Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Eldars] Ost fantôme Mantalys.


Annaera

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous dans ce nouveaux topic consacrer à al conception de ma nouvelle armée. En effet suit à la création de mes tyty, je chercher quelque chose de plus fin à peindre. J'ai donc sauter sur l'occasion de la sortie du nouveaux codex eldar et des nouveaux kit pour les fantôme pour me mettre à l'oeuvre.

Le concept de l'armée est quasiment le même que le vaisseaux monde Iyanden, sauf que je le pousse plus loin avec 0 guerriers aspect (sauf les fantôme bien sur) et 0 gardien, que du fantôme. Les seuls vivants que contiendra l'armée serrons les pilote de chasseur, chevalier et titan (et oui il y en aura ^^) ainsi que les inévitables Spirite et quelque Arlequins.

Je n'ai aucune limite de points, je veut aller le plus loin possible.

Bon trêve de blabla, voici le premier guerriers fantôme terminé (je sais c'est violet mais je ne pense pas qu'ils soit fétichiste au point de bannir cette teinte de leur palette):

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/853422DSCN7394.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/733310DSCN7395.jpg[/img]

Et le deuxième en WIP (quasiment terminer il ne reste que les gemmes à finir):

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/898232DSCN7401.jpg[/img]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/989313DSCN7403.jpg[/img]

Voilà ce serra tout pour aujourd'hui. Je suis ouvert à toute critiques (constructive) et bien sur aux compliments XD. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à suivre ce sujet que moi à créer cette armée.

Annaera :devil:/>/> Modifié par Annaera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I like !

Bon je suis quand même un peu dubitatif sur le choix des couleurs, mais la pose de ces dernières est vraiment sympa...

Je pense qu'il y a une couleur en trop... Le bleu je pense... Mais sinon vite vite ! La suite !

Allez bémol pour le socle qui mériterait un ponçage de meilleure qualité et des découpes plus nettes pour faire moelle spectrale qui a du vécu.

Le rouge est juste très bon : recette ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Super concept, en plus y'en a marre du jaune d'Iyanden. Néammoins à l'inverse de Pazuzu, je trouve que c'est le rouge qui est en trop, un bleu nuancé comme les armes de force chevaliers gris renverraient aux détails bleus et au free hands des têtes de tes guerriers fantômes.
En tout cas les gemmes rendent vachement bien.

Bonne continuation, pressé de voir la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau schéma, à part le Rouge, qui de base est une couleur qui ne s'accorde pas avec le violet, et comme l'un des commentaire précédents, je pense que c'est LA couleur en trop !

En tous cas bon courage à toi et vivement la suite !!

Edit : Possible d'avoir un tuto pour le violet :wub: :wub: ?? Modifié par ARiaLiS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Deux belles figurines que tu nous présentes là. C'est beau et bien posé.
Par contre, effectivement, les couleurs choisies ne vont pas super ensemble, du coup. Le noir avec le violet donne, je trouve, un ton trop sombre à l'ensemble. Le rouge de la hache est un peu bizarre aussi, mais je suis sûr qu'en allant éclaircir jusqu'à l'orange.

Bon, et bien comme mes voisins du dessus, j'attends la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à tous pour ces commentaires, c'est cool d'avoir des réaction sur ces figurines.

[quote]I like !

Bon je suis quand même un peu dubitatif sur le choix des couleurs, mais la pose de ces dernières est vraiment sympa...

Je pense qu'il y a une couleur en trop... Le bleu je pense... Mais sinon vite vite ! La suite !

Allez bémol pour le socle qui mériterait un ponçage de meilleure qualité et des découpes plus nettes pour faire moelle spectrale qui a du vécu.

Le rouge est juste très bon : recette ? [/quote]

Le socles serra refait car moi aussi au final il ne me plait pas trop, je vais affiner les prochains. Alors la recette pour le rouge est toute bette :

- Base de blood red bien diluer.
- 2 lavis successif d'agrax earthshade.
- 2 éclaricissement en blood red, puis dégrader de blood red + blazing orange jusqu'au blazing orange.
- Les ombre sont un peut plus pousser avec un lavis de leviatan purple.

