Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[44][BH] 16e tournoi des Rats du Cens : 6 et 7 juillet , le retour


Messages recommandés

donc, ce week-end, c'était Blackhammer !!!!!


Je ne reviendrais pas en détail sur la qualité et le sérieux des organisateurs, c'est du rôdé, on sait où l'on va. Nourriture, règlement, arbitrage, 0 défaut.

Et en plus, bien sûr, cétait du Blackhammer :
- des pièges, des fuites, des redirections,
- de la richesse dans le placement, des mouvements intelligemment gérés
- une magie, un grand régal, équilibré, offrant des choix tant au niveau de la pré-sélection (de vraies différences entre les niveaux de magie), que du choix dans les domaines (avec plein de sorts biens à chaque fois, mais avec des coûts prévus au millimètre), des phases de magie où rien n'est gagné, avec de l'affrontement tactique
- des charges qui ont leur importance,
- et enfin, un vrai choix cornélien à faire dans les listes d'armée, où tout (ou presque) est jouable, et où l'on doit penser à sa liste, mais ensuite réussir à la jouer.

Dans les moins :
- moi qui fait souvent de la crotte, mais j'ai l'habitude
- et Ich Bin, qui gagne, encore et toujours (félicitations à lui quand même de sa rigueur).

On se dit rendez-vous à bientôt, genre un week-end à Angers, en janvier-février, en 1000 points avec 7 parties sur le WE...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre bonne vieille asso Brumes :wub:/> a commis ce Week End son 16e tournoi des Rats du Cens, un très bon cru de mon point de vue d'orga.

Je remercie :
- les 18 joueurs d'être venus. Je me réjouis, et m'émerveille également, qu'on puisse faire une manif qui tienne la route avec un système de jeu alternatif.
- les joueurs pour leur état d'esprit. L'ambiance ce Week End était vraiment remarquable. Détendue, bon enfant mais aussi bien compet' !
- Erwan pour tout le boulot qu'il a abattu depuis qu'il s'est lancé dans le projet Blackhammer. Je pense qu'il fallait être un peu fou ou mégalo pour s'y lancer, le résultat force le respect. On le voit aux armées alignées par les joueurs ce Week End : issues de 12 livres d'armées différents (seuls les bretonniens n'étaient pas représentés), les listes étaient différentes les unes des autres ce qui peut laisser penser que l'ensemble est bien conçu.
- Job, absent depuis quelques mois et pour quelques mois encore, dont l'investissement dans la projet Blackhammer a été déterminant, notamment pour le faire connaître.

Vous trouverez le classement [url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=10461"]ici[/url].

L'année qui va s'ouvrir en septembre devrait être riche en tournoi Blackhammer, à commencer par Angers. On vous réserve quelques surprises et vous parle de tout ça à la rentrée. Modifié par Lapin Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde^^

Petit débrief:

Les [b]+[/b]:
-Joueurs sympas
-Orgas gentils et dispos
-Petit buffet froid accompagné de son godet de rosé bien frais
-Tables variées en décors
-Comme le dit L'Angevin "Rousse barbe" Neufeu la magie est très bien faite

Les [b]-[/b]:
-Un ou deux scénarios simples auraient pu donner encore un peu plus de piment aux parties
-La liste sans mago n'était pas vraiment une bonne idée :whistling:/>
-Salle assez galère a trouver
-Pas de Cherry Cock
-L'Assassin Elfe Noir c'est de la mousse

Je tiens à préciser que les - sont vraiment minuscules, et sont très loin de m'avoir décourager de venir pour les prochains tournois :shifty:/>

Bon courage et bonne continuation dans votre projet!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore testé Blackhammer en tournoi. Résultat, le jeu retravaillé avec finesse se prête merveilleusement au modèle compétitif. Là où la V8 offre de bons délires aux débutants et aux parties entre potes avec tout plein de gros "zoulis" monstres et de lancés de dés en pagaille, le système Blackhammer constitue la quintessence du jeu de batailles stratégiques. Estimation des portées, des mouvements de charges, déploiement, anticipation des mouvements adverses, position des unités, choix stratégiques de la magie et de sa liste pour combiner les forces et faiblesses de chaque unité. C'est le fruit d'un savant dosage pour équilibrer le jeu. Il n'y a rien de "complètement fumé" dans les listes (bon, à part les faerys elfes sylvaines...). Il y a des combos qui font mal, c'est sûr, mais savoir composer une liste d'armée et savoir la jouer est aussi une compétence du bon joueur, donc il n'y a rien de choquant.


