Aller au contenu
Warhammer Forum

[75] Nocturnes de joinville


Messages recommandés

Aller, en bon futur FBJ, j'ouvre ce débrief du tournois des nocturnes

Pas envie aujourd'hui de faire du +/- donc il faudra lire un peu plus :D.

Le format est très sympathique pour les joueurs ne pouvant pas faire un tournoi sur un week end. Avoir son dimanche et pouvoir faire un tournoi de qualité ça n'a pas de prix !
La salle très bien, pas bruyante, assez de place entre les tables et les tables nickels - étrange moment où un mariage black arrive dans la mairie avec des couleurs juste psyché ^^.

Premier tournoi parisien, je recommande car c'est une légende urbaine que les joueurs parisiens sont des requins à pinailler tout le temps (ok à qq exceptions hein :D).
Un copinou qui organise, un copinou rencontré, un copinou avec une très belle armée et des nouveaux copinous de fait !

Mes parties en bref car rentrer dans les détails il n'y a pas grand chose d'intéressant.

Je viens avec desosseur lvl 4 gueule, PAM, invu 4+, oeil de pierre - Cogneur, GB, armure lourde, arme 5 pts, bouclier enchanté - VF arme lourde coeur - Chasseur potion de force deux armes de base - 8 VD EMC disci - 3x20 E dont un avec EM trappeur - 2x3 férox EM dont un enflammé - 2x1 crocs - 1 boute-fer - 1 Mastau.

[u]1er partie :[/u]

Willnisko et ces ogres. Sur le papier il a une liste pas simple pour moi avec 5 férox et 7 MdH tenace immu psycho. Pas de chasseur mais un yéti. Il rush tout à fond, je dois pouvoir le gérer assez sereinement. Mon chasseur étant parti faire le ménage à gauche et mes gnobs contrôlés la partie s'engage bien. Après les cac font que je n'aurais pas du m'engager comme ça. J'aurais du jouer moins offensif et attendre mon heure. Au final il lui reste 1 VD, 1 Mdh ce qui m'empeche de prendre 800 pts d'armée juste ça. Je perds 6-14

[u]2ème partie : [/u]

Joueur très sympatoche avec Karl Franz, luthor huss 2 tav et full cav. Ce brave karl meurt tour 1, je cale mes as sur tout mes tirs après au boute-fer (4 tout de même). Je joue un coin droit des familles, il ne l'avait pas prévu, je mets dans le vent un TAV. Je me craque une charge de mon fameux chasseur mais bon au final avec le contrôle des objetifs et une bonne bash, je gagne 20-0, partie très cool !

[u]3ème partie :[/u]

Contre ce bon Leth et sa liste Inter-like. Je ne peux pas aller sur pack de chevalier qui va certainement rusher, je n'ai pas grand chose pour aller chercher des maraudeur tapant à F5 en charge à part des férox mais bon... Il fait l'erreur de sortir son mage tour 1, une boule de feu et un coup de lance harpon auront raison de lui ! L'abime et le miasme en moins on est un peu plus serein tout de suite ;). J'ai fait mon coin droit sur la même table et du même coté car ça m'avantager pas mal. Je tente la charge de mastau + chasseur sur potion de force, ça l'explose mais ça ne passe pas et le dernier massacreur se cachera le reste de la partie. Je le répète mais dans cette partie, il ne fait pas franchement d'erreur en dehors de son mage et moi j'en fais suffisamment pour perdre, normal - 4 -16

[u]4ème partie :[/u]

Contre Adrien et ces HL. Joueur sympathique que je connais depuis peu. HL contre Ogre franchement j'ai jamais réussi à gagner à part contre des mauvais joueurs ^^. Je pars peu confiant du coup avec son slaan. Je peux aller sur le pack avec Mastau et deathstar et ça devrait passer en quelques tour avec un coup de regen. Malheureusement il tue mon mastau avant d'arriver et me colle une comète et me tue 4 VD d'un coup...Beaucoup moins confiant, j'essaie de gratter des points car le pack à 1000 pts je ne pourrais pas le prendre ! A y réfléchir j'ai tenté la gagne à 20-0 alors que je pouvais pas forcément mettre plus que 12-8 en jouant bien et en refusant la partie...Je perds 4-16.


Bon tournoi, adversaire agréable, je fins dans 20ème en gros. Un tournoi parisien qui me met une petite claque, on est d'accord je vais continuer à jouer bret ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà !

