Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[29] Warhabreizh Battle 2013


Messages recommandés

Merci à tous d'être venus !

Le classement est sur T3 et les évaluations sont ouvertes, c'est toujours sympa d'avoir quelques retours pour savoir ce qui a plus et quoi améliorer.

Du coté de l'équipe orga tout s'est bien passé, pas de problème de fair play et on a même pu jouer au tennis ! :)

J'espère que le tournoi vous a plu et on compte sur vous pour l'année prochaine ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut un week end bien plaisant.

Merci à mes différents adversaires pour les parties.

Je finis 2ème avec mes sylvains, et ça c'est bien!

On espère vous revoir l'année prochaine, ainsi que ceux n'ayant pu venir pour des motifs douteux (le coup de la panne de voiture.... tsss tsss).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon WE, merci aux orga pour ces 2 jours de massacre gratuit, merci à Seth pour l'hébergement et merci aussi à Greenblade pour le co-voiturage :)/>

Je finit 5ème avec l'empire que j'ai vraiment prit plaisir à jouer (pour mes adversaires je sais pas :whistling:/> ) !

Débriefing [url="http://lcdld.1fr1.net/t338-tournoi-du-warhabreizh#1825"]ici[/url] et photos de batailles pour ceux que sa intéresse.

A bientôt je l'espère ;)/> Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut^^

Les +
-TOUT...sauf ce qui suit...

Les -
-Poules assez étranges, peut-être dû au manque de joueurs...
-Scénario redondant, l'objectif secondaire était...bah...secondaire, et comme c'était l'unique variante ça n'a pas trop joué sur les parties...

Sinon jouer contre Seth29 fut le pire moment de ma vie de joueur, avec mon armée axée fond de table ce fut un calvaire...
Mais ça m'apprendra à venir en mode "touriste", c'est à dire avec une armée "moyennasse" et sans lire les scénarios...:blushing:

Merci pour tout et surtout, merci à Tanguy pour l'hébergement :)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...
Donc pour moi très bon week-end end même malgré le manque de joueurs...
Je fini troisième avec mon culte de khaine et ses prêtre sorcier du temple (oui oui c'est fluff non mais!!!!! :-) )
Très bonne ambiance et tout et tout...peut être les tables un peu no-mans-land pour certaines qui étaient un peu dommage...
Pour ma part par contre j'ai grandement apprécié le système de condition de victoire...avec les 1/4 de table le centre les lieux sacrés et les objo secondaire ça obligeait à ne pas jouer que la poutre...sauf quand on roulait clairement sur l'adversaire c'est sûre mais ça avait un côté intéressant
Sinon j'aimerai bien avoir le tableau des détails de points parce que sur t3 j'ai 57pts alors que j'en compte 64 juste pour les résultats des parties et ça doit être pareil pour les autres ( je pense a Ghoghost par exemple qui m'étonne d'avoir que 70 pts)
La soirée crêpe et galette ( si si j'insiste ) c'était deluxe !!!!
Merci aussi à Tanguy pour l'hébergement
À l'année prochaine pour ma part si je suis dispo Modifié par GreenBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Poules assez étranges, peut-être dû au manque de joueurs...[/quote]

C'est sur qu'avec douze joueurs et donc 3 poules, ce n'est pas aussi équilibré que si on avait eu 30 joueurs ^^
Maintenant je ne pense pas qu'il y avait de gros déséquilibre.

[quote]Sinon j'aimerai bien avoir le tableau des détails de points parce que sur t3 j'ai 57pts alors que j'en compte 64 juste pour les résultats des parties et ça doit être pareil pour les autres ( je pense a Ghoghost par exemple qui m'étonne d'avoir que 70 pts)[/quote]

C'est parce qu'une victoire vaut 10, une égal 5 et une défaite 1, le résultat des parties ne vaut que pour le goal (c'est ce qui te fait passé devant Necross ^^)


[quote]La soirée crêpe et galette ( si si j'insiste ) c'était deluxe !!!![/quote]

Content que ça t'as plu :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GreenBlade' timestamp='1372686227' post='2391797']
Je fini troisième avec mon culte de khaine et ses prêtre sorcier du temple (oui oui c'est fluff non mais!!!!! :-) )
[/quote]

Il y a deux affirmations fausses dans cette phrase :shifty:/>


Bon mon debrief :

Bon week end pour moi

Les + :

- bon ambiance avec des adversaires sympa
- bouffe pas chère et correct
- la p'tite soirée crêpe ou galette (j'ai pas suivit tout le débat ^^)
- les tables jolies même si il manquait un peu de décors
- le systême des lieux sacrés

Les - :

- que de la bache, les objectifs secondaires n'étaient que ... secondaires. Prévoir d'autres scenarios (certains du GBR fonctionnenet plutot bien)
- cette histoire de bonus/malus selon notre niveau lors des deux dernières parties.