Sur le tournoi en lui-même, tout était absolument parfait, on a retrouvé l'esprit de l'Arc atlantique, de l'époque de la V6. Lorsque le jeu était à peu près équilibré et que la communauté des tournoyeurs Warhammer a atteint son apogée. On s'est d'ailleurs remis en mémoire au cours d'une soirée inoubliable (surtout la séance de gonflage d'un matelas à air sur un parking avec l'allume cigare de la voiture, le tout à 1h du mat', bref je digresse..) la bonne époque du tournoi FFF à Boussy qui fut tout simplement jouissif (180 participants des trucs jamais vus ailleurs), des interrégions 2007 à 2010, des tentatives de listes imposées, de Fronton en 2006, lorsque la grande stratégie était encore possible malgré l'optimisation à outrance des listes. En même temps, absent depuis 3 ans de la scène battlesque, je me rends compte que le monde des tournois a beaucoup, énormément perdu avec la V8. Que ce qui était presque devenu un jeu d'échec avec une dose d'aléatoire, est devenu une partie de yam's avec option figurine pour les peintres. Que l'esprit du fluff a presque disparu (oui on peut jouer une armée skaven sans guerriers des clans en V8), que tout ce que le concepteur avait créé, il l'a repris comme un Dieu jaloux et avide qui voyait sa créature(le Kévin qui est en chacun de nous) lui échapper avec ses offrandes.

Cette gloire antique demeure tout juste préservée par quelques poignées d'irréductibles grâce au système Blackhammer. Merci les gars pour le colossal travail que vous avez réalisé. Modifié par Khaïr ed-din
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je remercie :
- aux 18 joueurs d'être venus. Je me réjouis, et m'émerveille également, qu'on puisse faire une manif qui tienne la route avec un système de jeu alternatif.
- les joueurs pour leur état d'esprit. L'ambiance ce Week End était vraiment remarquable. Détendue, bon enfant mais aussi bien compet' !
- Erwan pour tout le boulot qu'il a abattu depuis qu'il s'est lancé dans le projet Blackhammer. Je pense qu'il fallait être un peu fou ou mégalo pour s'y lancer, le résultat force le respect. On le voit aux armées alignées par les joueurs ce Week End : issues de 12 livres d'armées différents (seuls les bretonniens n'étaient pas représentés), les listes étaient différentes les unes des autres ce qui peut laisser penser que l'ensemble est bien conçu.
- Job, absent depuis quelques mois et pour quelques mois encore, dont l'investissement dans la projet Blackhammer a été déterminant, notamment pour le faire connaître.[/quote]

Merci mon Lapin, j'en suis tout emu! Il est vrai que la com' semble un peu souffrir de mon absence, mais on reste dans les objectifs prevus il y a 3 ans (une vingtaine/trentaine de joueurs par edition), ce qui reste un tour de force pour un projet alternatif ;). Un grand bravo pour le succes de cette edition, felicitations a tous les deux !

Merci egalement aux nouveaux participants pour leurs retours, cela fait vraiment plaisir ! Et maintenant on a un joueur de Mayotte :D

Bon sinon j'ai quand meme quelques questions pour les participants:

- Qui etaient les adversaires de notre champion en titre Ichou ?
- Quels sont les impressions des joueurs Elfes Sylvains sur leur armee remaniee a la sauce BlackHammer?
- L'armee ES de l'asso a t-elle fait une bonne impression (parlons un peu hobby ;))?
- Avez-vous une bonne soiree le samedi soir ??
- Avez-vous eu des discussions sur les Nains du Chaos et les Hommes-Betes, et si oui qu'en est-il ressorti ?
- Erwan travaille-t-il assez :) ?

@+ jOb, qui vient de voir sur le blog de JB une photo du Lapin prise il y a 10 ans a Bobo, wahou quel choc ;)! Modifié par Job
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]absent depuis 3 ans de la scène battlesque, je me rends compte que le monde des tournois a beaucoup, énormément perdu avec la V8.[/quote]

elle est franchement énorme celle là ! :lol:

bravo pour avoir fait le plein à votre tournoi en tous cas car organisé le même week end que l'IR, c'est beau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur mes parties.

Le premier jour j'affronte Jorgen et ses nains, on met un peu de temps à se mettre dans le bain, avec beaucoup d'hésitation on arrive au corps à corps. Les nains sur deux rangs ça cogne méchamment. Je merde un peu sur le placement de la Roue infernale. Néanmoins je parviens à le contourner par la droite avec les vermines et les rats géants, tandis que les encenseurs et moines font le job de front. Ces canons ont passé quatre tours à fuir au lieu de me tirer dessus. Au final j'emporte la victoire grâce aux quarts de table et à la prise d'étendards, coriace tout de même ces nains en BH.