Tournoi de folie !

Que des parties énormes, des adversaires extras, un orga à son paroxysme, que demander de plus !

Je n'ai pas pour habitude de débriefer les parties, mais là il y a pas mal de chose à dire !

Je viens avec une liste HB ultra molle : Seigneur mino, Gb mino, 7 pillards, 7 chars, 10 minos armes lourdes, 2 Ghorgons. Soit 28 figurines au total, pour une moyenne de 85pts par fig ...

Contre Alex en empire : je le défie, puis je regarde ce qu'il va jouer, puis je me dis que je suis con. 2 canons, un feu d'enfer, un tav, un hélio, des arquebusiers ... Ce fut le peloton d'exécution. Tour 3 il ne me reste que mon général. 0-20

Contre Xavier en GdC : je suis plus confiant, je rush, mon gégé part sur une ultime transmutation ... Un ghorgon fait la partie à lui seul, en prenant un pack de guerriers avec la GB, puis le canon apo puis un héros. Il finit avec seulement 2PV en moins et 10 attaques au compteur ! Et grace à lui je contrôle un quart de table ! 12-8

Contre Fred en Orque et Gobs : partie monumentale, dans le top 3 des plus funs jamais jouées. Tour 2, charge des minos à 11 réussie sur les trolls, BANZAÏ !!! du coup ils font sortir les fanatiques, 2 qui traversent les minos, 8 blessures. Bon par grave, je bouffe quand même les trolls. 2 se posent entre les trolls et les minos, je m'arrête donc dessus. 4D6 touches, les dés roulent ... 22 touches ! Bon 3+ pour blesser ... 22 blessures ! Tous mes minos y sont passés, seuls restent la GB et le seigneur ... Qui, malgré la charge de flanc d'une aracnarok buteront tout le monde (et même la dite aracnarok) ! La gb orque s'étant faite bouffée par un ghorgon, le dernier troll rate son test de moral, fuit, traverse le gégé sur vouivre, rate son test de panique, fuit hors de la table ! Le seigneur mino continue à tout casser (il finira avec 10 attaques et un seul PV en moins), je perd mon dernier ghorgon sur un tir de char gob (!), il ne lui reste que des petits trucs pas cher, genre 2 balistes, une mère des araignées et 6 chevaucheurs d'araignées, et moi il me reste ... mon seigneur mino, et c'est tout. Résultat : en bash c'est un léger avantage pour lui (genre 50pts), mais on gégé lui prend un quart de table, j'ai pris son général, du coup victoire 15-5 pour moi ! Partie à refaire absolument et dans les plus brefs délais !

Contre Eriksson en Ogres : 2 boutes fers, des ventre durs, des mangeurs d'homme paire de pistolet tir précis et empoisonnés. Je ne suis pas serein du tout ! Puis le tour 3 arrive. Tour 2 il fuit une charge de char avec un de ses crocs. Tour trois il ne se rallie pas, traverse les mangeurs avec GB, test de panique raté ... et là c'est le drame. Durant tout son tour 3 et le mien, il rate 10 test de cd à 8-9 sur 12. Ainsi il perd les ventre durs et un pack d'ogres, ses mangeurs sont hors course et sont gégé ventre feu aussi. Du coup j'arrache le 10-10 avec max de malchatte de sa part.

Donc je finis 17° (ou 18° je ne sais plus) avec une armée moche (des emprunts et des figs en métal toutes écaillées) et sans déguisement. Mais je suis fier, vu que je finis avec 1D 1N et 2V avec une armée plus que molle.

Merci à tous et à bientôt !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, merci encore pour ce grand moment !

J'ai eu une crise de courage, donc voici les résultats :
[size="5"][b][center]
[url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=10617"]RESULTATS[/url][/center][/b][/size]


Ank', débrief orga à venir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième débrief, celui d'un des joueurs de la poule 4 !

Tout d'abord, comme cela a déjà été mentionné, une organisation qui tient à cœur de bien faire son taf, avec un contrôle WYSI comme je n'en avais jamais vu, honnêtement, chapeau bas ne serait-ce que sur ce point. Ensuite, des orgas/arbitre dont on sent la maîtrise parfaite des règles, et qui arrivent même à me corriger sur mon propre LA (une règle que je joue à mon désavantage depuis 1 an et demi, une règle que je joue à mon avantage depuis 1 an et demi, cf. infra), au moins, moi, je ne suis pas venu pour rien. Classe, autorité et élégance naturelle de team orga font que ce tournoi ne peut que bien se passer, et c'est le cas. Merci donc encore à vous les gars !!