Pour le bleu de trop, c'est étonnant c'est la première fois qu'on me dit ça, d'habitude le bleu se marie bien avec le violet.

[quote]Salut!

Super concept, en plus y'en a marre du jaune d'Iyanden. Néammoins à l'inverse de Pazuzu, je trouve que c'est le rouge qui est en trop, un bleu nuancé comme les armes de force chevaliers gris renverraient aux détails bleus et au free hands des têtes de tes guerriers fantômes.
En tout cas les gemmes rendent vachement bien.

Bonne continuation, pressé de voir la suite. [/quote]

Alors la du coup je ne sais plus sur quelle pied danser XD. Je pensais que le rouge me permettait justement de jouer sur les contrastes chaud/froid. Le but étant donc de rendre l'arme voyante pour donner de l'agressivité à la figurine. Le problème avec une lame bleu c'est que je me retrouve avec une figouze qui à une palette de couleur réduite, j'ai peur de perdre en niveau de détails.

[quote]Très beau schéma, à part le Rouge, qui de base est une couleur qui ne s'accorde pas avec le violet, et comme l'un des commentaire précédents, je pense que c'est LA couleur en trop !

En tous cas bon courage à toi et vivement la suite !!

Edit : Possible d'avoir un tuto pour le violet ?? [/quote]

Comme dit précédemment le but est justement la recherche de contraste afin de rendre la figurine plus agressive donc c'est logique qu'il ne ce marie pas c'est le but du contraste.

Alors le violet c'est simplement une base de Liche Purple dégrader avec du Bleached bones.


[quote]Salut à toi !

Deux belles figurines que tu nous présentes là. C'est beau et bien posé.
Par contre, effectivement, les couleurs choisies ne vont pas super ensemble, du coup. Le noir avec le violet donne, je trouve, un ton trop sombre à l'ensemble. Le rouge de la hache est un peu bizarre aussi, mais je suis sûr qu'en allant éclaircir jusqu'à l'orange.

Bon, et bien comme mes voisins du dessus, j'attends la suite ! [/quote]

Le fait que la figurine est sombre est fait exprès, je voulais donner cette aspect à mon ost fantôme, un coté lugubre pour rappeler la thématique mortuaire de l'armée. Le rouge est déjà éclaircis jusqu'à l'orange. Si je devais l'éclaircir encore plus la lame serra encore plus voyante et je risquerai vraiment qu'il n'y ai que la hache qui soit voyante.

Encore merci pour ces commentaire, je vais réfléchir du coup à savoir si je change la couleur des lames des hache, même si je pense rester sur mon schéma initial qui me plait ^^.

La suite dès demains avec la fin du deuxième guerriers fantôme et le WIP des 3 autres.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de voir ton sujet et je reste bouche bée, ton violet est super bien traite, le rouge idem ça fait vraiment ressortir le côté agressif de la fig. Pour ce qui est du socle je suis du même avis que pazuzu. Bravo a toi et bonne continuation !! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Le violet est sublime, pas de doute la dessus. Il me donnerait presque envie d'aligner de l'Eldar pour le coup. Ce genre de couleur froide mais pétante d'une part ca claque mais d'autre part c'est tout a fait raccord avec la thématique de l'armée.
Le bleu le noir, rien a redire, et le freehand sur le casque c'est la cerise sur le gâteau. Ca l'agrémente joliement sans le dénaturer. Mais voilà le rouge de l'arme c'est un peu ce coulis de fruits qu'on aurait balancé sur le dit gâteau comme on le fait souvent dans l'assiette au resto. Ah ça ça apporte du contraste pour sûr, mais ça n'a rien a foutre la et ça vient tout gâcher! Bon l'image ne parle peut être qu'à moi mais ce que je veux dire, c'est que le reste est tellement bien tel quel que cette couleur est vraiment malvenue.
Je te conseille personnellement de partir sur une couleur froide complémentaire, ton bleu est beau, pas grave si la palette de couleur est limitée au contraire c'est un gage de cohérence. Sinon autre pistes: turquoise, gris ou encore vert émeraude.
Pour finir je dirais qu'ils m' évoquent un peu les couleurs choisies par le Dr Faust du site painting clinic, tu trouveras pléthore de photos de ses eldars en tapant ça sur google. Son vert vient complémenter agréablement son violet.