Puis vient Emmeran et son dragon elfique. D'emblée, je sens le joueur en confiance, de la gouaille, de la pédagogie. Je simule d'avoir la bannière d'orage, il fait semblant de me croire, je feins de l'ignorer... Mais le plus grand danger viens des maîtres d'épées et je le sais. Il positionne habilement son char à côté de ses escrimeurs en maîtres, je ne peux pas faire grand chose. Les encenseurs ne peuvent pas approcher. Au final, ça se passe mal de tout les côtés, les packs se mettent à fuir, c'est la déroute. Avec le recul, j'aurais pu essayer de la jouer différemment en envoyant mes armes régimentaires au sacrifice.

La troisième joute a lieu contre Mickaêl et ses démons du chaos de khorne. Je n'en mène pas large, ça tape sur 3+ relançable 2+ pour blesser dans la plupart des cas. Et par front de 6. Heureusement il ne connait pas trop le potentiel de mon armée, résultat, je prends le pari de réduire chacune de ses unités. En outre j'ai pris "Décrépitude" (la seule fois en 6 parties) qui est un sort tout simplement génial (-1 définitif en endurance). Les 5 juggernauts prennent trois éclairs de roue qui en tuent 2, l'assassin finit le reste. Au centre cela se passe très bien, mes bonus de rang, mes armes régimentaires font le job, résultat, la partie tourne largement en ma faveur. Les moines traversent mignions et sanguinaires comme dans du beurre. Victoire.


Dimanche matin je me retrouve contre Simon, joueur chevronné qui pilote une armée de rois des tombes du "faux-mou". Son placement est minutieux. Je perds un flanc sur l'étendard de rakhart qui me met salement dans la merde. On se regarde un peu en chien de faîence au centre là où j'aurais peut-être du y aller. Je commets une grosse erreur stratégique sur les flanc droit, mon unité de parvient pas à sortir de la table en poursuite irrésisistible, je prends une charge de dos, c'est la fin. Je demande une revanche dans un lointain futur.

Dernière rencontre : on est en Lustrie, mes prêtres de la peste contre le slann de Paul, je finis en beauté mon tournoi. Sur la tour, mon général emporte les téradons avec un Nuage empoisonné, les kroxigors subissent les éclairs de la roue, dans l'ensemble tout se passe bien. Les hommes lézards ratent leur test de cd malgré le flegme. A noter la charge des saurus sur leur vélociraptor qui rebondissent sur mes guerriers des clans,malgré 7 ou 8 morts, merci à la bannière de supériorité des clans. mais je salue mon adversaire qui refuse d'abandonner au tour 5 et me prouve lors du dernier tour que son slann a encore de la ressource... J'ai pris quelques photos, si j'ai du temps cela fera peut-être l'objet d'un rapport de bataille sur le warfo...

Les défis tactiques ont été au rendez-vous, je serai certainement présent lors de la prochaine édition l'année prochaine, mais essayez de ne pas mettre le tournoi en même temps que l'interrégion. Je suis partant aussi pour un tournoi sur trois jours, cekla peut-être sympa.

Pour la mise en place du livre d'armée hommes-bêtes je préconise des haches de lancé pour toutes les unités de gors, ungors, centigors et minautores avec peut-être une limitation à une seule utilisation par bataille, c'est dans l'esprit de l'armée de balancer des haches à tout-va et ça peut aider cette armée de corps à corps à gérer les volants, les charges adverses. Pour les objets magiques je verrai bien une cape en peau de dragon ogre qui immunise aux dégâts des éclairs et plus d'un bonus à la svg. Je verrai bien un truc genre pierre des hardes qui donnerai la ténacité à toutes les unités à proximité en mode "touche pas à ma pierre !!!"... Et l'objet magique enchanté et les talismans sont très fluff pour les HB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette organisation sans faille. Merci aux joueurs pour la bonne ambiance et aux concepteurs des règles alternatives Blackhammer !