La salle ... est parfaite : claire pas éblouissante (bon, certes, le temps ne s'y prêtait pas), bien ventilée (ça change du remugle de certaines... ), pas trop bruyante. Résultat pas de mal de crâne en fin de tournoi, le pied !

La pizza : pour moi, c''était beaucoup trop, une demi aurait largement suffi ;)/> Et en plus, entre du kawa en mode open bar, des boissons en veux-tu en voilà, de la bière, honnêtement, c'est pas cher payé avec en plus une tripotée de lots !

Les scénars : euh, en fait LE scénar : effectivement, il est très bon. Il permet de ruser, rusher, raser, crasher... bref, je ne l'avais fait avant, et je l'aime vraiment bien. Toutefois, je dirais qu'il autorise peut-être trop facilement le 20-0, vu que j'en ai même fait 2, c'est dire...

Les poules : bah étant en poule 4, j'ai du mal à évaluer au-dessus. Visiblement, vu ma dernière partie pour Valius, elles étaient un bien nécessaire car il y avait de vraies différences de listes et je ne vais donc pas m'en plaindre :)/> Pour ma part, je pense que tous mes adversaires de poule étaient prenables avec une partie propre, à l'exception peut-être de Clovis (bien que) et de Seven.

Les matchs !

Vendredi soir, Tour 1 : défi lancé ici-même à 3 joueurs, il fut le seul à répondre présent, j'ai nommé Mykeul ! Courageux à lui, car il ne connaissait pas les Nains du Chaos ni le domaine d'Hashut. De tous joueurs de poule 4, c'est lui qui a le plus à craindre ma liste. Force et Honneur, donc, et respect pour ce joueur ! Surtout que sa liste ne contient qu'une arche et que 2 catas enflammées avec derrière uniquement de la troupaille et deux unités d'éclaireurs. De facto, je neutralise ses catas du fait des résistances inhérentes aux Nains ou à leurs monstres.

En résumé, il va jouer fond de table pendant que je fonce sous la pluie de flèches et de tentatives avortées ou presque de l'Arche de me faire exploser mes monstres. Le K'Dai va enfoncer une cata puis l'arche assez vite, et la partie sera pliée. Mykeul avait d'autant moins de chances de l'emporter qu'en 4 tours, je fais tout de même les deux meilleures phases de magie de Batteul de ma carrière de joueur : Double 6 deux fois avec mon niveau 4 d'hashut, ça a piqué.

En résumé, le K'Dai a fait (à mon sens) la partie en me débarrassant de l'arche (qui était le seul truc qui me faisait réellement peur sur la table), les Hobgobs et association avec les Nains ont tenu en échec les Ushabtis puis son gros pack de Gardiens des Tombes. Victoire logique 20-0 face à un adversaire qui n'avait a priori aucune chance sur le papier.

Retour maison. Je sais que Seven et Muet ont eux aussi mis tous les deux un 20-0... je m'apprête donc à affronter un des deux.

Tour 2 : ce sera Muet. Je regarde sa liste. Sur le papier, on est à égalité. Deux liste propres (ie. pas crades, quoi), avec un seul truc qui me turlupine, c'est le nombre de machines de guerre, mais je me dis que j'ai de la troupe résistante, que j'ai des montres résistants, que j'ai des bêtes de guerre résistantes (Centaures Taureaux) et que donc, bah tant pis pour les sauvegardes d'armure face aux balistes, que les deux premiers tours vont piquer, mais que le CàC sera une boucherie comme les aiment mes Nains. Putain, c'était sans compter une chatte comme on en voit rarement à une table. TOUS les tirs HIT ou maxxent systématiquement les dégâts et avec 3 balistes et 2 plongeurs, tour 2, je n'ai plus un centaure Taureau sur la table et mon Elémentaire Inné du Feu (cf. Monstrous Arcanum) a popé... :crying:/> . 700 points partis en fumée et mon K'Dai est déjà bien blessé, surtout qu'en plus je rate son test d'Endu et m'auto inflige 3 PV, c'est à dire qu'il ne lui plus qu'un PV pour arriver au CàC. Bon, il me reste tous mes hobgobs ou presque, tous mes Nains et je me rappelle que ce sont toujours EUX les hommes du match. Donc je continue vaille que vaille (il ne me reste donc plus que 3 unités sur la table, et un K'Dai avec 1 PV) : je dois aller affronter son armée qui est bien packée avec 8 (?) Trolls, 1 Arachnarok, 1 Seigneur Orc sur Vouivre, 2 x 50 gobs, sachant que dedans, il y a du rétiaire et des fanas par 3... Foi de Nains, je ne vais pas laisser des dés décider de mon sort ! Et ça marche bien, je vaporise littéralement les trolls grâce à un souffle enflammé de l'arme de mon seigneur (tirage aléatoire qui s'est avéré plus nécessaire que je le pensais, je croyais -naïvement - que l'Elémentaire suffisait à ce rôle) j'encaisse les Fanas, je tue son gégé et là... test de réaction de monstre de la vouivre "haine et frénésie".. Dégouté, je jette l'éponge à la fin du tour 5, il ne me reste plus que mon gégé et ma GB pour la tuer, useless ;)/>

