Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un faux débutant


Général_MacDo

Messages recommandés

Bonjour à tous !

je viens vers vous ce jour car je connais un regain d'intérêt pour le seigneur des anneaux: figurines moins chères que les Battle qui sont devenues hors de prix, règles plus simples, et surtout la fiancée qui après avoir découvert l'univers grâce aux films veut aussi "s'amuser" avec nos bonnes vieilles figurines ...

Tout ceci me motive donc à vouloir commencer une armée le Hobbit, ayant assez de motivation pour commencer tranquillement un petit truc !

J'ai donc découvert que la version avait changée: je connaissais les règles d'avant, est-ce que ça change beaucoup niveau "fonctionnement" ?
De plus, niveau figurines, les nouvelles spéciales "Le Hobbit" se marient-elles avec les "anciennes"? Par exemple j'adore les hommes de Dale, mais à part de l'infanterie pour le moment pas grand chose à se mettre sous la dent... Ca se joue avec quoi concrètement ? GW compte-t-il étoffer la gamme au fur et à mesure ?

Voilà les quelques questions que j'avais, sachant qu'entre cette semaine et la prochaine ma copine et moi nous irons dans notre centre GW d'Avignon faire le scénario de base et tout ça, en espérant que le principe du jeu lui plaise :whistling:

Je vous remercie pour les infos et prépare tout plein d'autres questions :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tout ceci me motive donc à vouloir commencer une armée le Hobbit, ayant assez de motivation pour commencer tranquillement un petit truc ![/quote]
Je ne peut que t'encourager de continuer dans cette voie !

[quote]De plus, niveau figurines, les nouvelles spéciales "Le Hobbit" se marient-elles avec les "anciennes"?[/quote]
Bien que les nouvelles armées qui sortent peuvent se suffire à elles seules (gobelin, nains, chasseurs d'Azog), tu peux tout à fait les inclure dans des forces déjà existantes à condition d'avoir un capitaine adéquat (cavalerie elfe pour fond-combe par exemple).

[quote]Ca se joue avec quoi concrètement ? GW compte-t-il étoffer la gamme au fur et à mesure ? [/quote]
A mon avis les figurines du Hobbit sont actuellement parfaites pour jouer de petites escarmouches et les armées seront étoffées au fur et à mesure que les sorties des films. L'ancienne gamme reste toujours d'actualité (et est même moins cher).

[quote]est-ce que ça change beaucoup niveau "fonctionnement" ? [/quote]
Le système de jeu n'a pas changé sur le fond, juste de nouvelles règles qui ajoutent plus de dynamisme au jeu (nouvelles actions héroïques, capacité des armes, attaques spéciales des monstres ...). Le changement le plus important date de la sortie des suppléments avec une limitation qui impose un capitaine pour 12 suivants afin de remettre au goût du jour l'utilisation des héros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, donc la "taille" des nouvelles figs et des anciennes est toujours la même alors !

Concernant les hommes de Dale, ils sont censés vivre près des nains, c'est bien ça ? Si je veux les jouer, je fais une alliance avec eux + des nains d'érébor, ou bien je peux rajouter aussi des rangers ? Qu'est ce qui serait le plus fluff concrètement? Sachant que je vais être obligé de les marier avec d'autres troupes vu qu'il n'existe que les guerriers et le capitaine pour l'instant ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de quel fluff on parle. Si tu t'en tiens au fluff des films mieux vaut les allier aux Nains d'Erebor du Hobbit (post-Hobbit si tu veux) soit : Thror, Thrain, Thorin, les guerriers d'Erebor (+ capitaine) et les mornes-martels (+capitaine). Sinon les Nains de GW (pré-Hobbit) sont plus proches des descriptions de Tolkien à mon goût. Les Rangers (des Nains excellents tireurs) ne sont pas vraiment "fluff" au sens du livre puisque les Nains sont par nature myopes.
Après c'est du chipotage : disons qu'à partir du moment où tu t'allie avec des Nains (excepté Durin et autres Nains de la Moria) tu reste dans le fluff au sens large (livre + films + GW) sachant que Thror et Dain sont les deux rois emblématiques de l'alliance entre la Montagne (Erebor) et le Val (Dale en français).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Général_MacDo' timestamp='1371568344' post='2384819']
Parfait, donc la "taille" des nouvelles figs et des anciennes est toujours la même alors !
[/quote]

Oui la taille n'a pas varié depuis les premières éditions, si tu veux acheter des figurines d'occasions tu ne crains rien.
On remarque juste quelque différence de proportion entre certaines figurines édité avant The Hobbit et qui sont maintenant édités pour The Hobbit comme radagast ou si je ne me trompe pour Balin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Balin est correct si l'on prend en compte son statut de vieillard, forcément moins élancé qu'un Nain plus jeune. Le problème vient plus d'un Dwalin ou d'un Thorin qui font tous deux à peine une tête de moins qu'un humain là où les autres Nains font plus deux, voire trois, têtes de moins que les humains. On avait cependant déjà le même problème au sein de l'ancienne gamme, pensons aux Numénoréens Noirs qui faisaient deux à trois têtes de plus que la moyenne des fantassins et qui en plus avaient un casque énorme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne réflexion pour Balin, tu marques un bon point.
Vrai aussi pour Thorin je viens de comparer (Dwalin est encore sur sa grappe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Full cavalerie : possible mais très difficile de gagner en bataille rangée avec ce type d'armée avec les règles officielles (du fait notamment de l'absence de lances de cavalerie les Rohirrim sont une force de harcèlement dans le jeu) par contre en prise d'objectif et autres scénarios reposant sur autre chose que la force brute de ton armée tu éclatera tout.
- Oui Rohan vs Elfes c'est autorisé même si effectivement c'est très mal :whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait du bien des re-ex-anciens-nouveaux joueurs :D !
Rohan vs elfes c'est stratégiquement très bien :devil:/> , mais en général, si tu ne joues pas de prise d'objectif ou en bataille rangée, tu as peu de chances de gagner. Mais il existe cependant certaines listes d'armées qui sont compétitives et fun à jouer avec le Rohan, l'une d'elles à gagné un tournoi récemment (je n'en reviens toujours pas) mais le full cavalerie sera malheureusement à éviter, c'est souvent le piège quand on joue avec le Rohan :). Malheureusement le sujet a été nettoyé récemment, mais si tu cherches une base "solide", je te conseille des boucliers rouges et des Hemlingas qui ne sont en fait que des améliorations de simples guerriers du Rohan et de cavaliers du Rohan :). Le mec qui avait gagné le tournoi avait joué un full javelot avec force 4 pour les Hemlingas... Les adversaires ont pas trop appréciés :).

Voilà, c'était un conseil beaucoup plus "technique", mais je pense que ça peut t'intéresser aussi :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rohan est une armée qui en jette sur le champ de bataille et tu pourras trouver des nombreuses occasions pour monter ta force.

Le full cavalerie c'est tentant mais essaye de prendre au moins un piéton par cavalier pour le faire monter en croupe, ca te permet de redéployer une ligne de bataille où tu veux et compense en partie l'absence de phalange chez les rohirims.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.