Mon petit retour contre les ES : sans particulièrement bien jouer ni trop de chance, impossible de chopper quoi que ce soit de valable. On peut donc penser que le livre propose ce qu'il faut aux elfes des bois ! :lol:/> Dans les autres parties, ni gloire ni honte pour mes petits skavens qui finissent avec deux victoires et trois défaites à une 13e place, dans le pur esprit du Rat Cornu :devil:/>

Partant pour le tournoi à Angers sur du 1000 points. Et on attend de pied ferme la fameuse V2 ! Modifié par Eldrik Oeil de Lune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ces tournois Blackhammer, je les guette parce que j'aime vraiment ce jeu et l'esprit qu'il a réussi à créer (ou même retrouver). Je n'ai rien contre la V8, mais pour moi, jouer à Battle, c'est bien jouer avec ces règles. Et surtout, il y a ce nirvana que cherche à atteindre Erwan, à savoir des livres équilibrés ou toutes les unités auraient leur place. Et il annonce que la V2 va encore améliorer les choses.

Donc ce tournoi a été un moment de détente amicale et chaleureux.
J'ai pu affronter le nouveau livre ES deux fois, deux lises différentes.

Merci à tous de faire vivre ce projet alternatif si réussi.

Vraiment définitivement fan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Que ce fut bon, que ce fut bon!

Un tournoi de blackhammer, c'est juste ce qu'il faut pour réveiller les instincts de joueur, ceux qui nous tenaient en haleine pendant la V6 et le début V7.
Le format du tournoi (2000pts) était très bon aussi, imposant des choix.

D'un point de vue logistique, et même si je ne suis pas très objectif, il est important de signaler une nouvelle fois une organisation sans faille de la part des plus-tout-à-fait-jeunes membres de Brumes :whistling:
Merci à vous les gars pour ce bon moment que vous nous avez offert. Dommage que le JoBounet ne soit pas là, membre important du paysage de Blackhammer (bien que ma jalousie sur son lieu de pérégrination soit loin d'être négligeable :rolleyes: )

Sinon niveau partie avec mes rois de Tongs sympatoches: 1D et 4V. Heureusement le dispositif anti sous-marin était de la partie :whistling:
Chapeau à Hoël et son Bicéphale pour avoir organisé un barbecue géant avec mon Roi et mes Ushabtis au menu notamment.
A très vite Yann, Benji, Adrien et Xavier pour une revanche, j'espère que vous aurez l'occasion de me rouler dans la boue la prochaine fois... ou pas :devil:


En bref: c'était très très très bien

Monmon', see you à Angers les coyotes Modifié par monmonboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah mon retour aussi.

16ème tournoi des rats du Cens, 9ème participation. Je me sens TRÈS vieux d'un coup...

Une orga au poil comme d'habitude, dispo, sympa et tout et tout. Rien à redire, c'est du béton comme d'hab ! Merci à Erwan, Samy et Charlotte !
Niveau ambiance on est comme d'habitude, bien détendus, les gens sont là pour jouer et s'amuser. Pas de prises de tête, une ambiance bon enfant. Comme d'hab quoi !
La salle est très bien, comme d'habitude aussi.

Alors mes parties:

Niveau poules:
Je tombe sur Micka (mon ultra Némésis). Un full démons de Khorne. Partie assez tranquille puisque j'ai monté mon dragon dans le but d'atomiser du démon à la pelle. Le dragon attrape deux unités tour 1, ça se passe très mal pour lui. Il tente de me bourrer à la chatte (;)), ça ne passe pas. Ouf ! Victoire
Puis sur notre ami des îles. Sa liste n'est clairement pas taillée pour attraper la mienne. Je verrouille le centre, le dragon travaille dur. Victoire malgré sa combativité.
Puis sur mister Goetsche. Une liste de nains super pénible a affronter pour moi. Des packs qui démolissent les miens en un coup, 2 canons, 15 haches de lancé force 5 pour attraper le dragon. On se regarde pas mal, mon dragon attrape ses machines, mais pas assez de temps et la fatigue joue. Là où j ai fui avec toutes mes unités tours 4 en réponses à ses charges, je fais un mauvais tour 5 lui permettant d'attraper des points sinon inaccessibles en acceptant des combats souvent trop tendus pour être gagnés. Il se bat bien et arrache le nul. Bravo !

Et le second jour:

Zara et ses nains. Un nain qui vient me chercher ! Il fait un bon deploiement avec ses haches de lancé force 5 dans une maison pour empêcher l'avancée de dragounet. Mais il paye son agressivité en avançant un peu trop ce qui lui coûte pas mal de points je pense. Une très belle partie en tout cas où on s'est bien creusé la soupière pour l'emporter. Ma meilleure partie du week-end, merci ! Victoire et dragounet blessé grave !

Hoel et ses démons. Avec un énorme bicéphale bien méchant mais un terrain que j'exploite bien. Je gère parfaitement son bicéphale (premier sort lancé tour 5. Parce que je l'ai bien voulu :)) puisqu'il ne tuera qu'un lancier haut elfe dans la partie (!) et attrape des points dans des combats assez tranquilles. A noter les deux maîtres des fièvres qui font 11 morts dans les maîtres d'épées ! Victoire.

