Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] chasseur nephilim


grinlen

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'aurai pas la prétentieux de dire, il faut s'en servir comme ci, et non comme ca.

Mais en revanche, je peux te donner les circonstances des trois games où je l'ai sorti.

Première partie, il n'est jamais arrivé. Je me suis fait tablerasé en 5 tours, et mes jets de dés foireux m'ont empeché de le faire débarqué... Moralité, 180 pions dans le vents...

Ensuite, deuxieme partie, dogfight, vs... une vendetta... Résultat, guerre mieux.

Troiseme partie, un massacre, le gars n'avait pas d'AA, j'ai pu plombé ses blindés et de la troupailles (des GK) avec mon navion.



Dans chaque cas, c'était un Nephilim Lascan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors, par expérience, c'est canon laser obligatoire ! Le mega bolter Avenger, c'est mou, donc je te conseil d'oublier.
Second petit conseil, grâce à sa CT améliorer, c'est un bon chasseur de blindés au sol, mais il manque d'efficacité contre les autres volants, et les bonus "As" Dark Angels étant naze (si si), j'ai perdu les 4 Dogfight que j'ai fait avec mon Nephilim :/

Après, il faut aussi penser à dézinguer l'Anti-aérien adversaire, pour augmenter sa durée de vie.

Enfin, pour conclure, je trouve que le Nephilim est une jolie figurine, sympa à jouer même si pas ultime du tout. Mais bon, si tu fais face à des adversaires tranquilles, ça passe. Puis l'important c'est de jouer, pas de dégoûter les autres ^^

PS : le Dark Talon, lui il roxxxe ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Synphonia' timestamp='1373125209' post='2394236']
Première partie, il n'est jamais arrivé. Je me suis fait tablerasé en 5 tours, et mes jets de dés foireux m'ont empeché de le faire débarqué... Moralité, 180 pions dans le vents...
[/quote]
Bonjour,
Je ne comprend pas comment il n'a pas pue intervenir de la partie puisque qu'au tour 4 il arrive automatiquement des réserves sans jet de dés. :whistling:

Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Guehlwin' timestamp='1373132890' post='2394265']
[quote name='Synphonia' timestamp='1373125209' post='2394236']
Première partie, il n'est jamais arrivé. Je me suis fait tablerasé en 5 tours, et mes jets de dés foireux m'ont empeché de le faire débarqué... Moralité, 180 pions dans le vents...
[/quote]
Bonjour,
Je ne comprend pas comment il n'a pas pue intervenir de la partie puisque qu'au tour 4 il arrive automatiquement des réserves sans jet de dés. :whistling:/>

Cordialement.
[/quote]
Ben il a dû oublier cette règle, comme moi ! :D

Merci Guehlwin ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas grand chose à rajouter, sauf peut-être à propos du bolter vulkan.

Effectivement ce n'est pas l'arme du siècle, il s'en sort pas trop mal contre les nuées, devient légèrement intéressant contre des escadrons légers (sentinelle de reconnaissance, boite qui tue, etc...) et s'en sort à peine contre les escadrons de motos sans svg a 3+ (orks, EN, etc...).
Le CL reste tout de même un choix plus confortable.

Coté saturation contre de la troupiale, le darktalon fait le job pour 40 points de moins et double les dégâts quand il est à proximité d'une bannière de dévastation.

La Bombe a stase du darktalon est un gros plus en anticipation des cac (malus d'initiative et diminution de la CC), ce qui donne l'avantage aux DA dans les CAC contre des adversaires plus rapides (EN par exemple) et fourni une certaine protection contre les meilleurs CC aux jets pour toucher.

Le canon rift est également confortable pour anticiper une charge d'unités deathwing avec MT ou de chevaliers deathwing.

Le tout étant une affaire de timing.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme grinien je suis intéressé par le Nephilim/Dark Talon. J'aurais une préférence pour le Dark Talon en temps qu'unité mais j'aime moins la figurine (le coté chapelle à vitraux :innocent:/> sans doute).

Donc question à ceux qui ont déjà monté la figurine : est il possible de mettre sans trop bricoler les armes du Dark Talon sur la figurine montée Nephilim?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Avygeil et IIoydshadow pour vos réponses.

