement pour la très bonne tenue du tournoi mais aussi pour leur accueil et leur disponibilité. Mes remerciements plus personnels à Brice pour l'hébergement et les croissants du dimanche matin hé hé hé !

J'ai pas suffisamment d'expérience des tournois pour faire des comparatifs, rentrer dans des analyses des scénarios et des règlements, de dire ce qu'il faudrait améliorer ou pas, d'autres sont plus aptes et s'en sont d'ailleurs chargé. Ce que je retiens c'est avant tout l'excellente ambiance qui a régné durant ces deux journées et le très bon esprit de toutes les équipes que l'on a rencontré. Les cinq parties se sont passées sans accroc, dans un état d'esprit irréprochable même quand il y a avait quelques divergences sur les règles.

RIen à dire non plus sur tout l'aspect logistique ( restauration, accueil etc...).

La soirée du Samedi étaiti très sympa ( à défaut de briller à Warhammer j'ai gagné à un jeux de société dont le nom m'échappe. Il n'y a pas de petites victoires ! )

- - -

Bilan au niveau de la compétition.... 3N 1V 1D. Plutôt satisfaisant avec une équipe CV + Gob de la nuit qui sur le papier manquait cruellement de punch ( certes il y avait les 2 cata à plongeurs mais encore faut t-il qu'elles n'explosent pas au bout de 2 tours comme ça a été le cas lors de la 1ere journée ! ). Je ne suis pas sur que cette équipe de "noctambules" soient revue de sitôt ^^. Je n'oublierais pas ce test de stupidité des trolls à 8+ relançables totalement foiré qui nous fait sans doute louper la victoire pour le scénario des caisses de vin tsss.

Enfin voilà, vous pouvez compter sur moi pour les prochaines éditions si prochaines éditions il y a !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Harg' timestamp='1372224985' post='2389168']
Quelqu'un aurait des photos de l’événement svp?
[/quote]

Si tu es connecté sur facebook: [i][i][url="https://www.facebook.com/fantastique.bataillondejoinville/media_set?set=a.498623326885105.1073741828.100002123276825&type=3"]Galerie SSL 2013[/url][/i][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Hop,ce sont les vacances avec du temps pour débrifer.

Un grand merci aux orgas pour ce sympathique tournoi dans l'Ouest de la France. Merci à Brice pour l'accueil et l'hébergement et à Nefe pour le transport et la visite touristique qui a permis à Babnik de découvrir ce monstrueux château d'Angers !!!

J'ai fortement apprécié les scénarios, le déploiement orginal (à prendre ailleurs à mon avis) et l'apéro + soirée jeu du soir qui furent pleins de convivialité avec les joueurs de l'Ouest.

Content également d'avoir revu mes 2 comparses du Mans (Luthorus et Kornael):)/>/>

Bravo enfin aux triskèles pour leur titre ! Modifié par Cynosarge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.