Muet, sans cette chatte insolente, je pense que je t'aurai roulé proprement dessus quand je vois les résultats de combat de nos CàC, et qu'il ne me manquait pas grand chose sans que cette ... de Vouivre ne s'y mette, et tu me dois donc une belle ! (si on compte la doublette de l'Appel du Dé) :)/>

0- 20, et franchement, du hold up au dé. J'espère bien ne pas avoir à subir de nouveau autant de chance contre moi. Sinon, Thithi qui passe par là m'apprend que mon K'Dai a une invu à 4+, et non pas une Svg d'armure à 4+, comme je l'ai toujours pensé. YES, yabon !! :)/> au moins, la partie m'a servi à quelque chose :)/>

Tour 3 : contre Torthoff avec ses HB.
Là, je suis moins serein, un peu échaudé par la partie précédente, car je vois beeeeeaucoup de redirection et surtout un bon pack de Minos. Bon, j'ai affronté une fois les HB et je ne me souviens pas trop de l'armée, mais je n'avais eu trop de difficultés à l'époque à la ratiboiser avec mes Nains normaux (de cac aussi) donc vu que ma liste se ressemble, je compte y aller pareil. J'avais 1) oublié que mon premier adversaire ne jouait pas ou peu de mino (1500 points) et me restait aussi la question de la gestion du Ghorgon avec sa grosse Endu et ses attaques qui montent, comme d'ailleurs pour son pack de minos et son Seigneur Mino mais je me dis que je vais les temporiser.

Très honnêtement, thortoff joue mieux que moi sur cette partie. J'essaie d'avancer sur le flanc gauche avec K'Dai plus Khan, je temporise au centre face aux 20 Gors x 2 + 28 Ungors + minos avec Ndc + 30 hobgobs x2 et j'avance sur le flanc droit avec Elementaire + CT + Khan et Hobgobs sur loups. Il redirige parfaitment mon K'Dai avec ses pillards (qui auront préalablement séché proprement mon Khan), ses chiens du chaos, son char et son Ghorghon me gênent pas mal sur l'autre flanc et résultat, ses 7 minos + seigneur avancent, avancent, tout son centre avance en fait et son ghorgon avance, avance lui aussi et je vois petit à petit le moment où ça va craquer grave. Et là, mon sang d'Hashut ne fait qu'un tour, je tente le tout pour le tout avant que de me faire atomiser large par les cousins à deux pattes de mes Centaures Taureaux et je charge en combiné les Minos avec 30 hobgobs en frontal, 4 hobgobs sur loups en latéral, mon élémentaire inné de feu et les CT sur l'arrière. Craquage : seules deux charges passent (hobgobs et hobgobs sur loups, DOMMMAAAAAGE). Je me dis, CHAUDS LES MARRONS, CHAUUUUUDS ! Et là, alors que j'aurais du me faire vaporiser les Hobgobs sur loups sur le flanc (qui donnaient donc +1 pour le flanc, +1 car Lâches Pillards) et vaporiser aussi une bonne partie de mes hobgobs, je ne prends que 7 morts pour plus de 30 attaques FOR 6 à 7. Je n'ai pas joué de chance, mais par contre, Thortor joue lui carrément de MALCHATTE (pire que de perdre une course à l'oréo, je dirais...).
La partie est jouée car il fuit, je le rattrape et il n'aura plus rien réellement pour me gêner si ce n'est son Gorghon que j'évite soigneusement.
Je tiens par contre à m'excuser publiquement encore de la gestion de la Frénésie sur le K'Dai, que j'ai joué en fait comme le Déchaîné de mon Canon Apo. Thithi qui passe par là me corrige (et pouf, au moins encore une partie qui m'aura servi à quelque chose). Nous réévaluons rapidement le résultat du CàC et constatons que ça ne change pas grand chose aux deux tours restants, qui se soldent dans tous les cas par une défaite pour les HB, même si je n'aurai probablement pas croqué les 28 gors comme on l'avait initialement cru.