Une remise des lots assez comique il faut avouer et un départ précipité conclu ce tournoi

Bon bah j'accroche mon 3ème titre des Rats du Cens. 3éme titre Blackhammer en 5 tournois (3 finales gagnées, 2 perdues sur fiasco-mort tour 1 de mon unique mage les deux fois). Un palmarès qui commence à s’étoffer et une première place au classement Blachammer largement confortée grâce à un talent de Dieu combiné à une chance effroyable et une liste de gros bourrin ET surtout grâce à vous, bébés phoque sur qui je me nettoie les pieds allègrement de tournoi en tournoi !


A noter le peu de ouin-ouins sur ma liste. J'avais prévenu que je sortirais un dragon !

Ichou, Maître de Blackhammer, vainqueur de sa némésis !

PS: Merci pour le prêt du dragon et des lions blancs! Ils sont de qualité ! Modifié par Ich bin the better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débriefing un peu tardif, mais débriefing quand même.

Depuis le passage à la V8, je n'ai pas eu le temps (ni l'envie) de me mettre à un nouveau corpus de règles, et j'avoue que les quelques parties que j'ai pu jouer ne m'ont pas enthousiasmé, même si je suis sûr qu'on doit pouvoir bien s'amuser en V8.

Bref, Blackhammer était fait pour moi : on prend la V7, on la retravaille, on l'améliore, on la rééquilibre et on se fait plaisir !

J'ai donc pu tester l'armée ES du club, et ses impitoyables Faeries :devil:

Je ne reviens pas sur l'orga, excellente, et sur l'ambiance, qui l'était tout autant.

Niveau parties, j'affronte tout d'abord un O&G de la bache avec son seigneur sur vouivre qui cpnnaîtra un malencontreux double 6 sur un abîme de noirceur particulièrement chanceux. J'enchaîne avec un skaven qui ne parvient pas à attraper mes forestiers experts en fuite et dont je mange divers petits éléments au fur et à mesure. Fin de la poule contre le roi des Slaans qui n'a pas anticipé la toute puissance des faeries qui mangent des dinosaures au p'tit déj.

2e jour, et c'est le duc bicéphale. Superbe partie pleine de rebondissements, ou un objet magique à 10 pts ma rend de grands services (invu à 4+ à 6 ps contre les attaques enflammées !) et beau nul à l'arrivée, le duc mordant enfin la poussière au tour 6.

Dernière partie contre Zara et ses nains [s]dopés[/s] coureurs de 100m. Partie compliquée à gérer, car je ne vois pas trop comment m'en sortir face à sa liste qui est particulièrement bien montée. Un flanc refusé plus tard, on fait un nul avec 1 pt d'écart entre nos deux scores.

3V et 2N, et c'est donc la 2e place.


Tableau de chasse des Faeries de l'apocalypse :
- 10 chevaucheurs de loup gobelins
- 1 géant
- 1 ratling
- 5 jezzails
- Des razordons
- 1 Slaan
- La moitié d'un duc
- Des rangers nains

Pour tous ceux qui ont envie de retrouver un jeu + stratégique, franchement équilibré entre les différentes armées, je conseille vraiment l'expérience Blackhammer. Moi, j'en redemande, en tous les cas, et j'espère bien pouvoir faire le prochain 1000 pts à Angers !

Venez essayer Blackhammer : l'essayer, c'est l'adopter !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais aussi . [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]




Bon commençons par enfoncer les portes ouvertes, organisation impeccable, bien mangé, une équipe d'organisateur aux petits soins avec leur NOOB qui ne connaissent pas les règles.

De ce coté la, rien à dire, comme d'habitude. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]




Les parties, malgré une liste du Chaos qui me semble quelques peu essoufflée, on s'amuse le jeu est précis et laisse malheureusement peu de place à ma technique favorite: la CHATTE.

J1: Les trois premieres partie (EN, RdD, Démon), mon plan machiavelique n'a jamais marché mais j'ai sentis une certaines incertitude quand à leur victoire au cours de la partie, certains on

transpiré un peu, mais bon faut dire qu'il fesait chaud. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

J2: Deux joli partrie contre de jeunes joueurs (CV et Skavens). Encore une fois on s'amuse bien et c'est le plus important. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]




Merci encore aux orgas pour ce super weekend, ainsi qu'aux autre joueurs (surtout mes adversaires) pour la bonne ambiance et le plaisir du jeux. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.