Je vais prendre cette figurine un de ces jours, je la trouve vraiment chouette! Et pour ce qui est de la chapelle je ne la mettrai pas parce que vu mon niveau de peinture ça risque plus de gâcher la figurine plus qu'autre chose! :rolleyes:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mussipont' timestamp='1373451263' post='2395731']
Merci Avygeil et IIoydshadow pour vos réponses.

Je vais prendre cette figurine un de ces jours, je la trouve vraiment chouette! Et pour ce qui est de la chapelle je ne la mettrai pas parce que vu mon niveau de peinture ça risque plus de gâcher la figurine plus qu'autre chose! :rolleyes:/>/>
[/quote]

Tu peux modifier aisément l’empennage. En effet, je n'aimais pas l’empennage bas, tourné vers l'avant, alors du coup, je j'ai pris un deux possibles pour l’empennage haut, je l'ai redécoupé proprement, et ca le fait bien. L'avion semble plus profilé, et tourné vers la vitesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Synphonia' timestamp='1373454962' post='2395760']

Tu peux modifier aisément l'empennage. En effet, je n'aimais pas l'empennage bas, tourné vers l'avant, alors du coup, je j'ai pris un deux possibles pour l'empennage haut, je l'ai redécoupé proprement, et ca le fait bien. L'avion semble plus profilé, et tourné vers la vitesse.
[/quote]

C'est marrant j'étais en train de comparer les photos sur le site de GW et je me disais que l'empennage droit était pas top!

Quant au Dark Talon, je m'aperçois que le Canon Rift va être très apprécié des nécrons de mon fils avec leur I de 2... :clap:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le montage, j'ai monté mon avion sans coller le toit, les objets à gauche et à droite du toit, l'arme centrale, les armes des ailes et l'aileron arrière-haut.
La figurine est faite de telle manière qu'on peut insérer à loisir des armes différentes au centre et sur les ailes, coincer la bombe à stase en dessous au besoin, changer l'aileron arrière et poser un toit différent. Seuls les objets à gauche et à droite du toit (les façades de la chapelle pour le Dark Talon et des antennes pour le Nephilim) ont besoin d'être aimantées ou collées à la patafix pour pouvoir tenir sans problème.

Ainsi, je peux jouer à loisir un Dark Talon ou un Nephilim avec la même figurine, il me suffit d'en changer les accessoires listés ci-dessus, c'est assez pratique.

Seule restriction, j'ai dû faire le choix de coller les bolters lourds pour de bon, qui apparaissent donc sur mon Dark Talon alors qu'ils ne sont que sur le Nephilim. Et sous la figurine, j'ai fait le choix de mettre les réacteurs verticaux du Dark Talon plutôt que la trappe fermée du Nephilim, mais ça ne se voit pas à moins de retourner la figurine.
Ah, et j'ai renoncé à coller (définitivement ou temporairement) quelques petites fioritures supplémentaires du Dark Talon (des éléments décoratifs normalement collés sur les côtés entre le cockpit et la queue de l'appareil), mais ce sont des éléments trop petits pour qu'on remarque leur absence à moins d'y regarder de près. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment intéressant ce que tu dis, je ferai la même chose au moins pour les armes.

[quote name='Helden' timestamp='1373460081' post='2395818']
Seule restriction, j'ai dû faire le choix de coller les bolters lourds pour de bon, qui apparaissent donc sur mon Dark Talon alors qu'ils ne sont que sur le Nephilim.
[/quote]

Pas moyens de prévoir un système d'aimants pour les bolters lourds?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mussipont' timestamp='1373460872' post='2395825']
C'est vraiment intéressant ce que tu dis, je ferai la même chose au moins pour les armes.

[quote name='Helden' timestamp='1373460081' post='2395818']
Seule restriction, j'ai dû faire le choix de coller les bolters lourds pour de bon, qui apparaissent donc sur mon Dark Talon alors qu'ils ne sont que sur le Nephilim.
[/quote]

Pas moyens de prévoir un système d'aimants pour les bolters lourds?
[/quote]

Hormis la bombe qui ne se coince pas de manière très solide, les armes de devant et des ailes s'insèrent vraiment bien donc même pas besoin d'aimants à la limite.

Pour les bolters lourds, installer des aimants est sûrement possible mais pas facile, d'une part parce que les bolters lourds mais surtout la trappe cachant l'ouverture à leur place sur le Dark Talon sont très fins, mais aussi parce que cet emplacement est un peu coincé entre les ailes et le cockpit et pas trop facile d'accès une fois la figurine montée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.