20-0 franchement non mérité. Désolé encore, car si je devais gagner la partie contre Muet, tu devais gagner celle là.

Tour 4, me voilà donc dans le top 10, du fond de ma poule 4, et donc face à Valius. Super, je me dis qu'au moins, même si je me prends une raclée, ce sera contre un adversaire sympa :)/> Bon, bah ce fut le cas ^^

J'ai de la chance au tirage des sorts : je prends tout ce qui va pouvoir vraiment faire ch... un Ogre : des dégâts multiples et la tempête. Je choisis en plus la Haine pour fiabiliser mes phases de CàC.
Sans trop rentrer dans les détails, tout se passe plutôt bien pendant ses deux tours d'avance, je ne prends pas trop la mort avec ses Boute Fer, mes Khans jouent avec ses chatons qui en retour jouent avec mes Khans, j'avance donc sur les flancs en même temps que lui avance au centre avec sa DeathStar de VD. Sur le flanc droit, Mes CT et une Tempête de Cendres bien placés font que ses Férox sont plus ou moins bloqués. Sur le flanc gauche, ses Mangeurs D'Hommes sont eux aussi plus ou moins englués, et je me dis que je vais peut-être pouvoir encaisser la charge des 13 VD avec Ventre Feu grâce à mes NdC rendus Tenaces (merci le Khan). Bref, j'étais plutôt assez content de moi. J'attends, je serre les fesses (mais pas trop, il y a peut-être encore un oréo de coincé), et là, après avoir fourbement ramené l'Elémentaire du front pour le placer en vue d'une charge, JE PROFITE d'UN ROT DU VENTRE FEU POUR LANCER LA CHARGE DELAMUERTAQUITUE avec mes 30 Hobgobs, mes 25 NdC et mon Elémentaire de feu (j'espère que vous apprécierez à son juste tître le nombre de charges que je parviens à déclarer à chaque fois, avec mes courts sur pattes) ... et là, c'est le drame. Il me tue ma GB, vaporise mes hobgobs, me fait perdre mes bonus de rangs, bref, je teste à double 1 au bout de 2 phases de CàC et je fuis. C'est la première fois que je perds intégralement cette unité depuis que je joue mes NdC ! Chapeau bas, monsieur Valius. J'espère avoir été à la hauteur malgré la différence de liste, et t'avoir tout de même fait un peu transpirer :)/>

0-20.

Merci encore à tous pour ce tournoi, ces 4 parties dont 2 réellement m'ont appris deux trucs ultra-importants sur le K'Dai (et encore désolé Thortoff pour ce cafouillis sur la frénésie, et tant mieux pour tous mes adversaires antérieurs qui ont pu si facilement me descendre ce K'Dai que je ne jouais presque plus, voire plus du tout justement à cause de cette prétendue fragilité).

Des bisous les copains et à très bientôt. Ce sera l'Alsace fin juillet et le Cesar Palace à la rentrée, pour ma pomme. Modifié par Blackbiji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà parce que vous avez été sages les photos
alors oui j'avez promis d'être moins flou, bah en fait pas du tout mais bon c'est devenu un peu la seven'touch

et comme d'habitude les commentaires sont des traits d'humour donc à prendre au second degrés

https://picasaweb.google.com/115087931237246895201/NocturneDuFBJ2013Cowboy?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMD8kZfb87W0Cg&feat=directlink

bon visionnage

mon debrief plus tard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un tournois de reve organise par note Titi joinvillais !

Des parties fun, un scénario très interressant (a rééquilibrer un poil je pense, mais très sympa !), des gens cool, que du bonheur !