Bon courage c'est bien parti a part ce détail mais c'est le moment de corriger le tir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Annaera!
Etant un joueur nain, tu m'aurais dit "je peint mon armée en violet, en bleu et en rouge", je t'aurais dit... bah je me serais barrer en riant dans ma barbe, vu que j'aurais du mal à faire autrement...;)

Mais franchement, ton modèle est vachement bien réussi, et contrairement aux autres lapidateurs (apparemment ça existe) du dimanche, je n'ai rien à dire... J'adore aussi le concept: que des esprits venant défendre les derniers rescapés de leur vaisseau, c'est très bien!

Le bleu et le rouge étant les deux composantes du violet, ça fait vachement bien... Par contre tu devrais pousser un peu plus l'éclaircissement des lames... Et je préfère les deux premières photos, les autres massacrent la figurine...
Dis-moi, tu n'auras pas été un orfèvre nain dans une autre vie?

Marlok Farlockson, un nain qui se veut du bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Ba finalement je n'ai pas finis le second guerrier fantôme, je me suis plutôt laisser tenter pour changer la couleur de la lame ( le commentaire de aaa75x11 ma pas mal aider à me décider ^^). N'ayant pas de vert sous la main, je l'ai faite en bleue. J'ai repris exactement la même technique que le rouge. Par contre du coup la peinture est un peut plus épaisse, car je ne me voyait pas décaper juste la lame de la hache donc al rouge en dessous est reste. Le résultat rajoute à la cohérence, mais ajoute de la froideur total de la fig, ce qui n'est pas plus mal ^^.

Bon ba trêve de blabla:

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/569539DSCN7405.jpg[/img]

Voilà j'espère que ce changement va vous plaire. En tout cas moi je suis satisfait du rendus (un peut épais mais bon ça rendra mieux sur les 3 derniers).

Annaera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis désolé, mais je trouve que le rouge va vraiment beaucoup mieux ! N'oublie pas que tu joues Eldar, il ne faut pas oublier la période Mike Mac Vey, les eldars flashy c'est dans tes gênes ! Beaucoup d'armées ne le sont pas par mode du "il faut peindre les eldars comme les marines", c'est tout de même un peu stupide... Les Eldars doivent se sortir des couleurs froides en arborant des couleurs vives, pas ternes !

Enfin bon, je ne suis pas joueur depuis la V1, mais j'ai une très nette préférence pour les anciens schémas eldars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je joue depuis la V1 et ça ne change rien... J'aime autant voir un schéma qui claque qu'un schéma sobre... Absolument rien à voir...

Non je ne sais pas mais je trouve que le bleu et le violet ne collent pas... Question de goût pas forcément d'accord chromatique... Le rouge est d'ailleurs aussi (ou aussi peu) raccord que le bleu sur le cercle chromatique... La preuve en est c'est que les gemmes rouges sur la fig ne choquent pas... Le vrai hic vient du contraste qui n'est présent que par la tête et via une nouvelle couleur sombre... D'ailleurs si on fait le test en désaturant la photo : seule le manche de la hache ressort en clair... C'est le vrai hic du schéma... Après rouge ou bleu même combat.

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-zmuhujG3GEU/Ucryr4iKRxI/AAAAAAAACYg/OXpmDvgE_GQ/s800/569539DSCN7405.jpg[/img]

N'empêche que c'est bien posé et que ça donne envie d'en voir plus... Sur un serpent peut-être ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos commentaire.

Même si il manque de contraste, mon schéma je l'aime bien XD. Mais du coup je pense le reprendre en rouge ( je vais devoir décaper juste la lame de la hache :crying: ) car je préfère tout simplement. Alors Pazuzu, pour ce qui est du serpent c'est pas tout de suite, je termine d'abords mes guerriers et je pense attaquer par la suite un seigneur fantôme, mais pourquoi pas un jour pour la capture d'objo ^^.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bah je préfère personnellement le bleu au rouge mais après c'est ton armée , fait ce qui te plait, quelque soit la couleur choisie ta peinture est nickel et un armée complête de cette facture en imposera de toute façon sur n'importe quelle table.