Voila sur le général, maintenant au niveau des parties :

[b]Premier match Démons full Khorne contre Geurrier full Tzeentch (Anthony)[/b]

Partie pleine de surprises, arriver au close, je me voyais perdre doucement mais surement jusqu'au moment ou son paté d'élu et son sorcier sur disque craque face aux équarriseurs avec heraut et au canon a cane sur un flanc. A partir de ce moment la vapeur s'inverse en ma faveur, sur l'autre flanc le champion des autres équarriseurs retient ses guerriers du chaos avec GB le temps que mon autre canon a crane arrive et finisse le pavé. Au centre son paté de gueriers avec seigneur disparait en laissant ledit seigneur seul qui refuse de mourrir. Il finira par rater un test de peur au cinquieme tour et fuir le close, il sera rattrapé et me donnera ainsi mon objo secondaire (tuer le général). Bonne partie assez tendu jusqu'au bout.

[b]Deuxième partie contre Grimgordu29 et ses Hommes-Lézards[/b]

Bon malheureusement la méconaissance de la V8 de mon adversaire fait que la partie est a sens unique,il n'a que peu de banniere, j'en profite pour prendre mon objectif secondaire (le seuil de moral).

[b]Troisième partie contre JT34 et ses Bretonniens[/b]

Pour une fois je ne m'avance pas trop lors du premier tour :whistling: , il fini quand même par me charger avec la plupart de ses fer de lance (molle^^). La partie ce conclu sur un nul faute de temps pour jouer les deux derniers tours. Faits notables de la partie, des archers qui refusent de mourrir face aux équarrisseurs, et un Prince Démon qui refusent de se rendre utile. Pas d'objo secondaire pour cette partie (plus de quart de table que l'adversaire).

[b]Quatrième partie contre Greenblade et ses Elfes Noirs[/b]

Bon partie du dimanche matin un peu compliquée contre un adversaire que j'ai l'habitude d'affronter. Malgré tout son déploiement qui semblait étrange au départ s'avere efficace, je fais pas mal de boulette et la partie fini mitigé, finalement je gagne uniquement d'1 point grace a mon objo secondaire le plus difficile de tous (pas de fiasco).

[b]Cinquième partie contre Nécross et ses Pirates de l'Empire[/b]

Une autre partie tendue, premier tour canons contre canons, c'est a celui qui aura le premier tour, et malheureusement pour moi, ce n'est pas moi. Je me cache tant bien que mal pendant les deux premiers tour, il fera sauter mes deux canons et la moitié des PV du Princes. Au centre il finira par bloquer les deux pavés de sanguinaires au centre avec son TAV et les demi poulet s'offrent un duel contre les equarriseurs, son seigneur sur griffon viendra en renfort, puis mon Prince Démon. Au final il fini par tuer le Prince mais je craque les demi poulets et le général, bref la partie ce termine sur un nul. Les trois bannières des sanguinaires resteront bloquées a quelques pas de sa zone de déploiement donc pas d'objo secondaire.

Au final je termine donc troisième et je repars avec dix nouveaux sanguinaires ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça j'avais qu'à lire le règlement ??? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Merci pour l'explication
À Ghughu...j'espérais que tout le monde s'arrêterait sur la première !!!!! (Méheu c'est fluff dans la BL :-) ) Modifié par GreenBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit passage rapide ...

Petit debrief du tournoi, très bonne ambiance avec une bonne organisation aussi bien au niveau jeu que restauration (simple et efficace).

Le petit point faible était le manque de joueurs, même si cela nous donne l'impression d'être privilégié.

Sinon, il est vrai que les objectifs m'ont clairement avantagé, car avec mon armée d'O&G, je n'avais pas beaucoup de mal à occuper le terrain et à récupérer tous les points secondaires.

Un grand merci à Wismerhell pour la petite bataille du dimanche matin, car le coup des 2 squigs broyeurs avec une troupe de cavalier, j'ai trouvé ça tout simplement génial.

Une dernière chose, j'ai tapé du Greenblade et je trouve cela très agréable (c'est gratuit et mesquin, mais après tout, je suis Gobelin ^^)

Un grand bravo à tous et à bientôt sur les tables de jeux !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.