Encore désolé de ne pas avoir pu rester jusqu'a la remise des prix, mais quand on apprend au dernier momement qu'on doit aller travailler le Samedi soir... On se dit qu'on a deja eu de la chance de pouvoir finir la 4eme partie :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur dans le titre : le tournoi était dans le 94 ! Sigmarpouet, en bon futur FBJ, c'est très grave ! ;)

Bon pour ma part, tournoi super sympa, je fait la connaissance à la table de Xavier "Bearded" qui est un amour !

Sinon je reste très déçu d'avoir jouer la première partie en 5 tours et demi. Je devais finir sur mon tour 6 avec une charge de char + une hydre de flanc + mes sang froids avec GB et dynaste kaeleth qui achevaient tous les 2 MdE restants avec les persos adverses qui étaient en plus sur un objectif dans le camp adverse (la diff de 1000 points de victoire + les points de l'objectif + la mort du général + unité adverse la plus cher ... enfin bref). Antalab, qui est aussi un amour, a eu des tours beaucoup plus longs que les miens (plus de mouvements, beaucoup plus de magie car je n'en avais) mais c'est lui qui se retrouve avantagé par le fait de faire son 6e tour et pas moi. Mais Titi est impitoyable, et quand je vois ses cheveux, je peux comprendre qu'il ait besoin d'un exutoire ... :devil:

Belle partie contre Tortoff qui a eu son lot de rebondissements ! Depuis le temps que je te croise en tournoi, c'est chouette de pouvoir enfin jouer contre toi. :D
Enfin belle dernière partie contre Bruno pour terminer ce tournoi. Dans l'ordre : je me déploie mal, il a le premier tour, j'utilise mal ma redirection, je rate tout ce que je tente pour lui prendre des points (à part mon dynaste qui fait cavalier seul), je perd tout ce qu'il ne me prend pas au càc sur des tests de Cd pourris. Mauvaise partie de ma part mais avec la semaine de taf, la fatigue etc etc ... je ne pouvais aps faire mieux je pense. Bruno, comme expliqué, je perds toujours ma première partie contre les membres du club, avant de me venger. Alors prépares toi ! :ph34r:


Encore merci au club et aux orgas pour leur investissement. Si j'exclus mon résultat personnel, c'était mon meilleur tournoi ! merci merci merci !



Lake, qui prépare sa vengeance sur Antalab et Brunoleloup ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci joint le lien vers la vidéo du tournoi:

[url="http://www.dailymotion.com/video/x117i85_nocturnes-de-joinville-2013_creation#.Ucg-hjv0EmU"]VIDEO NOCTURNES[/url]

Un grand merci aux orgas pour l'accueil et merci de m'avoir fais découvrir un tournoi aussi exceptionnel.

Ludiquement

Frydouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon je reste très déçu d'avoir jouer la première partie en 5 tours et demi. Je devais finir sur mon tour 6 avec une charge de char + une hydre de flanc + mes sang froids avec GB et dynaste kaeleth qui achevaient tous les 2 MdE restants avec les persos adverses qui étaient en plus sur un objectif dans le camp adverse (la diff de 1000 points de victoire + les points de l'objectif + la mort du général + unité adverse la plus cher ... enfin bref). Antalab, qui est aussi un amour, a eu des tours beaucoup plus longs que les miens (plus de mouvements, beaucoup plus de magie car je n'en avais) mais c'est lui qui se retrouve avantagé par le fait de faire son 6e tour et pas moi. Mais Titi est impitoyable, et quand je vois ses cheveux, je peux comprendre qu'il ait besoin d'un exutoire ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] [/quote]

Alors autant j'aime pas les retards, mais autant je ne coupe jamais une partie sans que les deux joueurs aient le même nombre de tours joués, même si l'un d'eux joue la montre (ou joue O&G...), c'est moins frustrant.

A moins que vous n'ayez commencé un tour de trop, dans ce cas il a eu raison.


Toujours sympa les photos, j'avais une occupation le samedi sinon j'étais bien chaud de venir, alors avoir les images permet de partager rapidement le moment !

Edith : ah bah la vidéo aussi, très bonne. Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1372080354' post='2388058']


Alors autant j'aime pas les retards, mais autant je ne coupe jamais une partie sans que les deux joueurs aient le même nombre de tours joués, même si l'un d'eux joue la montre (ou joue O&G...), c'est moins frustrant.

A moins que vous n'ayez commencé un tour de trop, dans ce cas il a eu raison.