Sur ce bonne continuation et bonne peindouille.


Fortress.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

C'est un peut dure en ce moment d'avancer, mais au moins je savoure XD. Mais j'ai réussis à trouver une petite demi-heure pour finir mon deuxième guerriers et prendre les photos. Ainsi que repeindre les haches en rouge. Par contre j'attends d'avoir finis de peindre les 5 pour faire les socles.

Bon trêve de blabla:

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/792771DSCN7406.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/400950DSCN7407.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/851874DSCN7408.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/903334DSCN7409.jpg[/img]

Voilà j'espère qu'il va vous plaire autant que le premier, je vais essayer d'avancer sur le troisième cette semaine. Comme d'habitude j'attends avec impatience vos commentaire et vos parpaing ^^.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Comme Pazuzu quelque chose me gène au niveau contraste, le violet est un peu indigeste du coup. En général c'est bienvenu d'alterner des zones claires ou sombres.
Pourquoi ne pas tenter le casque en beige également (ça a peut-être déjà été dit), et une ou deux plaques d'armure ?
Au pire si tu veux garder tout comme ça, peut-être que juste traiter les jointures en accordéon et grilles d'entrées d'air d'une autre couleur que le violet permettrait de casser l'aspect monolithique. Genre en beige, ou en noir mais bien sombre.

Ce ne sont que des suggestions bien sur. Sinon la technique de peinture, notamment les dégradés, est plutôt réussie :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour vos commentaire.

[quote]Comme Pazuzu quelque chose me gène au niveau contraste, le violet est un peu indigeste du coup. En général c'est bienvenu d'alterner des zones claires ou sombres.
Pourquoi ne pas tenter le casque en beige également (ça a peut-être déjà été dit), et une ou deux plaques d'armure ?
Au pire si tu veux garder tout comme ça, peut-être que juste traiter les jointures en accordéon et grilles d'entrées d'air d'une autre couleur que le violet permettrait de casser l'aspect monolithique. Genre en beige, ou en noir mais bien sombre.
[/quote]

J'avoue que l'idée de traiter le casque comme la hampe de la hache me plait bien, et pourquoi pas faire de même sur les plaque latéral au niveau des hanche, je pense tester ça dès que j'ai un peut de temps à consacrer à la peinture ^^.

Double post:

Bon ba finalement j'ai trouver un peut de temps après le repas pour appliquer l'idée soufflé par Karun:

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/649491DSCN7413.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/462217DSCN7414.jpg[/img]

Voilà, j'attends vos avis avec impatience pour savoir si ce changement dans le schéma de couleur est bénéfique ou non, surtout au niveau contraste. Personnellement moi j'aime bien ^^.

Annaera :devil: Modifié par Annaera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Toute cette effervescence autours d'Apocalypse ma remotiver pour mes fantôme chérie pour lesquelles je rêve de grandeur, en attendant je viens de finir le deuxième guerriers fantôme en suivant les conseils qui m'on été donner.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/356730DSCN7417.jpg[/img]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/113276DSCN7418.jpg[/img]

Voilà ce serra tout pour aujourd'hui, comme d'habitude j'attends avec impatience vos commentaire et critiques ^^.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Me revoilà...

Franchement, je trouve ça bien mieux maintenant : la figurine est, je trouve, plus lisible et dynamique ! Le violet en ressort même presque mieux. D'ailleurs, un petit tuto du violet :o ?
Quoi qu'il en soit, continue comme ça, j'ai hâte de voir de nouvelles figurines !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, c'est beaucoup plus équilibré comme ça à mon avis.
Finis l'indigestion de violet et la hache s'intègre mieux. :)

Je reste persuadé que faire les jonctions accordéon et les petites prises d'air sur le torse autrement qu'en violet serait encore un petit plus pour faire des séparations et éviter l'effet "détail oublié". Tu peux peut-être essayer un gris-brun foncé, genre Charadon granit avec un simple lavis par dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.