[/quote]

Moi non plus je les coupe jamais, sauf quand je fais un compte à rebours précis pour tout le monde table par table et donc que les joueurs doivent s'organiser pour finir en ayant fait le même nombre de tours :) .

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, surtout que je sais bien qu'à la mairie de Joinville, l'heure c'est l'heure. "Je reste déçu", ça veut pas dire que je vous maudit sur dix générations ! Mais ça reste injuste.

C'est comme les quotas dans le recrutement, c'est injuste, mais on comprend. :whistling:



Lake, qui prépare toujours sa vengeance sur Antalab et Brunoleloup (à Briare ?) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux orgas pour le tournoi. J'étais venu avec une liste expérimentale sans vrai attaques à distance et c'était un peu dure. La prochaine fois je viendrais en doublette de bout fer et Mégastodonte! :D

4 parties sympa, merci à vous 4, avec les 2 dernières assez difficiles. Il faut vraiment que je me trouves des joueurs skaven en milieu dure à affronter pour monter en niveau. Sinon j'étais content de voir en action la liste de Max en GdC avec Throgg. Une liste qui me plait beaucoup mais que j'aurais bien voulu affronter avec ma liste des elfics. Modifié par willnisko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un tournoi très sympa , des gens sympa , des armées bien peintes , et une bonne crêperie pour déjeuner .


Par contre 2 point noir pour moi , le premier étant que on dépend du personnel de la mairie pour nous ouvrir la porte le matin et à midi , résultat une demi heure - 3/4 heure à attendre dehors mais comme on est en bonne compagnie , ça passe vite .


Le deuxième , je viens avec une liste Homme bêtes qui ne me permet pas de gérer la magie et les monstres ailés .


Après je peux jouer contre 4 armées que je n'ai pas souvent la chance d'affronter , les nains du chaos *2 , les elfes noirs et l'empire où je perds à chaque fois

1 partie contre Nain du chaos

Petit effet amusant , langue de sangsue détruit 3 des 4 machines de Guerre , mais le Gros monstre détruit mes minotaures avant de se faire achever par le Gorghon , malheuresement à part lui je n'arrive à rien prendre et il me grignote à la magie et au tir tout en temporisant , au dernier tour il prend les objectifs
défaite 15-5


2 partie contre elfe noir

Très bonne partie car il n a pas de magie et moi juste un peu , une partie de l'armée attaque sur un flanc et l autre sur l autre flanc , il fait de même , donc on peut dire qu'il y'a 2 partie en même temps où le sang coulera à flot .
Les fait marquant
- Langue de sangsue qui fait une blessure à la caresse avant de disparaitre dans le warp
- Un seigneur Homme bête qui finie les 3 pv d'une Hydre
- le seigneur minotaure qui perdra qu'un pv malgré tout ce qu'il prendra au tir comme au cac

On fini sur 11-8 pour lui , je demande une revanche ;:))


3 partie contre Nain du chaos
Pas de machine de guerre cette fois , j'ai retenue que le monstre était frénétique donc je l'envoie se promener .
Niveau déploiement , je pense que c'est le meilleur que j'ai fait dans le tournoi , et mes phases de mouvement me permettent de mettre la pression avec les minos lui laissant le choix de charger avec plusieurs unités ou que je le charge moi même , malheureusement sur 40 attaque qui touche à 3 et blesse à 2 , je ne fait que 7 morts , je perds le combat de 8 pts . Après j'ai perdu ma plus grosse force de frappe et le gorghon se promène trop loin ,il me dévore peu à peu le reste , je perd 20 -0


4 partie contre empire svg 1 +

L'absence d'un sorcier niv 4 me manque et j'engage les combat contre des unités avec une CC 10 - I10 et -1 pour toucher , je perds quasiment tout mes combats , et un dernier 20 -0


J'admets être un poil fatigué , donc je dis bye à tous et reprends ma voiture pour la normandie .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thortoff' timestamp='1372162725' post='2388719']
je demande une revanche ;:)/>)

[/quote]

Avec plaisir ! Et c'est vrai que ton seigneur minotaure a été l'homme bête du match. Il a tout pris dans les dents, et il a réussi à tenir son point d'objectif qui, disons le franchement, t'évite une belle défaite (+2 points d'objectif + les points du perso en points de victoire, j'aurais aimé !). On a bien rigolé, c'est l'essentiel ! Prochain coup, j'aurais de la magie, alors j'espère que tu es prêt !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.